1. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Bonjour !
    Juste une petite information complémentaire qui pourrait vous intéresser si, comme moi, vous habitez loin de Paris : votre présence est nécessaire pour faire la demande de Visa Vacances-Travail, mais il n'est pas nécessaire d'être présent pour le récupérer à l'ambassade, il suffit de leur laisser votre passeport et votre dossier avec une enveloppe en recommandé ou en colissimo affranchie et adressée à votre nom, afin qu'il puisse vous le renvoyer directement chez vous.


  2. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de pepert
    Bonjour !
    Juste une petite information complémentaire qui pourrait vous intéresser si, comme moi, vous habitez loin de Paris : votre présence est nécessaire pour faire la demande de Visa Vacances-Travail, mais il n'est pas nécessaire d'être présent pour le récupérer à l'ambassade, il suffit de leur laisser votre passeport et votre dossier avec une enveloppe en recommandé ou en colissimo affranchie et adressée à votre nom, afin qu'il puisse vous le renvoyer directement chez vous.
    Merci Pepert, en effet tout le monde n'habite pas Paris, loin de la!
    Je me demandais juste d'ou est ce que tu tenais cette info? De l'ambassade elle meme?

  3. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Oui, en fait j'avais appelé l'ambassade il y a quelques semaines pour avoir cette information, et j'ai pu en faire l'expérience il y a quelques jours, puisque j'ai fait ma demande de visa de cette façon, et j'ai reçu le courrier recommandé que je leur avait laissé avec mon passeport contenant le Visa environ 4 jours après. C'est donc très rapide.


  4. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Super, merci pour l'info!

    Un bon coup de pouce pour les futurs pvtistes coréens!

  5. #6
    Avatar de maskarpone
    Maxime 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Je confirme également, j'ai acheté une enveloppe Chronopost 500g ( il semblerait que plus petit n'éxiste pas!) dans les 25€ si es souvenirs sont bons et hop en moins de 12h après expédition c'est à la maison.
    25€ c'est sacrément moins cher que quiconque habite en dehors de la région parisienne !!!


  6. #7
    Avatar de maskarpone
    Maxime 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    J'en profite aussi pour renseigner ceux comme moi qui ont un compte à la banque postale et qui rencontrent des psychorigides de la syntaxe.
    Un justificatif de fond est une "situation de compte".
    Ca parait anodin mais il m'aura fallu 2 appels au support, 2 passages en guichet et une entrevue avec ma conseillère pour apprendre cette subtilité. Mis à part cela j'aime ma banque et au niveau international les comm. ne sont pas parmi les plus chères!


  7. #8
    Avatar de mittsh
    Micha 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Le relevé de compte bancaire de suffit pas, ils veulent un certificat de solde de la banque…

  8. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mittsh
    Le relevé de compte bancaire de suffit pas, ils veulent un certificat de solde de la banque…
    C’est à dire ?

  9. #10
    Avatar de mittsh
    Micha 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de isa
    C’est à dire ?
    Au téléphone ils m’ont dis qu’un relevé de compte ne suffit pas, bulletins de salaire non plus, ils veulent un justificatif de la banque attestant d’un solde minimum de 2,500€. La banque appelle ça « Attestation de solde ».


    Aussi à ajouter est une adresse à Seoul ! Ce n’est pas indiqué sur le site de l’Ambassade, j’ai donc laissé « Undecided » dans la case « Address in Korea » (30) du formulaire « Application for Visa », mais l’officier du consulat m’a demandé de la préciser : heureusement que j’en avais une !


  10. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mittsh
    Au téléphone ils m’ont dis qu’un relevé de compte ne suffit pas, bulletins de salaire non plus, ils veulent un justificatif de la banque attestant d’un solde minimum de 2,500€. La banque appelle ça « Attestation de solde ».


    Aussi à ajouter est une adresse à Seoul ! Ce n’est pas indiqué sur le site de l’Ambassade, j’ai donc laissé « Undecided » dans la case « Address in Korea » (30) du formulaire « Application for Visa », mais l’officier du consulat m’a demandé de la préciser : heureusement que j’en avais une !
    Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette attestation ! Il me semblait pourtant que sur leur site, ils ne précisaient pas… Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !

  11. #12
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Message de mittsh
    Au téléphone ils m’ont dis qu’un relevé de compte ne suffit pas, bulletins de salaire non plus, ils veulent un justificatif de la banque attestant d’un solde minimum de 2,500€. La banque appelle ça « Attestation de solde ».


    Aussi à ajouter est une adresse à Seoul ! Ce n’est pas indiqué sur le site de l’Ambassade, j’ai donc laissé « Undecided » dans la case « Address in Korea » (30) du formulaire « Application for Visa », mais l’officier du consulat m’a demandé de la préciser : heureusement que j’en avais une !
    Merci pour l’info concernant l’attestation de solde, je vais de ce pas en demander une à ma banquière. Par contre il faut qu’elle date de combien de temps avant la demande?


    Pour l’adresse en Corée c’est surprenant, je doute que cela soit indispensable … au pire je mettrais l’adresse d’un hôtel.

  12. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de spok37140
    Merci pour l’info concernant l’attestation de solde, je vais de ce pas en demander une à ma banquière. Par contre il faut qu’elle date de combien de temps avant la demande?


    Pour l’adresse en Corée c’est surprenant, je doute que cela soit indispensable … au pire je mettrais l’adresse d’un hôtel.
    Pour l’adresse, j’imagine qu’ils veulent vraiment l’avoir dans la lettre de motivation ou ce qu’ils appellent le programme de séjour…
    Pour l’attestation de solde, j’ai beau regarder sur le site de l’ambassade, et il n’y a pas de date précisée…

  13. #14
    Avatar de Cyncyn7
    Cynthia 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Je suis aller déposé ma demande à l’ambassade (habitant dans le sud de la france, c’est tout un truc à organiser) arriver au guichet, le gentil monsieur me fait remplir 2 ou 3 cases que j ‘avais oublié, me dit que mon dossier et complet mais que la date de mon départ est trop loin (le 3 juin 2013). On était le 20 février… il m’explique que le visa est valable 1 an à partir du moment où il est donné… Pourtant tout les sites que j’ai vue, disait que c’était à partir de la date d’arriver dans le pays que les 12 mois compter… Est ce que c’est arrivé à quelqu’un?
    Bon il a été sympa, il a mi un post-it et nous à dit (ma meilleure amie et moi) de le renvoyer par la poste avec le post-it 1 mois avant la date de mon départ.

  14. #15
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Message de Cyncyn7
    Je suis aller déposé ma demande à l’ambassade (habitant dans le sud de la france, c’est tout un truc à organiser) arriver au guichet, le gentil monsieur me fait remplir 2 ou 3 cases que j ‘avais oublié, me dit que mon dossier et complet mais que la date de mon départ est trop loin (le 3 juin 2013). On était le 20 février… il m’explique que le visa est valable 1 an à partir du moment où il est donné… Pourtant tout les sites que j’ai vue, disait que c’était à partir de la date d’arriver dans le pays que les 12 mois compter… Est ce que c’est arrivé à quelqu’un?
    Bon il a été sympa, il a mi un post-it et nous à dit (ma meilleure amie et moi) de le renvoyer par la poste avec le post-it 1 mois avant la date de mon départ.
    Visiblement ils semblent ne pas connaître eux-même le principe des visas qu’ils délivrent … Ce dont ils n’ont pas conscience c’est qu’avec cette stupide mentalité de nous « forcer » à faire nos demandes simplement 1 mois à l’avance, ils nous bloquent pour par exemple des inscriptions aux universités qui demandent une copie du visa.


    Et si on se pointe un mois à l’avance et qu’ils n’y a plus de place on fait comment? Il faut partir qu’en début d’année pour être certains d’avoir son visa?


    Personnellement nous avons prévu de monter sur Paris le 3 avril pour faire nos demandes. Notre départ étant prévu pour le 14 Aout, nous seront dans le même cas. Nous pourrions toujours lui dire que nous partons dans 1 mois et que nous n’avions pas encore nos billets, mais la date de début de l’assurance risque de ne pas lui plaire. En sommes, nous risquons de ne pas pouvoir nous inscrire à l’université car pas de visa en temps et heure …

  15. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cyncyn7
    Je suis aller déposé ma demande à l’ambassade (habitant dans le sud de la france, c’est tout un truc à organiser) arriver au guichet, le gentil monsieur me fait remplir 2 ou 3 cases que j ‘avais oublié, me dit que mon dossier et complet mais que la date de mon départ est trop loin (le 3 juin 2013). On était le 20 février… il m’explique que le visa est valable 1 an à partir du moment où il est donné… Pourtant tout les sites que j’ai vue, disait que c’était à partir de la date d’arriver dans le pays que les 12 mois compter… Est ce que c’est arrivé à quelqu’un?
    Bon il a été sympa, il a mi un post-it et nous à dit (ma meilleure amie et moi) de le renvoyer par la poste avec le post-it 1 mois avant la date de mon départ.
    Hello Cynthia,
    Alors d’après des témoignages rapportés de pvtistes, le principe est tel : ils te donnent un visa, tu as un an pour aller en corée et valider ton PVT. Une fois en Corée, ils te donnent ton PVT valable un an. Donc en gros : un an pour valider, et une fois sur place, valable un an !

    Et je confirme ce que dit JeanYves, quand, j’avais appelé pour avoir la confirmation de ça, il m’avait dit que le PVT était validé à partir du moment où ils te le délivraient… Ce qui n’est pas du tout le cas !
    N’hésitez pas à créer des sujets sur le forum, il y aura plus de personnes pour témoigner


  16. #17
    Avatar de Nana31
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Cyncyn7
    Je suis aller déposé ma demande à l’ambassade (habitant dans le sud de la france, c’est tout un truc à organiser) arriver au guichet, le gentil monsieur me fait remplir 2 ou 3 cases que j ‘avais oublié, me dit que mon dossier et complet mais que la date de mon départ est trop loin (le 3 juin 2013). On était le 20 février… il m’explique que le visa est valable 1 an à partir du moment où il est donné… Pourtant tout les sites que j’ai vue, disait que c’était à partir de la date d’arriver dans le pays que les 12 mois compter… Est ce que c’est arrivé à quelqu’un?
    Bon il a été sympa, il a mi un post-it et nous à dit (ma meilleure amie et moi) de le renvoyer par la poste avec le post-it 1 mois avant la date de mon départ.
    Parlant de déplacement pour aller à Paris et déposer le dossier, Cynthia alias Cyncyn7, est-ce que vous avez dû resté là-bas le temps de la réponse? Ou vous avez délivré le dossier et on vous a renvoyé le passeport avec le visa???
    Parce que je suis en train de préparer mon trajet pour aller à l’ambassade alors j’ai un doute….

  17. #18
    Avatar de Haneulssi
    Magali 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Une petite question par rapport au formulaire à remplir, je suis un peu confuse.
    Il est mentionné "Guarantor or Reference in Korea", dois-je forcément fournir un nom ou est-il possible de laisser la case vide ? L'aide au remplissage du formulaire fournie précise "Write down the name of the person who sponsors your visa. A sponsor may be a non-korean".
    Je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois écrire....

    Quelqu'un peut-il aussi m'éclairer sur les types de visas ? DP, OF, OR.... Je suis perdue


  18. #19
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Alors pour le sponsor, il faut mettre (il me semble) le nom de la personne qui finance ton visa. Pour nous, nous avons simplement mis "myself" vu que nous nous auto finançons.
    Dans le doute tu peux toujours laisser un blanc et le remplir à l'ambassade.Au pire des cas le type qui vérifiera ton formulaire te demandera pourquoi tu n'as rien remplis, mais dans notre cas laisser des blancs ne nous a pas empêché d'avoir nos visas.

    Ensuite pour les types de passeport (et pas visas ^^):
    - OR = Passeport ordinaire
    - OF = Passeport officiel
    - DP = Passeport diplomatique
    Dernière modification par spok37140 ; 18/07/13 à 08:49.


  19. #20
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    c'est quoi officiel ? car l'ordinaire (le notre je suppose) est un officiel aussi non? Ou sinon dans officiel j'aurais compris pour les ministres... mais ça c'est diplomatique. Du coup c'est le seul que je ne vois pas ce que c'est xD
    Dernière modification par leerumi ; 20/07/13 à 01:31.


Page 1 sur 37 1 2 3 11 ...