1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196

    Alors que tous les yeux étaient rivés sur l'Australie, dans l'attente d'un éventuel passage de l'âge limite de participation au PVT à 35 ans (contre 30 ans actuellement), c'est l'Argentine qui crée la surprise ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que le PVT Argentine-France sera accessible jusqu'à 35 ans très bientôt !

    Lire la suite de cet article...
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de FabienneS
    Fabienne 38 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    C est à dire qu à la fin de mon PVT au Canada l an prochain je peux me rendre surplace et faire ma demande directement à la frontière la bas?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FabienneS
    C est à dire qu à la fin de mon PVT au Canada l an prochain je peux me rendre surplace et faire ma demande directement à la frontière la bas?
    Salut Fabienne,

    Non, tu ne peux pas demander de PVT à la frontière. La demande de PVT pour l'Argentine pour les citoyens français s'effectue auprès du consulat d'Argentine en France.

  4. #4
    Avatar de HugoP4
    Hugo 35 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut Fabienne,

    Non, tu ne peux pas demander de PVT à la frontière. La demande de PVT pour l'Argentine pour les citoyens français s'effectue auprès du consulat d'Argentine en France.
    Étant donné que tu n'es plus obligé de te rendre au consulat, tu peux effectuer l'ensemble des démarches à distance.

  5. #5
    Avatar de velociste
    Florent 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je me réjouis de cette nouvelle.

    Vu la nouvelle, j'ai une question pleine d'espoir.

    Lorsque le PVT Canada est passé à deux ans au lieu de un il y avait une autre bonne nouvelle, ceux qui ont fait un premier PVT d'un an avant 2014 peuvent refaire un PVT de deux ans aujourd'hui.

    Est ce qu'il y aurait des infos qui vont dans ce sens pour l'Argentine à venir ? un deuxième PVT possible ?

    A+

  6. #6
    Avatar de GaranceL2
    Garance 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Et est-il possible de faire la demande, par courrier certes, mais du Canada ?

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de GaranceL2
    Et est-il possible de faire la demande, par courrier certes, mais du Canada ?
    A priori non, ce n'est possible que pour les résidents en France (métro et DOMCOM)
    Je te conseille de joindre directement le consulat pour être sûre : Contact Section Consulaire | Embajada en REPÚBLICA FRANCESA (Veronica Coussieu)


  8. #8
    Avatar de GaranceL2
    Garance 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    A priori non, ce n'est possible que pour les résidents en France (métro et DOMCOM)
    Je te conseille de joindre directement le consulat pour être sûre : Contact Section Consulaire | Embajada en REPÚBLICA FRANCESA (Veronica Coussieu)
    Merci Isabelle pour ta réponse ultra rapide ! J'ai fait la demande... Réponse à suivre.

  9. isa

  10. #9
    Avatar de GaranceL2
    Garance 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bon ben je confirme, le Consulat m'a répondu très vite en confirmant qu'il fallait faire la demande sur le sol français.

  11. isa

  12. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de GaranceL2
    Bon ben je confirme, le Consulat m'a répondu très vite en confirmant qu'il fallait faire la demande sur le sol français.
    Merci pour ton retour... J'espère que ça ne bouleverse pas trop tes plans !

  13. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de velociste
    PVTiste

    Bonjour, je me réjouis de cette nouvelle.

    Vu la nouvelle, j'ai une question pleine d'espoir.

    Lorsque le PVT Canada est passé à deux ans au lieu de un il y avait une autre bonne nouvelle, ceux qui ont fait un premier PVT d'un an avant 2014 peuvent refaire un PVT de deux ans aujourd'hui.

    Est ce qu'il y aurait des infos qui vont dans ce sens pour l'Argentine à venir ? un deuxième PVT possible ?
    Salut,

    Il n'y aurait aucune raison qui justifierait la possibilité de faire une deuxième PVT. Ça n'est pas parce qu'il y a un petit changement dans l'accord que directement, il est possible de faire 2 PVT .
    Dans le cas du Canada, c'est tout simplement parce que la durée du PVT avait été revue, de même que le nombre de participations (notamment sur l'impossibilité de cumuler JP et PVT). Du coup, pour ne pas pénaliser les anciens participants, il était possible de faire une seconde participation.

    Dans le cas de l'Argentine, il n'y a pas vraiment de "pénalisation" des anciens participants au PVT Argentine face à ces changements. La seule différence, c'est que l'âge limite a été élargi.

  14. #12
    Avatar de GaranceL2
    Garance 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Merci pour ton retour... J'espère que ça ne bouleverse pas trop tes plans !
    Je ne sais pas trop... En fait, je suis toujours en France mais je pars mi-juin pour le Canada (durée indéterminée). Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire la demande maintenant, ou revenir l'année prochaine et faire les démarches à ce moment-là... Ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça ! Sais-tu si la délivrance de ce visa fonctionne comme pour le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, à savoir qu'une fois le sésame accordé, on a un an pour se décider à fouler le sol convoité ?

    Je ne sais pas trop... En fait, je suis toujours en France mais je pars mi-juin pour le Canada (durée indéterminée). Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire la demande maintenant, ou revenir l'année prochaine et faire les démarches à ce moment-là... Ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça ! Sais-tu si la délivrance de ce visa fonctionne comme pour le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, à savoir qu'une fois le sésame accordé, on a un an pour se décider à fouler le sol convoité ?

  15. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de GaranceL2
    Sais-tu si la délivrance de ce visa fonctionne comme pour le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, à savoir qu'une fois le sésame accordé, on a un an pour se décider à fouler le sol convoité ?
    La délivrance du PVT Argentine est plus compliquée, je te laisse lire ça (à savoir qu'il y a des infos qu'on devra probablement mettre à jour en fonction de ce que l'ambassade communiquera) : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - pvtistes.net
    Tu n'as que 3 mois pour partir en Argentine une fois ton PVT obtenu, et il faut fournir dans le dossier une date de départ et une date de retour, ainsi que l'achat d'un billet simple (au moins)


  16. #14
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Good news ! Si je n'ai pas ma RP ici, je ferai ma demande depuis St Pierre et Miquelon !

  17. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de tryptyk
    Good news ! Si je n'ai pas ma RP ici, je ferai ma demande depuis St Pierre et Miquelon !
    On a demandé à l'ambassade si c'était possible

    Les autres infos qu'on a eu :
    - il est possible de fournir un billet d'avion (aller simple ou aller-retour) partant d'un pays limitrophe à la France (Belgique, Espagne, Allemagne, etc)
    - il est possible de fournir un billet d'avion qui atterri ailleurs en Amérique latine (Brésil, Chili, etc), mais il faut également fournir un billet de bus ou d'avion qui va en Argentine, afin de déterminer la date d'arrivée sur le territoire argentin