Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de JanvierK
    Janvier 29 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous j'ai un soucis ma demande de permis d'étude pour le Nouveau Brunswick au CCNB a déjà été rejeté 2 fois pour les raisons suivantes
    -les liens de parenté entre mon garant et moi sont trop éloigné(mon,garant c'est ma,cousine vivant au canada,et ayant déjà la,nationalité canadienne)
    -que je n'ai fournit aucune,preuve de retour a mon pauys dorigine après mes,etudes pourtant j'ai fournis une lettre d'engagement signé chez un,notaire.
    Donc si vous avez une solution pour moi merci de m'aider.

  2. #202
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour!
    Avez-vous un retour sur les délais actuels de délivrance du CSQ? J'ai vu en moyenne 12 mois, voire dans certains cas jusqu'à 32 mois, avez vous des infos? Merci

  3. #203
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Merci pour cet article très utile.
    J'ai déjà participé 2 fois à EIC et je souhaiterais fortement retourner à Mtl à partir de l'année prochaine (sept-oct 2019). Seulement, je ne sais pas du tout quel type de VISA me correspondrait - L'objectif étant par la suite d'avoir la RP.
    Vous remerciant par avance!

  4. #204
    Avatar de PatochelaGalocheL
    patrice 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment s’inscrire pour avoir le PVT au Canada j’ai lu le règlement il me frise de se faire inviter met comment se faire inviter je suis nouveau si vous avez des conseils je suis preneur merci

  5. #205
    Avatar de EddyCyrilleE
    Eddy Cyrille

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis un étudiant Camerounais qui vient d'avoir son Master 1 en ingénierie économique et financière à l'université de Yaoundé 2 .j'ai postulé à l'université Sainte-Anne en Nouvelle-Ecosse au Canada pour me perfectionner en administration des affaires car je vais prendre les rennes des sociétés de prestation de service de mes parents et j'ai été admis dans cette école pour une durée de deux ans . Or j'ai fait une demande de permis d'étude et il m'a été refusé . il on dit que je ne leur ai pas convaincu sur la raison de mon voyage et aussi sur mes voyages antérieure or je ne suis jamais sorti de mon pays de naissance le Cameroun, Alors j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des idées sur ce que je dois leur dire ou montrer pour les convaincre car ils ont dit que je peux refaire une nouvelle demande

  6. #206
    Avatar de NolwennA
    Nolwenn 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûre d'avoir compris quelque chose: mon PVT se termine officiellement en juin 2019, j'ai fait ma demande de résidence permanente. Si j'ai un emploi permanent mais que je n'ai pas encore de nouvelle concernant la RP, puis-je faire une demande de statut implicite?

    Merci d'avance

  7. #207
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NolwennA
    puis-je faire une demande de statut implicite?
    Non. Déjà, un statut implicite ne se demande pas, c'est, comme son nom l'indique, implicite entre deux permis de travail et ensuite une demande de RP en cours n'ouvre pas droit à ce statut implicite. Si tu veux rester pendant le traitement de ta demande de RP, tu dois faire une demande de permis de travail. A toi de voir celui correspondant à ta situation.

  8. #208
    Avatar de Babouzik
    Sandrine 45 ans

    Location
    Bouchemaine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai 40 ans et moi et mon conjoint avons décidé que je parte seule avec notre bébé pour pouvoir trouver du travail sur place au Québec, et ensuite dès que je trouve un emploi sur place que le reste de notre famille me rejoigne mais quel permis de travail dois-je demander ?

    Merci d'avance

  9. #209
    Avatar de Ibn
    Ibn
    Ibn est déconnecté
    ibn 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut le groupe, j'aimerais que vous m'aidiez avec les reponses à mes questions. Pourrait-on obtenir un permis de travail avec visa visiteur? Est-ce qu'il est possible t'obtenir un document te permettant de résider au-dela de 6 mois (car le visa visiteur est de durée 6 mois)? Si oui que peut être ce document? Merci infinement pour vos éventuelles reponses

  10. #210
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ibn
    Salut le groupe, j'aimerais que vous m'aidiez avec les reponses à mes questions. Pourrait-on obtenir un permis de travail avec visa visiteur? Est-ce qu'il est possible t'obtenir un document te permettant de résider au-dela de 6 mois (car le visa visiteur est de durée 6 mois)? Si oui que peut être ce document? Merci infinement pour vos éventuelles reponses
    Saut Ibn !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à le parcourir pour en apprendre plus à ce sujet !

    On a également un super dossier qui t'explique tous les statuts, permis et visas disponibles pour le Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture

  11. #211
    Avatar de 330178
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je besoin d'aide pour trouver un visa de Canada

  12. #212
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de 330178
    Je besoin d'aide pour trouver un visa de Canada
    Hello 330178 (désolé je n'ai pas ton prénom )

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion ! N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Tu peux lire ce qui s'y est dit plus haut et également consulter notre guide complet sur les permis et visas au Canada :

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture

  13. #213
    Avatar de Amazing
    Elen 33 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Julie pour se dossier, aussi complet et instructif que les autres !!
    Néanmoins, le Programme des Aides Familiaux Résidants n'accepte malheureusement plus de candidatures en temps que tel :/
    cf. option du chapitre 7

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/programme-aides-familiaux.html


  14. #214
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Amazing
    Merci beaucoup Julie pour se dossier, aussi complet et instructif que les autres !!
    Néanmoins, le Programme des Aides Familiaux Résidants n'accepte malheureusement plus de candidatures en temps que tel :/
    cf. option du chapitre 7

    https://www.canada.ca/fr/immigration...familiaux.html
    Hello Elen !

    Merci beaucoup pour cette info

    On va mettre à jour le dossier le plus rapidement possible !


  15. #215
    Avatar de FelixL3
    Felix

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai 25 ans de nationalité française , avec un diplôme bac pro mention bien en cuisine et plusieurs années d’experience dans le métier , je voudrais aller travailler au Canada . S il vous plait aidez moi j ai du mal avec les sites internet . Je voudrais me diriger vers Toronto si possible mais suis ouvert à toute opportunité .

  16. #216
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FelixL3
    Bonjour j ai 25 ans de nationalité française , avec un diplôme bac pro mention bien en cuisine et plusieurs années d’experience dans le métier , je voudrais aller travailler au Canada . S il vous plait aidez moi j ai du mal avec les sites internet . Je voudrais me diriger vers Toronto si possible mais suis ouvert à toute opportunité .
    Hello Felix !

    J'ai déplacé ton message ici qui est une discussion relative aux permis et visas disponibles pour venir au Canada

    Tu peux également retrouver ce dossier en cliquant directement sur ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Étudie bien toutes les options en le lisant en intégralité, ça te permettra de déterminer quel permis ou visa est le plus adapté à ta situation !

  17. #217
    Avatar de Sy30
    Coumba 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes

    Je souhaite m’installer au Canada avec ma famille moi j'ai un niveau BTS MUC (pour ceux qui ne connaissent pas c'est du management des unités commerciales) et je me demande si avec ce niveau d'études
    - il y’a des métiers qui s’offrent à moi ? Si oui les quels par exemple ?
    - es ce je vais beaucoup galérer à trouver du travail à montréal?

    Mon mari est de agent de sécurité (des biens et des personnes )avec plus de 10 ans expérience y’a t’il des opportunités de travail qui s’offrent à lui ?

    Et nous avons une petite fille de 2 ans et un bébé à venir dans le courant de l’année
    Comment se passer les inscriptions à l’école pour les enfants de 2ans quel sont les démarches à faire pour inscrire ma princesse à l’école ?

    Je vous remercie par avance de votre aide et tout vos conseils sont les bienvenus

  18. #218
    Avatar de JonathanB14
    Jonathan 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous comme tout le monde j'ai un rêve et mon rêve c'est de venir vivre aux quebec en se moment je travail en restauration mai j'ai pas de diplôme je voudrai savoir si c'est possible de venir aux quebec et i vivre sans diplôme et approfondir mai connaissance professionnel car pour moi sans diplôme j'ai peur de ne pas réussir a réaliser mon rêve

  19. #219
    Avatar de Brams93
    Ibrahim 36 ans

    Location
    Saint-Ouen, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite partir pour le Canada dans quelque jours j’aimerais savoir si je doit prendre le billet aller retour ou seulement aller ? Est ce que j’ai besoin d’un visa ?

  20. #220
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Sy30
    Bonjour les pvtistes

    Je souhaite m’installer au Canada avec ma famille moi j'ai un niveau BTS MUC (pour ceux qui ne connaissent pas c'est du management des unités commerciales) et je me demande si avec ce niveau d'études
    - il y’a des métiers qui s’offrent à moi ? Si oui les quels par exemple ?
    - es ce je vais beaucoup galérer à trouver du travail à montréal?

    Mon mari est de agent de sécurité (des biens et des personnes )avec plus de 10 ans expérience y’a t’il des opportunités de travail qui s’offrent à lui ?

    Et nous avons une petite fille de 2 ans et un bébé à venir dans le courant de l’année
    Comment se passer les inscriptions à l’école pour les enfants de 2ans quel sont les démarches à faire pour inscrire ma princesse à l’école ?

    Je vous remercie par avance de votre aide et tout vos conseils sont les bienvenus
    Hello Coumba !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je vais te donner un certain nombre de liens qu'il faudra que tu lises attentivement et qui te permettront de bien voir quelles sont les possibilités pour toi et ta famille

    - Trouver le bon visa pour vous : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Un dossier pour trouver du travail au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Pour savoir quels métiers te sont accessibles avec ta formation : Explorer des carrières par habiletés et connaissances - Guichet-Emplois
    - Pour savoir si agent de sécurité est recherché à Montréal : Explorer une profession - Guichet-Emplois
    - Savoir quel statut auront vos enfants : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Je pense qu'avec tout ça, tu auras déjà un meilleur aperçu de ce qui est possible ou pas pour vous


Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...