1. #21
    Avatar de Haneulssi
    Magali 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de spok37140
    Alors pour le sponsor, il faut mettre (il me semble) le nom de la personne qui finance ton visa. Pour nous, nous avons simplement mis "myself" vu que nous nous auto finançons.
    Dans le doute tu peux toujours laisser un blanc et le remplir à l'ambassade.Au pire des cas le type qui vérifiera ton formulaire te demandera pourquoi tu n'as rien remplis, mais dans notre cas laisser des blancs ne nous a pas empêché d'avoir nos visas.

    Ensuite pour les types de passeport (et pas visas ^^):
    - OR = Passeport ordinaire
    - OF = Passeport officiel
    - DP = Passeport diplomatique
    Je voulais bien dire type de passeport, je finis complètement par m'embrouiller avec tout ça...
    Merci beaucoup pour ton aide ! Je pense laisser certains blancs, oui... à savoir que mes appels à l'ambassade ne m'ont pas vraiment aidée... je vais compter sur le "Monsieur du comptoir" pour m'aider à remplir ça !
    Tout comme Leerumi, je suis un peu confuse à propos des types de passeport...


  2. #22
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de leerumi
    c'est quoi officiel ? car l'ordinaire (le notre je suppose) est un officiel aussi non? Ou sinon dans officiel j'aurais compris pour les ministres... mais ça c'est diplomatique. Du coup c'est le seul que je ne vois pas ce que c'est xD
    Qu’entend-on par passeport officiel ? S’agit-il d’autre chose que du passeport ordinaire ?

    Sont considérés passeports «officiels» les passeports spéciaux remis aux voyageurs exerçant une fonction officielle. Il existe aussi des passeports diplomatiques et des passeports de service.

    Par passeport «ordinaire», on entend le passeport national «normal».
    Les titulaires d’un passeport national toujours besoin d’un visa s’ils sont soumis à l’obligation de visa.

    C'est ce que j'ai trouvé.
    Sinon y'a ce lien aussi qui a l'air pas mal détaillé : Qu’est-ce qu’un passeport officiel? | Last48hours


  3. #23
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de YeonMee
    Qu’entend-on par passeport officiel ? S’agit-il d’autre chose que du passeport ordinaire ?

    Sont considérés passeports «officiels» les passeports spéciaux remis aux voyageurs exerçant une fonction officielle. Il existe aussi des passeports diplomatiques et des passeports de service.

    Par passeport «ordinaire», on entend le passeport national «normal».
    Les titulaires d’un passeport national toujours besoin d’un visa s’ils sont soumis à l’obligation de visa.

    C'est ce que j'ai trouvé.
    Sinon y'a ce lien aussi qui a l'air pas mal détaillé : Qu’est-ce qu’un passeport officiel? | Last48hours
    super merci ^^
    je me coucherais moins bête ce soir
    C'était surtout par curiosité car pour moi c'est un passeport ordinaire

  4. #24
    Avatar de Laetitiaaaaa
    Laetitia 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    question bête, mais sait-on jamais : on doit fournir tous les documents en francais (a part le formulaire de visa) non? L'attestation médicale, c'en est une faite par notre médecin traitant (que je vois mal parler anglais, pour ma part ;-)), ou il faut aller dans un centre internationale, comme Pasteur à Paris?

    Merci d'avance :-)

  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Laetitiaaaaa
    Bonjour tout le monde,

    question bête, mais sait-on jamais : on doit fournir tous les documents en francais (a part le formulaire de visa) non? L'attestation médicale, c'en est une faite par notre médecin traitant (que je vois mal parler anglais, pour ma part ;-)), ou il faut aller dans un centre internationale, comme Pasteur à Paris?

    Merci d'avance :-)

    En français

  6. #26
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Question bête qui a surement une réponse dans le forum et j'en suis désolé si je suis répétitif:
    - un relevé de compte mensuel est il suffisant en tant que justificatif de fonds?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    EDIT: je passe à la banque demander un "justificatif de fonds"
    Dernière modification par Willy93 ; 05/11/13 à 20:34.

  7. #27
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Non, tu dois demander un justificatif (solde tout compte je crois).

    Logiquement c'est très simple a obtenir.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #28
    Avatar de Djamila123
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde
    J’ai fait ma demande hier à l’embassade de Paris et je dois dire que j’ai été un peu surprise de constater que contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, la durée du visa ne dépend pas de la durée couverte par l’assurance mais putot le contraire. Ayant prévu d’y séjourner que 10 mois, j’ai bien sur souscrit à une assurance sur 10 mois seulement. Seulement le mec au guichet à refusé mon dossier car il m’a appris que pour obtenir le working Holiday visa il fallait obligatoirement souscrire pour 12 mois O_O
    Bref j’ai été forcé d’étendre mon contrat d’assurance de 2 mois alors que je sais très bien que je rentrerais avant. Un peu décu mais bon…
    Est-ce que l’un de vous à connu la meme chose?

  9. #29
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Djamila123
    Coucou tout le monde
    J’ai fait ma demande hier à l’embassade de Paris et je dois dire que j’ai été un peu surprise de constater que contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, la durée du visa ne dépend pas de la durée couverte par l’assurance mais putot le contraire. Ayant prévu d’y séjourner que 10 mois, j’ai bien sur souscrit à une assurance sur 10 mois seulement. Seulement le mec au guichet à refusé mon dossier car il m’a appris que pour obtenir le working Holiday visa il fallait obligatoirement souscrire pour 12 mois O_O
    Bref j’ai été forcé d’étendre mon contrat d’assurance de 2 mois alors que je sais très bien que je rentrerais avant. Un peu décu mais bon…
    Est-ce que l’un de vous à connu la meme chose?
    Les sujets sur le forum concernant la durée de l’assurance = durée du visa concernent le Canada uniquement
    J’ai déjà lu des témoignages de personnes dans ton genre effectivement… Tu pourras ensuite voir avec ton assurance le remboursement éventuel des 2 mois inutilisés (certaines assurances acceptent) !

  10. #30
    Avatar de AnaD
    Anaïs 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,


    En ce qui concerne les restrictions au niveau de l’emploi, les domaines de la communication et du marketing sont-ils concernés ?
    Merci

  11. #31
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AnaD
    Bonjour ,


    En ce qui concerne les restrictions au niveau de l’emploi, les domaines de la communication et du marketing sont-ils concernés ?
    Merci
    A priori, non : Ambassade de la République de Corée en France

  12. #32
    Avatar de AnaD
    Anaïs 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Merci

  13. #33
    Avatar de loriane74
    Loriane 10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tout le monde, quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de la demande de visa à faire un mois avant le départ, est-ce toujours d'actu ? Est-ce vraiment légal d'ailleurs ^^ ? J'ai regardé un peu les dossiers du site (qui étayent 2 versions possibles) sur le sujet mais tout date de 2012 et le site de l'ambassade est pas super à jour et j'ai essayé d'envoyé un email il y a un mois sans réponse jusqu'ici. Merci d'avance pour vos réponses

  14. #34
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je mets les dossiers à jour régulièrement, et même si c'est marqué 2012, celui dont tu parles a été mis à jour il y a quelques semaines :-)
    Apparemment, l'ambassade de corée continue à faire cette histoire du mois, sans même le mentionner sur leur site, et ce n'est bien sûr pas prévu par les dispositions de l'accord... Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais on dirait qu'ils font absolument ce qu'ils veulent !!! :-(


  15. #35
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de loriane74
    Bonsoir tout le monde, quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire de la demande de visa à faire un mois avant le départ, est-ce toujours d'actu ? Est-ce vraiment légal d'ailleurs ^^ ? J'ai regardé un peu les dossiers du site (qui étayent 2 versions possibles) sur le sujet mais tout date de 2012 et le site de l'ambassade est pas super à jour et j'ai essayé d'envoyé un email il y a un mois sans réponse jusqu'ici. Merci d'avance pour vos réponses
    Oui, cela fait grosso-modo un an que l'ambassade de Corée a instauré cette nouvelle règle qui est franchement limite et ne semble pas prête à faire machine arrière, tous les pvtistes récents ont dû s'y plier.

    La bonne nouvelle c'est que les quotas pour ce PVT ne sont toujours pas atteints, donc il n'y a pas de conséquences trop facheuses si ce n'est que ce n'est pas des plus pratiques pour s'organiser...


  16. #36
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    En tout cas pour cet histoire de 1 mois avant le départ, je vais aller à paris la semaine prochaine pour demander le PVT ! Je vous dirais ce qu'il en est !

  17. isa

  18. #37
    Avatar de pitpistol
    Pierre 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    J'ai récupéré mon visa jeudi. Lors du contrôle des documents, il a bien vérifié que je partais dans le mois suivant. Or sur le visa, il est bien spécifié que la date d'entrée limite en Corée est un an plus tard. Il semble donc bien qu'ils détournent les conditions de demande d'un pvt.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #38
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Bonjour
    Un petit retour car je viens de recevoir mon visa ! Ah finalement ce fameux sésame qu'on s'arrache par exemple pour aller au Canada...
    Finalement Je suis allé à l'ambassade à paris et tout d'abord ce qui m'a surpris :
    - une madame française demandait l'obtention de visa étudiant pour son enfant étudiant et l'ami de son enfant. Le guichetier très patient à donne des réponses très satisfaisantes mais qui n'apaisait apparemment pas la mère. Elle est quand même reparti avec l'assurance que les visas arriveront en temps et en heure chez le domicile de la fille (départ 2eme semaine avril) --> ce que j'en vois est que cela m'a beaucoup étonné qu'une personne tierce puisse faire la demande de visa pour VOUS. Le site de l'ambassade stipule bien la présence du sujet non ? Enfin et deuxième chose : quand vous faites les demandes de visa (pvt ou etudiant) essayer de vous y prendre bien avant et non 2 semaines avant. Cela vous évitera le stress et l'inquiétude. (Ok le mois avant)
    Certains post et certains forumeurs ont écrit que ce délai d'un mois ne leur convenait pas par exemple pour l'inscription dans les université qui demande un visa. je détaillé en exemple caricatural : l'inscription à la fac de seoul est au mois de février et la rentrée au mois de septembre. L'obtention du visa doit se faire 1 mois avant l'entrée sur le territoire. Or les inscriptions se terminent en mars. Comment faire ? Je serais curieux d'avoir un retour la dessus.
    Et puis dans le cadre d'un pvt disons que si je veuille partir en septembre mais que je veux avoir le visa en février ...je n'aurais donc qu'à acheter le billet date d'un vol en mars + assurance à la date de mars pour le présenter au guichet.
    L'obtention du visa se fait alors on aurait donc juste à changer les dates de départ du billet et de l'assurance ? OK c'est tordu comme concept mais le fait est que oui quand j'étais à l'ambassade le guichetier ma demande quand était mon départ et que sur le visa les dates sont bien ceux de l'obtention du visa et non la date d'arrivée en Corée.
    Oui ils font comme ils veulent et non ne partez pas en guerre administrative contre l'ambassade sous peine de ne pas avoir de visa lol.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #39
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    En pièce jointe une photo de l'ambassade à l'intérieur ! Je peux comprendre maintenant la réaction de certains en s'ecriant sur le forum "c'est plus petit que je n'en le pensais"

    Sachez pour les moins bien organisé qu'il y a un pc à disposition et une imprimante, un accès internet et un accès gratuit wifi (tout est en coréen alors bonne chance ne comptez pas trop la dessus). La poste se trouve à 20 minutes à pieds de la.
    En venant prévoyez quelques timbres avec vous on ne sait jamais (par ex très utile sur le recommande) il y a moins de monde qu'on ne le pense et si tous vos papiers sont en règles cela vous prendra 10 minutes au bas mot pour que le guichetier vous dise "ok c'est bon".

    Pour les plus curieux si vous faites gaffe, l'ambassade à un petit meuble dans le carré d'entrée ou se trouve tout plein de pub et surtout plein de livre d'apprentissage du coréen en coréen et ce gratuitement en libre distribution!

    Voilà voilà pour mon retour et bon courage pour les suivants.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Images attachées Images attachées  


  21. #40
    Avatar de loriane74
    Loriane 10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut, une autre petite question, j'ai essayé d'envoyer un email à l'adresse indiquée sur le site internet de l'ambassade à savoir [email protected] et j'ai eu une notification d'erreur. Quelqu'un aurait-il la bonne adresse mail ? Autrement il reste toujours le téléphone j'imagine ^^ !

    Merci d'avance pour vos retours !

Page 2 sur 37 1 2 3 4 12 ...