1. #421
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de lily0342
    Bonjour.

    J'ai reçu ce jour un email CIC pour me dire que ma demande PVT (soumise en décembre) avait été mise à jour, pourtant lorsque je me connecte aucun changement à constater. Je n'ai reçu aucune invitation et aucune lettre. Pourtant, malgré les rondes précédentes, c'est la première fois que je reçois un tel email. Suis-je la seule à avoir reçu ce mail:
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information" ??
    Fausse joie .
    Salut Lyly,

    On appelle ça les mails fantômes:

    "Problème nº3 : J'ai reçu un email de la page de MonCIC pour me signaler que mon compte avait été mis à jour - le mail fantômePour toute nouvelle mise à jour de votre compte sur MonCIC, vous recevez généralement un mail vous indiquant que votre compte a été mis à jour et vous invitant à vous y connecter.Il arrive parfois que vous ne voyez pas de changement particulier (l'interface est toujours la même, il n'y a pas de nouveau messages...). Pas de panique, il s'agit tout simplement de ce qu'on appelle ici un "Mail fantôme". Ces mails fantôme arrivent très régulièrement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Vous devez toutefois aller vérifier à chaque que ce mail est bien un mail fantôme ou bien l'arrivée de nouvelles instructions."

  2. #422
    Avatar de NilsB
    Nils 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai créé mon compte MonCIC avec la CléGC et j'ai commencer a importer mon passeport et mon formulaire de demande de Permis de travail .
    J'ai ensuite quitter puisque je n'avais pas encore les autres documents requis.
    Ma question est , comment retourner dans cet espace d'ajout de documents svp ???
    Merci,
    Nils

  3. #423
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de NilsB
    Bonjour,
    J'ai créé mon compte MonCIC avec la CléGC et j'ai commencer a importer mon passeport et mon formulaire de demande de Permis de travail .
    J'ai ensuite quitter puisque je n'avais pas encore les autres documents requis.
    Ma question est , comment retourner dans cet espace d'ajout de documents svp ???
    Merci,
    Nils
    Bonjour,

    Je t'invite à prendre le temps de lire notre très complet tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Par ailleurs, dans la mesure où il reste extrêmement peu de places pour les PVT 2016, ne compte pas trop dessus (cf cette page : PVT Canada - pvtistes.net )


  4. #424
    Avatar de NilsB
    Nils 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour la demande de PVT Canada , des documents justificatifs sont demandés. Sachant que je sors de mes études , je ne peux pas fournir la "lettre de référence professionnelle" , la " Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" , le "contrat d'emploi" , le "relevé d'emploi" ainsi que la "lettre de l'employeur courant" sachant que je n'en ai pas.
    Comment faire ?
    Merci

  5. #425
    Avatar de NilsB
    Nils 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,
    Il n'y a donc aucune chance que je puisse partir en 2016 ?
    et si je fais ma demande maintenant , sera t-elle toujours valable en 2017 ?

  6. #426
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de NilsB
    J'ai ensuite quitter puisque je n'avais pas encore les autres documents requis.
    Les chances sont faibles, mais pas complètement nulles (voir les liens que je t'ai indiqués)

    Message de NilsB
    Il n'y a donc aucune chance que je puisse partir en 2016 ?
    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas continué, puisque, comme nous te l'avions indiqué ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-travail.html ces documents n'étaient pas nécessaires.


    Message de NilsB
    et si je fais ma demande maintenant , sera t-elle toujours valable en 2017 ?
    A priori, non, même si nous n'en sommes pas certains.

    Encore une fois, prends bien le temps de lire cette page et tous les liens qu'elle contient, tu y trouveras beaucopu d'informations complète et détaillée : PVT Canada - pvtistes.net

  7. #427
    Avatar de NilsB
    Nils 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses

  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NilsB
    Bonjour,
    Pour la demande de PVT Canada , des documents justificatifs sont demandés. Sachant que je sors de mes études , je ne peux pas fournir la "lettre de référence professionnelle" , la " Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" , le "contrat d'emploi" , le "relevé d'emploi" ainsi que la "lettre de l'employeur courant" sachant que je n'en ai pas.
    Comment faire ?
    Merci
    Bonjour Nils,

    Si on te demande une "lettre de référence professionnelle", une "preuve que vous répondez à l'emploi prévu" et d'autres pièces comme ça, c'est tout simplement que tu n'as pas entamé les bonnes démarches pour obtenir ton PVT.
    Tu n'as pas bien répondu aux questions, et ça n'est pas parce qu'on te propose un permis de travail (qui n'est pas un PVT) que tu vas ainsi demander ton PVT.

    Pour correctement remplir le questionnaire "Venir au Canada", tu dois répondre comme nous l'expliquons ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 28 - pvtistes.net
    C'est au chapitre 4 de notre tutoriel. Tu verras l'ensemble de la procédure à partir du premier chapitre ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  9. #429
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Hellow :-)
    Il y a un lien qui ne fonctionne pas sur cette page. C'est dans l'encadré "Comprendre les chiffres du PVT Canada 2016", tout en bas dans la "mise à jour du 7 juillet 2016".
    Je suis intéressée par l'information, serait-il possible d'en savoir plus ? :-)
    Merci merci !
    Céline

    PS : Ce site est génial ! Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire ce travail !

  10. #430
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de LilyLJ
    Hellow :-)
    Il y a un lien qui ne fonctionne pas sur cette page. C'est dans l'encadré "Comprendre les chiffres du PVT Canada 2016", tout en bas dans la "mise à jour du 7 juillet 2016".
    Je suis intéressée par l'information, serait-il possible d'en savoir plus ? :-)
    Merci merci !
    Céline

    PS : Ce site est génial ! Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire ce travail !
    Salut,

    Tu peux me mettre le lien de l'article stp

  11. #431
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux me mettre le lien de l'article stp


    Oh ! Oui bien sûr ! :-)

  12. #432
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Tu trouveras l'info ici:
    EIC (Expérience internationale Canada)

  13. #433
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Cool ! Merci Tiphaine !

  14. #434
    Avatar de NomieB
    Noémie 30 ans

    Location
    Montreal, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J ai obtenu un permis Stage au Canada en 2015, suis je encore eligible au PVT Canada pour les quotas 2017?
    Merci!

  15. #435
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Si l'on dépose une demande de participation mais que l'on est pas retenu, on peut réessayer chaque année jusqu'à nos 35 ans, exact ?

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de virginie24jb
    Bonjour,
    Si l'on dépose une demande de participation mais que l'on est pas retenu, on peut réessayer chaque année jusqu'à nos 35 ans, exact ?
    Salut Virginie,

    Oui, bien sûr.

  17. #437
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NomieB
    J ai obtenu un permis Stage au Canada en 2015, suis je encore eligible au PVT Canada pour les quotas 2017?
    Merci!
    Oui, si tu n'as jamais fait d'autre stage au Canada, ni un PVT Canada, ni un JP auparavant

  18. #438
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour, un ami à reçu une invitation pour le PVT, il a refusé cette invitation, cependant il souhaite finalement refaire une demande. Comment doit il s'y prendre? Est-ce qu'il doit refaire un profil dans monCIC où il y a une autre façon de procéder?

  19. #439

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de ladanseuse
    Bonjour, un ami à reçu une invitation pour le PVT, il a refusé cette invitation, cependant il souhaite finalement refaire une demande. Comment doit il s'y prendre? Est-ce qu'il doit refaire un profil dans monCIC où il y a une autre façon de procéder?
    Bonjour,

    Si son profil n'a pas expiré et qu'il n'a pas retiré son profil, il devrait toujours être inscrit dans le bassin. Si son profil n'a pas expiré mais qu'il a juste retiré, il doit pouvoir refaire une demande en se connectant depuis son compte et en passant par "Que voulez vous faire aujourd"hui". Si son compte avait expiré (il a laissé passer les 10j ou les 20j sans répondre), la procédure est dans le tutoriel (supprimer profil/attendre 2j/recréer profil)


  20. #440
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Il y a un point que je ne comprend pas; j'ai pu m'inscrire dans le bassin de PVT après la dernière rond d'invitation de 2016. J'ai même reçu la confirmation via le mail et aussi par mon interface CIC. Alors comment ca se passe? J'ai bien compris que je ne pourrais donc pas recevoir une invitation pour 2016, mais pour 2017 c'est possible ou je dois supprimer mon compte et créer un autre pour 2017? Avez vous un conseil à me donner? Je suis un peu étonnée de mon inscription...

    Merci et bonne journée,
    Paps

Page 22 sur 23 ... 12 20 21 22 23