Je me pose la même question (3)
Page 57 sur 74 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de coco0855
    nicolas 34 ans

    Location
    champigneul sur vence
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de stryjewskinicolas
    Bonjour a tous,

    Je créé le sujet afin de savoir, si comme moi, des personnes ont fait une demande de visa JP et se retrouvent bloquées par le contexte mondial actuel.

    J'ai posé ma demande le 3 Mars et je suis toujours en attente a ce jour.

    Et vous, quand avez vous posé votre demande ? Êtes-vous toujours en attente ?

    Bon courage à tous.

    Salut, pour faire suite à ton post, j'ai fini ma demande le 17 mars et je n'ai rien reçu non plus, tout est dit plus bas je pense avec le contexte actuel. Je reviens d'un PVT canadien, et au moment de partir c'était en juillet 2019, mon boss me prolonge avec un JP qui m'avait été accordé en 2 jours, que j'ai refusé une première fois pour raison personnelle, j'ai reçu une seconde invitation deux semaines plus tard. Preuve que c'est tiré assez facilement. Mais après contact avec CIC au téléphone pour débloquer cette situation assez compliqué l'année passé, ils m'ont bien confirmé que c'est étudié au cas par cas par un agent au lieu d'un tirage au sort comme le PVT. Je suis finalement revenu en France avec ma conjointe pour différente raison. Je suis frigoriste, alors j'ai fait reconnaitre mes diplôme à la CCQ, peut être que cela y fait un peu.

    Mais maintenant, mon boss presse mon retour, mais avec le contexte, nous sommes tous logé à la même enseigne. Je suis de près le compte IRCCfr CANADA sur twitter, ils donnent beaucoup d'informations sur ce qui est en cours, mais surtout donne les infos officielles.

    Bye, bon courage !

  2. #1122
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nicolas !

    Message de coco0855
    j'ai fini ma demande le 17 mars et je n'ai rien reçu non plus, tout est dit plus bas je pense avec le contexte actuel. Je reviens d'un PVT canadien, et au moment de partir c'était en juillet 2019, mon boss me prolonge avec un JP qui m'avait été accordé en 2 jours, que j'ai refusé une première fois pour raison personnelle, j'ai reçu une seconde invitation deux semaines plus tard.
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu dis que tu étais précédemment en PVT au Canada c'est bien ça ? Il t'est donc impossible d'obtenir un permis JP car les deux ne sont pas cumulatifs (sauf si tu as fait ton PVT avant 2015) !

    Message de coco0855
    Mais après contact avec CIC au téléphone pour débloquer cette situation assez compliqué l'année passé, ils m'ont bien confirmé que c'est étudié au cas par cas par un agent au lieu d'un tirage au sort comme le PVT.
    J'ai l'impression que tu mélanges différents permis là : le JP, tout comme le PVT et le Stage Coop font partie d'Expérience Internationale Canada et sont donc soumis à un tirage au sort

    Message de coco0855
    Mais maintenant, mon boss presse mon retour, mais avec le contexte, nous sommes tous logé à la même enseigne. Je suis de près le compte IRCCfr CANADA sur twitter, ils donnent beaucoup d'informations sur ce qui est en cours, mais surtout donne les infos officielles.
    C'est effectivement un bon réflexe Il y a également ces deux articles qui résument toutes les informations essentielles en rapport avec la crise actuelle :

    - Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    - Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Et pour information, on vient d'apprendre aujourd'hui que le traitement des demandes auprès d'EIC était désormais en suspens


  3. #1123
    Avatar de coco0855
    nicolas 34 ans

    Location
    champigneul sur vence
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Nicolas !


    Je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu dis que tu étais précédemment en PVT au Canada c'est bien ça ? Il t'est donc impossible d'obtenir un permis JP car les deux ne sont pas cumulatifs (sauf si tu as fait ton PVT avant 2015) !


    J'ai l'impression que tu mélanges différents permis là : le JP, tout comme le PVT et le Stage Coop font partie d'Expérience Internationale Canada et sont donc soumis à un tirage au sort


    C'est effectivement un bon réflexe Il y a également ces deux articles qui résument toutes les informations essentielles en rapport avec la crise actuelle :

    - Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    - Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Et pour information, on vient d'apprendre aujourd'hui que le traitement des demandes auprès d'EIC était désormais en suspens
    Non je ne me trompe pas, mon JP était validé, ils ne me manquait plus que les données biométriques, pour des raisons de timing, je ne pouvais me rendre au bureau de Manhattan à New York pour valider mes empreintes, car la loi venait de passer à ce moment. J'ai donc eu CIC par téléphone pour annuler mon JP pour donner la place à quelqu'un d'autres. Tirage au sort ou pas, de route façon, suivant ta catégorie d'emploi, un agent check quand même la demande avant de la valider. Voilà, ensuite pas besoin d'en rajouter, allé ciao.

  4. #1124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de coco0855
    Non je ne me trompe pas, mon JP était validé, ils ne me manquait plus que les données biométriques, pour des raisons de timing, je ne pouvais me rendre au bureau de Manhattan à New York pour valider mes empreintes, car la loi venait de passer à ce moment. J'ai donc eu CIC par téléphone pour annuler mon JP pour donner la place à quelqu'un d'autres. Tirage au sort ou pas, de route façon, suivant ta catégorie d'emploi, un agent check quand même la demande avant de la valider. Voilà, ensuite pas besoin d'en rajouter, allé ciao.
    Bonjour,

    Normalement, un PVT et un JP ne se cumulent pas si tu es de nationalité française :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-04-16 à 17.30.20.png
Affichages : 413
Taille : 252,8 Ko
ID : 34362


    Source : Expérience internationale Canada (EIC) - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale [PMI]) - Canada.ca

    Le fait de recevoir une invitation pour un permis Jeunes Professionnels ne signifie pas que ton JP était validé normalement. Et si tu n'avais pas fourni tes données biométriques, normalement, ta demande n'avait même pas été étudiée. Voici ce que les autorités canadiennes indiquent sur leur site :

    Certains pays ne vous permettent de participer qu’une seule fois. D’autres vous permettent de participer deux fois, mais dans différents bassins. Comme chaque pays est différent, il est important de vérifier que vous pouvez bel et bien présenter une demande.

    Même si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous ne pouvez participer plus de fois que votre pays le permet.
    Assurez-vous de bien lire et comprendre toutes les exigences avant de présenter une demande.
    Source : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande


  5. #1125
    Avatar de geoffrey00
    geoffrey 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en permis JP depuis environ 6 mois. Ma compagne en PVT est en poste depuis 6 mois dans un emploi qualifié (cat B).
    Mon job ne me convient pas pour plusieurs raisons et j'aimerais changer.

    Est-il possible de démissionner et donc de mettre fin à mon visa JP, et de faire une demande dans la foulée de permis de travail ouvert pour conjoint de fait rattaché au PVT de ma compagne?

    (On a pensé à un tour du poteau pour faire tout ça .. ? )

    Merci pour votre aide.

  6. #1126

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de geoffrey00
    Bonjour,

    Je suis en permis JP depuis environ 6 mois. Ma compagne en PVT est en poste depuis 6 mois dans un emploi qualifié (cat B).
    Mon job ne me convient pas pour plusieurs raisons et j'aimerais changer.

    Est-il possible de démissionner et donc de mettre fin à mon visa JP, et de faire une demande dans la foulée de permis de travail ouvert pour conjoint de fait rattaché au PVT de ma compagne?

    (On a pensé à un tour du poteau pour faire tout ça .. ? )

    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    Oui, tu peux faire cela si tu es conjoint de fait (12 mois ou plus de vie commune) et que ta compagne a un emploi dans la catégorie A, B ou O.

    Par contre, il n'est pas possible de faire le tour du poteau, puisque les frontières sont fermées et qu'il n'y a aucun service d'immigration dans les bureaux frontaliers présentement.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  7. #1127
    Avatar de geoffrey00
    geoffrey 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux faire cela si tu es conjoint de fait (12 mois ou plus de vie commune) et que ta compagne a un emploi dans la catégorie A, B ou O.

    Par contre, il n'est pas possible de faire le tour du poteau, puisque les frontières sont fermées et qu'il n'y a aucun service d'immigration dans les bureaux frontaliers présentement.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse super rapide.

    J'ai pas précisé mais évidemment on va attendre que la situation s'améliore..

    Bonne journée

  8. #1128
    Avatar de Janehtn
    Jennifer 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question sur le JP.
    J'ai fait une demande de PVT mais les rondes d invitations sont bloquees suite au Covid. Ayant mois de 35 ans, j essaie donc de trouver un employeur qui serait pret a me faire un contrart ferme avec un JP.
    Je suis allee sur mon compte EIC pour voir le processus pour faire la demande de JP, or etant donne que j ai une demande de PVT en cours si je comprends bien je ne peux pas faire de demande de JP. Il faut donc que j annule ma demande de PVT pour pouvoir faire ma demande de JP? Savez-vous si les quotas JP sont atteinds pour 2020? Merci de votre retour.

  9. #1129

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Janehtn
    Bonjour, petite question sur le JP.
    J'ai fait une demande de PVT mais les rondes d invitations sont bloquees suite au Covid. Ayant mois de 35 ans, j essaie donc de trouver un employeur qui serait pret a me faire un contrart ferme avec un JP.
    Bonjour,

    Juste pour ton information, les rondes pour le JP (de même que Stage Coop) sont également suspendus jusqu'à nouvel ordre, puisqu'ils font partie de l'EIC au même titre que le PVT.

    Je te réfère à l'article suivant : EIC 2020 : Jeunes professionnels, Stage coop International et VIE

    Je suis allee sur mon compte EIC pour voir le processus pour faire la demande de JP, or etant donne que j ai une demande de PVT en cours si je comprends bien je ne peux pas faire de demande de JP. Il faut donc que j annule ma demande de PVT pour pouvoir faire ma demande de JP? Savez-vous si les quotas JP sont atteinds pour 2020? Merci de votre retour
    Pour faire une demande de JP, il faut d'abord un employeur après avoir reçu une invitation de la part d'EIC.
    Dernière modification par larousse ; 11/05/20 à 23:18. Motif: Correctif

  10. #1130
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Jennifer !

    Message de Janehtn
    Savez-vous si les quotas JP sont atteinds pour 2020? Merci de votre retour.
    Pour répondre à ta dernière question : non, pour le moment les quotas ne sont pas atteints

    Tu peux suivre l'évolution des chiffres dans cet article (qui bien évidemment n'a pas été mis à jour depuis la mi-mars en raison de la Covid-19) : EIC 2020 : Jeunes professionnels, Stage coop International et VIE !

  11. #1131
    Avatar de KoralinePrat
    Koraline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en permis Jeunes Professionnels mais suis mise à pied depuis le 15 Mars. Je ne reprendrai pas le travail jusqu'à début septembre. Mon employeur ne s'oppose pas à ce que je trouve un travail temporaire le temps que septembre arrive. J'ai vu qu'en contexte du covid 19, il y avait certaines flexibilités mises en place pour nos permis fermés, en revanche je ne trouve pas la réponse à ma question. Est-ce possible pour moi d'être toujours employée dans mon travail actuel (pour m'assurer que je reprendrai bien mon travail en septembre) + trouver un travail temporaire de quelques mois dès aujourd'hui jusqu'à septembre?
    J'ai vu qu'on pouvait changer de travail avec le contexte actuel, mais suis-je obligée de démissionner de mon travail actuel pour passer sur un permis JP avec le nouvel employeur et en septembre refaire le chemin inverse?

  12. #1132
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Koraline !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de KoralinePrat
    Est-ce possible pour moi d'être toujours employée dans mon travail actuel (pour m'assurer que je reprendrai bien mon travail en septembre) + trouver un travail temporaire de quelques mois dès aujourd'hui jusqu'à septembre?
    Non, ce n'est malheureusement pas possible... Soit tu restes chez ton employeur actuel et attend ta reprise d'activité prévue à septembre, soit tu changes drastiquement d'employeur et donc tu ne pourras plus retourner chez le premier !

    Message de KoralinePrat
    J'ai vu qu'on pouvait changer de travail avec le contexte actuel, mais suis-je obligée de démissionner de mon travail actuel pour passer sur un permis JP avec le nouvel employeur et en septembre refaire le chemin inverse?
    Tu n'as pas à démissionner car tu as été mise à pied ce qui constitue un motif valable pour changer d'employeur en tant que JP On t'explique la procédure à faire dans cet article : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé) !

    Mais si tu la suis, dis-toi bien que tu ne pourras plus travailler pour ton tout premier employeur !


  13. #1133
    Avatar de KoralinePrat
    Koraline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse! C'est plus clair maintenant Bonne journée


  14. #1134

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KoralinePrat
    Est-ce possible pour moi d'être toujours employée dans mon travail actuel (pour m'assurer que je reprendrai bien mon travail en septembre) + trouver un travail temporaire de quelques mois dès aujourd'hui jusqu'à septembre?

    J'ai vu qu'on pouvait changer de travail avec le contexte actuel, mais suis-je obligée de démissionner de mon travail actuel pour passer sur un permis JP avec le nouvel employeur et en septembre refaire le chemin inverse?
    Bonjour,

    Voici les critères d'éligibilité :
    Être au Canada et avoir un statut valide : si vous avez quitté le Canada, vous n'y êtes pas éligible. Les travailleurs en statut implicite peuvent également demander à commencer à travailler pendant le traitement de leur demande.

    Avoir un permis de travail lié à un employeur, c'est-à-dire un permis de travail fermé. Si vous disposez d'un permis d'études ou un statut de visiteur, par exemple, vous n'êtes pas concerné.

    Vous devez avoir présenté au préalable une demande pour modifier vos conditions de séjour, en tant que travailleur (exempté d'EIMT ou soumis à une EIMT).
    Nulle part dans les critères on exige que tu donnes ta démission pour bénéficier de cette mesure. La mise à pied (qui signifie qu'il s'agit d'une rupture de lien d'emploi qui est temporaire) est un motif valable pour demander une modification de ton permis de travail.


  15. #1135
    Avatar de Jeansec
    27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je fais appel à votre expérience afin de m'aider dans une demande de visa jeune pro, que j'ai lancé le 12 février 2020.
    En 2019, j'ai passé 6 mois au Québec dans le cadre d'un stage coop dans le cadre d'EIC. J'ai décidé alors de commencer ma carrière à Montréal et d'entamer les démarches (j'ai un employeur).
    Seulement voilà, durant mon séjour de 6 mois, j'ai reçu une contravention pour absence de lumière sur mon vélo (honte à moi), que j'ai payée avant de partir.
    En février de cette année, lorsque j'ai répondu au formulaire pour le visa jeune pro, j'ai malencontreusement répondu oui à la question :
    Have you ever committed, been arrested for, been charged with or convicted of any criminal offence in any country/territory?
    Et je me rend compte maintenant que c'était une grosse erreur. Le 28 février, je reçois une lettre de demande de la part d'IRCC m'indiquant que je dois envoyer les empreintes de mes 10 doigts à l'encre noir afin d'obtenir mon casier judiciaire par l'intermédiaire de la GRC (Garde Royale du Canada), et que je dois upload ce document dans un délai d'1 mois.
    Chose que j'ai faite en me rendant à la mairie de mon quartier. En accord avec l'avocate de mon entreprise, j'ai alors envoyé ces empreintes à la GRC à Ottawa par colis express afin de respecter le court délais imparti.
    Le covid n'arrangeant rien, je dépasse la durée de 30 jours accordée. Je fais alors un document expliquant ma situation et l'upload sur mon portail à la place du document souhaité par IRCC.
    Je reçois cette semaine une réponse de la GRC. Il manquait 25 dollars pour traiter ma demande. Sur mon compte IRCC, toujours aucune news après plusieurs mois. Pas d'invitation.

    J'ai vu qu'il existait des entreprises accréditées permettant de numériser les empreintes digitales et pouvant les envoyer directement à la GRC pour une vérification de casier judiciaire.
    J'ai obtenu la liste de ces entreprises en envoyant un mail , hier, à la GRC. Les frais, sans compter l'envoi de la lettre , seraient de 150 dollars, et je pourrais avoir une réponse en 3 semaines environ.
    Avant de m'engager dans cette usine à gaz, j'aimerais avoir votre avis sur ce processus. Il y a t'il un moyen de modifier ma réponse à la question piège citée plus haut ? Est-ce que cela changerait quelque chose à ce stade ?
    Ne vaut-il pas mieux faire une nouvelle demande de visa jeune pro et fermer celle-ci ?
    Depuis mon compte IRCC, je n'ai pas trouvé comment upload un nouveau document, donc je ne sais même pas si, en possession du document souhaité, je pourrais le mettre dans mon portail (le délais est certainement dépassé..). Comment vérifier cela ?
    J'ai également envoyé un formulaire web IRCC, je suis en attente d'une réponse.
    Désolé pour la longueur du message, mais j'ai essayé de mettre pas mal de détails. Si il manque des infos, n’hésitez pas. Je suis preneur de tous conseils, je suis un peu désespéré.
    Merci beaucoup

  16. #1136
    Avatar de LMatieu
    Matieu 24 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous tous cher voyageur, je viens de me poser une très bonne question est je n’arrive pas à trouver ma réponse, voilà il a de ça 1 mois j’ai eu malheureusement une suspension de permis de 6 mois et ça passe en tant que délit, et je souhaite faire un permis jeune professionnel étant donné que j’ai une promesse d’embauche a Montréal, jusque-là tout va bien mais je m’inquiète à savoir si ils vont me refuser le permis jeune professionnel pour ça.
    Une réponse rapide me serait favorable
    Merci d’avance et vous souhaite à tous de réaliser un. On voyage 🙂

  17. #1137

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LMatieu
    Bonjour à vous tous cher voyageur, je viens de me poser une très bonne question est je n’arrive pas à trouver ma réponse, voilà il a de ça 1 mois j’ai eu malheureusement une suspension de permis de 6 mois et ça passe en tant que délit, et je souhaite faire un permis jeune professionnel étant donné que j’ai une promesse d’embauche a Montréal, jusque-là tout va bien mais je m’inquiète à savoir si ils vont me refuser le permis jeune professionnel pour ça.
    Cela dépend de plusieurs facteurs, il y avait-il de l'alcool ou des blessés d'impliqués?

  18. #1138
    Avatar de LMatieu
    Matieu 24 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Cela dépend de plusieurs facteurs, il y avait-il de l'alcool ou des blessés d'impliqués?
    Bonjour, merci d’avoir répondu, (non je ne boit pas d’alcool, et je ne prend pas de produit) je n’est blessé aucune personne, mais je suis contient d’avoir mis beaucoup d’usagers de la route en danger, j’ai seulement fais un gros excès de vitesse, donc je sais pas comment le gouvernement canadien vois la chose, vue que mon casier n’est plus vierge à cause de ça, j’ai appelé le gendarme qui m’as mis l’infraction, il me dit ce n’est pas comparable à un crime, c’est juste un petit délit de 5e classe, pensez vous que cela me pénaliserait pour le permis, car tout est en ordre appart ce problème, Merci d’avance

  19. #1139

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LMatieu
    Bonjour, merci d’avoir répondu, (non je ne boit pas d’alcool, et je ne prend pas de produit) je n’est blessé aucune personne, mais je suis contient d’avoir mis beaucoup d’usagers de la route en danger, j’ai seulement fais un gros excès de vitesse, donc je sais pas comment le gouvernement canadien vois la chose, vue que mon casier n’est plus vierge à cause de ça...
    Cela s'apparente à de la conduite dangereuse pour notre Code Criminel à nous:
    Conduite dangereuse

    320.13 (1) Commet une infraction quiconque conduit un moyen de transport d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances.
    La loi sur l'immigration dit:
    36 Criminalité

    (2) Emportent, sauf pour le résident permanent, interdiction de territoire pour criminalité les faits suivants :

    c) commettre, à l’extérieur du Canada, une infraction qui, commise au Canada, constituerait une infraction à une loi fédérale punissable par mise en accusation;
    Il est donc possible que cela puisse compromettre ton séjour au Canada, puisque la Loi sur l'immigration interdit de territoire tout étranger ayant commis une infraction qui, si elle avait été commise au Canada, contreviendrait au Code Criminel canadien et qui serait punissable par mise en accusation.
    j’ai appelé le gendarme qui m’as mis l’infraction, il me dit ce n’est pas comparable à un crime, c’est juste un petit délit de 5e classe,
    Cela ne change rien, c'est la perception du Canada par rapport à ses propres lois qui compte et non l'avis du gendarme.

    Assure-toi de fournir tous les détails concernant cette infraction quand tu feras ta demande de JP (c'est obligatoire de le déclarer de toute façon) et tu verras bien ce qui sera décidé. Je ne peux pas te dire avec certitude ce qui se passera, les dossiers de demande de permis de travail avec infractions sont complexes à étudier. Je te dirais de pas trop t'en faire mais prépare toi mentalement !


  20. #1140
    Avatar de Graouss
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon Jp l'an dernier, cependant j'ai eu une promotion cette annee, et jai signe un contrat avec les memes conditions. Je suis, en gros, passe developeur a chef de produit. Le type de travail reste le meme, jai juste un role oriente management logiciel.
    J'ai signe le contrat et les RH n'avaient pas d'objections a me le faire signer.

    Je me suis pose la question un peu tard... est-ce que je peux faire ca avec un JP ?
    Je m'apprete a postuler pour le CSQ et je viens de me poser la question


    Merci

    Edit: Jai trouve des topics similaires, mais jamais une reponse claire sur cette question

Page 57 sur 74 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...