1. #1661
    Avatar de LaurentTho
    Laurent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,CIC est l'ancien nom de IRCC. Il me semble que tu dois simplement mettre ton numéro UCI/IUC à 10 chiffes:

    Où puis-je trouver mon ID client/IUC?

    Ne donne surtout pas ton NAS! Ce n'est pas ce qu'il faut fournir.
    Le statut est bien "travailleur temporaire", aucune erreur de ce côté. Pour le MIFI, bah ils sont pas forcément familier avec le portail...et vraisemblablement pas foutu de mettre à jour leur site, ça fait quelques années déjà que CIC a changé de nom...

    Merci pour la confirmation rapide Larousse !
    Je me doutais qu'il y avait un problème quelque part - et je n'allais pas fournir le NAS comme ça, heureusement !


  2. #1662
    Avatar de BaptisteD23
    Baptiste

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réalisé mon test des valeurs du Québec 1 jour trop tard... j'ai obtenu mon attestion le 14 juin 2022 (j'ai reçu mon lien de test le 14 avril et il était indiqué 60 jours) et mon refus de PEQ indique le 13 juin 2022. Pourtant sur la plateforme du test le décompte m'indiquait bien 14 juin à 23h59... J'ai fait une demande de réexamen, est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

    Merci,
    Baptiste

  3. #1663
    Avatar de SoniaB10
    Sonia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Hello, tout le monde,

    Je sais pas si je suis au bon endroit mais je m'essaie. Je me pose des questions sur cette histoire de résidence permanente et l’ancienne réforme et la nouvelle.
    J’ai terminé mes études en 2020, avant leur maudite réforme du 21 juillet. Le problème, c’est qu’il faut attendre les résultats finaux et la lettre qui atteste qu’on a bien terminé notre programme avant de faire la demande de Post diplôme.
    J’ai fait la demande avant, pour recevoir mes notes finales et tout,, mais bien sûr, j’ai reçu tout ça un peu plus tard, bonjour les délais des universités. Et c’était le début de la pandémie, une vraie catastrophe administrative pour eux.
    C’est juste deux certificats (j’ai fait deux ans sur un à cause de quelques petits soucis), donc ils m’ont donné trois ans de PSD. Enfin, j’ai fait ma demande pour avoir mon attestation début juin 2020, soit tout de suite après mes dernières notes, et je ne sais plus quand je l’ai reçu mais ça m’a retardé dans ma demande de post diplôme(je me souviens avoir envoyé un milliard de courriels pour qu'ils accélèrent, en vain). Donc j'ai dû faire la demande de PSD début août.
    Mais mon permis d’études était toujours valide et me permettait de travailler temps plein pendant l’été, et je comptais faire la demande de résidence avec l’expérience québécoise du coup. Croyez vous que je peux toujours demander avec l’ancienne réforme ? Cela m’éviterait de devoir chercher à tout prix un emploi de catégorie élevée, je pourrais accumuler toutes mes expériences directement. Bref, gouvernement de merde qui avait promis un passe droit à ceux qui étaient déjà sur place en tout cas.
    Je demande parce que mon post diplôme expire l’année prochaine (en novembre), et comme j’avais déjà posté sur un autre sujet, j’ai perdu mon emploi récemment et pour l’instant, je suis un peu perdue dans ce que je veux faire donc si je pourrais faire mes démarches déjà au moins d’avoir mon CSQ et travailler dans n’importe quoi sans stresser sur la catégorie d’emploi.
    Merci d'avance si vous avez une réponse.

  4. #1664
    Avatar de Carmenn
    Brenda 24 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement je suis en 2 ème année master RH. J'ai à la fin de cette année mon diplôme et 3 ans expériences en alternance.
    J'aimerais faire une demande d'entrée au Canada, mais je n'arrive pas connaître dans quel programme dois je me diriger.
    Avez vous une idée s'il vous plaît ?

  5. #1665
    Avatar de NabilR2
    Nabil

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Je cherchais à confirmé cette information pour la demande de document du A-0520-IF:
    ''Votre preuve de connaissances en français.''

    Le formulaire parle d'une attestation qui prouve que je parle Français OU Relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou
    postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant)

    Je pensais partir sur mes diplômes de lycée Français (avec le bac) et\ou mon diplôme d'étude supérieures mais j'ai plusieurs questions:
    - Il y avait quelques cours en anglais lors de mes études supérieurs en France, est ce que c'est embêtant?
    - Il y avait comme pour tout le monde en France des cours d'anglais au lycée, c'est embêtant ca ? (vis à vis du ''exclusivement'' en Français).
    - les relevés de notes du lycée et de mes études supérieurs doivent être vérifié par un organisme au Québec pour les authentifier?

    Si vous avez d'autres choses sur lesquelles je devrais faire attention sur ce point, n'hésitez pas!

    merci!

  6. #1666
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je vous présente ma situation :
    J'ai débuté mon PVT en même temps que ma femme, en Avril 2021.
    Nous avons toujours travaillé + de 30h/sem et nous souhaitons rester au Québec après notre visa PVT.

    J'ai un employeur qui est prêt à payer et faire la procédure A75 mais il me faut le CSQ (mais je ne suis pas éligible puisque je n'ai pas 24 mois de travail).
    Il ne souhaite pas me faire de visa avec EIMT car trop coûteux pour sa structure...

    Que faire svp ?

    Cordialement.

    Quentin VIEVILLE

  7. #1667
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de QuentinVieville
    Bonjour,

    Je vous présente ma situation :
    J'ai débuté mon PVT en même temps que ma femme, en Avril 2021.
    Nous avons toujours travaillé + de 30h/sem et nous souhaitons rester au Québec après notre visa PVT.

    J'ai un employeur qui est prêt à payer et faire la procédure A75 mais il me faut le CSQ (mais je ne suis pas éligible puisque je n'ai pas 24 mois de travail).
    Il ne souhaite pas me faire de visa avec EIMT car trop coûteux pour sa structure...

    Que faire svp ?

    Cordialement.

    Quentin VIEVILLE
    Salut Quentin,

    peut être demander un permis de travail fermé avec cet employeur en attendant d'avoir 24 mois de travail et faire la CSQ ?

  8. #1668
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de PamelaB
    Salut Quentin,

    peut être demander un permis de travail fermé avec cet employeur en attendant d'avoir 24 mois de travail et faire la CSQ ?
    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais quel contrat fermé existe sans le CSQ outre EIMT ?
    Car mon employeur ne peut pas débourser le montant du permis de travail fermé EIMT ...

    Il peut faire le A75 mais il me tout le CSQ ..

    J'ai fait une demande de PRTQ pour faire une demande de CSQ mais pas sûr de l'avoir à temps avant la fin de mon visa

    Merci encore

    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais quel contrat fermé existe sans le CSQ outre EIMT ?
    Car mon employeur ne peut pas débourser le montant du permis de travail fermé EIMT ...

    Il peut faire le A75 mais il me tout le CSQ ..

    J'ai fait une demande de PRTQ pour faire une demande de CSQ mais pas sûr de l'avoir à temps avant la fin de mon visa

    Merci encore

  9. #1669

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de QuentinVieville
    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais quel contrat fermé existe sans le CSQ outre EIMT ?
    “Outre EIMT”, ce n’existe pas. L’EIMT est toujours la norme pour obtenir un permis de travail. Les dispenses d’EIMT comme le A75 (CSQ) et le C21 (EIC) sont plutôt les exceptions.

    À moins d’avoir un.e conjoint.e qui détient un permis de travail et un poste qualifié, lequel cas tu pourrais demander un permis de travail ouvert, il te faut une EIMT faite par ton employeur, et ensuite une fois que c’est positif tu déposes ta demande de permis de travail fermé.


  10. #1670
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bonjour,
    “Outre EIMT”, ce n’existe pas. L’EIMT est toujours la norme pour obtenir un permis de travail. Les dispenses d’EIMT comme le A75 (CSQ) et le C21 (EIC) sont plutôt les exceptions.

    À moins d’avoir un.e conjoint.e qui détient un permis de travail et un poste qualifié, lequel cas tu pourrais demander un permis de travail ouvert, il te faut une EIMT faite par ton employeur, et ensuite une fois que c’est positif tu déposes ta demande de permis de travail fermé.
    Merci et puis-je faire un A75 avec CSQ via PEQ avant les 24 mois d'éligibilité svp ?
    Et travailler avec l'employeur jusqu'à ces 24 mois (mais les 24 mois seront après la fin de mon visa initial donc je ne sais pas si j'aurais le droit de rester au Québec sous visa implicite car je suis en demande de CSQ)

  11. #1671

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de QuentinVieville
    Merci et puis-je faire un A75 avec CSQ via PEQ avant les 24 mois d'éligibilité svp ?
    Pour obtenir le CSQ via PEQ, tu dois avoir cumulé tes 24 mois d'expérience québécoise au moment où tu soumets la demande. Il n'y a pas moyen de faire autrement avec le PEQ, les 24 mois sont obligatoires pour qu'on te délivre le CSQ.

  12. #1672
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Pour obtenir le CSQ via PEQ, tu dois avoir cumulé tes 24 mois d'expérience québécoise au moment où tu soumets la demande. Il n'y a pas moyen de faire autrement avec le PEQ, les 24 mois sont obligatoires pour qu'on te délivre le CSQ.
    D'accord merci ! Et si j'arrive à cumuler mes 24 mois pendant mon statut implicite aurais je le droit de demander le CSQ tout en restant au Québec svp ?

  13. #1673

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de QuentinVieville
    D'accord merci ! Et si j'arrive à cumuler mes 24 mois pendant mon statut implicite aurais je le droit de demander le CSQ tout en restant au Québec svp ?
    Si tu demandes un permis avec EIMT, oui...mais tu dois envoyer ta demande avant la fin de ton PVT.


  14. #1674
    Avatar de Mathieu2702
    Mathieu 28 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT depuis aout 2020 et j'ai accumulé 11 mois d'expérience de travail mais je n'aurai pas le temps d'accumuler les 24 mois avant la fin de mon PVT. Ma conjointe a un JP encore valide pour 18 mois.

    Si je demande un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (grace au JP de ma conjointe), j'aurai alors la possibilité d'avoir les 24 mois d'expérience nécéssaires pour le PEQ mais mon expérience acquise grace au PTO en tant que conjoint sera-t-elle valide pour le PEQ?

    Je sais qu'il est désormais possible d'etre requérant principal dans le cadre du PEQ meme si on a un PTO en tant que conjoint de fait mais qu'en est il de l'expérience de travail acquise dans le cadre de ce PTO?

  15. #1675

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mathieu2702
    Si je demande un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (grace au JP de ma conjointe), j'aurai alors la possibilité d'avoir les 24 mois d'expérience nécéssaires pour le PEQ mais mon expérience acquise grace au PTO en tant que conjoint sera-t-elle valide pour le PEQ?
    Bonjour,

    Oui, l'expérience acquise sur n'importe quel type de permis de travail canadien est valide pour le PEQ.


  16. #1676
    Avatar de LurentC
    Luarent 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais bientôt avoir mes 24 mois d'expérience au Canada pour soumettre ma demande de CSQ.

    Je suis actuellement en permis fermé jusqu'em 2024. mon but étant de changer d'employeur le plus rapidement possible.

    Est ce que dans le processus d'optention de la RP il y a un stade ou l'on peut changer d'employeur si on est en permis fermé car nous serons dans l'attente de la RP ?

    Si oui, a quel moment svp ?

    Si non, avez vous d'autre solution pour changer d'emnployeur et rester avec un statut légale au Québec

    PS: pas de problème particulier avec mon employeur, juste l'envie de découvrir d'autre domaines.

    Cordialement,

  17. #1677

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LurentC
    Bonjour,

    je vais bientôt avoir mes 24 mois d'expérience au Canada pour soumettre ma demande de CSQ.

    Je suis actuellement en permis fermé jusqu'em 2024. mon but étant de changer d'employeur le plus rapidement possible.

    Est ce que dans le processus d'optention de la RP il y a un stade ou l'on peut changer d'employeur si on est en permis fermé car nous serons dans l'attente de la RP ?

    Si oui, a quel moment svp ?

    Si non, avez vous d'autre solution pour changer d'emnployeur et rester avec un statut légale au Québec

    PS: pas de problème particulier avec mon employeur, juste l'envie de découvrir d'autre domaines.
    Bonjour,

    Il est toujours possible de changer d’employeur, c’est la même procédure à chaque fois (offre d’emploi dans le portail de l’employeur + paiement des frais).

  18. #1678
    Avatar de LurentC
    Luarent 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, les conditions APRÈS le 22 juillet 2020 indique une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé (pour en savoir plus…).

    Il s'agit bien que des deux examens oraux? Pas les écris ?
    -Compréhension orale (145$)
    -Expression orale (145$)

    Est ce que les mêmes conditions s'appliquemt pour le conjoint ?

    Est-on obligé de les passer même avec un baccalauréat français?

    Cordialement,

  19. #1679
    Avatar de LurentC
    Luarent 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour '

    Les conditions du Programme de l’Expérience Québécoise – Volet travailleur APRÈS le 22 juillet 2020 ont elles changé le moment de faire cet examen ?

    Je parle ici de l'attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises

    En effet on voit que c'est une condition pour poser sa demande de CSQ via le PEQ ?

    Est ce correct ?

  20. #1680
    Avatar de LurentC
    Luarent 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une question qui reste flou avec les réformes. Peut-on valider son niveau de français avec un diplôme bacccalauréat effectué en france ou un diplôme d'ingénieur fait en france ?

    Cordialement,

Page 84 sur 87 ... 34 74 82 83 84 85 86 ...