1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Morgane & Mo ont été volontaires à Monkey Mia, en Australie Occidentale, où ils ont nourri des dauphins.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Volontariat Monkey Mia Australie 5-2.jpg
Affichages : 616
Taille : 133,9 Ko
ID : 26335

    Retrouver leur récit : On a testé faire du volontariat à Monkey Mia, Shark Bay, WA, Australia

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci à tous les deux pour ce nouveau récit !!!


  3. #3
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Mmmh étant une fervente défenseuse des cétacés, même si ces dauphins sont nourris sur de très courtes durées avec un poids réglementé, je trouve guère l'idée avantageuse. Nourrir des animaux sauvages dans un centre de soins ok mais pas dans leur milieu naturel. En plus du poisson congelé, ça me rappel les marinelands, pas fameux fameux :/

  4. #4
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de Orca8
    Mmmh étant une fervente défenseuse des cétacés, même si ces dauphins sont nourris sur de très courtes durées avec un poids réglementé, je trouve guère l'idée avantageuse. Nourrir des animaux sauvages dans un centre de soins ok mais pas dans leur milieu naturel. En plus du poisson congelé, ça me rappel les marinelands, pas fameux fameux :/

    C'est clair qu'il y a un gros côté "disneyland" mais bon le compromis entre maintien du business touristique et respect des animaux qu'ils ont aujourd'hui est "pas si pire" à mon humble avis. Peut être que ce qui me rend indulgent c'est aussi que, comparé aux énormes aberrations dont les australiens sont capables (genre la grimpette sur Uluru ou bien la mine d'uranium à ciel ouvert en plein parc national du Kakadu pour ne citer que les plus hallucinantes), là, à Monkey Mia, je trouve qu'ils ont su faire preuve de retenu dans leur recherche du profit.

  5. #5
    Avatar de Mimiecharles
    emeline 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que tu n'a pas de reduction pour le camping car c'est totalement indépendant mais pour ceux que ca intéresse demandez tout simplement a bosser une ou deux heures pour le camping l'après midi et ca devient gratuit ! Et en plus tu rencontre encore plus de monde

  6. #6
    Avatar de TonyB2
    Tony 37 ans

    Location
    Taverny, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello auriez vous le lien pour s'inscrire à cette magnifique expérience, un rêve pour moi..

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TonyB2
    Hello auriez vous le lien pour s'inscrire à cette magnifique expérience, un rêve pour moi..
    Salut Tony,

    Je pense que tu devrais trouver des infos ici : Volunteering at Monkey Mia - Shark Bay