1. #621
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de sitti
    Bonjour à tous, je pense avoir été tiré au sort cette nuit mais j'ai un doute.
    J'ai reçu un email me disant disant que j'ai un message et lorsque je me connecte sur le site je vois que je peux poursuivre la demande de PVT ou refuser mais je n'ai pas de lettre.
    Et lorsque je poursuite il me demande tout ce qui des tout ce qui est photo d'identité, passeport, CV et même le montant à payer. Et j'ai 20 jours pour soumettre les documents.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
    Merci d'avance pour vos réponses :-)

    Si ton doute c’est de savoir si tu a été tirer au sort bah n’ai plus de doute parce que tu la bien été !!

  2. #622
    Avatar de WassilaAB
    Wassila 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SakiShance
    Hello ! (Juste pour me rassurer) il reste encore beaucoup de gens qui se sont inscrit avant le 9 janvier et qui ont toujours pas reçu d’invitation ? 5 tirage au sort et toujours pas d’invitation 😅

    Inscrite le 09 décembre et toujours rien ☹️

  3. #623
    Avatar de WassilaAB
    Wassila 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Louane
    Toutes les invitations ont été envoyé?

    J’espère pas ! 😭

  4. #624
    Avatar de marinebrvs20
    Marine 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’aurai besoin de votre aide…
    Je viens de recevoir une invitation cette nuit.
    Je suis en train de m’occuper des démarches.
    Ils disent que j’ai jusqu’au 16 février pour accepter la demande, mais je dois fournir tous les documents (dont la visite médicale).
    Je n’arrive pas à comprendre si j’ai accepté. Est ce qu’il faut que j’ai fourni tous les documents pour que la demande soit acceptée ? Et c’est à quel moment que je vais devoir faire mes donnes biométriques, parce que pour l’instant ils n’en parlent pas..
    Merci d’avance pour votre aide
    Et gardez espoir pour ceux qui sont encore dans l’attente !


  5. #625
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Félicitations à ceux qui ont été tirée au sorts, la chance 5 ieme tirage et toujours rien je suis en pls.
    Tout les lundi je suis en stress ça m’énerve, je me suis inscrit le 20 décembre pourtant, je suis désespéré 😢


  6. #626
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Kylianpstt
    Félicitations à ceux qui ont été tirée au sorts, la chance 5 ieme tirage et toujours rien je suis en pls.
    Tout les lundi je suis en stress ça m’énerve, je me suis inscrit le 20 décembre pourtant, je suis désespéré 😢

    La même chose en plus ils disent forte chance la suis au bout de ma vie


  7. #627
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Kylianpstt
    Félicitations à ceux qui ont été tirée au sorts, la chance 5 ieme tirage et toujours rien je suis en pls.
    Tout les lundi je suis en stress ça m’énerve, je me suis inscrit le 20 décembre pourtant, je suis désespéré 😢

    En plus doit pas reste beaucoup de place voir plus aucune


  8. #628
    Avatar de Anaishll
    Anaïs 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de marinebrvs20
    Bonjour, j’aurai besoin de votre aide…
    Je viens de recevoir une invitation cette nuit.
    Je suis en train de m’occuper des démarches.
    Ils disent que j’ai jusqu’au 16 février pour accepter la demande, mais je dois fournir tous les documents (dont la visite médicale).
    Je n’arrive pas à comprendre si j’ai accepté. Est ce qu’il faut que j’ai fourni tous les documents pour que la demande soit acceptée ? Et c’est à quel moment que je vais devoir faire mes donnes biométriques, parce que pour l’instant ils n’en parlent pas..
    Merci d’avance pour votre aide
    Et gardez espoir pour ceux qui sont encore dans l’attente !

    Salut, pas de panique la demande est considéré comme accepté à partir du moment où tu commences à remplir ta demande de permis de travail ( tu as 20 jours pour la compléter). Une fois la demande de permis de travail envoyé tu vas recevoir quelques jours plus tard la demande de données biométriques

  9. #629
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Mica8333
    En plus doit pas reste beaucoup de place voir plus aucune

    Ne perdons pas espoir, j’avais lu qu’il devait y avoir +20% de PVT délivrés pour 2023… la prochaine est pour nous, on y croit 🙏🏽


  10. #630
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Nisha98
    Ne perdons pas espoir, j’avais lu qu’il devait y avoir +20% de PVT délivrés pour 2023… la prochaine est pour nous, on y croit 🙏🏽

    Ben ils les ont rajouté et enlevé


  11. #631
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Mica8333
    Ben ils les ont rajouté et enlevé

    Je ne pense pas que les 10100 places annoncées le 20/01/2023 soit les +20% en plus, car le quota de PVT délivrés en fin de saison 2022 était de 10950… on verra bien lors de la mise à jour ce vendredi 🙂


  12. #632
    Avatar de OceaneL971
    Océane 22 ans

    Location
    Guadeloupe, Baie-Mahault, Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de SakiShance
    Hello ! (Juste pour me rassurer) il reste encore beaucoup de gens qui se sont inscrit avant le 9 janvier et qui ont toujours pas reçu d’invitation ? 5 tirage au sort et toujours pas d’invitation 😅
    Perso je me suis inscrite jeudi dernier et j’ai été tiré au sort ce lundi j’ai reçu l’invitation à 4h50 du matin.
    Du coup je pense que c’est vraiment de manière aléatoire et que même si on s’inscrit tôt ça ne compte pas tant que ca


  13. #633
    Avatar de Cyn103
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! J'ai vu ce matin que j'avais reçu une invitation, j'y croyais pas ! Je commence à remplir ma demande, et pour les antécédents emplois, étant donné que je suis entrepreneure, et ce depuis 2 ans dans le coaching, je ne trouve pas dans la liste ce qui correspond...Qu'est-ce que je peux sélectionner ? je remplis cette demande et après pour les données biométriques ça se passe comment ? Merci de vos retours

  14. #634
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Oue ben quand je vois tout les reçu depuis ce matin là je sais que c est mort c est fini🥲

  15. #635
    Avatar de sitti
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Cyn103
    Bonjour à tous ! J'ai vu ce matin que j'avais reçu une invitation, j'y croyais pas ! Je commence à remplir ma demande, et pour les antécédents emplois, étant donné que je suis entrepreneure, et ce depuis 2 ans dans le coaching, je ne trouve pas dans la liste ce qui correspond...Qu'est-ce que je peux sélectionner ? je remplis cette demande et après pour les données biométriques ça se passe comment ? Merci de vos retours

    Pour la catégorie de l'emploi je ne sais pas mais tu peux trouver quelque chose qui se rapproche. Et pour les données biométriques ça sera après lorsque tu auras rempli cette partie là et et la partie qui vient après (photo, passeport cv ...)


  16. #636
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Pour le PVT, j'ai trois questions :
    1) j'ai vu que pas mal de personnes devaient faire une visite médicale alors qu'ils n'avaient pas nécessairement coché les cases qui induisent à ça. Je suis au Canada actuellement, dois je prévoir une visite médicale même si en principe j'en ai pas besoin ?
    2) Étant actuellement au Canada, pour les photos d'identité j'en ai au format français mais je me dis, est ce que ça ne sera pas mieux de carrément aller dans un photomaton ici à Toronto pour qu'elles soient pour sûre récentes et au format canadien. Est ce utile ?
    3) Si je retourne en France, est ce que mon escale Toronto-Montréal puis Montréal- Paris est susceptible d'activer mon PVT ou n'est ce vraiment qu'au retour à Toronto depuis Paris qui le validera ? J'ai peur de valider mon PVT alors que je veux juste passer quelques jours en France avant de le valider.

  17. #637
    Avatar de Cyn103
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de sitti
    Pour la catégorie de l'emploi je ne sais pas mais tu peux trouver quelque chose qui se rapproche. Et pour les données biométriques ça sera après lorsque tu auras rempli cette partie là et et la partie qui vient après (photo, passeport cv ...)

    Merci pour les infos et j'ai trouvé finalement ce qui correspondait


  18. #638
    Avatar de Ali007
    Ali 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai reçu mon invitation lors du tirage du 9 janvier, j'ai rendez-vous pour donner mes empreintes début mars, et je voulais savoir quel était le délai de réponse pour recevoir la lettre d'introduction à partir du moment ou ils reçoivent nos données biométrique?
    Parce que j'ai prévu de faire un voyage de 6 mois en Asie et en Océanie avant d'arriver au Canada à partir de novembre, du coup je pense être prêt à partir qu'à partir de Mai 2024 et comme on a 1 ans pour y aller à partir du moment ou on reçoit la lettre d'introduction ça m'arrangerait de la recevoir le plus tard possible contrairement a beaucoup de personnes j'imagine 😅

  19. #639
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, juste une petite question concernant les antécédents scolaires. J'ai obtenu mon baccalauréat professionnel en 2018, mais je n'ai pas poursuivi d'études car j'ai préféré directement travailler. D'après ce que j'ai vu le baccalauréat en France n'a pas du tout la même équivalence qu'au Québec. L'équivalence est le niveau secondaire. Ils demande si on a suivi des études post-secondaire qui sont des diplôme au dessus. Dans la logique je devrai du coup cocher "non", mais dans les sélections du niveau d'étude il y a bien "niveau secondaire" (le bac en France). Du coup je coche oui et met mes années au lycée avec l'obtention du bac ? Et je suppose que le collège et le brevet il faut zapper. Merci d'avance !

  20. #640
    Avatar de marinebrvs20
    Marine 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Anaishll
    Salut, pas de panique la demande est considéré comme accepté à partir du moment où tu commences à remplir ta demande de permis de travail ( tu as 20 jours pour la compléter). Une fois la demande de permis de travail envoyé tu vas recevoir quelques jours plus tard la demande de données biométriques

    Merci pour ta réponse. Effectivement, j’ai jusqu’au 27 février pour envoyer mes documents. J’ai réussi à avoir ma visite médicale le 21, donc une fois que j’aurai tout envoyé, c’est bien à la fin que je devrai payer ? Et ensuite je pourrai faire mes données biométriques ?

Page 32 sur 82 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...