1. #61
    Avatar de DominiqueD
    Dominique 62 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour , Puis je louer une voiture à Montréal et la rndre à Toronto?Aquels frais cette formule m’engage-t-elle ??? Merci.

  2. #62
    Avatar de melle_cora
    Cora 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J’ai réservé une voiture via Autoescape. Le prix comprend :

    - Assurance dommages (CDW)

    - Assurance vol (TP)

    - Responsabilité Civile

    et j’ai souscris au remboursement de franchise. Je suis assez couverte niveau assurance ?


    Merci

  3. #63
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour pouvez vous m aider ?

    nous arrivons à Montreal en juillet et nous voulons louer une voiture à différentes reprise durant l année ,ma carte visa me permet d assurer la voiture si la location ne dure pas plus de 31 jours.qu est ce que cela signifie ?on m a répondu à chaque fois de manière différente !!est ce que toute l Année je peux louer un véhicule tout les week end par exemple étant donné que ce n est que pour 2 jours ou faut il cumuler les jours ? merci.

  4. #64
    Avatar de susanne31
    Susanne 30 ans

    Location
    Waterloo, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais juste faire part de ma petite déconvenue concernant ma tentative de location de voiture du weekend dernier. En effet, j’avais réservé un véhicule chez Enterprise pur une escapade aux chutes du Niagara, et … je n’ai jamais pu partir avec le véhicule.


    Après avoir examiné mon permis, mon passeport et pris ma carte bleue, le monsieur de l’agence m’a demandé si j’avais une preuve d’assurance (civile+dégats véhicules) sur moi. Ce que je n’avais pas, je comptais la prendre chez lui cette assurance, quitte a la payer un peu cher


    Et malheureusement, je ne pouvais pas la prendre chez lui. J’ai compris que c’était lié a mon âge, mais j’ai un doute la dessus, peut-être que ça avait un rapport avec le fait d’être française aussi, la barrière de la langue rend les choses un peu floues ^^


    Bref, impossible pour lui de me faire souscrire une assurance… très très surprenant. Peut-être qu’il s’est un peu foutu de moi? Je vois pas trop ce qui aurait pu le pousser a refuser arbitrairement ma clientèle, et il a été extremement courtois, donc j’ai envie de croire qu’il pouvait vraiment pas, mais je comprends pas pourquoi.


    Si quelqu’un a des pistes je suis preneuse de quelques explications, j’aime bien comprendre ^^


    Et je vais retenter le coup chez d’autre loueurs de ma ville, en me renseignant a l’avance cette fois ci.


    Certains des commentaires (vieux…) mentionnent des assurances moins chères que celle des loueurs, a prendre a l’extérieur… je suis preneuse aussi si vous avez plus d’infos la dessus !

  5. #65

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Coucou,

    Si tu as moins de 25 ans, ils te font payer une surcharge pour la location. Pour les assurances (qui sont en fait des waiver pour eux) c’est bizarre qu’il n’ait pas voulu t’en vendre CSQ ils font pas mal de profits là-dessus !


    Les gens qui ont déjà une voiture au Canada ont tous une assurance auto qui couvre aussi les dommages pour la location d’une voiture. Mais ce n’est pas obligatoire si tu te procures un waiver avec le loueur.

  6. #66
    Avatar de MarcelD
    Marcel 57 ans

    Location
    Maxéville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos. Peut-être ça a déjè été écrit, mais comment et chez qui on pourrait souscrire pour juste la responsabilité civile autre que chez le loueur ?

  7. #67
    Avatar de Teying
    Te-ying 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je compte passer le permis cette année, entre janvier et septembre, et partir au Canada en octobre. Est-ce que je risque de rencontrer des refus pour conduire là bas si je viens juste d’avoir le permis ? Merci !

  8. #68
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars 3 mois en permis JP et j'aurais besoin d'un véhicule. Quel type de contrat de location me conseillez-vous ? Ca vaut le coup de louer une auto pour une si courte période ? Merci !

  9. #69
    Avatar de FrenchPoutine
    Hamza 22 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien

    je suis tout nouveau sur le forum j’en ai entendu parlé via Youtube,

    je vous explique la situation :

    j’ai pour projet d’aller à Montreal en juin, j’ai seulement 18 ans (et le seul qui a le permis), et j’ai vraiment envie de faire un roadtrip avec mon cousin qui lui est natif du canada, et qui a 19 ans.
    L’un des problèmes c’est que je ne sais pas où louer une voiture puisque les sites ne permettent la location qu’à ceux qui ont 21 ans.

    Le roadtrip consiste à faire Montréal - Torronto - Niagara Falls - New York - Montréal

    Après avoir calculer les kms qu’il nous faut on arrive, au maximum à 4000km. Le roadtrip dure 9 jours du 26/06 au 05/07.

    je voudrais donc savoir si il est possible de louer une voiture à un particulier via kijiji ou autre quand on a 18 ans, et si oui quelles sont les formalités par rapport à ça. Par la suite, je voulais savoir si l’on peut quitter le territoire du canada avec une location faite au canada (pour aller à new york).

    J’ai réellement besoin de votre aide, j’ai beau chercher je ne trouves pas.

    Merci d’avance pour toute aide,

  10. #70
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Hamza !

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion qui traite exactement de ta demande

    Message de FrenchPoutine
    je suis tout nouveau sur le forum j’en ai entendu parlé via Youtube,
    Ça m'intéresse ! Peux-tu me dire sur quelle vidéo tu as entendu parler de nous exactement ?

    Message de FrenchPoutine
    j’ai pour projet d’aller à Montreal en juin, j’ai seulement 18 ans (et le seul qui a le permis), et j’ai vraiment envie de faire un roadtrip avec mon cousin qui lui est natif du canada, et qui a 19 ans.
    En plus des réponses des autres membres que tu vas pouvoir lire au dessus, on dispose d'un dossier qui va très fortement t'intéresser et qui répond à toutes tes questions ! Le voici : Louer une voiture au Canada (budget, permis de conduire, assurance...) !

    Et pour votre passage à la douane américaine, on vous explique les démarches qui vous attendent au moment de passer le poste-frontière : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


  11. #71
    Avatar de FrenchPoutine
    Hamza 22 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Hamza !

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion qui traite exactement de ta demande


    Ça m'intéresse ! Peux-tu me dire sur quelle vidéo tu as entendu parler de nous exactement ?


    En plus des réponses des autres membres que tu vas pouvoir lire au dessus, on dispose d'un dossier qui va très fortement t'intéresser et qui répond à toutes tes questions ! Le voici : Louer une voiture au Canada (budget, permis de conduire, assurance...) !

    Et pour votre passage à la douane américaine, on vous explique les démarches qui vous attendent au moment de passer le poste-frontière : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    Très aimable de ta part !

    c’était sur la vidéo de CAMILLE D, elle en a parler dans un de ses vlogs 😉

    merci pour le dossier je vais le lire attentivement ! 😄

  12. #72
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FrenchPoutine
    Très aimable de ta part !

    c’était sur la vidéo de CAMILLE D, elle en a parler dans un de ses vlogs 😉

    merci pour le dossier je vais le lire attentivement ! 😄
    Hello Hamza !

    Merci pour ton retour, je vais aller regarder ça

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  13. #73
    Avatar de LouiseF9
    Louise 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour info le lien « Les conseils du gouvernement québécois » ne fonctionne plus.
    Si l’article est toujours disponible ailleurs ça m’intéresse
    Merci

  14. #74
    Avatar de ParsiliaI
    Parsilia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous 🤗
    J envisage de quitter la France pour rejoindre le Mexique. Alors je cherche tous les renseignements possibles,
    Je sais bien que ce n est pas votre région mais auriez vous la gentillesse de vous renseigner sur une possibilité de lld au Mexique svp? Je ne trouve rien, Je n ai pas les moyens de m acheter une voiture et ça m aiderait beaucoup. J en appelle donc à votre aide. S il ne faisait pas si froid chez vous, votre gentillesse reconnue partout aurait pu changer ma destination.
    Je croise les doigts pour cette nouvelle vie qui n est pas facile a organiser... merci

Page 4 sur 4 ... 2 3 4