1. #1441
    Anonyme
    Bonjour tout le monde

    Je compte réaliser ma demande de visa sous peu (depart en australie en aout)
    J'ai eu une condamnation pour alcool (0.27 au lieu de 0.28) + thc (pas de mesure) il y a 4-5ans...
    Cette condamnation est sortie du casier B2

    Est-il réellement nécessaire d'indiquer que j'ai été condamné (peuvent ils voir le B1 ?)

    Ou dans mon cas il est inutile de stipuler cette infraction (et donc je continue la suite comme dans un cas "normal") ?

    Je stresse beaucoup. Merci par avance pour votre retour :s

  2. #1442
    Avatar de tae
    tae
    tae est déconnecté
    Taé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Question simple mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Une fois le visa obtenu, j'ai 12 mois pour le faire valider. Ça veut dire que je peux partir jusqu'a 12 mois après obtention et une fois arrivée en Australie je bénéficie de 12 mois dans le pays, ou bien que le visa est validé des obtention ( donc par exemple si j'obtient mon visa en janvier et que je pars en mars, il ne me reste que 9 mois sur place)

  3. #1443
    Avatar de JosephE3
    Joseph

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de tae
    Bonjour
    Question simple mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Une fois le visa obtenu, j'ai 12 mois pour le faire valider. Ça veut dire que je peux partir jusqu'a 12 mois après obtention et une fois arrivée en Australie je bénéficie de 12 mois dans le pays, ou bien que le visa est validé des obtention ( donc par exemple si j'obtient mon visa en janvier et que je pars en mars, il ne me reste que 9 mois sur place)

    non c'est 12 mois dèq eu tu mets les pieds la bas

  4. #1444
    Avatar de JosephE3
    Joseph

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    visa obtenu le jour même pour ma part


  5. #1445
    Avatar de DaphneG2
    Daphnée

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis en train de remplir une demande de PVT pour partir en Australie à partir de fin octobre/début novembre 2022 mais je m'interroge sur mon passeport. En effet, celui-ci arrive à expiration en janvier 2023. Je comptais donc en refaire faire un avant de partir en Australie (et donc par conséquent avant que celui-ci arrive à expiration). Cependant, lors de la demande de PVT, on nous demande d'indiquer notre n° de passeport. Je me suis renseignée sur internet et le n° de passeport change lorsqu'on change de passeport.
    Ainsi, comment pensez-vous que je dois procéder ? Faut-il que je renseigne le n° de mon passeport actuel ou bien faire la demande de mon nouveau passeport et une fois reçu, je pourrai continuer ma demande ?
    Je vous remercie !!
    Bonne journée

  6. #1446
    Avatar de HonorineL
    Honorine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les conditions d'obtention du visa. Je dois effectuer un stage de 6 mois (grossièrement, c'est légèrement moins que 6 mois) dans le cadre de mon année de césure, donc c'est totalement optionnel par rapport à mon diplôme (d'ingénieur). Techniquement un stage c'est une formation, mais est-ce que le WHV correspond bien à mon cas? Sachant que je vais être payée (c'est dans un labo de recherche).
    Merci d'avance

  7. #1447
    Avatar de marieebnt
    Marie 20 ans

    Location
    St Georges
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de regarder la vidéo comment faire une demande de PVT en Australie.
    J'ai une petite question, il est dit que l'on ne peut pas travailler plus de 6mois au même endroit mais dans le cas de fille au pair il est possible de faire plus que 6 mois dans la même famille?

  8. #1448
    Avatar de Marolo
    harold 45 ans

    Location
    St Denis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J ai lu dans votre article qu il y avais deux medecins à la Reunion pour effectuer les Xray et les bilans medicaux .. mais sur le site Australien il n y en a que un seul et celui ci est injoignable depuis des lustres apparement .
    Je ne suis meme pas sure qu il exerce encore .
    Auriez vous les coordonnées du deuxieme , celui a St Clotilde ?
    Merci d avance
    Cdl

  9. #1449
    Avatar de AurelD2
    Aurel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir mon whv. J'ai une petite question:
    J'ai été pacsé donc puis je tout de même mettre "never married" ?
    Merci

  10. #1450
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AurelD2
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir mon whv. J'ai une petite question:
    J'ai été pacsé donc puis je tout de même mettre "never married" ?
    Merci
    Salut Aurel, que je me souvienne les autres options. Il y a un truc qui s'appelle De facto ?
    Si oui ça veut dire conjoints de fait. Si vous vivez sous le même toit depuis au moins 1 an, vous êtes conjoints "de facto" Mais si tu as mis Never married, ce n'est pas grave du tout.

  11. #1451
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marolo
    Bonjour
    J ai lu dans votre article qu il y avais deux medecins à la Reunion pour effectuer les Xray et les bilans medicaux .. mais sur le site Australien il n y en a que un seul et celui ci est injoignable depuis des lustres apparement .
    Je ne suis meme pas sure qu il exerce encore .
    Auriez vous les coordonnées du deuxieme , celui a St Clotilde ?
    Merci d avance
    Cdl
    Bonjour Harold, effectivement il n'y a plus de médecin agréé à Ste Clotilde, nous avons mis le tutoriel à jour :/

  12. #1452
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de HonorineL
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les conditions d'obtention du visa. Je dois effectuer un stage de 6 mois (grossièrement, c'est légèrement moins que 6 mois) dans le cadre de mon année de césure, donc c'est totalement optionnel par rapport à mon diplôme (d'ingénieur). Techniquement un stage c'est une formation, mais est-ce que le WHV correspond bien à mon cas? Sachant que je vais être payée (c'est dans un labo de recherche).
    Merci d'avance
    Salut Honorine, je te réponds peut-être un peu tard. Techniquement tu peux faire ton stage dans le cadre du Visa Vacances-Travail mais si un jour tu veux repartir en Australie avec ce visa, tu ne pourras plus le faire car tu auras déjà eu ce visa, du coup ça pourrait être intéressant de te pencher vers ce visa, plus contraignant à obtenir mais qui te laissera l'opportunité du PVT : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...g/training-407

  13. #1453
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de DaphneG2
    Bonjour !
    Je suis en train de remplir une demande de PVT pour partir en Australie à partir de fin octobre/début novembre 2022 mais je m'interroge sur mon passeport. En effet, celui-ci arrive à expiration en janvier 2023. Je comptais donc en refaire faire un avant de partir en Australie (et donc par conséquent avant que celui-ci arrive à expiration). Cependant, lors de la demande de PVT, on nous demande d'indiquer notre n° de passeport. Je me suis renseignée sur internet et le n° de passeport change lorsqu'on change de passeport.
    Ainsi, comment pensez-vous que je dois procéder ? Faut-il que je renseigne le n° de mon passeport actuel ou bien faire la demande de mon nouveau passeport et une fois reçu, je pourrai continuer ma demande ?
    Je vous remercie !!
    Bonne journée
    Je te réponds également un peu tard, dans ton cas je recommande toujours d'attendre le nouveau passeport pour faire la demande de visa

  14. #1454
    Avatar de ClaireDsft
    32 ans

    Location
    Rue des Tilleuls, 73000 Chambéry, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de finir la demande de visa, il me reste le payement, sauf que je ne peux pas car j'ai l'impression que leur page ne fonctionne pas.
    Quelqu'un est il dans cette situation ?

  15. #1455
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ClaireDsft
    Bonjour, je viens de finir la demande de visa, il me reste le payement, sauf que je ne peux pas car j'ai l'impression que leur page ne fonctionne pas.
    Quelqu'un est il dans cette situation ?
    Bonjour Claire,
    C'est déjà arrivé à quelques personnes, on ne sait pas vraiment pourquoi mais on suppose que le site est en maintenance de temps en temps et cela provoque des "bugs".
    Attends un petit peu et retente d'ici quelques jours, cela devrait marcher.

    Pour te rassurer un peu, voici les retours de certains à qui s'est arrivé : Problème de PAIEMENT des frais de WHV Australie

  16. #1456
    Avatar de StelL
    Stel

    Location
    Ile de la Reunion, Saint-Benoît, La Réunion
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    bonjour
    malheureusement, la médecin agréée pour l'île de La Réunion n'exerce plus !
    je suis en train de chercher une solution pour passer mes examens... sachant que je n'ai que 28 jours ! cette situation me stresse au plus haut point....

  17. #1457
    Avatar de LyesA
    Lyes 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai fait ma demande de 1er visa le 28/07/2022, les infos sont bien correctement renseignées, j'ai bien vérifié mes spams, le statut de ma demande en me connectant sur Immiaccount mais toujours pas de réponse...
    Je sais que ça peut arriver qu'il y ai un délai d'attente, mais quand je vois que tout le monde l'obtient dans la minute ça m'inquiète :/

    Certains sont dans la même situation ?

  18. #1458
    Avatar de CarlitoC
    Carlito

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon message est à la bonne place, désolé si ce n'est pas le cas.

    J'ai fais la demande de visa le 23/08/22.
    Il est marqué sur le site "FINALISED" et sur le site ils expliquent que : "Finalised means we have made a decision australia"
    Le FINALISED est indiqué depuis maintenant plusieurs jours.

    Mais je n'ai reçu aucun mail (même dans indésirables) qui indique si c'est OK ou PAS OK.

    Qu'en pensez vous?

    Merci pour votre aide !

  19. #1459
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de CarlitoC
    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon message est à la bonne place, désolé si ce n'est pas le cas.

    J'ai fais la demande de visa le 23/08/22.
    Il est marqué sur le site "FINALISED" et sur le site ils expliquent que : "Finalised means we have made a decision australia"
    Le FINALISED est indiqué depuis maintenant plusieurs jours.

    Mais je n'ai reçu aucun mail (même dans indésirables) qui indique si c'est OK ou PAS OK.

    Qu'en pensez vous?

    Merci pour votre aide !
    Salut,
    Normalement, tu reçois un courriel qui t'indique que ton PVT a été accordé. Et tu devras télécharger un PDF.

    Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday) (pvtistes.net)

  20. #1460
    Avatar de GilM
    Gil

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de compléter la demande (462)!!
    Sur le tutoriel l'ordre ou certaines questions son pas les mêmes !!
    Par exemple, une question sur mon niveau d'anglais adéquat. Si je met non, il me mets un message de prévention. Comme quoi ma demande ne sera pas accepté.
    Et si je met oui, il me demande une attestation dans les documents a fournir !!!¡¡
    Je n'ai rien vu concernant sa sur les forums, et il me laisse pas continuer si je ne joint pas le certificat !!

    Merci d'avance pour votre aide

Page 73 sur 79 ... 23 63 71 72 73 74 75 ...