Je me pose la même question (2)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de VirgileB
    Virgile

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'essaye depuis hier de trouver un rendez-vous mais il ne trouve aucun bureau sur Paris .. cela veut-il dire qu'il n'y a deja plus de place disponible pour Novembre ?
    Aussi, y'a-t-il un moyen d'appeler l'ambassade ou de communiquer avec eux pour savoir si le cotas des 300 places est deja fini ?

  2. #302
    Avatar de FlorentC14
    Florent

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de VirgileB
    Bonjour,
    J'essaye depuis hier de trouver un rendez-vous mais il ne trouve aucun bureau sur Paris .. cela veut-il dire qu'il n'y a deja plus de place disponible pour Novembre ?
    Aussi, y'a-t-il un moyen d'appeler l'ambassade ou de communiquer avec eux pour savoir si le cotas des 300 places est deja fini ?

    je suis dans le meme cas et je regarde depuis le jour de l'ouverture ; Je pense et espere que ceci est un bug temporaire.

  3. #303
    Avatar de PierreJ13
    Pierre

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce tuto qui ma bien aidé dans la constitution de mon dossier. Jai mon rdv à l’ambassade la semaine prochaine et J aurais voulu savoir si je pouvais prendre des billets d’avion au départ de Paris, faire une étape d’une semaine aux états unis avant de rejoindre le Mexique par avion depuis les états unis ? Ou est il obligatoire de prendre un vol direct depuis la frnace vers le Mexique ?
    Merci


  4. #304
    Avatar de thismaflex
    Mathis 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FlorentC14
    je suis dans le meme cas et je regarde depuis le jour de l'ouverture ; Je pense et espere que ceci est un bug temporaire.

    x3

    Je viens de leur envoyer un mail, il nous reste plus qu'à croiser les doigts 🤞

  5. #305
    Avatar de Lume
    Loïc 29 ans

    Location
    VILLENAVE-D'ORNON
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Attention ce n'est plus d'actualité !
    Quand on demande le visa souhaité, il demande s'il y a l'accord d'INM ou non.
    J'ai dû refaire ma demande de rendez-vous, mais j'appellerai l'ambassade demain pour vérifier si ma saisie est bonne.

  6. #306
    Avatar de AnnaWOL
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lume
    Attention ce n'est plus d'actualité !
    Quand on demande le visa souhaité, il demande s'il y a l'accord d'INM ou non.
    J'ai dû refaire ma demande de rendez-vous, mais j'appellerai l'ambassade demain pour vérifier si ma saisie est bonne.

    Hello ! Je suis en train de faire ma demande. Tu as coché quoi dans la case Visa ? Merci

  7. #307
    Avatar de LokaM
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut !
    J'essaie de prendre un rendez-vous sur MEXITEL mais ça ne trouve pas de bureau à Paris, donc impossible de faire quoi que ce soit.
    J'ai contacté l'ambassade qui reste très floue sur le sujet, impossible d'en savoir plus. On me dit juste que la prise de rendez-vous se fait uniquement sur Mexitel.

    Est-ce du à un bug ? je vois que certains ont le même problème depuis des mois...

  8. #308
    Avatar de CamillouPam
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    est-il possible de faire une demande en étant déjà sur place ?

  9. #309

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Hey, après avoir attendue les dates d'ouvertures de prise de rendez vous pour l'ambassade. J'essaye de prendre rdv mais impossible ! Je trouve bien l'ambassade de Paris, mais quand je rentre mes infos on me demande de les vérifier et d'ensuite continuer. Mais impossible de continuer est ce que je suis le seul à qui sa arrive ? Merci


  10. #310
    Avatar de LouisVS
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de CorentinU2
    Hey, après avoir attendue les dates d'ouvertures de prise de rendez vous pour l'ambassade. J'essaye de prendre rdv mais impossible ! Je trouve bien l'ambassade de Paris, mais quand je rentre mes infos on me demande de les vérifier et d'ensuite continuer. Mais impossible de continuer est ce que je suis le seul à qui sa arrive ? Merci

    Je suis dans le même cas que toi.
    Lorsque je souhaite créer mon CURP, il me demande une vérification que j'effectue puis de continuer mais impossible. Quelqu'un a déja été confronté à ce problème?
    J'ai envoyé un mail à l'embassade pour leur demander si c'est un beug de leur site mais ils semble avoir des réponses automatiques car ils sont totalement flous dans leurs réponses.


  11. #311
    Avatar de LouisVS
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello à tous

    Lorsque je souhaite créer mon CURP, il me demande une vérification de mon prénom que j'effectue puis de cliquer sur le bouton continuer mais impossible. Quelqu'un a déja été confronté à ce problème?
    J'ai envoyé un mail à l'embassade pour leur demander si c'est un beug de leur site mais ils semble utiliser des réponses automatiques car ils sont totalement flous dans leurs réponses.

    Je vous mets en pièce jointe le message d'erreur?

    Merci pour votre temps et bonnes fêtes !
    Images attachées Images attachées  


  12. #312
    Avatar de SamirH
    Samir 31 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Même problème ! J'habite proche de Paris, je vais donc me rendre au Consulat et vous tenir au courant !

    On sait comme c'est difficile d'obtenir une réponse par email ...

  13. #313
    Avatar de VirgileB
    Virgile

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LouisVS
    Hello à tous

    Lorsque je souhaite créer mon CURP, il me demande une vérification de mon prénom que j'effectue puis de cliquer sur le bouton continuer mais impossible. Quelqu'un a déja été confronté à ce problème?
    J'ai envoyé un mail à l'embassade pour leur demander si c'est un beug de leur site mais ils semble utiliser des réponses automatiques car ils sont totalement flous dans leurs réponses.

    Je vous mets en pièce jointe le message d'erreur?

    Merci pour votre temps et bonnes fêtes !

    Hello, juste pour info, si t’as pas de carte de resident tenporaire la bad au mexique, tu peux pas creer un CURP ..

  14. #314
    Avatar de Luce26
    Lucy 32 ans

    Location
    Ras el Khaïmah - Émirats arabes unis
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J'ai le même problèmes que certains précédemment :
    Pas de rdv de disponible depuis le 25 (où j'ai checks toutes les heures) puis tous les jours, sur Paris.

    Savez vous si c'est du à un bug, ou juste trop de personnes qui bloquent un rdv ?

    Merci

  15. #315
    Avatar de LeaAinhoa
    29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !
    Après tant de galères sur le site c'est bon, j'ai enfin mon rendez vous pour mon Visa !
    J'aurai aimé pouvoir parler à quelqu'un qui à deja passer son rende vous pour savoir ce qui passe ou non exactement pour les papiers. J'ai recu la lettre de ma banque concernant les fonds disponibles et la formules me laisse perplexe. J'ai bien redemandé à ma banque de me faire une autre lettre avec la mention spécifique demandé mais on me dit que ce n'est pas possible et j'ai peut que celle qu'on m'a faite ne passe pas pour la demande de visa. J'ai envoyé une copie a l'adresse mail de l'embassade qui m'avait jusque la toujours bien renseigné mais cette fois j'ai eu le droit à une réponse automatique que ne ma pas vraiment aidé...

    En gros je suis à la caisse d'épargne et la formule qu'ils ont utilisé est la suivante : "Je certifie et atteste que Mle blablalbaaa domicilié au blalbalbaa dispose à ce jour xxx en nos livres de la somme de XXXX, sous reserve des opérations en cours. "
    Mais nulle part n'est mentionnée la mention "que ces fonds sont diponibles à tout moment"
    Voila, voila ! Si quelqu'un est deja passé avec ce genre de formule j'aimerai bien le savoir et cas contraire qu'avez vous fait pour "convaincre votre banque de faire apposer la bonne formule ?

    Merci beaucoup d'avance, mon rende vous est pour la fin Mars et si tout ce passe bien je part debut Avril

  16. #316
    Avatar de LokaM
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai passé "l'entretien" récemment au consulat du Mexique à Paris et j'ai obtenu le visa. (Même pas d'entretien, j'ai donné mes papiers, puis 5 minutes après on est venu me chercher pour me faire signer un papier, me prendre en photo, payer le Visa et hop c'était fini)

    Une petite question : J'ai 6 mois pour me rendre au Mexique avec ce Visa. Mais est-ce que je dois prévoir d'y aller au moins 1 mois avant la fin de ces 6 mois pour obtenir la carte de résident temporaire une fois sur place ou est-ce que même si je me rends au Mexique a peine quelques jours avant la fin de ces 6 mois j'aurai la possibilité de faire mes démarches et demander la carte de résident là bas sans soucis ?

    @LeaAinhoa -> Je suis chez la même banque, et j'ai eu le même papier que toi. J'ai aussi amené en plus un relevé de comptes datant du jour précédant mon entretien, signé et tamponné par la banque. Et c'est passé. Après, je suis assez au dessus des 2.500€ demandés par le Mexique, donc ça a peut-être aidé, je ne sais pas...


  17. #317
    Avatar de LeaAinhoa
    29 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LokaM
    J'ai passé "l'entretien" récemment au consulat du Mexique à Paris et j'ai obtenu le visa. (Même pas d'entretien, j'ai donné mes papiers, puis 5 minutes après on est venu me chercher pour me faire signer un papier, me prendre en photo, payer le Visa et hop c'était fini)

    Une petite question : J'ai 6 mois pour me rendre au Mexique avec ce Visa. Mais est-ce que je dois prévoir d'y aller au moins 1 mois avant la fin de ces 6 mois pour obtenir la carte de résident temporaire une fois sur place ou est-ce que même si je me rends au Mexique a peine quelques jours avant la fin de ces 6 mois j'aurai la possibilité de faire mes démarches et demander la carte de résident là bas sans soucis ?

    @LeaAinhoa -> Je suis chez la même banque, et j'ai eu le même papier que toi. J'ai aussi amené en plus un relevé de comptes datant du jour précédant mon entretien, signé et tamponné par la banque. Et c'est passé. Après, je suis assez au dessus des 2.500€ demandés par le Mexique, donc ça a peut-être aidé, je ne sais pas...

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant !
    Concernant ta question par rapport aux 6 mois, par rapport à tout ce que j'ai lu les 2 delais n'ont rien a voir l'un avec l'autre. Tu as un certain temps pour te rendre en Mexique et une fois arrivé sur place seulement, le delai de 30 jours commence concernant la demande de carte de résident.

  18. #318

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LouisVS
    Je suis dans le même cas que toi.
    Lorsque je souhaite créer mon CURP, il me demande une vérification que j'effectue puis de continuer mais impossible. Quelqu'un a déja été confronté à ce problème?
    J'ai envoyé un mail à l'embassade pour leur demander si c'est un beug de leur site mais ils semble avoir des réponses automatiques car ils sont totalement flous dans leurs réponses.

    Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous trouvé comment faire pour passer à la suite ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

  19. #319
    Avatar de Luce26
    Lucy 32 ans

    Location
    Ras el Khaïmah - Émirats arabes unis
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ClaireGardeux
    Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous trouvé comment faire pour passer à la suite ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

    Moi aussi, je suis en galère totale pour bloquer un rdv. Je voulais le faire courant avril et quitter la France en mai, mais j'imagine que je ne vais pas parvenir à faire ma demande de PVT si ca continue comme ça...
    Si vous avez une solution je suis preneuse. Les réponses mail de l'ambassade sont totalement inutiles.

  20. #320

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Luce26
    Moi aussi, je suis en galère totale pour bloquer un rdv. Je voulais le faire courant avril et quitter la France en mai, mais j'imagine que je ne vais pas parvenir à faire ma demande de PVT si ca continue comme ça...
    Si vous avez une solution je suis preneuse. Les réponses mail de l'ambassade sont totalement inutiles.

    Bonjour Lucie,
    On m'a expliqué que le problème de "vérification" intervient lorsqu'il n'y a plus de places disponibles pour les demandes de visas. De même lorsque le consulat de Paris ne se charge plus au début de la planification du rendez-vous. C'est que tous les créneaux du mois sont pris.
    Je crois que tout part dans les première 48h :/

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...