1. #1181
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Momo7
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi souhaitons soumettre une demande à ce programme de mobilité francophone. Cependant; mon conjoint a 2 expériences de travail significatives qui sont tous les 2 des métiers de catégorie C de la CNP. Si un employeur est prêt à le recruter sur un métier de catégorie B, sera-t-il accepter même si il en a pas fait l’expérience préalable ? Ou est ce que c’est obligé que ce soit déjà sa profession comme pour le JP? Merci
    Il sera accepté

  2. #1182
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Momo7
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi souhaitons soumettre une demande à ce programme de mobilité francophone. Cependant; mon conjoint a 2 expériences de travail significatives qui sont tous les 2 des métiers de catégorie C de la CNP. Si un employeur est prêt à le recruter sur un métier de catégorie B, sera-t-il accepter même si il en a pas fait l’expérience préalable ? Ou est ce que c’est obligé que ce soit déjà sa profession comme pour le JP? Merci
    Il sera accepté

  3. #1183
    Avatar de Wilcook94
    Wilbert

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de letatus
    Bonjour ! Ta lettre d'emploi est suffisante pour faire ta demande de permis de travail ! Il suffit qu'il y soient mentionnés:
    -ton poste
    -la description du poste (tâches)
    L'employeur n'attend que toi, lol...
    N'hésite pas si t'as besoin de plus de renseignements.

    Merci pour votre réponse mais il me reste encore un petit détail concernant la façon dont je dois remplir le compte en ligne (CleGC)

  4. #1184
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Momo7
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi souhaitons soumettre une demande à ce programme de mobilité francophone. Cependant; mon conjoint a 2 expériences de travail significatives qui sont tous les 2 des métiers de catégorie C de la CNP. Si un employeur est prêt à le recruter sur un métier de catégorie B, sera-t-il accepter même si il en a pas fait l’expérience préalable ? Ou est ce que c’est obligé que ce soit déjà sa profession comme pour le JP? Merci
    Il sera accepté

  5. #1185
    Avatar de Wilcook94
    Wilbert

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de letatus
    Bonjour ! Ta lettre d'emploi est suffisante pour faire ta demande de permis de travail ! Il suffit qu'il y soient mentionnés:
    -ton poste
    -la description du poste (tâches)
    L'employeur n'attend que toi, lol...
    N'hésite pas si t'as besoin de plus de renseignements.

    Ah ça alors je ne savais pas si je pouvais effectuer la demande avec seulement la lettre d'embauche si c'est comme ça je pense que je pourrai faire la demande aussitôt que possible


  6. #1186
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Jessy22
    Bonjour pour le formulaire IMM5710 dans la partie emploi faut il egalement precisé les periodes d inactivité/ long voyages entre deux emplois?? Mercii
    Non

  7. #1187
    Avatar de Wilcook94
    Wilbert

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Wilcook94
    Merci pour votre réponse mais il me reste encore un petit détail concernant la façon dont je dois remplir le compte en ligne (CleGC)

    J'allais oublier encore un petit détail
    Lorsque je me suis rendu sur le site de l'ircc, j'ai vu qu'on a mentionné qu'il fallait que l'employeur te donne un numéro de l'offre d'emploi et que c'est avec ce numéro que je pourrai faire la demande, alors j'aimerais savoir si ce numéro se trouve déjà sur le site ? Ou dans la lettre d'embauche.

  8. #1188
    Avatar de Wilcook94
    Wilbert

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de letatus
    Je n'arrive pas à t'écrire en message privé. Ecris moi: [email protected]

    Je t'écris déjà sur mon compte gmail : [email protected]

  9. #1189
    Avatar de CLEMTRD
    CLEMENT 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour les renseignements présent dans l'article
    J'ai une question pour la suite de ce programme: a quel moment peut t-on commencer les démarches pour la citoyenneté ?

  10. #1190
    Avatar de BastienC5
    Bastien 31 ans

    Location
    60200 Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie, Merci pour ton super blog!
    Je m'excuse si j'ai loupé l'information quelque part mais sais-tu combien de temps avant de demander la mobilité francophone l'employeur doit déposer l'offre d'emploi en ligne? Je suis en PVT à Vancouver et je vais faire le tour du poteau le mois prochain. De même, sais-tu quel formulaire dois-je remplir?
    Merci beaucoup!

  11. #1191
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Lilibellule35
    Bonjour!
    J’ai fais une demande de MF (j’ai bien un emploi dans l’Ontario, signé mon contrat de travail ect) mais le traitement du dossier est long.
    On m’a dit que je pouvais activer mon permis directement à la frontière avec les preuves de mon emploi sur place, c’est vrai?
    J’ai commencé les démarches sur ircc mais on m’a dit que je pouvais quand même directement me rendre à la frontière…j’aimerais savoir si c’est vrai!
    Merci!
    Des nouvelles au sujet de ta demande ? Ca fait combien de temps déjà ?

  12. #1192
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Booz
    Salut,

    Ma demande de MF en ligne a bien été traitée, il faut compter 12 semaines minimum pour ma catégorie d'emploi B en tout cas.

    Malheureusement, elle fut négative. La raison invoquée par l'IRCC est que je n'aurai pas fourni l'exemption d'étude d'impact sur le marché.

    Je ne comprends plus rien. Mon employeur a bien fait l'offre d'emploi en ligne sur le bon site officiel et m'a communiqué le reçu du paiement des frais avec les références nécessaires.

    Doit t-on obtenir un document formel en plus à téléverser ?

    C'est ma première MF pour moi et mon employeur.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Mauvaise constitution du dossier.


  13. #1193
    Avatar de letatus
    Canada 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Keveen80
    Bonjour, Madame/Monsieur
    Je viens très respectueusement auprès de votre haute bienveillance prendre des renseignements concernant le programme de mobilité francophone que le gouvernement canadienne avait lancer il y’a un certain temps. Je me nomme Martin Keveen congolais de Brazzaville, je réside à pointe noire, je suis Assistant HSE, marié et père de famille de deux enfants, je suis vraiment très intéressé par le programme de mobilité francophone mais je ne sais pas par où commencer ni comment faire pour postuler à ce programme d’immigration car le Canada est un pays qui m’a toujours beaucoup intéressé, si vous pouvez donné beaucoup plus de détails afin de m’y lancer. Comment faire pour créer un compte ? Comment faire pour postuler ? Et quel sont les documents nécessaires à avoir en m’a possession ?

    Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur mes salutations distinguées

    Cordialement

    Martin Keveen
    Bonjour. Contactez-moi: [email protected]

  14. #1194
    Avatar de RDM15
    RDM15 33 ans

    Location
    Kinshasa Democratic Republic of the Congo Temple, eyala, République démocratique du Congo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Wilcook94
    J'allais oublier encore un petit détail
    Lorsque je me suis rendu sur le site de l'ircc, j'ai vu qu'on a mentionné qu'il fallait que l'employeur te donne un numéro de l'offre d'emploi et que c'est avec ce numéro que je pourrai faire la demande, alors j'aimerais savoir si ce numéro se trouve déjà sur le site ? Ou dans la lettre d'embauche.
    Bonjour ,

    C'est a l'emplyeur de te donner le Numero de l'offre, il commence par la lettre A et il est suivi de 7 chiffre

    Merci

  15. #1195
    Avatar de RDM15
    RDM15 33 ans

    Location
    Kinshasa Democratic Republic of the Congo Temple, eyala, République démocratique du Congo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de letatus
    Bonjour. Contactez-moi: [email protected]
    Bonjour ,

    La methode la plus facile pour trouver une offre d'emploi est de participer au campagne de recrutement telque Destination canada sinon il y a beaucoup des site d'emploi qui te permettrons de postuler a partir de ton pays.
    Commence par faire u CV modele canadian qui peut attirer les employeurs vers ton profil.

    Merci

  16. #1196
    Avatar de laurasuarez
    Laura 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT a Montréal jusqu'au 18 septembre 2022.
    Je commence mes démarches pour faire la demande de mobilité francophone : j'ai un emploi de catégorie 0, et j'ai déjà mon employeur a Toronto pour aout.
    Je suis allé sur le site de IRCC pour ''déterminer mon admissibilité'' ( Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca ) mais étant déjà sur le territoire canadien je n'ai pas l'option ''Travailleur étranger – Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis) – Vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur étranger ''

    Savez-vous quelles sont donc les démarches a suivre ? je suis complètement perdu...

    Merci beaucoup !


  17. #1197
    Avatar de JulienA29
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous tous !
    Lorsqu'on obtient une promesse d'embauche par une entreprise, et que nous nous pouvons faire avec elle un permis de travail fermé ou Mobilité Francophone, savez-vous comment devons nous procéder ? Est-ce à nous ou à l'entreprise de faire les démarches pour le permis ?
    Merci de votre aide précieuse !

  18. #1198
    Avatar de SebetSandyL
    SebetSandy

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Concernant le visa de mobilité francophone est ce que vous savez si sur IRCC il y a un modele d'attestation employeur que l'on peut télécharger pour fournir à ses employeurs precedents pour qu'ils sachent qu'est qu'ils doivent exactement écrire dans l attestation?Merci cordialement . Sandra

  19. #1199
    Avatar de Emydool
    Noemi 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire ou est-ce que l'employeur doit completer ce fameux code de dispense C16 dans son offre d'emploi ? On en a trouveun mais il ne sait pas comment faire pour identifier cette offre à mon mari.
    Peutvous avez l'information s'il vous plaît ?
    Merci et bonne journée !

  20. #1200
    Avatar de AmadouN2
    Amadou

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laurasuarez
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT a Montréal jusqu'au 18 septembre 2022.
    Je commence mes démarches pour faire la demande de mobilité francophone : j'ai un emploi de catégorie 0, et j'ai déjà mon employeur a Toronto pour aout.
    Je suis allé sur le site de IRCC pour ''déterminer mon admissibilité'' ( Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca ) mais étant déjà sur le territoire canadien je n'ai pas l'option ''Travailleur étranger – Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis) – Vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur étranger ''

    Savez-vous quelles sont donc les démarches a suivre ? je suis complètement perdu...

    Merci beaucoup !

    Bonjour madame comment je peut faire pour avoir une de travail au Canada merci

Page 60 sur 68 ... 10 50 58 59 60 61 62 ...