1. #41
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de HarryleRusse
    Bonjour et merci pour ce site web.

    Je viens de faire une demande pour EIC, pvt donc (?!) et je dois avouer que je suis un peu perdu (rire).
    Bref, j'ai bien reçu ce mail : "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un de plusieurs bassins de candidats d'Expérience internationale Canada a été acceptée."

    J'aurais voulu savoir si c'est dès maintenant que l'on doit régler les frais d'inscriptions ? Si oui, ou dois-je faire cela s'il vous plait.
    Et si il y a d'autres choses à préparer ( à part le certificat de police, etc...) n'hésitez pas à m'en informer.

    Merci de m'avoir lu.
    Bonjour
    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui explique en détails toute la procédure.
    Pour l'instant, tu dois attendre de recevoir une invitation, ce qui n'est pas garanti.


  2. #42
    Anonyme
    Message de vans
    Bonjour
    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui explique en détails toute la procédure.
    Pour l'instant, tu dois attendre de recevoir une invitation, ce qui n'est pas garanti.
    Bonjour et merci Vanessa pour votre commentaire. Je m'en vais de ce pas lire votre recommandation.
    J'ai lu que la prochaine ronde était le 11. Cela veut-il dire que les prochains résultats seront disponibles le 11 ?
    Encore merci.

  3. #43
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de HarryleRusse
    Bonjour et merci Vanessa pour votre commentaire. Je m'en vais de ce pas lire votre recommandation.
    J'ai lu que la prochaine ronde était le 11. Cela veut-il dire que les prochains résultats seront disponibles le 11 ?
    Encore merci.
    Ce dossier plus général sur le PVT pourrait aussi te servir.

    La prochaine ronde se déroulera effectivement le 11/04 donc un certain nombre de candidats du bassin PVT recevront la fameuse invitation (en soirée ou dans la nuit de lundi à mardi, avec le décalage horaire)

    Je t'invite également à passer par la case présentation sur le forum, pour nous dire qui tu es, parler de ton projet, etc. C'est le passage obligé quand on est nouveau

    Si tu as d'autres questions, tu peux aussi utiliser la fonction recherche, tu penses bien que tu n'es la première personne à te les poser.


  4. #44
    Avatar de JrE
    JrE
    JrE est déconnecté
    Jr. 35 ans

    Location
    Chinon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectué une demande de PVT et j'ai reçu ma première invitation seulement depuis c'est silence radio et les 8 semaines se sont écoulées. Dois je faire une deuxième demande ou puis-je réactualiser ma demande ? Merci pour votre réponse

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de JrE
    Bonjour,
    J'ai effectué une demande de PVT et j'ai reçu ma première invitation seulement depuis c'est silence radio et les 8 semaines se sont écoulées. Dois je faire une deuxième demande ou puis-je réactualiser ma demande ? Merci pour votre réponse
    Salut,

    alors pour bien comprendre, tu t'es inscris dans le bassin du PVT et tu as reçu une invitation, donc tu as transmis tout un tas de documents, ou bien tu t'es juste inscris dans le bassin?

  6. #46
    Avatar de JrE
    JrE
    JrE est déconnecté
    Jr. 35 ans

    Location
    Chinon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    alors pour bien comprendre, tu t'es inscris dans le bassin du PVT et tu as reçu une invitation, donc tu as transmis tout un tas de documents, ou bien tu t'es juste inscris dans le bassin?

    Je suis juste inscris dans un bassin, j'ai vérifié hier mais ça fait déjà plus de trois mois que je me suis inscris... Je sais pas ce que je dois faire si je continue d'attendre ou s'il faut que je lès contact ..

  7. #47
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de JrE
    Je suis juste inscris dans un bassin, j'ai vérifié hier mais ça fait déjà plus de trois mois que je me suis inscris... Je sais pas ce que je dois faire si je continue d'attendre ou s'il faut que je lès contact ..

    Je te rassure (ou pas), tout ceci est normal. L'EIC realise des tirages de facon reguliere dans le bassin de candidats. Un tirage au rosrt completement aleatoire. Mais comme il y a beaucoup plus de candidats que d eplaces disponibles a chaque tirage, ou meme que le quota total de PVT pour l'annee, il se peut que tu attendes plusieurs mois avant d'etre selectionne. Il y a aussi une vraie probabilite que tu ne sois pas tire du tout au sort par manque de places. Il suffit juste de surveiller regulierement les tirages et de croiser les doigts.


  8. #48
    Avatar de JrE
    JrE
    JrE est déconnecté
    Jr. 35 ans

    Location
    Chinon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour ta réponse, au moins je suis fixé maintenant et j'ai juste à attendre !
    Bonne journée à toi

  9. #49
    Avatar de mamsagesse
    mariam 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour comment dois je faire pour avoir mon visa canada je voudrais savoir et comment de temps cela prend merci

  10. #50
    Anonyme
    Bonjour !

    Tout d'abord merci pour toutes vos infos, c'est top on s'y repère bien Néanmoins j'ai un souci... Je souhaite tenter ma chance au PVT, et j'ai rempli le formulaire en ligne sur le site https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/

    Néanmoins je ne comprends pas car dans les pièces justificatives ils me demandent l'offre à laquelle je postule et mon contrat.... Sauf que je n'en ai pas encore hélas (j'ai déjà passé des entretiens pour le Canada via Skype mais ils m'ont dit que c'était trop compliqué de me faire venir...).

    Je me serais trompée quelque part ? Ou alors je n'ai pas besoin de donner ces documents ? Merci et pardon pour cette question :/

  11. #51
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de LalieC
    Bonjour !

    Tout d'abord merci pour toutes vos infos, c'est top on s'y repère bien Néanmoins j'ai un souci... Je souhaite tenter ma chance au PVT, et j'ai rempli le formulaire en ligne sur le site https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/

    Néanmoins je ne comprends pas car dans les pièces justificatives ils me demandent l'offre à laquelle je postule et mon contrat.... Sauf que je n'en ai pas encore hélas (j'ai déjà passé des entretiens pour le Canada via Skype mais ils m'ont dit que c'était trop compliqué de me faire venir...).

    Je me serais trompée quelque part ? Ou alors je n'ai pas besoin de donner ces documents ? Merci et pardon pour cette question :/
    Bonjour
    As-tu bien suivi le tutoriel qui explique en détails et étape par étape la procédure ?

  12. #52
    Avatar de JuL6
    Ju 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En m'inscrivant aujourd'hui, ai-je encore une chance d'obtenir un visa pvt pour 2016?
    Ai-je plus de chance d'obtenir une invitation en m'inscrivant vers octobre novembre pour 2017?
    Si je m'inscris aujourd'hui, combien de temps mon nom reste-t-il dans le tirage au sort?
    Merci d'avance pour vos reponses
    Juliette

  13. #53
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de JuL6
    Bonjour,
    En m'inscrivant aujourd'hui, ai-je encore une chance d'obtenir un visa pvt pour 2016?
    Ai-je plus de chance d'obtenir une invitation en m'inscrivant vers octobre novembre pour 2017?
    Si je m'inscris aujourd'hui, combien de temps mon nom reste-t-il dans le tirage au sort?
    Merci d'avance pour vos reponses
    Juliette
    Salut Juliette,

    Oui bien sur tu peux encore t'inscrire dans le bassin des PVT pour 2016, le quota n'est pas encore atteint
    Tu restes dans le bassin des PVT tant qu'il reste des places.

  14. #54
    Avatar de JuL6
    Ju 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Juliette,

    Oui bien sur tu peux encore t'inscrire dans le bassin des PVT pour 2016, le quota n'est pas encore atteint
    Tu restes dans le bassin des PVT tant qu'il reste des places.

    Merci pour ta réponse! Bonne journée

  15. #55
    Avatar de Victoria76
    Victoria 31 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu une invitation et j'en suis à la dernière étape de mon PVT en ligne qui est la signature d'acceptation des conditions d'entrée. seulement je n'arrive pas à valider ma demande et mes prénoms et nom ainsi que mon mot de passe sont en rouge. Pourtant ils sont véridiques. Je ne sais pas comment faire. il y a d'inscrit au tout début de cette étape que mes documents téléchargés ( passeport, photo, cv et lettre d'infos sur la famille) non soumis à CIC. Pouvez-vous m'aider SVP ??????
    Il ne me reste que 9 jours...

  16. #56
    Avatar de DamienE
    Damien 39 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une petite question ma femme a reçu son invitation pour le PVT et moi j'ai reçu le même mail qu'elle mais rien sur mon compte CIC .
    Normal ou pas?

  17. #57
    Anonyme
    Bonjour à tous!
    J'ai fait une demande de PVT le 03/03/16 pour lequel je suis admissible.
    Et je suis à ce jour dans l'attente d'être tirée au sort, comme bons nombres d'entres nous !
    Est-ce normal d'attendre si longtemps ? Ai-je encore une chance d'être tirée au sort ou le délai est-il dépassé ?
    Combien de temps dois-je encore attendre ? Je souhaite partir en septembre 2016 et la date approche !
    Dois-je faire une nouvelle demande ? L'attente est devenue insupportable...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Valentine

  18. #58
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Bonsoir Valentine
    Comme tu l'as dit, il s'agit d'un tirage au sort donc c'est le hasard qui décide, pari tous les candidats inscrits dans le bassin !
    Les invitations sont envoyées au fur et à mesure et les dossiers traités.
    Tant qu'il y a des places disponibles dans le quota tu peux être tirée au sort.
    On ne sait pas.combien de temps ça prendra, ni jusqu'à quand les invitations seront envoyées.
    Tu t'es inscrite en mars, moi en décembre et j'attends toujours ....

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DamienE
    Bonjour j'ai une petite question ma femme a reçu son invitation pour le PVT et moi j'ai reçu le même mail qu'elle mais rien sur mon compte CIC .
    Normal ou pas?
    Est-ce que ton mail disait que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour ou bien que tu avais reçu un message sur MonCIC ?

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Victoria76

    J'ai obtenu une invitation et j'en suis à la dernière étape de mon PVT en ligne qui est la signature d'acceptation des conditions d'entrée. seulement je n'arrive pas à valider ma demande et mes prénoms et nom ainsi que mon mot de passe sont en rouge. Pourtant ils sont véridiques. Je ne sais pas comment faire. il y a d'inscrit au tout début de cette étape que mes documents téléchargés ( passeport, photo, cv et lettre d'infos sur la famille) non soumis à CIC. Pouvez-vous m'aider SVP ??????
    Il ne me reste que 9 jours...
    Bonjour Victoria,
    As-tu résolu ton problème ?

Page 3 sur 39 1 2 3 4 5 13 ...