1. #21
    Avatar de deunsdele
    denis 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    j'ai acheté un véhicule en janvier qui apparement était en règle (safety certificate a l'appui). Seulement, aujourd'hui en récupérant mon véhicule du garage où je comptais récupérer le fameux safety certificate, le garagiste m'annonce 1400$ de dollars de réparation avant d'obtenir le safety certifcate, soit environ le prix de la voiture. Il m'a paru évident que le safety certificate qu'on m'a présenté au moment de l'achat n'aura pas du être donné.

    Donc je voudrais savoir ce que je peux faire ?

    Vendre la voiture sans rwc et du coup la laisser a mon nom jusqu'a la fin de la régo ?
    Prouver que c'était un dodgy certificate? comment ?

    Merci

  2. #22
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Article synthétique et efficace!

    J'aime bcp votre Cheklist, je m'en servirai certainement

    Merci!!


  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de deunsdele
    Salut à tous,

    j'ai acheté un véhicule en janvier qui apparement était en règle (safety certificate a l'appui). Seulement, aujourd'hui en récupérant mon véhicule du garage où je comptais récupérer le fameux safety certificate, le garagiste m'annonce 1400$ de dollars de réparation avant d'obtenir le safety certifcate, soit environ le prix de la voiture. Il m'a paru évident que le safety certificate qu'on m'a présenté au moment de l'achat n'aura pas du être donné.

    Donc je voudrais savoir ce que je peux faire ?

    Vendre la voiture sans rwc et du coup la laisser a mon nom jusqu'a la fin de la régo ?
    Prouver que c'était un dodgy certificate? comment ?

    Merci
    Tu as fait quoi finalement ? Je t'avoue que comme je n'ai pas acheté de voiture en Australie, je ne suis pas super calée sur le sujet.

    Malheureusement je crois que quand le certificate était faux, on ne peut rien faire.

  4. #24
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    En ma connaissance, une fois le certificat delivré il n'y a rien a faire pour prouver que la voiture n'etait pas conforme, surtout plusieurs mois après, comment prouver que les problemes mecaniques / degradations ne se sont faites ces 3 derniers mois... Quoi qu'il en soit, je te déconseille fortement de vendre ta voiture a quelqu'une sans effectuer le changement de proprietaire, auquel cas tu seras légalement responsable!!!!! As tu confiance en ce garage? Parfois tu peux essayer un autre garage, certains ne sont pas tres reglos, d'autres profitent de ton statut de backpacker qui n'y connait rien etc etc C'est pas mal de demander aux locaux un garage honnete a bonne reputation. Tiens nous au courant!

Page 2 sur 2 1 2