Je me pose la même question (14)
Page 11 sur 37 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de PrissF
    Priscillia 34 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine preparation de PVT pour la Coree Du Sud.
    Je suis pleine de questions.
    - J habite a Londres depuis 4 ans maintenant et j'ai vu que je devais etre domicilee en France au moment du depot de dossier ( Je peux avoir une attestion de mes parents comme quoi je suis domicilee chez eux ).
    - Niveau Banque, je dispose d'un banque anglaise avec les fonds necessaires. Est ce que le fait que ma banque soit anglaise peut poser une probleme? (J ai envoye un mail a l ambassade mais toujours pas de reponses a cette date).

    Quelqu'un a deja vecu une experience similaire pour la demande ? (Le fait de resider a l etranger).

    Merci pour votre aide

    Priss.

  2. #202
    Avatar de krenchkouple
    clthilde 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais une petite question. Je pars faire un PVT en Corée du Sud fin janvier et j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas l'information : Ai-je besoin de prendre un rendez-vous à l'Ambassade de la République de Corée à Paris pour faire ma demande de VISA ou est-ce que je peux venir sans rendez-vous, mais avec un dossier complet ?
    Merci !

  3. #203

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PierreB15
    Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer 2 PVT en meme temps?

    Ex: J'active mon PVT en Corée du Sud, puis 2 mois plus tard je pars activer mon PVT au Japon. Est-ce que celui de la Corée sera toujours valide malgré tout?

    Merci.
    Hey ! Du coup ça a marché ?
    Je veux faire ça pour Taïwan et Corée.
    J'ai déjà le PVT Taïwan (ça prend une page sur mon passeport donc je peux pas le cacher ^^).
    J'avais cru comprendre que le PVT Corée actuellement on avait pas besoin de l'activer tout de suite et qu'on pouvait attendre 1 an.

    Des nouvelles de ca ? Ça a l'air un peu flou...

    Sinon l'assurance c'est obligatoirement 1 an entier ? On peut pas avoir que 6 mois et renouveler ensuite si besoin ?

  4. #204
    Avatar de UnFuturVoyageur
    Loïc 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    j'ai plusieurs questions sur ce Fameux Formulaire que je suis entrain de remplir en ce moment !

    Alors je vais faire par sessions :

    1> National Identity Number ? J'ai qu'un passeport , je mets le numéro de passeport ? car ma carte d'identité est périmé depuis l'année dernière mais je ne l'utilise plus depuis des années ... ou je mets quand meme le numéro de la carte ?

    2 > On est d'accord, pas besoin de remplir : DETAILS OF VISA ISSUANCE CONFIRMATION

    3> Passport Type => C'est bien regular ?

    4> CONTACT INFORMATION :
    Cell Phone je vais l'annulé mon numéro de portable francais donc je le mets pas et je peux mettre le numéro de fixe de chez mes parents dans les deux sessions : 4.4 et 4.6 c ?

    5> /

    6> /

    7 > en 7.1 si je mets Unemployed j'ai pas besoin de remplir la session 7.2 du coup ?

    8> /

    9> DETAILS OF VISIT :
    9.1 Purpose to visit korea : Tourism + Work + autre (Working Holiday) ou Juste autre ( Working Holiday) ?
    9.5 La faut juste mettre le numéro d'un contact mais quelque part sur le forum j'ai cru voir qu'on avait besoin du numéro du nom et de l'adresse de quelqu'un en Corée ! c'est quelque part dans le dossier genre dans la lettre ou alors j'ai mal compris ?

    9.6 j'y suis allé une seule fois donc je mets Yes 1 (Times) et Purpose of recent visit (Tourism) ?

    9.7 je mets seulement les 3 derniers voyages du coup ?

    10> FUNDING DETAILS
    10.1 Estimated Travel costs ? Aucune idée ? faut mettre seulement avec lequel on part ? ou faire une estimation sur l'année ?
    10.2 ? je remets mes informations et je mets rien en b et c ?

    11> No meme si honnetement faudrait mettre PVTISTES.net ahah !

    12> Signature et basta !



    Voila j'ai essayé d'etre le plus clair possible !

    J'attends vos futures réponses !

    Merci beaucoup

  5. #205
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'excuse pour cette question un peu...inutile... mais je n'arrive pas à trouver comment obtenir le formulaire afin de le remplir. Pouvez vous m'aidez?

  6. #206
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire afin de faire ma demande pour le visa et il demande une adresse coréenne. Il faut obligatoirement en avoir une? car je pensais attendre d'être sur d'avoir mon visa pour entreprendre mes démarches de recherche de logement.
    Merci pour toute information !

  7. #207
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Amandine222
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire afin de faire ma demande pour le visa et il demande une adresse coréenne. Il faut obligatoirement en avoir une? car je pensais attendre d'être sur d'avoir mon visa pour entreprendre mes démarches de recherche de logement.
    Merci pour toute information !
    Hello Amandine !

    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Corée en France :
    Il est obligatoire d'indiquer sur le formulaire, une adresse et un numéro de téléphone en Corée
    Donc ça répond à ta question : oui il te faudra bien en indiquer une En revanche, tu peux par exemple choisir une auberge de jeunesse dans laquelle tu comptes t'installer lors de tes tous premiers jours là-bas !

    Tout est indiqué ici : Vacances-Travail en Corée Du SudAmbassade de la République de Corée en France

  8. #208
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en pleins dans les paperasses avant de remplir mon formulaire, je souhaiterais savoir si quelqu'un accepterais de prendre contacte avec moi via un réseau social afin de m aider à compléter tout ce qu il me faut pour ma demande ? J ai peur d oublier des choses..
    Merci !

  9. #209
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Amandine222
    Bonjour, je suis en pleins dans les paperasses avant de remplir mon formulaire, je souhaiterais savoir si quelqu'un accepterais de prendre contacte avec moi via un réseau social afin de m aider à compléter tout ce qu il me faut pour ma demande ? J ai peur d oublier des choses..
    Merci !
    Hello Amandine !

    Quelles sont tes questions exactement ?

    Sache que l'on a créé un tuto super utile sur cette page pour que tu ne puisses rater aucune étape lors de ta demande : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...) !

    N'hésite pas au besoin !

  10. #210
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Amandine !

    Quelles sont tes questions exactement ?

    Sache que l'on a créé un tuto super utile sur cette page pour que tu ne puisses rater aucune étape lors de ta demande : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...) !

    N'hésite pas au besoin !

    Et bien je souhaiterais savoir comment obtenir un numéro de téléphone coréen car nous devons en donner un dans le formulaire
    Et concernant l adresse coréenne j ai peur de pas trouver non plus...
    J ai également peur de pas avoir tout les papier..
    J ai également une question concernant les voyage hors de la France que l'on a fait dans les 5 ans. J ai effectué deux voyage mais je ne me souviens plus exactement les dates exact si je les approximativement c est grave ou non ?

  11. #211
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Amandine !

    Message de Amandine222
    Et bien je souhaiterais savoir comment obtenir un numéro de téléphone coréen car nous devons en donner un dans le formulaire
    Et concernant l adresse coréenne j ai peur de pas trouver non plus...
    Es-ce que tu avais vu mes réponses un peu plus haut ? Je t'expliquais justement que tu pouvais donner l'adresse de ton auberge de jeunesse au besoin Leur numéro de téléphone devrait également faire l'affaire mais tu n'hésiteras pas à confirmer cela avec l'ambassade de Corée lors de ton rendez-vous !

    Message de Amandine222
    J ai également peur de pas avoir tout les papier..
    Notre tuto te dit exactement quels sont les documents dont tu as besoin pour ta demande de PVT !

    Message de Amandine222
    J ai également une question concernant les voyage hors de la France que l'on a fait dans les 5 ans. J ai effectué deux voyage mais je ne me souviens plus exactement les dates exact si je les approximativement c est grave ou non ?
    Je ne pense pas que ce soit si grave que ça mais je n'en suis malheureusement pas certain Là encore tu pourras demander l'information lors de ton rendez-vous !

  12. #212
    Avatar de Amandine222
    Amandine 23 ans

    Location
    Ploufragan
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Amandine !


    Es-ce que tu avais vu mes réponses un peu plus haut ? Je t'expliquais justement que tu pouvais donner l'adresse de ton auberge de jeunesse au besoin Leur numéro de téléphone devrait également faire l'affaire mais tu n'hésiteras pas à confirmer cela avec l'ambassade de Corée lors de ton rendez-vous !


    Notre tuto te dit exactement quels sont les documents dont tu as besoin pour ta demande de PVT !


    Je ne pense pas que ce soit si grave que ça mais je n'en suis malheureusement pas certain Là encore tu pourras demander l'information lors de ton rendez-vous !

    Et bien pour ma part je pensais prendre un gest house pour me loger en Corée donc je vais voir ^^

    Concernant le rendez vous, il faut le prendre pour envoyer le formulaire ? On on envoie d avoir le formulaire et ensuite un rendez sera prit ?

  13. #213
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Amandine !

    Message de Amandine222
    Concernant le rendez vous, il faut le prendre pour envoyer le formulaire ? On on envoie d avoir le formulaire et ensuite un rendez sera prit ?
    Non en fait quand je te dis "lors de la prise de ton rendez-vous", je veux simplement dire "lorsque tu iras à l'ambassade déposer ton dossier"

    Il n'y a pas de rendez-vous à proprement parlé puisque le guichet (en temps normal) est en accès libre de 9h30 à 12h ! N'hésite pas à suivre notre tuto, on t'explique tout : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)

  14. #214
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens de téléphoner à l'embassade pour demander quel type de test est requis pour faire le dépistage du COVID-19 et la personne n'était pas vraiment sûre si c'est une vérification des symptomes qu'on peut faire chez un médecin généraliste ou bien un vrai test de laboratoire.

    En même temps j'ai aussi demandé si la délivrance des visas PVT est suspendue ou non, et la aussi l'employée n'était sûre.

    Quelqu'un aurait-il des informations récentes?

  15. #215
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucas67500
    Bonjour à tous,

    Je viens de téléphoner à l'embassade pour demander quel type de test est requis pour faire le dépistage du COVID-19 et la personne n'était pas vraiment sûre si c'est une vérification des symptomes qu'on peut faire chez un médecin généraliste ou bien un vrai test de laboratoire.

    En même temps j'ai aussi demandé si la délivrance des visas PVT est suspendue ou non, et la aussi l'employée n'était sûre.

    Quelqu'un aurait-il des informations récentes?
    Salut Lucas !

    Voici ce qui est dit exactement sur le site de l'ambassade de Corée du Sud en France :
    Tous les demandeurs de visa seront obligés de fournir 'consentement pour une quarantaine' ainsi que 'un certificat médical avec le résultat de l'examen de Covid 19'. Le certificat doit inclure les réponses des symptômes relatifs au Covid 19 telles que fièvre, toux, frissons, maux de tête, courbatures musculaires, pneumonie, etc. Si l'un des symptômes est présent la délivrance de visa sera restreinte.
    De ce que j'en comprends, il ne s'agit pas d'un test direct lié à la Covid-19 mais d'un pour déceler des éventuels symptômes liés à ce virus ! Ils précisent que pour plus d'informations, tu peux leur écrire à cette adresse e-mail : [email protected]

    Pour la délivrance des visas de long séjour, rien n'a été dit à ce sujet ! On sait que les visas de court séjour sont effectivement en suspens mais il semblerait par exemple que la demande de PVT soit toujours possible

    N'hésite pas à nous revenir avec l'information si jamais tu leur écris !

  16. #216
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Lucas !

    Voici ce qui est dit exactement sur le site de l'ambassade de Corée du Sud en France :

    De ce que j'en comprends, il ne s'agit pas d'un test direct lié à la Covid-19 mais d'un pour déceler des éventuels symptômes liés à ce virus ! Ils précisent que pour plus d'informations, tu peux leur écrire à cette adresse e-mail : [email protected]

    Pour la délivrance des visas de long séjour, rien n'a été dit à ce sujet ! On sait que les visas de court séjour sont effectivement en suspens mais il semblerait par exemple que la demande de PVT soit toujours possible

    N'hésite pas à nous revenir avec l'information si jamais tu leur écris !
    Salut Raphael,

    Merci beaucoup pour ta réponse ^^

    Exactement, quand j'avais lu ce paragraphe sur leur page de demande de visa je me suis dit la même chose. Mais après je suis allé voir un médecin généraliste pour faire le test de tuberculose (qui est aussi requis pour le PVT) et après lui avoir montré ce texte du site pour lui demander ce qu'il en pense, il m'a dit qu'il faudrait faire les deux tests (symptomes + test de laboratoire PCR avec le mucus nasal).
    Du coup j'ai pris rendez vous pour faire ce test aussi juste pour être sûr.


    J'ai écrit deux mails à l'ambassade à cette adresse que tu as posté et à chaque fois je recois un mail me disant que mon mail n'a pas pu être envoyé (Undelivered Mail returned to sender) alors que j'ai bien vérifié que c'est la bonne adresse.... J'ai l'impression qu'ils ont désactivés cette boite mail.
    Est-ce que tu pourrais éventuellement essayer de ton côté de leur envoyer un mail pour voir si c'est vraiment le cas?

    Concernant la délivrance des visas long séjour, j'ai eu la même impression que toi en lisant le site. Puisqu'ils mentionnent même le test COVID dans la liste des documents requis pour le PVT. Ca me rassure du coup

  17. #217
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Lucas !

    Message de Lucas67500
    Exactement, quand j'avais lu ce paragraphe sur leur page de demande de visa je me suis dit la même chose. Mais après je suis allé voir un médecin généraliste pour faire le test de tuberculose (qui est aussi requis pour le PVT) et après lui avoir montré ce texte du site pour lui demander ce qu'il en pense, il m'a dit qu'il faudrait faire les deux tests (symptomes + test de laboratoire PCR avec le mucus nasal).
    Du coup j'ai pris rendez vous pour faire ce test aussi juste pour être sûr.
    Parfait, merci pour ton retour et les explications fournies par le médecin

    Message de Lucas67500
    Est-ce que tu pourrais éventuellement essayer de ton côté de leur envoyer un mail pour voir si c'est vraiment le cas?
    Je viens de leur écrire un message "test", on verra si je reçois également un message d'erreur de mon côté. Je te tiendrai au courant !

    Message de Lucas67500
    Concernant la délivrance des visas long séjour, j'ai eu la même impression que toi en lisant le site. Puisqu'ils mentionnent même le test COVID dans la liste des documents requis pour le PVT. Ca me rassure du coup
    Oui exactement ! Je pense que la demande est donc bien toujours possible

  18. #218
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Re Lucas !


    Parfait, merci pour ton retour et les explications fournies par le médecin


    Je viens de leur écrire un message "test", on verra si je reçois également un message d'erreur de mon côté. Je te tiendrai au courant !


    Oui exactement ! Je pense que la demande est donc bien toujours possible
    Merci !

    J'ai aussi re-envoyé mon mail, mais cette fois à l'adresse mail du service consulaire général. Je te tiendrai au courant si j'ai une réponse.


  19. #219
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    EDIT - j'avais posé une autre question mais je viens de trouver la réponse dans le tuto

  20. #220
    Avatar de Lucas67500
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir une réponse par mail :

    ''
    Bonjour, malheureusement, à partir du 13 avril, notre service ne délivre plus de visa PVT et ce jusqu'à la nouvelle ordre de notre gouvernement. il faut nous recontacter plus tard.''



Page 11 sur 37 ... 9 10 11 12 13 21 ...