1. #441
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Paps
    Bonjour,

    Il y a un point que je ne comprend pas; j'ai pu m'inscrire dans le bassin de PVT après la dernière rond d'invitation de 2016. J'ai même reçu la confirmation via le mail et aussi par mon interface CIC. Alors comment ca se passe? J'ai bien compris que je ne pourrais donc pas recevoir une invitation pour 2016, mais pour 2017 c'est possible ou je dois supprimer mon compte et créer un autre pour 2017? Avez vous un conseil à me donner? Je suis un peu étonnée de mon inscription...

    Merci et bonne journée,
    Paps
    Bonjour
    Effectivement on peut encore s'inscrire même si la session 2016 est fermée.
    D'après la règle établie, l'inscription dans un bassin est valable 1 an.

    Cependant, il se peut que les autorités canadiennes retirent tous les profils présents dans le bassin d'ici la session 2017 pour repartir sur un bassin "neuf" (mais ça on ne le sait pas encore). Si cela arrive il faudra recréer un profil.


  2. #442
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Vans pour ta réponse!
    J'y vais directement sur l'article


  3. #443
    Avatar de JCindy
    Cindy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu mon PVT en mai je souhaite partir fin d'année, je souhaiterai savoir si à l'aéroport on vérifie la somme demandée (2500 dollars? et concernant l'assurance est t-elle vérifiée? merci pour vos retours. patience et courage pour les personnes non admises

  4. #444

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de JCindy
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu mon PVT en mai je souhaite partir fin d'année, je souhaiterai savoir si à l'aéroport on vérifie la somme demandée (2500 dollars? et concernant l'assurance est t-elle vérifiée? merci pour vos retours. patience et courage pour les personnes non admises
    Bonjour,

    Il est possible que l'agent te laisse passer comme une fleur mais la règle générale est qu'ils doivent vérifier tn passeport (date de validité), ta LI, ta preuve de fonds et ton assurance pour 2 ans. Auquel cas si tu n'as pas la somme tu risque d'être refoulée et renvoi direct à la case départ en France (à tes frais hein ). Pour ce qui est de l'assurance, si tu n'en as pas même combat et si elle est plus courte que deux ans si l'agent vérifie il ne te délivrera un permis que du temps de ton assurance et ton permis ne pourra pas être prolongé.

    Enfin, Félicitations pour l'obtention de ta LI , je t'invite à lire ce dossier :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  5. #445
    Avatar de JCindy
    Cindy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il est possible que l'agent te laisse passer comme une fleur mais la règle générale est qu'ils doivent vérifier tn passeport (date de validité), ta LI, ta preuve de fonds et ton assurance pour 2 ans. Auquel cas si tu n'as pas la somme tu risque d'être refoulée et renvoi direct à la case départ en France (à tes frais hein ). Pour ce qui est de l'assurance, si tu n'en as pas même combat et si elle est plus courte que deux ans si l'agent vérifie il ne te délivrera un permis que du temps de ton assurance et ton permis ne pourra pas être prolongé.

    Enfin, Félicitations pour l'obtention de ta LI , je t'invite à lire ce dossier :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Je ne vais pas tenter le "diable"

    Bonne soirée


  6. #446
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je ne savais pas dans quel article posté ma question (n'hésitez toi à me réorienter)...
    Mon conjoint a reçu sa lettre d'introduction pour le PVT canada 2016 mais entre le moment où il avait soumis tous les documents demandés et le moment où il a reçu la lettre, nous avions déménagé. La lettre est donc avec notre ancienne adresse, ma question est, si cela posera problème à son arrivée au canada quand les autorités lui valideront le PVT? et que faire pour modifier cette information si besoin? (nous avons déjà contacter l'ambassade du Canada par téléphone et par email mais aucune réponse de leur part) Merci de votre aide.

  7. #447

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de EmilyP
    Bonjour,

    Je ne savais pas dans quel article posté ma question (n'hésitez toi à me réorienter)...
    Mon conjoint a reçu sa lettre d'introduction pour le PVT canada 2016 mais entre le moment où il avait soumis tous les documents demandés et le moment où il a reçu la lettre, nous avions déménagé. La lettre est donc avec notre ancienne adresse, ma question est, si cela posera problème à son arrivée au canada quand les autorités lui valideront le PVT? et que faire pour modifier cette information si besoin? (nous avons déjà contacter l'ambassade du Canada par téléphone et par email mais aucune réponse de leur part) Merci de votre aide.
    Bonjour,

    La procédure étant en ligne, le changement d'adresse n'influe pas sur la délivrance de ton permis à l'arrivée. Tu peux partir l'esprit tranquille car ça ne changera rien.

  8. #448
    Avatar de RomualdT
    Romuald 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu le permis de travail pvt et je dois me rendre au Canada au plus tard en août 2017. Mais j'ai une modification de ma situation personnelle à leur indiquer (séjour ede presque 6 mois à l'étranger ) pour vérifier que je ne devrais pas faire le tour du poteau. Comment puis-je transmettre cette information à cic (je ne trouve rien sur leur site) ?
    Merci par avance

  9. #449
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de RomualdT
    Bonjour,
    J'ai obtenu le permis de travail pvt et je dois me rendre au Canada au plus tard en août 2017. Mais j'ai une modification de ma situation personnelle à leur indiquer (séjour ede presque 6 mois à l'étranger ) pour vérifier que je ne devrais pas faire le tour du poteau. Comment puis-je transmettre cette information à cic (je ne trouve rien sur leur site) ?
    Merci par avance
    Salut Romuald,

    Désolée mais je n'ai pas tout compris, pourquoi parles tu du tour du poteau, tu seras déjà au Canada pour faire valider ton PVT?

  10. #450
    Avatar de RomualdT
    Romuald 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Romuald,

    Désolée mais je n'ai pas tout compris, pourquoi parles tu du tour du poteau, tu seras déjà au Canada pour faire valider ton PVT?
    Désolé j'aurai dû être plus clair. J'ai reçu ma lettre d'invitation en août et je dois donc entrer au Canada avant mi août 2017. Je fais actuellement un tour du monde et je suis resté juste un peu moins de six mois au Pérou . Ce n'était pas prévu comme ça au moment de ma demande . Du coup eic ne m'a pas demandé de documents complémentaires (certificats de police et attestation medicale). Mais je m'inquiète de savoir si ce changement de situation intervenu après mon acceptation va poser problème au moment d'entrer au Canada . Je ne trouve pas sur leur site un moyen de les contacter.

  11. #451
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de RomualdT
    Désolé j'aurai dû être plus clair. J'ai reçu ma lettre d'invitation en août et je dois donc entrer au Canada avant mi août 2017. Je fais actuellement un tour du monde et je suis resté juste un peu moins de six mois au Pérou . Ce n'était pas prévu comme ça au moment de ma demande . Du coup eic ne m'a pas demandé de documents complémentaires (certificats de police et attestation medicale). Mais je m'inquiète de savoir si ce changement de situation intervenu après mon acceptation va poser problème au moment d'entrer au Canada . Je ne trouve pas sur leur site un moyen de les contacter.
    Tu n'es pas le seul dans ce cas la, tu n'as pas besoin de faire quelque chose, jusqu'à maintenant aucun documents en plus étaient demandés

  12. #452
    Avatar de RomualdT
    Romuald 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Tu n'es pas le seul dans ce cas la, tu n'as pas besoin de faire quelque chose, jusqu'à maintenant aucun documents en plus étaient demandés
    FFantastique ! !!!!!! merci beaucoup Tiphaine c'est un soulagement . Et bravo et merci pour ce site pvtistes c'est une mine d'informations et d'aide


  13. #453
    Avatar de Sarahmaeght
    SARAH 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello ! J'ai reçu une invitation (et j'en suis trop ravie), m

    mais dans mes détails personnels le sexe est masculin et je ne peux pas le changer.... qu'elqu'un pour m'aider ?
    Dernière modification par vans ; 21/12/16 à 20:21. Motif: Fusion

  14. #454
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Sarahmaeght
    Hello ! J'ai reçu une invitation (et j'en suis trop ravie), m

    mais dans mes détails personnels le sexe est masculin et je ne peux pas le changer.... qu'elqu'un pour m'aider ?
    Bonsoir Sarah
    Félicitations pour ton invitation !
    Il s'agit peut-être d'un bug. Mais effectivement tu ne peux pas modifier ton profil.

    Si d'ici quelques jours, tu as toujours le sexe masculin sur ta demande, tu feras une lettre d'explication qui tu ajouteras en document optionnel et dans laquelle tu indiques qu'il y a une erreur et que tu es bien de sexe féminin comme l'indique ton passeport.

  15. #455
    Avatar de Sarahmaeght
    SARAH 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Sarah
    Félicitations pour ton invitation !
    Il s'agit peut-être d'un bug. Mais effectivement tu ne peux pas modifier ton profil.

    Si d'ici quelques jours, tu as toujours le sexe masculin sur ta demande, tu feras une lettre d'explication qui tu ajouteras en document optionnel et dans laquelle tu indiques qu'il y a une erreur et que tu es bien de sexe féminin comme l'indique ton passeport.
    Merci beaucoup Cela n'impactera donc pas ma demande ?

  16. #456
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Sarahmaeght
    Merci beaucoup Cela n'impactera donc pas ma demande ?
    Salut Sarah,

    Non du tout comme le dis Vanessa, tu mettras une lettre d'explication et ce sera parfait

  17. #457
    Avatar de Sarahmaeght
    SARAH 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sarah,

    Non du tout comme le dis Vanessa, tu mettras une lettre d'explication et ce sera parfait
    Merci tout le monde

  18. #458
    Avatar de AlexandreR12
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Inscrit au PVT le 02/01/2018, et invitation reçu ce jour et validé. c'est parfait.
    Des recruteurs m'ont déjà contacté peu de temps après avoir mis mon CV sur monster/indeed, je suis refait !!
    Merci le site pour expliquer un bon nombre de points, ça facilite les recherches.
    A bientôt les futurs canadien

Page 23 sur 23 ... 13 21 22 23