1. #1
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Winnipeg a plein de petits surnoms : The Peg, Winterpeg, Murderpeg, Mosquitopeg... Cette ville, située en plein centre géographique de l’Amérique du Nord, est aussi la capitale du Manitoba. C’est une capitale à dimension humaine, avec une ambiance familiale et des gens très chaleureux très faciles d'accès.
    La ville est chargée d’histoire et s'y intéresser aide à comprendre l'identité de Winnipeg et de ses habitants aujourd'hui.
    Si l’histoire et la culture locales vous intéressent, vous trouverez plus d’informations sur la canadian encyclopedia. Vous pouvez également vous essayer au jeu Manitoba Voyageurs pour en apprendre plus sur la Province et son histoire.
    Winnipeg, c’est…

    • un peu plus de 740 000 habitants,
    • 464km2 de superficie,
    • une province anglophone à 95%,
    • la ville canadienne avec la plus forte population autochtone,
    • la plus importante communauté francophone de l’Ouest canadien,
    • un écart de plus de 60°C entre les températures d’été qui montent au-delà de 30°C et les minimales d’hiver qui descendent en dessous de -30°C avec le windshield, ce vent très froid qui vient du nord,
    • la capitale canadienne de la culture en 2010, grâce à ses théâtres, son corps de ballet et ses musées.

    Lire la suite de ce dossier : Tout savoir sur le PVT à Winnipeg

    Sommaire :


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour quels sont les secteurs qui recrutent dans le Manitoba ?

    Cordialement.

  3. #3
    Avatar de Vic2209
    Victor 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces informations, ce dossier m’aidera énormément.

    Ensuite, j’ai pour projet de faire ma demande PVT pour la session 2018, et j’ai eu un coup de cœur pour cette ville. Je devrais y venir des que j’ai les documents suffisant, j’aimerais savoir si des personnes y sont aujourd’hui ou si elles ont eu l’occasion d’y aller. De plus ce serais peu être la seule ville dans la quelle j’irais donc si des gens sont près a me faire un « résumé » de la vie la bas et leurs ressentie et sont prés a répondre à quelques questions plus précises je suis ouvert a toutes discussion. Merci de me joindre par MP.

  4. #4
    Avatar de IBRAHIMKA
    IBRAHIM 39 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de découvrir les projets PVT

    Je suis intéressé de travailler en tant qu'Ingénieur en maintenance industrielle.
    Et j'ai choisi la ville de Winnipeg au Manitoba.

    Quelle est la procédure à suivre pour être sélectionné?

    J'habite à Dakar (Sénégal)

    Cordialement

  5. #5
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de IBRAHIMKA
    Bonjour

    Je viens de découvrir les projets PVT

    Je suis intéressé de travailler en tant qu'Ingénieur en maintenance industrielle.
    Et j'ai choisi la ville de Winnipeg au Manitoba.

    Quelle est la procédure à suivre pour être sélectionné?

    J'habite à Dakar (Sénégal)

    Cordialement

    Malheureusement il n'y a pas d'accord de PVT entre le Canada et le Sénégal. Si tu veux immigrer au Manitoba, il faut que tu suives la procédure de résidence permanente classique, mais la procédure est fermée jusqu'en mai 2019.

  6. #6
    Avatar de IBRAHIMKA
    IBRAHIM 39 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre retour

    Cordialement

  7. #7
    Avatar de kwamen
    29 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi c'est cyrille.
    Ma question est de savoir s'il y a un accord de PVT entre le Cameroun et le canada? Si oui quelle est la démarche a suivre pour s'inscrire a ce programme ?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kwamen
    Ma question est de savoir s'il y a un accord de PVT entre le Cameroun et le canada?
    Malheureusement non, le Cameroun n'a signé aucun accord de PVT.

    Si tu souhaite partir pour le Canada il faudra que tu te renseignes sur les autres permis de travail, quasiment tous nécessitant d'avoir, en amont, une offre d'emploi.
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de RadjaaA
    Radjaa

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Juste un mot de passage pour te dire un énorme merci pour ce superbe article bien riche en contenu !

    Radjaa