1. #681
    Avatar de Melissa13680
    Melissa 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je souhaiterai effectuer une demande de PVT pour le CANADA dès l'ouverture de la session 2023. J'ai procédé à la création de mon compte CléGC.
    Dois-je attendre l'ouverture de la session 2023 pour entamer le questionnaire situé dans "Présenter une demande pour venir au Canada" ?
    Merci !!

  2. #682

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Melissa13680
    Bonjour !
    Je souhaiterai effectuer une demande de PVT pour le CANADA dès l'ouverture de la session 2023. J'ai procédé à la création de mon compte CléGC.
    Dois-je attendre l'ouverture de la session 2023 pour entamer le questionnaire situé dans "Présenter une demande pour venir au Canada" ?
    Merci !!
    Bonjour,

    Oui.

  3. #683
    Avatar de chloeducamp
    Chloé 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question. J'ai effectué une demande en juin 2022, dans le cadre du PVT 2022. Par conséquent, si j'ai bien compris, je dois formuler une nouvelle demande pour le PVT 2023. Cependant, dans la rubrique "Je n'ai pas de code de référence personnel" on ne me propose pas "Expérience internationale au Canada (EIC)". Est-ce normal ?

    Merci pour votre aide !

  4. #684

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de chloeducamp
    Bonjour à tous,

    Petite question. J'ai effectué une demande en juin 2022, dans le cadre du PVT 2022. Par conséquent, si j'ai bien compris, je dois formuler une nouvelle demande pour le PVT 2023. Cependant, dans la rubrique "Je n'ai pas de code de référence personnel" on ne me propose pas "Expérience internationale au Canada (EIC)". Est-ce normal ?
    Bonjour,

    Oui c'est normal, il n'y a pas de saison EIC ouverte en ce moment. Il faut attendre l'ouverture de la saison 2023.

  5. #685
    Avatar de Alison063
    Alison 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon grand départ prévu en janvier, et voila que de petits doutes s'installent, pouvez vous confirmer qu'il n'y a plus besoin de faire de demande d'AVE, elle est directement sur la lettre d'introduction?

    Merci


  6. #686

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Alison063
    Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon grand départ prévu en janvier, et voila que de petits doutes s'installent, pouvez vous confirmer qu'il n'y a plus besoin de faire de demande d'AVE, elle est directement sur la lettre d'introduction?

    Merci
    Oui, confirmé

  7. #687
    Avatar de Alison063
    Alison 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, confirmé
    super merci à toi

  8. #688
    Avatar de Samsam31
    samir 25 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,



    Tout d'abord, merci, à vous, car les démarches ne sont vraiment pas simples et j'ai appris beaucoup grâce à votre article.



    Petite question, dans le cadre d'un stage de fin d'études (ingénieur). J'ai été accepté dans une entreprise à Montréal (j'ai déjà signé l'offre de stage.). Mon stage débute en mars 2023. Malheureusement, les bassins sont actuellement fermés (si j'ai bien compris). Comment cela se passe-t-il si les bassins réouvrent après mars 2023 ? Existe-t-il des recours possibles ? Quels types de permis de travail me recommandaient vous ?

  9. #689
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Samsam31
    Bonjour,



    Tout d'abord, merci, à vous, car les démarches ne sont vraiment pas simples et j'ai appris beaucoup grâce à votre article.



    Petite question, dans le cadre d'un stage de fin d'études (ingénieur). J'ai été accepté dans une entreprise à Montréal (j'ai déjà signé l'offre de stage.). Mon stage débute en mars 2023. Malheureusement, les bassins sont actuellement fermés (si j'ai bien compris). Comment cela se passe-t-il si les bassins réouvrent après mars 2023 ? Existe-t-il des recours possibles ? Quels types de permis de travail me recommandaient vous ?
    Bonjour Samir,

    Voici un article qui pourrait répondre à ta question : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

  10. #690
    Avatar de Discover
    33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu 2 courriels aujourd'hui, m'indiquant qu'un message m'attendait sur mon espace personnel du site du gouvernement canadien. Je me suis inscrite dans la pool en avril 2022 pour info.
    Grand mal m'en fasse, je ne retrouve pas la note sur laquelle j'avais écrit mon ID et MDP. J'ai donc cherché à récupérer mon ID mais je ne reçois jamais le mail (même dans mes courriels poubelle). J'ai finis par créer un autre compte et je voulais lier les deux mais, à nouveau, ça ne fonctionne pas puisque le site m'indique qu'il n'y a aucune demande alors que j'ai bien le PDF me confirmant que ma demande a été enregistrée en avril. J'ai fait une recherche avec mon numéro de passeport, numéro de demande, mon nom et lieu de naissance et rien du tout...

    J'avoue être surprise car je pensais que la pool du PVT 2022 était fermée depuis octobre ?

    Avez-vous plus d'infos à tout hasard ?

    Belle soirée à vous et merci bien !

  11. #691

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Discover
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu 2 courriels aujourd'hui, m'indiquant qu'un message m'attendait sur mon espace personnel du site du gouvernement canadien. Je me suis inscrite dans la pool en avril 2022 pour info.
    Grand mal m'en fasse, je ne retrouve pas la note sur laquelle j'avais écrit mon ID et MDP. J'ai donc cherché à récupérer mon ID mais je ne reçois jamais le mail (même dans mes courriels poubelle). J'ai finis par créer un autre compte et je voulais lier les deux mais, à nouveau, ça ne fonctionne pas puisque le site m'indique qu'il n'y a aucune demande alors que j'ai bien le PDF me confirmant que ma demande a été enregistrée en avril. J'ai fait une recherche avec mon numéro de passeport, numéro de demande, mon nom et lieu de naissance et rien du tout...

    J'avoue être surprise car je pensais que la pool du PVT 2022 était fermée depuis octobre ?

    Avez-vous plus d'infos à tout hasard ?

    Belle soirée à vous et merci bien !
    C'est probablement un message fantôme:

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  12. #692
    Avatar de Juliaripnap
    Julia 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question concernant le renseignement de mon nom :
    Sur mon passeport est indiqué mon nom : "Ripert" (nom de mon père) suivi de la mention "usage" puis "Napoli - Ripert" qui correspond au nom de ma mère + nom de mon père.
    Que dois-je renseigner ? Seulement "Ripert" ? ou bien "Ripert usage Napoli-Ripert" ?

    Merci d'avance pour votre retour

  13. #693
    Avatar de YorickV
    Yorick

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Question pour être certain,
    Je dois présenter un examen médicale dans le cadre de ma demande PVT.
    J'ai réussi à obtenir un rdv avec un médecin agréé 2 jours avant la fin du délai imparti (du 30ème jour). Je lis que les résultats sont transmis par le médecin automatiquement à IRCC et que cela prend plusieurs jours après le rdv.
    Est-ce que c'est tout de même bon puisque le rdv est effectué dans les 30 jours? Ou est-ce que les résultats doivent arriver également dans les 30 jours impartis?
    Merci pour votre réponse,
    Yorick

  14. #694
    Avatar de mjannot
    Madison 27 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question un peu complexe concernant la question " Avez vous utilisez un autre nom par le passé ?"
    En effet, lors de mes 18 ans j'ai été adopté et j'ai donc changé de nom de naissance.
    Mon ancien nom se trouve encore uniquement sur mes diplômes antérieurs à l'adoption, mais sinon tout mes documents sont à mon nom d'adopté, y compris mon acte de naissance.
    Je possède également un document officiel du tribunal expliquant que mon nom d'adopté substitue à l'autre nom.
    Que dois-je donc répondre à cette question ?

  15. #695

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de mjannot
    . Je possède également un document officiel du tribunal expliquant que mon nom d'adopté substitue à l'autre nom.
    Que dois-je donc répondre à cette question ?
    Ça me semble évident que tu dois répondre OUI, puisque tu as utilisé un autre nom dans le passé.


  16. #696
    Avatar de Tidjani
    Tidjani 20 ans

    Location
    Bangui Windmill, Bangui, Ilocos Norte, Philippines
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bsr je suis un centrafrique

  17. #697
    Avatar de besjuliette
    Juliette 23 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire une demande EIC. En revanche, lorsque je souhaite présenter ma demande dans "Déterminez votre admissibilité et présentez en ligne une demande :" je n'ai que le choix de "Entrée Express (EE)". Par conséquent, j'ai fais la simulation sans me connecter à mon compte et j'ai obtenu un code de référence personnel. Je suis en train de remplir le document IMM1295 mais dans la case 1 du "Détail prévu au Canada", je n'ai pas la possibilité de mettre "EIC".
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Juliette

  18. #698

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de besjuliette
    Bonjour, je souhaite faire une demande EIC. En revanche, lorsque je souhaite présenter ma demande dans "Déterminez votre admissibilité et présentez en ligne une demande :" je n'ai que le choix de "Entrée Express (EE)". Par conséquent, j'ai fais la simulation sans me connecter à mon compte et j'ai obtenu un code de référence personnel. Je suis en train de remplir le document IMM1295 mais dans la case 1 du "Détail prévu au Canada", je n'ai pas la possibilité de mettre "EIC".
    Pouvez-vous m'aider ?
    Bonjour,

    Seules les personnes ayant reçu une invitation peuvent soumettre une demande EIC.

  19. #699
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de YorickV
    Bonjour,
    Question pour être certain,
    Je dois présenter un examen médicale dans le cadre de ma demande PVT.
    J'ai réussi à obtenir un rdv avec un médecin agréé 2 jours avant la fin du délai imparti (du 30ème jour). Je lis que les résultats sont transmis par le médecin automatiquement à IRCC et que cela prend plusieurs jours après le rdv.
    Est-ce que c'est tout de même bon puisque le rdv est effectué dans les 30 jours? Ou est-ce que les résultats doivent arriver également dans les 30 jours impartis?
    Merci pour votre réponse,
    Yorick
    Hello,
    Tu dois fournir une preuve de prise de rendez-vous dans les 30 jours, si les résultats arrivent après, pas de problème

  20. #700
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Tidjani
    bsr je suis un centrafrique
    Bonjour,
    Malheureusement tu n'es pas éligible au PVT.

Page 35 sur 59 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...