1. #661
    Avatar de Romcor
    Romain 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai 34 ans et j'aimerais profiter du pvt avant d'avoir 35.
    J'ai créé un compte cleGC.
    Depuis mon compte je n'ai aucune option pour déposer une demande.
    Je cherche partout sur le site et je passe de liens en liens sans succès.

    La dernière ronde est lundi 17 et je ne vois pas du tout comment m'inscrire dans le bassin avant.

    Ce problème vous parle-t-il ?
    Dois-je attendre janvier l'année prochaine ?

  2. #662

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Romcor
    Bonjour,
    J'ai 34 ans et j'aimerais profiter du pvt avant d'avoir 35.
    J'ai créé un compte cleGC.
    Depuis mon compte je n'ai aucune option pour déposer une demande.
    Je cherche partout sur le site et je passe de liens en liens sans succès.

    La dernière ronde est lundi 17 et je ne vois pas du tout comment m'inscrire dans le bassin avant.

    Ce problème vous parle-t-il ?
    Dois-je attendre janvier l'année prochaine ?
    Salut,

    As-tu suivi les étapes du tutoriel? Tout est expliqué et ça devrait marcher.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  3. #663
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une question au sujet des données biométriques.
    Je suis allée prendre mes données biométriques à Toronto au mois de mai dernier. Le monsieur qui m'a reçu m'a dit qu'il n'y avait aucune démarche à faire par la suite concernant ces données et qu'elles seraient directement envoyées à l'immigration canadienne.

    Entre temps je suis rentrée en France et m'apprête à repartir au Canada courant du mois de novembre pour faire valider mon PVT. Je viens de retourner sur le site de l'immigration et il est inscrit qu'ils n'ont pas mes données biométriques. Cependant ma demande a bien été approuvée à la date du 31 mai.

    Cette situation est-elle arrivée à quelqu'un ? Dois-je retourner prendre des données avant de partir par sécurité ? Et est ce que mon visa est il remis en question ? Dois-je contacter quelqu'un en particulier ?

    Merci beaucoup pour votre aide et belle fin de journée à tous!

  4. #664
    Avatar de Romcor
    Romain 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    As-tu suivi les étapes du tutoriel? Tout est expliqué et ça devrait marcher.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Oui et sur le tuto il y a des options qui apparaissent et qui sont totalement absentes sur mon écran

  5. #665
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Romcor
    Oui et sur le tuto il y a des options qui apparaissent et qui sont totalement absentes sur mon écran

    Bonjour à tous,

    Actuellement en EIC - Stage Coop, à Ottawa (ON), je vais prolonger mon aventure canadienne avec un permis JP de 18 mois. Je me suis donc replongé dans les démarches administratives.

    À ma grande surprise, je dois réaliser une visite médicale. Je ne comprends pas trop pourquoi : je travaille dans l'industrie musicale donc je ne suis pas concerné par les professions à risque ; je n'ai pas voyagé dans un pays à risque ; je n'en ai pas fait lors de ma demande stage Coop début 2022 ; et je suis surtout en très bonne santé.

    Sachant qu'une visite médicale coûte 300 dollars ici, j'aimerais bien éviter ces frais supplémentaires.

    J'ai essayé de contacter EIC mais je n'ai pas de réponse.

    Est-ce quelqu'un aurait une réponse par hasard?

    Un grand merci pour votre aide,

    Jonas.

  6. #666
    Avatar de BenoitF6
    Benoît

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    HELP
    Bonjour, j'ai un problème lors de la signature du formulaire de Renseignements sur les familles.
    J'ai bien pu remplir les infos dans les champs grisés, cependant, pour la signature des sections impossible d'écrire quoique ce soit ou d'apposer une signature numérique.
    J'ai également essayer d'imprimer le document mais cela ne semble pas fonctionner, je ne sais pas pour quelles raisons (essayé sur 2 imprimantes différentes).

    Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?


  7. #667
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de BenoitF6
    HELP
    Bonjour, j'ai un problème lors de la signature du formulaire de Renseignements sur les familles.
    J'ai bien pu remplir les infos dans les champs grisés, cependant, pour la signature des sections impossible d'écrire quoique ce soit ou d'apposer une signature numérique.
    J'ai également essayer d'imprimer le document mais cela ne semble pas fonctionner, je ne sais pas pour quelles raisons (essayé sur 2 imprimantes différentes).

    Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?
    Salut Benoit,

    Il faut imprimer et signer manuellement avant de le scanner et le télécharger sur ton dossier IRCC. Apres je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à l'imprimer, moi je n'ai eu aucun soucis.

  8. #668
    Avatar de BenoitF6
    Benoît

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut Benoit,

    Il faut imprimer et signer manuellement avant de le scanner et le télécharger sur ton dossier IRCC. Apres je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à l'imprimer, moi je n'ai eu aucun soucis.

    Bonjour Pamela,

    Je vais me débrouiller, merci pour la réponse

    Bonne journée

  9. #669

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjpurpourrais tu m'aider je viens de recevoir ma convention signée par mon universite et mon entreprise au Canada mais la petiode EIC est clôturée..
    As tu trouvé une solution  ?
    Merci

  10. #670
    Avatar de ThomsFil
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Avant tout merci pour toutes ces informations, c'est une mine d'or

    J'ai un petit probleme lorsque je répond au premier questionnaire je recois cette reponse :

    Expérience internationale Canada
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.
    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.

    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.

    C'est peut être dû au faites que les rondes soit clôturé pour l'instant ?

  11. #671

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ThomsFil
    Hello !
    Avant tout merci pour toutes ces informations, c'est une mine d'or

    J'ai un petit probleme lorsque je répond au premier questionnaire je recois cette reponse :

    Expérience internationale Canada
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou

    C'est peut être dû au faites que les rondes soit clôturé pour l'instant ?
    Effectivement, les bassins sont fermés depuis le 17 octobre 2022. Je t'invite à lire l'article:

    EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)

  12. #672
    Avatar de KEGiwwich
    Louis 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Concernant le certificat de police, est ce bien le casier judiciaire ?

    Le document que j'ai reçu se nomme aussi bulletin n*3 mais j'ai tout de même un doute.

    Si c'est bien cela aucunement besoin de payer quoi que ce soit, ça se fait très facilement et très rapidement en suivant le lien de l'article.

    Si je ne mets pas la même adresse sur le document c'est dérangeant ou ce n'est pas important ? J'ai fait un bourde, j'ai cru qu'ils allaient me l'envoyer que par courrier et j'ai donc utilisé l'adresse de mes parents ...

    De même pour les prénoms. Je n'ai mis que mon premier prénom, pas les autres. Or, je vois qu'il y a un (s). Je dois le refaire ou ce n'est pas grave ?

    Merci d'avance pour votre retour,

  13. #673
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de KEGiwwich
    Bonjour à vous,

    Concernant le certificat de police, est ce bien le casier judiciaire ?

    Le document que j'ai reçu se nomme aussi bulletin n*3 mais j'ai tout de même un doute.

    Si c'est bien cela aucunement besoin de payer quoi que ce soit, ça se fait très facilement et très rapidement en suivant le lien de l'article.

    Si je ne mets pas la même adresse sur le document c'est dérangeant ou ce n'est pas important ? J'ai fait un bourde, j'ai cru qu'ils allaient me l'envoyer que par courrier et j'ai donc utilisé l'adresse de mes parents ...

    De même pour les prénoms. Je n'ai mis que mon premier prénom, pas les autres. Or, je vois qu'il y a un (s). Je dois le refaire ou ce n'est pas grave ?

    Merci d'avance pour votre retour,
    Salut KEGiwwich,

    Parles-tu du certificat de police français ? Dans ce cas, oui, c'est un extrait de ton casier judiciaire qu'il faut que tu demandes.

  14. #674
    Avatar de Ant3nne
    Antoine 26 ans

    Location
    Saint-Sorlin-en-Valloire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Ant3nne
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier PVT mais, j'ai un petit doute concernant un point. Lors du tout premier questionnaire, pour mon inscription dans le bassin en janvier, à la question "êtes-vous inscrit dans une université de votre pays ?", j'ai répondu "non", alors que j'étais encore en licence car, ma réflexion a été "je ne serais plus inscrit en université lors de mon départ au Canada". Or, quand j'ai rempli le dossier la semaine dernière, j'ai indiqué dans la section "études" ainsi que dans mon CV que j'avais réalisé une licence qui s'est terminée en avril 2022 donc. J'ai peur que cela soit un motif de refus pour "incohérence", est-ce possible ?
    Update : tout s'est bien passé, j'ai mon PVT


  15. #675
    Avatar de ehilzheber
    Eléonore 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de compléter ma demande après avoir été tirée au sort la semaine dernière mais je me pose quelques questions concernant l'état matrimonial. Nous avons prévu de partir avec mon copain vers août 2023. Nous sommes en mesure de prouver notre liaison de "conjoints de fait" seulement depuis juillet 2022 et je me demande donc si je dois l'inscrire en tant que conjoint de fait dès à présent dans ma demande ? Ou non ? Je ne sais pas si le fait de ne pas le mentionner actuellement dans ma demande (car nous ne sommes pas officiellement conjoints de fait à l'instant t mais nous le serons lors du départ) peut avoir un impact sur la suite...
    Merci d'avance pour votre aide et pour ce tutoriel indispensable pour s'y retrouver

  16. #676

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ehilzheber
    Bonjour,
    Je suis en train de compléter ma demande après avoir été tirée au sort la semaine dernière mais je me pose quelques questions concernant l'état matrimonial. Nous avons prévu de partir avec mon copain vers août 2023. Nous sommes en mesure de prouver notre liaison de "conjoints de fait" seulement depuis juillet 2022 et je me demande donc si je dois l'inscrire en tant que conjoint de fait dès à présent dans ma demande ? Ou non ? Je ne sais pas si le fait de ne pas le mentionner actuellement dans ma demande (car nous ne sommes pas officiellement conjoints de fait à l'instant t mais nous le serons lors du départ) peut avoir un impact sur la suite...
    Merci d'avance pour votre aide et pour ce tutoriel indispensable pour s'y retrouver
    Bonjour,

    Il faut déclarer les informations qui sont valides au moment de la date de ta demande, et non selon des événements futurs. Alors en date d’aujourd’hui, tu es célibataire et tu n’as pas à indiquer que tu as un conjoint. De toute façon, c’est un permis EIC = permis individuel.

  17. #677
    Avatar de nannhuus
    Anaëlle 23 ans

    Location
    66100 Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je viens de compléter mon profil pour la demande de pvt 2023, j'en suis à l'étape ou mon dossier est complété, et où je peux avoir un numéro de profil ainsi que l'état de mon profil. on m'indique que je suis inadmissible et je ne sais pas pourquoi : plus scolarisée, 22 ans et un passeport fraîchement renouvelé.. je précise que je viens tout juste de "signer", mais il y a un message qui me dit clairement que je ne suis plus admissiible ?? peut être un bug ? si quelqu'un à la moindre idée... merci d'avance


  18. #678
    Avatar de Lolita121314
    Lola 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de nannhuus
    Bonjour,
    je viens de compléter mon profil pour la demande de pvt 2023, j'en suis à l'étape ou mon dossier est complété, et où je peux avoir un numéro de profil ainsi que l'état de mon profil. on m'indique que je suis inadmissible et je ne sais pas pourquoi : plus scolarisée, 22 ans et un passeport fraîchement renouvelé.. je précise que je viens tout juste de "signer", mais il y a un message qui me dit clairement que je ne suis plus admissiible ?? peut être un bug ? si quelqu'un à la moindre idée... merci d'avance
    Bonjour, je pense que tu es inadmissible car la session 2023 n’a pas encore débuté. Je suis dans le même cas que toi, sauf que j’ai 21 ans et je m’étais renseignée à ce sujet la. Il disait que c’était normal.


  19. #679
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de nannhuus
    Bonjour,
    je viens de compléter mon profil pour la demande de pvt 2023, j'en suis à l'étape ou mon dossier est complété, et où je peux avoir un numéro de profil ainsi que l'état de mon profil. on m'indique que je suis inadmissible et je ne sais pas pourquoi : plus scolarisée, 22 ans et un passeport fraîchement renouvelé.. je précise que je viens tout juste de "signer", mais il y a un message qui me dit clairement que je ne suis plus admissiible ?? peut être un bug ? si quelqu'un à la moindre idée... merci d'avance
    Bonjour Anaëlle,
    Effectivement, les bassins pour Expérience internationale Canada sont actuellement fermés et devraient rouvrir dans quelques semaines (on attend que le gouvernement annonce les dates).

    Tu peux supprimer ce profil et en recréer un nouveau lorsque les bassins rouvriront.


  20. #680
    Avatar de Romcor
    Romain 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Ça fait plusieurs jours que le site bug et je n’arrive plus à accéder à mon profil. Or je vais arriver au terme des 20 jours pour compléter ma demande.
    Vous pensez que ce va se débloquer tout seul ou il y a quelque chose à faire pour arranger ça ?

    Merci !

Page 34 sur 60 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...