Je me pose la même question (7)
Page 56 sur 68 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de LovitaD
    Lovi

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne suis pas certaine de comprendre l'objet de ton message.
    Tu veux savoir si tu as désormais le droit de commencer à travailler pour ton nouvel employeur ? Ou bien tu te demandes si tu as engagé les bonnes démarches (ex : faire une demande sous Mobilité franco alors qu'il y avait peut-être d'autres options) ?

    Non je voudrais savoir si avec mon permis de travail fermé talents mondiaux que je possède actuellement, si je peux entamer un changement de permis de travail, sans conditions. Comme par exemple j’ai vu que ceux qui ont un permis de travail fermé dans la catégorie EIC ne pouvaient pas changés d’employeur comme ça. Ils étaient soumis à des conditions.

  2. #1102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LovitaD
    Non je voudrais savoir si avec mon permis de travail fermé talents mondiaux que je possède actuellement, si je peux entamer un changement de permis de travail, sans conditions. Comme par exemple j’ai vu que ceux qui ont un permis de travail fermé dans la catégorie EIC ne pouvaient pas changés d’employeur comme ça. Ils étaient soumis à des conditions.
    C'est bon pour toi.
    Là, tu ne fais pas simplement une demande de changement d'employeur pour rester sous le même permis parce qu'ils sont limités en matière de participation (comme c'est le cas pour les permis JP ou Stage coop). Tu changes de catégorie de permis de travail.
    Donc normalement, aucun problème de ce côté là .


  3. #1103
    Avatar de LovitaD
    Lovi

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est bon pour toi.
    Là, tu ne fais pas simplement une demande de changement d'employeur pour rester sous le même permis parce qu'ils sont limités en matière de participation (comme c'est le cas pour les permis JP ou Stage coop). Tu changes de catégorie de permis de travail.
    Donc normalement, aucun problème de ce côté là .

    Ok parfait, je vous remercie infiniment pour votre temps et vos réponses.
    Bonne année à vous .

  4. #1104
    Avatar de LovitaD
    Lovi

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Marie,
    Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation floue et souhaite avoir des informations.
    Alors comme évoquer dans mes postes précédents, je reprends le contexte à nouveau
    J’avais obtenu un permis de travail fermé dans la catégorie talents mondiaux, et après 16mois de travail sous le même permis à Québec.
    J’ai trouvé une nouvelle offre d’emploi à Ottawa et l’employeur a décidé de me
    faire les démarches sous la catégorie mobilité francophone. J’ai donc soumis ma
    demande de changement de permis depuis le mois d’octobre et c’est en cours de traitement,
    j’ai par la suite fait la demande pour avoir l’autorisation de travailler pour
    le nouvel employeur en attendant le traitement de permis ce qui m’a été
    accorder.
    J’ai alors prévenu mon employeur de ma démission, mais il n’est pas du tout content, il a prévenu le service de l’immigration, et il m’a dit
    que je serais contacté par le service de l’immigration courant semaine
    prochaine. Et je ne sais pas pourquoi service canada doit m’appeler?
    Ma question c’est de savoir est ce que le fait qu’il signale ma démission aura une conséquence sur ma demande de permis pour le nouvel employeur
    en cours?
    est-ce que le permis de mon époux aussi sera impacté ?
    Je m’inquiète vraiment, car je ne sais pas ce qui peut se passer après leur déclaration au service de l’immigration.
    Je voulais aussi préciser que j’ai ma demande de RP via EE qui est en cours de traitement.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.

  5. #1105
    Avatar de aso
    aso
    aso est déconnecté
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hi All,
    Please I need your advise.
    Applying for work permit from outside Canada for LMIA exempt work permit under the francophone mobility pathway. I am not from a French speaking country but speak French , please in responding consider these points

    • I am from an English speaking country but speak French as I work in a French speaking organization
    • My spouse does not speak French ,only English , all spouse documents are n English
    • Have received an employment number from the employer in Canada

      Questions


    1. Will my spouse application (open work permit) be in the same application like mine or a separate application?
    2. Will my children (minors –under 5 years) application be different from mine or will be inside the same application as mine?
    3. In completing the application should I choose French or can be in English?
    4. Can one I complete upfront medicals or must I wait to be requested by IRCC?
    5. If one does upfront medicals and upload it while completing the application, will there be any consequences?
    6. (I work for an French speaking organization, so I have some of my work documents in French. Since it’s a French pathway programme, Must all my documents be in French as am from an English speaking country where most documents are in French
    7. spouse work related documents will all be in English language, Hope that is ok?
    8. My company has Head office in another country while I work in their branch in another country. Salary comes form 2 sources (1 part form the head office and second part from the country which I am working for, but the total amount makes up my total contract salary.) Question – Must I provide payslip from the 2 sources? Or just the Head office payslip is ok? Although, in the head office payslip a line shows I receive part payment in the branch country where I work.
    9. In the application do I need to mention any previous job experience with a past organization which is more than 10 years ago?


    Thank you in anticipation.

  6. #1106
    Avatar de lucilleclrl
    38 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LovitaD
    Bonjour @Marie,
    Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation floue et souhaite avoir des informations.
    Alors comme évoquer dans mes postes précédents, je reprends le contexte à nouveau
    J’avais obtenu un permis de travail fermé dans la catégorie talents mondiaux, et après 16mois de travail sous le même permis à Québec.
    J’ai trouvé une nouvelle offre d’emploi à Ottawa et l’employeur a décidé de me
    faire les démarches sous la catégorie mobilité francophone. J’ai donc soumis ma
    demande de changement de permis depuis le mois d’octobre et c’est en cours de traitement,
    j’ai par la suite fait la demande pour avoir l’autorisation de travailler pour
    le nouvel employeur en attendant le traitement de permis ce qui m’a été
    accorder.
    J’ai alors prévenu mon employeur de ma démission, mais il n’est pas du tout content, il a prévenu le service de l’immigration, et il m’a dit
    que je serais contacté par le service de l’immigration courant semaine
    prochaine. Et je ne sais pas pourquoi service canada doit m’appeler?
    Ma question c’est de savoir est ce que le fait qu’il signale ma démission aura une conséquence sur ma demande de permis pour le nouvel employeur
    en cours?
    est-ce que le permis de mon époux aussi sera impacté ?
    Je m’inquiète vraiment, car je ne sais pas ce qui peut se passer après leur déclaration au service de l’immigration.
    Je voulais aussi préciser que j’ai ma demande de RP via EE qui est en cours de traitement.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Bonjour LovitaD,

    Ton employeur n'est pas content donc il te fait des menaces
    Si ta demande pour avoir l’autorisation de travailler pour ton nouvel employeur en attendant le traitement de permis t'a été accordé, j'imagine que tu es donc dans ton bon droit. Je sais que pour certains programmes les candidats peuvent changer d'employeur sous certaines conditions et seulement (salaire plus important, emploi plus intéressant, échelon plus élevé, etc. ).
    A ta place je contacterai l'immigration pour être certain que tu es dans ton bon droit et aussi pour signaler le fait que ton employeur te menace si tu l'es.

  7. #1107
    Avatar de FausteM
    Fauste 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LovitaD
    Bonjour @Marie,
    Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation floue et souhaite avoir des informations.
    Alors comme évoquer dans mes postes précédents, je reprends le contexte à nouveau
    J’avais obtenu un permis de travail fermé dans la catégorie talents mondiaux, et après 16mois de travail sous le même permis à Québec.
    J’ai trouvé une nouvelle offre d’emploi à Ottawa et l’employeur a décidé de me
    faire les démarches sous la catégorie mobilité francophone. J’ai donc soumis ma
    demande de changement de permis depuis le mois d’octobre et c’est en cours de traitement,
    j’ai par la suite fait la demande pour avoir l’autorisation de travailler pour
    le nouvel employeur en attendant le traitement de permis ce qui m’a été
    accorder.
    J’ai alors prévenu mon employeur de ma démission, mais il n’est pas du tout content, il a prévenu le service de l’immigration, et il m’a dit
    que je serais contacté par le service de l’immigration courant semaine
    prochaine. Et je ne sais pas pourquoi service canada doit m’appeler?
    Ma question c’est de savoir est ce que le fait qu’il signale ma démission aura une conséquence sur ma demande de permis pour le nouvel employeur
    en cours?
    est-ce que le permis de mon époux aussi sera impacté ?
    Je m’inquiète vraiment, car je ne sais pas ce qui peut se passer après leur déclaration au service de l’immigration.
    Je voulais aussi préciser que j’ai ma demande de RP via EE qui est en cours de traitement.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Bonjour LovitaD,
    Comment et quel formulaire as tu fais ta demande pour travailler pour le nouvel employeur en attendant la réponse de permis de mobilité francophone ?
    Mille mercis

  8. #1108
    Avatar de RomanF
    Roman

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai une question concernant la mobilité francophone:

    Je suis en Ontario en pvt depuis 2019 et mon visa se termine dans 2 mois, je voulais faire une demande de résidence permanente sous la catégorie "francophone qualifies" mais malheureusement mon diplôme n'est pas équivalent a un baccalauréat Canadien.
    Le travail que je fait actuellement, ici, est en catégorie C et je ne pouvais pas utiliser mon expérience au Canada pour la PR, je voulais donc utiliser mon expérience (3 ans en catégorie 0) en dehors du canada mais sans l’équivalent bac canadien ce n'est pas possible de toute facon.

    Donc en lisant votre article je me dit que je pourrais prétendre a la mobilité francophone, mon employeur serait pret a me faire une offre d'emploi de manager (categorie 0) si il n'a pas a payer d'EIMT.

    Ma question est:
    Avec les délai et le Covid tout est rallonger donc est ce que ca vous parait jouable?
    Aussi sur le site IRC il parle de 2 cas différents, les demande faite au canada et hors canada.
    Pour les demandes a l’intérieur du canada, il ya t'il des restriction?j'ai cru lire que ce doit être la première demande de permis de travail, perso je n'ai qu'un PVT donc ce serait ma première demande?
    Merci de votre retour, romain.

  9. #1109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomanF
    Bonjour,
    j'ai une question concernant la mobilité francophone:

    Je suis en Ontario en pvt depuis 2019 et mon visa se termine dans 2 mois, je voulais faire une demande de résidence permanente sous la catégorie "francophone qualifies" mais malheureusement mon diplôme n'est pas équivalent a un baccalauréat Canadien.
    Le travail que je fait actuellement, ici, est en catégorie C et je ne pouvais pas utiliser mon expérience au Canada pour la PR, je voulais donc utiliser mon expérience (3 ans en catégorie 0) en dehors du canada mais sans l’équivalent bac canadien ce n'est pas possible de toute facon.

    Donc en lisant votre article je me dit que je pourrais prétendre a la mobilité francophone, mon employeur serait pret a me faire une offre d'emploi de manager (categorie 0) si il n'a pas a payer d'EIMT.

    Ma question est:
    Avec les délai et le Covid tout est rallonger donc est ce que ca vous parait jouable?
    Aussi sur le site IRC il parle de 2 cas différents, les demande faite au canada et hors canada.
    Pour les demandes a l’intérieur du canada, il ya t'il des restriction?j'ai cru lire que ce doit être la première demande de permis de travail, perso je n'ai qu'un PVT donc ce serait ma première demande?
    Merci de votre retour, romain.

    Salut Romain,
    Alors Mobilité francophone, si tu vas effectivement occuper un poste de manager pourrait tout à fait être fait pour toi. C'est exempté d'EIMT, ton employeur n'aura qu'à payer les frais relatifs à l'employeur (230 $) et déposer une offre d'emploi à ton nom sur le "Portail de l'employeur" de l'immigration canadienne.

    Ensuite, si tu fais une demande de mobilité francophone avant l'expiration de ton PVT, il n'y aura aucun souci pour la transition entre ton PVT et le permis mobilité francophone, tant que tu ne quittes pas le Canada. Dès la fin de ton PVT, avec ta demande de permis mobilité francophone en cours (c'est pour ça qu'il est essentiel que tu fasses ta demande rapidement, aka avant la fin de ton PVT), tu passeras en statut implicite. Tu continueras d'avoir le droit de travailler au Canada pendant que les autorités prendront une décision vis à vis de permis de travail sous mobilité francophone.
    Depuis mai 2018 ou 2019, tu peux tout à fait faire ta demande de mobilité francophone en indiquant que tu es au Canada. Il n'y a plus de restriction à ce sujet. Donc tu dois indiquer que ton permis de résidence actuel (le pays où tu te trouves actuellement) est le Canada.

  10. #1110
    Avatar de RomanF
    Roman

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Romain,
    Alors Mobilité francophone, si tu vas effectivement occuper un poste de manager pourrait tout à fait être fait pour toi. C'est exempté d'EIMT, ton employeur n'aura qu'à payer les frais relatifs à l'employeur (230 $) et déposer une offre d'emploi à ton nom sur le "Portail de l'employeur" de l'immigration canadienne.

    Ensuite, si tu fais une demande de mobilité francophone avant l'expiration de ton PVT, il n'y aura aucun souci pour la transition entre ton PVT et le permis mobilité francophone, tant que tu ne quittes pas le Canada. Dès la fin de ton PVT, avec ta demande de permis mobilité francophone en cours (c'est pour ça qu'il est essentiel que tu fasses ta demande rapidement, aka avant la fin de ton PVT), tu passeras en statut implicite. Tu continueras d'avoir le droit de travailler au Canada pendant que les autorités prendront une décision vis à vis de permis de travail sous mobilité francophone.
    Depuis mai 2018 ou 2019, tu peux tout à fait faire ta demande de mobilité francophone en indiquant que tu es au Canada. Il n'y a plus de restriction à ce sujet. Donc tu dois indiquer que ton permis de résidence actuel (le pays où tu te trouves actuellement) est le Canada.

    Super! merci du retour rapide, une dernière question:
    J'ai du me faire un nouveau passeport parce que celui que j'avais se terminais en meme temps que mon Pvt en Avril 2021, donc du coup est ce que je dois me créer un nouveau compte IRCC ou alors utiliser le compte de mon premier pvt? merci marie

  11. #1111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomanF
    Super! merci du retour rapide, une dernière question:
    J'ai du me faire un nouveau passeport parce que celui que j'avais se terminais en meme temps que mon Pvt en Avril 2021, donc du coup est ce que je dois me créer un nouveau compte IRCC ou alors utiliser le compte de mon premier pvt? merci marie
    Tu peux utiliser le même sans aucun souci . Par contre, donne bien les références de ton nouveau passeport lors de ta demande.


  12. #1112
    Avatar de RomanF
    Roman

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu peux utiliser le même sans aucun souci . Par contre, donne bien les références de ton nouveau passeport lors de ta demande.
    Cool, dis moi je viens de lire quelque chose qui me tracasse, c'est une lettre de IRCC qui explique Mobilité Francophone (date de 2016) et il dise que je dois mettre France comme pays de résidence, tu vient de dire que depuis 2018 ou 2019 ce n'est plus le cas, tu confirme?
    Donc tant que je n'ai pas reçu de réponse je ne peux pas quitter le territoire?
    Ma dernière question (promis!), mon employeur doit il me promouvoir quand je reçois la réponse pour la MF ou alors ça n'a pas d'importance?Vu la situation actuelle on est fermer.

  13. #1113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomanF
    Cool, dis moi je viens de lire quelque chose qui me tracasse, c'est une lettre de IRCC qui explique Mobilité Francophone (date de 2016) et il dise que je dois mettre France comme pays de résidence, tu vient de dire que depuis 2018 ou 2019 ce n'est plus le cas, tu confirme?
    Donc tant que je n'ai pas reçu de réponse je ne peux pas quitter le territoire?
    Ma dernière question (promis!), mon employeur doit il me promouvoir quand je reçois la réponse pour la MF ou alors ça n'a pas d'importance?Vu la situation actuelle on est fermer.
    Je te confirme que ça n'est plus le cas.
    Ça n'est plus le cas depuis cette mise-à-jour des autorités canadiennes : Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Mobilité francophone - Canada.ca
    (donc c'est mai 2019).

    Même si les gens sont fortement encouragés à présenter leur demande initiale de leur pays d'origine, ils peuvent le faire du Canada.
    Ajout d’orientation concernant les demandeurs qui sont en mesure de présenter une demande initiale de permis de travail au titre du code de dispense C16 de l’EIMT à leur entrée ou après leur entrée au Canada. Ces demandeurs doivent être prêts à fournir les résultats de leur évaluation linguistique soit avec leur demande de permis de travail (pour les demandeurs au Canada), soit à un agent des services frontaliers (pour les demandeurs qui peuvent présenter une demande de permis de travail à leur entrée). Si un demandeur ne parvient pas à convaincre un agent qu’il satisfait à cette condition d’admissibilité, la demande de permis de travail peut être refusée.
    Par contre, en effet, tu pourrais avoir à démontrer éventuellement ton niveau de français.

    Je ne comprends pas ta seconde question. Qu'est-ce que tu entends par promouvoir ? Que tu passes au grade de manager, c'est bien ça ? Si c'est le cas oui, dès que tu obtiendras la lettre autorisant ta demande comme manager, ton employeur aura l'obligation de te placer sous le grade de manager (établissement fermé ou non).
    D'ailleurs, les autorités pourraient considérer cela surprenant que le passage au statut de manager ne se fasse qu'à cette occasion. Ils pourraient craindre que tu n'occupes pas véritablement cette fonction.

  14. #1114
    Avatar de RomanF
    Roman

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je te confirme que ça n'est plus le cas.
    Ça n'est plus le cas depuis cette mise-à-jour des autorités canadiennes : Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Mobilité francophone - Canada.ca
    (donc c'est mai 2019).

    Même si les gens sont fortement encouragés à présenter leur demande initiale de leur pays d'origine, ils peuvent le faire du Canada.


    Par contre, en effet, tu pourrais avoir à démontrer éventuellement ton niveau de français.

    Je ne comprends pas ta seconde question. Qu'est-ce que tu entends par promouvoir ? Que tu passes au grade de manager, c'est bien ça ? Si c'est le cas oui, dès que tu obtiendras la lettre autorisant ta demande comme manager, ton employeur aura l'obligation de te placer sous le grade de manager (établissement fermé ou non).
    D'ailleurs, les autorités pourraient considérer cela surprenant que le passage au statut de manager ne se fasse qu'à cette occasion. Ils pourraient craindre que tu n'occupes pas véritablement cette fonction.
    Pas de probleme j'ai fait le TEF canada pour le français en amont de ma RP.
    Par promouvoir, oui je voulais dire passer au grade de manager, mais après avoir parler avec lui aujourd’hui il me disait que peut être je pourrais devenir "Food service supervisor", c'est en catégorie B donc a priori pas de problème?
    Par "lettres autorisant ma demande de manager" tu parle de la lettre venant d'IRCC ou alors de mon employeur?
    Merci pour tes réponses Marie.

  15. #1115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomanF
    Pas de probleme j'ai fait le TEF canada pour le français en amont de ma RP.
    Par promouvoir, oui je voulais dire passer au grade de manager, mais après avoir parler avec lui aujourd’hui il me disait que peut être je pourrais devenir "Food service supervisor", c'est en catégorie B donc a priori pas de problème?
    Par "lettres autorisant ma demande de manager" tu parle de la lettre venant d'IRCC ou alors de mon employeur?
    Merci pour tes réponses Marie.
    Juste pour clarifier un point : l'offre d'emploi doit correspondre à ce que tu vas vraiment faire... C'est pas juste on trouve l'offre qui permet de demander un permis sous mobilité francophone et ensuite, tu feras les mêmes tâches qu'actuellement. Ça risque de ne pas passer...
    Le food service supervisor, ce sont les tâches décrites ici : CNP 2011 - 6311 - Superviseurs/superviseures des services alimentaires - Groupe de base


    Quand je parle de lettre autorisant ta demande de manager, sorry, j'ai laissé des mots dans le clavier : la lettre des autorités canadiennes qui t'indique que ta demande de prolongation de séjour comme travailleur (au titre de mobilité francophone) a été approuvée. Donc je parle de la lettre venant d'IRCC.

  16. #1116
    Avatar de RomanF
    Roman

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Juste pour clarifier un point : l'offre d'emploi doit correspondre à ce que tu vas vraiment faire... C'est pas juste on trouve l'offre qui permet de demander un permis sous mobilité francophone et ensuite, tu feras les mêmes tâches qu'actuellement. Ça risque de ne pas passer...
    Le food service supervisor, ce sont les tâches décrites ici : CNP 2011 - 6311 - Superviseurs/superviseures des services alimentaires - Groupe de base


    Quand je parle de lettre autorisant ta demande de manager, sorry, j'ai laissé des mots dans le clavier : la lettre des autorités canadiennes qui t'indique que ta demande de prolongation de séjour comme travailleur (au titre de mobilité francophone) a été approuvée. Donc je parle de la lettre venant d'IRCC.
    Oui effectivement j'ai regarder et food service supervisor c'est pas en restaurant donc ça n'irais pas.
    J'ai bien compris que si je change de poste, il doit y avoir des changements, fiche de paye, taches,etc
    De toute façon il me dit que il doit voir ça avec son boss en amont et vu la situation chaotique dans notre milieu, c'est pas le meilleur moment pour parler d'une promotion, mais comme je lui ai dit c'est ma dernière solution donc il va voir ce qu'il peut faire.
    Si jamais il ne peuvent pas m'aider je dois quitter le Canada mais j'ai une question pour toi.

    J'ai changer mon passeport parce qu’il arrivait a expiration, le 4 avril, seulement mon pvt se termine le 26 Avril (tampon sur le passeport et date sur le permis de travail), quand dois je partir?le 4 ou alors 26?étant donner que jai un nouveau passeport je pense le 26, mais je voulais juste que tu me confirme ça.

    En tous cas merci pour tes réponses super claires Marie

  17. #1117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomanF
    Oui effectivement j'ai regarder et food service supervisor c'est pas en restaurant donc ça n'irais pas.
    J'ai bien compris que si je change de poste, il doit y avoir des changements, fiche de paye, taches,etc
    De toute façon il me dit que il doit voir ça avec son boss en amont et vu la situation chaotique dans notre milieu, c'est pas le meilleur moment pour parler d'une promotion, mais comme je lui ai dit c'est ma dernière solution donc il va voir ce qu'il peut faire.
    Si jamais il ne peuvent pas m'aider je dois quitter le Canada mais j'ai une question pour toi.

    J'ai changer mon passeport parce qu’il arrivait a expiration, le 4 avril, seulement mon pvt se termine le 26 Avril (tampon sur le passeport et date sur le permis de travail), quand dois je partir?le 4 ou alors 26?étant donner que jai un nouveau passeport je pense le 26, mais je voulais juste que tu me confirme ça.

    En tous cas merci pour tes réponses super claires Marie
    SI tu dois partir (ne quitte pas le Canada si tu as ta demande de permis de travail en cours), la date qui compte est la date inscrite sur ton permis de travail. Tant que tu as un passeport valide et ton permis de travail valide, tu peux rester au Canada.
    Ainsi, si tu as un nouveau passeport + ton permis qui expire le 26 avril et que tu n'as pas présenté de demande pour rester plus longtemps au Canada, tu dois quitter le Canada le 26 avril au plus tard.

  18. #1118
    Avatar de Jianna432
    Janna 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis un peu perdu donc je viens avec l'espoir d'avoir des réponses ^^ J'ai appelé l'immigration 3 fois et j'ai eu des discours différents... deux fois les personnes ne semblaient vraiment pas sure de mon cas...
    Je suis depuis décembre en permis de travail JP-VIE pour le compte d'une entreprise française envoyé à Montréal.
    Ca se passe horriblement mal, je n'ai pas le souhait de rester.
    Une entreprise de Montréal est intéressée par mon profil et voudrait m'embaucher. Ils ont une adresse à Toronto également (juste deux personnes la bas car c'est nouveau, bureau dans Wework).
    Mon NOC serait catégorie A.
    Je voulais faire un changement d'employeur sous mon JP, mais j'ai lu que c'était uniquement possible si on se faisait licencier, hors ce 'nest pas le cas ici.
    J'ai donc pensé à faire une mobilité francophone pour le bureau de Toronto (je devrais donc déménagé sur Toronto).
    1. Est-ce que c'est quelque chose de possible ? J'ai un diplôme en relation avec le travail, 3 ans d'experience en relation également, et je suis français ma langue native est donc le français.
    Maintenant, dans l'éventualité que ça soit possible j'ai deux petits problèmes :
    - Mon patron actuel n'est pas au courant de mon désir de partir. Et je ne veux pas qu'il le sache avant d'avoir reçu mon permis de travail MF (je ne peux pas prendre le risque de me retrouver au chômage). Est-ce que l'immigration se met en relation avec l'employeur actuel dans ce genre de demande?
    - Les délais, la première dame au téléphone m'a dit que les délais étaient de deux semaines, la seconde dame m'a dit qu'elle ne pouvait me renseigner mais qu'il fallait que je m'attende à long car le COVID ralentissait tout, et finalement la troisième m'a parlé de 90 jours. L'employeur ne voudrait jamais attendre 90 jours... Est-ce que je peux faire un tour du poteau ? J'ai lu que c'était fortement conseillé de faire en ligne mais pas interdit. Ou bien, ai-je le droit dans ce cas de figure de faire la demande pour recevoir l'autorisation de travailler sous 10 jours en attendant de recevoir mon permis ?

    Merci d'avance

  19. #1119
    Avatar de CoriinneM
    Coriinne 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J aurais une question au sujet de la MF. Dans la partie "detail sur le travail prevu au canada" je dois renseigner la duree prevue de l emploi. Cependant c est actuellement mon emploi et sur loffre demploi que mon entreprise a posté c est noté "a terme indefini" Du coup qu est ce que je dois noter dans ces cases?


    Merci pour votre aide

  20. #1120
    Avatar de CoriinneM
    Coriinne 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de CoriinneM
    Bonjour,
    J aurais une question au sujet de la MF. Dans la partie "detail sur le travail prevu au canada" je dois renseigner la duree prevue de l emploi. Cependant c est actuellement mon emploi et sur loffre demploi que mon entreprise a posté c est noté "a terme indefini" Du coup qu est ce que je dois noter dans ces cases?


    Merci pour votre aide
    Je n arrive pasa supprimer mon message en fait jai ma reponse! C est un visa temporaire donc j ai juste dedemander a mon entreprise de refaire l annonce avec une date de fin de contrat! 😉

Page 56 sur 68 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...