1. #1
    Avatar de Plastimou
    Charlie 32 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Nichée au cœur des Rocheuses, Whistler, ville de la glisse, est idéale pour un PVT pour les amoureux des sports de plein air. Whistler est une station de ski où les opportunités d'emploi sont nombreuses. Où vivre à Whistler, quand arriver, quelles sont les activités de glisse, comment trouver un job... Nous aborderons tout dans ce dossier !

    Lire la suite de ce dossier :
    Le PVT à Whistler, en Colombie-Britannique


    Sommaire :

    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Whistler en hiver
    Chapitre 3 : Whistler en été
    Chapitre 4 : Quand arriver à Whistler ?
    Chapitre 5 : Comment arriver à Whistler ?
    Chapitre 6 : Se déplacer à Whistler
    Chapitre 7 : Trouver un logement à Whistler
    Chapitre 8 : Trouver un job à Whistler
    Chapitre 9 : Qu'emporter avec soi ?
    Chapitre 10 : L’anglais : OMAGAD comment qu’on fait

  2. #2
    Avatar de JackDek
    Jacques 30 ans

    Location
    Caulaincourt, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut salut,

    Très sympa cet article.


    Je souhaiterais savoir si les formations pour devenir mono de ski sont ouvertes même avec un pvt? car elles permettent une certification (un peut diplomante par conséquant)

    Pour avoir regardé sur les site de l’AMSC (ski et snowboard), ce n’est pas précisé.

    J’ai un très bon niveau en ski mais un peu moins en snow, sachant que en france, pour être mono il est parfois exigé d’être polyvalent, est-ce le cas au canada ?

    De plus, je voulais savoir si les niveaux validés (je pars sur les niveaux un et deux et peut être trois si jouable techniquement et financièrement) le sont pour pour une durée indéterminée (genre sur 3 années) et si ils sont reconnus nationalement (validé au Québec et valable en colombie-britannique) ?

    Finalement, existe-t-il un moyen de préparer la formation histoire de ne pas se retrouver à recommencer plusieurs fois pour cause de mauvaise préparation ?


    Merci pour l’article en tous cas, car je ne compte pas perdre l’occasion de rider un max dans la station la plus enneiger.

  3. #3
    Avatar de scince
    40 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour Charlie et merci pour ce dossier sur Whistler. J’ai également lu des billets sur ton blog concernant ce sujet.

    Quand tu as travaillé et écris ces articles. Avais tu auparavant travaillé en station de ski en France ou en Europe ? J’ai l’impression que ton retour est plus une découverte de ce milieu qu’une comparaison.


    Merci.

  4. #4
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Ils détruisent le permis français??? Mais quel est l'intérêt d'une telle pratique? C'est méga relou si on compte rentrer en france juste une semaine de temps en temps.

    Je comprends vraiment pas le but de la manoeuvre, car ça va clairement me saouler

  5. #5
    Avatar de RobinCls
    Robin 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Mais ou trouver un logement, une chambre, et quel site exploiter pour trouver une "bonne affaire"?

  6. #6
    Avatar de damf74
    Damien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de JackDek
    Salut salut,

    Très sympa cet article.


    Je souhaiterais savoir si les formations pour devenir mono de ski sont ouvertes même avec un pvt? car elles permettent une certification (un peut diplomante par conséquant)

    Pour avoir regardé sur les site de l’AMSC (ski et snowboard), ce n’est pas précisé.

    J’ai un très bon niveau en ski mais un peu moins en snow, sachant que en france, pour être mono il est parfois exigé d’être polyvalent, est-ce le cas au canada ?

    De plus, je voulais savoir si les niveaux validés (je pars sur les niveaux un et deux et peut être trois si jouable techniquement et financièrement) le sont pour pour une durée indéterminée (genre sur 3 années) et si ils sont reconnus nationalement (validé au Québec et valable en colombie-britannique) ?

    Finalement, existe-t-il un moyen de préparer la formation histoire de ne pas se retrouver à recommencer plusieurs fois pour cause de mauvaise préparation ?


    Merci pour l’article en tous cas, car je ne compte pas perdre l’occasion de rider un max dans la station la plus enneiger.

    Salut ! moi j'ai passé le niveau 1 en ski l'an dernier a Banff et je passe le 2 a quebec bientot....et je viens juste de voir sur mon recu d'impot que c'était comme si j'avais été étudiant pendant le stage et donc fréquenté un établissement d'enseignement....or avec le PVT on n'a pas le droit en principe...alors je saurais bientôt si je vais me faire reconduire à la frontière !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de damf74
    or avec le PVT on n'a pas le droit en principe
    Ce n'est pas tout à fait le cas.
    Voici ce que dit la FAQ EIC :
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.