1. #561
    Avatar de Aleoni9
    Anaïs 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu peux regarder dans la discussion sur les certificats de police : Obtenir les certificats de police des pays dans lesquels vous avez vécu (requis par le Canada)
    Tu devrais pouvoir trouver des réponses

    Salut Marie, merci pour ton message
    J'ai pu trouver mes réponses grâce à cette discussion (je la poste pour les autres au cas où) : https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police-des-pays-dans-lesquels-vous-avez-vecu-requis-par-le-canada/164757-soucis-avec-acro-criminal-records-office-royaume-uni.html

    Encore merci !


  2. #562
    Avatar de ManoelB
    Manoel 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis au chapitre 15( Antécédents-emploi)
    1. J'étais au japon en vacance sans emplois ni chomage entre mars et avril 2019, Du coup je dois noter que j'étais personne au foyer au japon durant cette periode?
    2. j'ai travailler durant plusieurs années au meme androit au meme poste, mais en saison ces a dire avec des poses sans chomage, doit je indiquée ces poses ?

  3. #563
    Avatar de AuroreGav
    Aurore 29 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT et je me pose une question concernant les 6 mois passés à l'étranger. J'ai vécu en Chine environ deux ans mais jamais plus de 6 mois d'affilés je suis toujours sortie du territoire pour y ré-entrer ce qui fait que je n'ai jamais atteint les 6 mois. On peut le voir sur mon passeport avec de multiples entrées/sorties. A votre avis est ce que ça passe de mettre que je n'y suis pas restée plus de 6 mois à la suite pour éviter d'avoir à fournir le certificat de police qui est apparemment impossible à obtenir?

    Autre question, si l'on a vécu plus de 6 mois à l'étranger mais avec un ancien passeport et que ce n'est plus visible sur notre passeport actuel faut-il le mettre?

    Merci de vos conseils

  4. #564

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AuroreGav
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT et je me pose une question concernant les 6 mois passés à l'étranger. J'ai vécu en Chine environ deux ans mais jamais plus de 6 mois d'affilés je suis toujours sortie du territoire pour y ré-entrer ce qui fait que je n'ai jamais atteint les 6 mois. On peut le voir sur mon passeport avec de multiples entrées/sorties. A votre avis est ce que ça passe de mettre que je n'y suis pas restée plus de 6 mois à la suite pour éviter d'avoir à fournir le certificat de police qui est apparemment impossible à obtenir?

    Autre question, si l'on a vécu plus de 6 mois à l'étranger mais avec un ancien passeport et que ce n'est plus visible sur notre passeport actuel faut-il le mettre?
    Bonjour,

    Cela n'a aucune importance. Ancien passeport ou pas tu dois simplement répondre véridiquement à la question. Si tu as séjourné plus de 6 mois, tu dois l'indiquer dans ta demande. Omettre/cacher une information à l'immigration est grave au Canada et ça pourrait te porter préjudice.

  5. #565
    Avatar de Ant3nne
    Antoine 26 ans

    Location
    Saint-Sorlin-en-Valloire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier PVT mais, j'ai un petit doute concernant un point. Lors du tout premier questionnaire, pour mon inscription dans le bassin en janvier, à la question "êtes-vous inscrit dans une université de votre pays ?", j'ai répondu "non", alors que j'étais encore en licence car, ma réflexion a été "je ne serais plus inscrit en université lors de mon départ au Canada". Or, quand j'ai rempli le dossier la semaine dernière, j'ai indiqué dans la section "études" ainsi que dans mon CV que j'avais réalisé une licence qui s'est terminée en avril 2022 donc. J'ai peur que cela soit un motif de refus pour "incohérence", est-ce possible ?

  6. #566
    Avatar de Fman
    Florian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Est-que le délai de traitement recommence de 0 si une pièce justificative est demandée en plus ?
    Merci bien !

  7. #567
    Avatar de AnasB23
    Anaïs 27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis perdue je n'ai pas accès a mon compte du tout comme indiqué dans les premières captures je ne comprends pas..

  8. #568
    Avatar de AnasB23
    Anaïs 27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AnasB23
    Je suis perdue je n'ai pas accès a mon compte du tout comme indiqué dans les premières captures je ne comprends pas..

    J'ai tout supprimé pour recommencer ..

  9. #569
    Avatar de BySalome
    22 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis au stade de documents complémentaires, on me demande un certificat de Police de Finlande. Erreur de ma part j'ai mis Finlande au lieu de France sur mes expériences... J'ai mis mon certificat Français à la place. J'ai également signaler un problème en mettant une lettre explicative... Pensez-vous que cela aura un impact sur la décision ?

  10. #570
    Avatar de YannickLei
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnasB23
    J'ai tout supprimé pour recommencer ..

    Bonjour, comment était votre compte ? J'ai l'impression d'avoir un problème aussi ...

  11. #571
    Avatar de VictorD21
    Victor 23 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte partir au canada le 8 juin pour 5 mois avec une AVE mais je viens de recevoir une IPD pour le PVT il y a 2 jours, que faire ? Je peux partir avec mon AVE et pendant les 20 jours la bas je pourrais faire mes démarches pour le PVT ? est-ce possible de l’obtenir une fois dans le pays et de l’activité avec qu’un tour du poteau ?

  12. #572

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de VictorD21
    Bonjour, je compte partir au canada le 8 juin pour 5 mois avec une AVE mais je viens de recevoir une IPD pour le PVT il y a 2 jours, que faire ? Je peux partir avec mon AVE et pendant les 20 jours la bas je pourrais faire mes démarches pour le PVT ? est-ce possible de l’obtenir une fois dans le pays et de l’activité avec qu’un tour du poteau ?
    Bonjour,

    Je te fais lire cet article:

    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

  13. #573
    Avatar de GuyllaumeLef
    Guyllaume 29 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon invitation à presenter une demande.
    Lors du remplissage des premières series de question on nous demande de lister les etudes que nous avons suivis et les emplois que nous avons eu, en precisant bien qu'il faut montrer nos periodes d'inactivités.
    A ce moment là j'ai une question: Les vacances scolaires sont elles des periodes d'incativité? Si je n'ai jamais eu de job d'été durant les trois mois de coupures annuelles, est ce que c'est à noter ou bien le fait de mettre une periode d'etude longue suffit?

  14. #574
    Avatar de Coesch
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis partie au Canada 10 jours lors d'un voyage scolaire en 2014. Je n'avais pas d'AVE car cela n'était pas encore mis en place. Cependant, j'ai quand même eu le tampon dans mon passeport. Est-ce que je dois remplir "oui" ou "non" à la question "avez vous déjà demandé un visa, AVE,...". ?
    Dans la rubrique "renseignements personnels du demandeur" vous avez notifié qu'il fallait mettre "non" car touriste avant 2017 mais dans la rubrique "détails sur la demande" faut-il mettre "non" pour que cela soit cohérent ou bien "Oui" et expliquer dans la case qui apparait "fournir plus de détails" ?
    Merci pour votre aide!

  15. #575

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Coesch
    Bonjour,
    Je suis partie au Canada 10 jours lors d'un voyage scolaire en 2014. Je n'avais pas d'AVE car cela n'était pas encore mis en place. Cependant, j'ai quand même eu le tampon dans mon passeport. Est-ce que je dois remplir "oui" ou "non" à la question "avez vous déjà demandé un visa, AVE,...". ?
    Tu dois mettre non. Un tampon n'est ni un visa, ni une AVE.

  16. #576
    Avatar de JulietteRkt
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu avec joie un message du Gouvernement du Canada m'invitant à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada, Programme PVT.

    Actuellement sur Paris, je suis une formation complémentaire jusqu'en juin 2023, après des études au sein d'une Ecole de Commerce. Je comptais sur cette opportunité pour réaliser plusieurs séjours à Montréal à partir du début de l'année 2023.

    Est-il alors possible que le premier séjour que j'effectuerai dans le cadre de ce programme débute uniquement à partir de janvier 2023 ? Le nombre d'aller-retour entre la France et le Canada est il limité ?

    En vous remerciant,
    Juliette Rakotoarisoa

  17. #577
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de JulietteRkt
    Bonjour,

    J'ai reçu avec joie un message du Gouvernement du Canada m'invitant à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada, Programme PVT.

    Actuellement sur Paris, je suis une formation complémentaire jusqu'en juin 2023, après des études au sein d'une Ecole de Commerce. Je comptais sur cette opportunité pour réaliser plusieurs séjours à Montréal à partir du début de l'année 2023.

    Est-il alors possible que le premier séjour que j'effectuerai dans le cadre de ce programme débute uniquement à partir de janvier 2023 ? Le nombre d'aller-retour entre la France et le Canada est il limité ?

    En vous remerciant,
    Juliette Rakotoarisoa
    Hello,
    Tout d'abord félicitations !
    Le temps des démarches, il va se passer quelques semaines avant que tu reçoives ta lettre d'introduction. Une fois reçue, tu auras un an pour aller activer ton PVT donc c'est parfait pour janvier 2023 .
    Ensuite tu feras effectivement le nombre d'aller retour que tu veux, en ayant bien sûr toujours avec toi ton passeport et ton permis de travail .

    Si tu as besoin, n'hésite pas à suivre ce tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  18. #578
    Avatar de CocoA
    Corentin 25 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai ni enfant ni conjoint.
    Je dois donc remplir la note 1 et 2 du formulaire.
    Mais dans ce cas-là, est-ce que je peux toujours utiliser l'option 1 pour signer le document via le site ?
    Par avance merci pour votre aide.

  19. #579
    Avatar de CocoA
    Corentin 25 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si le gouvernement canadien peut demander une visite médicale si on a une ALD ?
    De plus, je me pose des questions sur les médicaments que je dois prendre : sont-ils disponibles au Canada mais à quel prix ? Est-il possible d'en envoyer depuis la France ? Avec quelle quantité je peux passer à la frontière ? ...
    Si quelqu'un a eu un problème tel que le mien et a des solutions je suis preneur !

  20. #580
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de CocoA
    Bonjour,
    Je n'ai ni enfant ni conjoint.
    Je dois donc remplir la note 1 et 2 du formulaire.
    Mais dans ce cas-là, est-ce que je peux toujours utiliser l'option 1 pour signer le document via le site ?
    Par avance merci pour votre aide.
    Hello,
    Oui pas de souci, tu pourras signer électroniquement lorsque tu as fini de compléter les informations demandées .


Page 29 sur 59 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...