Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JonathanB14
    bonjour a tous comme tout le monde j'ai un rêve et mon rêve c'est de venir vivre aux quebec en se moment je travail en restauration mai j'ai pas de diplôme je voudrai savoir si c'est possible de venir aux quebec et i vivre sans diplôme et approfondir mai connaissance professionnel car pour moi sans diplôme j'ai peur de ne pas réussir a réaliser mon rêve
    Salut Jonathan !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion plus pertinent.

    Alors sache qu'ici au Québec les diplômes c'est certes un très bon atout, mais les employeurs marchent davantage à l'expérience professionnelle : ils ont tendance à faire confiance à quelqu'un qui montre qui est capable et qui apprend vite

    Ensuite la réelle question est de savoir comment venir et habiter ici : tu as besoin nécessairement d'un visa et d'un permis de travail ! Il existe différentes façons d'en obtenir un. Je te conseille donc de lire ce dossier qui te montrera tous les permis et visas disponibles pour le Canada en tant que français : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

    N'hésite pas également à lire ce dossier qui pourrait t'être utile : https://pvtistes.net/dossiers/trouve...ail-au-canada/

    J'espère que ça t'aidera

  2. #222
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Brams93
    Bonjour,

    Je souhaite partir pour le Canada dans quelque jours j’aimerais savoir si je doit prendre le billet aller retour ou seulement aller ? Est ce que j’ai besoin d’un visa ?
    Salut Ibrahim !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Peux-tu nous donner plus d'informations quant à ton projet ? J'imagine que tu souhaites venir au Canada simplement pour visiter le pays, c'est bien ça ?

    Si oui, sache que l'on t'explique absolument tout ici : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

    Si non et si tu comptais venir t'installer ici au Canada, tu as absolument besoin d'un visa, notre dossier devrait t'être utile pour savoir quels seraient les éventuels permis accessibles pour toi : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    N'hésite pas si tu as des questions

  3. #223
    Avatar de angliquewnsn
    Angélique 35 ans

    Location
    Marche-En-Famenne, Marche-en-Famenne, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    J aimerai parler a ma chef pour le permis ferme relié a l'employeur pendant 2 ans
    Puis je savoir le montant exacte que sa coutera a ma chef?
    Angélique

  4. #224
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de angliquewnsn
    Bonsoir,
    J aimerai parler a ma chef pour le permis ferme relié a l'employeur pendant 2 ans
    Puis je savoir le montant exacte que sa coutera a ma chef?
    Angélique
    Hello Angélique !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne sais pas bien de quel permis de travail fermé tu parles mais sache que l'on détaille tous ceux disponibles pour les français dans ce dossier : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Tu auras donc très probablement la réponse à ta question en le lisant bien dans les détails !

  5. #225
    Avatar de CarolaneOllier
    Carolane 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir travailler à Toronto en juillet, pour une durée de six mois, en tant que serveuse.
    Je suis en train de faire ma demande de visa sur le site du Gouvernement canadien, mais je ne sais pas si je dois cocher "Avec EIMT" ou " Dispensé d'EIMT", dans ce cadre là ?
    Si quelqu'un à la réponse à cette question, je suis preneuse. Merci beaucoup !

  6. #226
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CarolaneOllier
    Bonjour, je souhaite partir travailler à Toronto en juillet, pour une durée de six mois, en tant que serveuse.
    Je suis en train de faire ma demande de visa sur le site du Gouvernement canadien, mais je ne sais pas si je dois cocher "Avec EIMT" ou " Dispensé d'EIMT", dans ce cadre là ?
    Si quelqu'un à la réponse à cette question, je suis preneuse. Merci beaucoup !
    Salut Carolane !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement, je doute qu'il te soit possible d'obtenir un permis de travail fermé pour un job de serveuse...

    Quelle demande de visa es-tu actuellement en train de faire ? On dresse ici la liste de tous les permis et visas disponibles pour le Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    "Avec EIMT" signifie que ton employeur va devoir payer 1000$ et monter un dossier pour expliquer qu'il n'a trouvé personne de désigné au Canada pour occuper le poste dont il a besoin : c'est ensuite soumis au gouvernement du Canada qui analyse les preuves et décide d'accepter ou de rejeter la demande (quoi qu'il en soit, les 1000$ ne sont pas remboursés). Ce sont généralement des professions très recherchées et plutôt qualifiées qui réussissent à obtenir une validation...

    Malheureusement dans ton cas, je crains que la seule solution pour toi de venir au Canada est de faire une demande de PVT et d'être tirée au sort : PVT Canada - pvtistes.net !
    @Marie te dira si je me trompe mais j'ai bien peur que non

  7. #227
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CarolaneOllier
    Bonjour, je souhaite partir travailler à Toronto en juillet, pour une durée de six mois, en tant que serveuse.
    Je suis en train de faire ma demande de visa sur le site du Gouvernement canadien, mais je ne sais pas si je dois cocher "Avec EIMT" ou " Dispensé d'EIMT", dans ce cadre là ?
    Si quelqu'un à la réponse à cette question, je suis preneuse. Merci beaucoup !
    Bonjour Carolane,

    Tu as un employeur qui souhaite te recruter ? Ou bien tu comptes chercher sur place ?

  8. #228
    Avatar de CarolaneOllier
    Carolane 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos retours
    J'ai déjà un employeur, c'est une personne que je connais personnellement qui tient un bistro à Toronto.
    En navigant sur ce site, j'ai vu également qu'il y avait les demande de permis de Mobilité Francophone, est-ce que se serait plus adapté ?

  9. #229
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CarolaneOllier
    En navigant sur ce site, j'ai vu également qu'il y avait les demande de permis de Mobilité Francophone, est-ce que se serait plus adapté ?
    Pour être éligible, il faudrait que ton emploi soit dans les catégories A, B ou 0 de la CNP, ce dont je doute fort pour serveuse.
    Prends le temps de lire nos dossiers :
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  10. #230
    Avatar de djphenix
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , voila ayant dèja fait un pvt au Québec de deux ans et n'ayant pas pu y rester , j'ai décidé de faire une formation pro via Québec métiers d'avenirs , donc j'ai ma lettre d'admission c'est super , mais pour la première phase on m'a demandé une preuve de fond qui correspond au frais de scolarité assurance etc ... et la phase 2 c'est la demande au gouvernement et la a nouveau on me redemande une nouvelle preuve de fond pour une année complète ! Mais celle fourni a l'organisme Quebec métiers d'avenirs représente déjà toutes mes économies ! Donc puis je fournir au gouvernement la même preuve de fonds ? et va t'on me l'a demander a la douane ?
    Par avance merci et si vous avez était dans le même cas vous me saurez d'une grande aide !

  11. #231
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de djphenix
    et la phase 2 c'est la demande au gouvernement et la a nouveau on me redemande une nouvelle preuve de fond pour une année complète ! Mais celle fourni a l'organisme Quebec métiers d'avenirs représente déjà toutes mes économies !
    Oui, ils veulemt chacun être sûr que tu as les fonds pour ton année. Ni l'un ni l'autre ne s'attendent à ce que tu aies deux fois l'argent. Si la preuve de fond présentée à Québec Métiers d'Avenir correpsond aux critères de la preuve de donds demandée par le gouvernement, alors c'est bon.
    C'est juste que certaines de leurs vérifications sont les mêmes (par exemple tu ne t'es pas dit, il y en a un qui me demande mon passeport, est-ce que je dois donner un passeport différent au deuxième ?)


  12. #232
    Avatar de djphenix
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, ils veulemt chacun être sûr que tu as les fonds pour ton année. Ni l'un ni l'autre ne s'attendent à ce que tu aies deux fois l'argent. Si la preuve de fond présentée à Québec Métiers d'Avenir correpsond aux critères de la preuve de donds demandée par le gouvernement, alors c'est bon.
    C'est juste que certaines de leurs vérifications sont les mêmes (par exemple tu ne t'es pas dit, il y en a un qui me demande mon passeport, est-ce que je dois donner un passeport différent au deuxième ?)
    ça me rassure tellement oui en effet avoir presque 20 000 dollars de fond ça fait une sacré somme ! Donc je me doutais bien que c'était la même preuve de fond ^^ Le passeport oui ça je m'en serai doutais ! ^^ En tout cas un grand merci je vais pouvoir enfin pourvoir revenir a Montréal et faire ma formation !

  13. #233
    Avatar de BarbaraS2
    Barbara

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis graphiste à mon compte depuis plus de 15 ans ici en France. J'aimerais migrer au Canada, ensachant que je souhaite continuer mon activité en indépendante et que j'ai 54 ans. Mon fils a son pvt et doit se rendre au Canada avant le 5 mars 2021. Quel permis puis je demander dans mon cas afin d'obtenir le NAS et un permis de travail. D'avance merci de votre réponse

  14. #234
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BarbaraS2
    Bonjour, je suis graphiste à mon compte depuis plus de 15 ans ici en France. J'aimerais migrer au Canada, ensachant que je souhaite continuer mon activité en indépendante et que j'ai 54 ans.
    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de permis adapté à ta situation.
    le PVT est l'un des seuls poermis qui permet de travailler our qui on veut, y compris en indépendant.
    La plupartd es permis de travail sont ce qu'on appelle des permis fermé, liés à un seul emploi salarié/employeur

    Pour plus d'info, lire nos dossiers :
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Si tes clients sont et resteront uniquement français, il peut être possible de venir en tant que touriste, sous réserve de respecter certaines conditions :
    Travailler en auto-entrepreneur Français pendant mon séjour au canada en touriste
    Travailler en auto entrepreneur pour la france depuis le canada
    Faire du télétravail au Canada pour un employeur français
    Permis visiteur et télétravail pour la France : est-ce possible et que choisir?

  15. #235
    Avatar de Charly19
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    je commence sérieusement a m’intéresser au Quebec, mais j'aimerai vraiment avoir des conseils utiles et pratiques concernant les demande de visa et quel est la situation actuelle avec ce Virus

    - J'ai 37 ans, et je suis diplômé avec une maîtrise Economique. J'ai un petit de 8 ans et je n'en peut plus de la France.

    Merci a tous pour votre aide


  16. #236
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Charly !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Charly19
    je commence sérieusement a m’intéresser au Quebec, mais j'aimerai vraiment avoir des conseils utiles et pratiques concernant les demande de visa
    As-tu lu notre dossier concernant les différents permis et visas pour venir t'installer au Canada ? Je pense que tu devrais dans un premier temps te pencher dessus, ça te donnera de bonnes idées sur ce qu'il est possible de demander ou non selon ton profil : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

    Message de Charly19
    quel est la situation actuelle avec ce Virus
    Ici au Canada, les frontières sont fermées avec le reste du monde (et dans de très brefs délais, même avec les Etats-Unis) ! Pour le moment, le cas du Canada est loin d'être le pire et bien qu'aucun confinement ne soit obligatoire, j'ai l'impression (du moins à Montréal) que les gens jouent assez bien le jeu

    Mais il est certain que si tu comptais venir ici quelque temps ou trouver du travail à distance, tout est en pause ici également : tu serais mieux d'attendre quelques semaines (voire mois) que la situation au niveau mondial se stabilise avant d'envisager des plans plus concrets ici au Québec !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  17. #237
    Avatar de KaderL
    Kader

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Voilà je souhaiterais partir au Canada pour travailler en restauration j’aimerais savoir par ou commencer en France ??

  18. #238
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KaderL
    Voilà je souhaiterais partir au Canada pour travailler en restauration j’aimerais savoir par ou commencer en France ??
    Hello Kader !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu pris le temps de faire le tour de notre site web ? De nombreuses informations présentes ici te seraient très utiles pour ton idée

    Par exemple, je te recommande vivement de lire le dossier suivant : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) ! Il te donnera de bonnes pistes pour amorcer au mieux ton projet de vie !


  19. #239
    Avatar de Solvejg
    Olga 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Malgré les circonstances je ne perds pas mon projet de vue !
    Je suis française et inscrite dans le bassin pour le PVT depuis décembre mais il y a deux semaines j'ai reçu une promesse d'embauche pour travailler en tant qu'indépendant dans une clinique (je suis psychologue).
    Je cherche donc d'autre moyens que le PVT pour immigrer au Québec. On m'a parlé de la plateforme "Arrima", connaissez-vous ? Est ce sérieux ? Pour info, mon "futur" employeur ne souhaite pas payer l'EIMT.
    J'espère avoir quelques réponses.
    Merci et bon courage à tous.

    Solvejg

  20. #240
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Solvejg
    Bonjour à tous,
    Malgré les circonstances je ne perds pas mon projet de vue !
    Je suis française et inscrite dans le bassin pour le PVT depuis décembre mais il y a deux semaines j'ai reçu une promesse d'embauche pour travailler en tant qu'indépendant dans une clinique (je suis psychologue).
    Je cherche donc d'autre moyens que le PVT pour immigrer au Québec. On m'a parlé de la plateforme "Arrima", connaissez-vous ? Est ce sérieux ? Pour info, mon "futur" employeur ne souhaite pas payer l'EIMT.
    J'espère avoir quelques réponses.
    Merci et bon courage à tous.

    Solvejg
    Hello Olga !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu fais bien de ne pas perdre de vue ton projet

    Au vu de ta situation, Arrima n'est pas le programme le plus approprié puisqu'il s'agit là d'une demande de résidence permanente ! Tu auras plus d'informations à ce sujet ici : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net

    Dans ton cas, le mieux serait sans doute de demander un permis Jeunes Professionnels (JP) puisque tu as réussi à trouver un employeur Tu devrais pouvoir remplir les conditions puisque psychologue fait partie de la catégorie "A" ! On t'en dit plus ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net !

    Autrement, n'hésite pas à consulter notre dossier où l'on répertorie tous les permis et visas disponibles pour le Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    J'espère t'avoir aidé !


Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...