1. #121
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de IdrissouN
    Puis-je avoir votre aide pour en faire ma demande ?

    Bonjour .. s'il te plaît puis-je avoir votre aide pour devoir faire ma demande de pvt australie ?
    Salut Idriss, je vois que tu vis au Cameroun, est-ce que tu es Camerounais ou Français (ou autre) ?
    Ca le Cameroun n'a pas signé d'accord de PVT avec l'Australie, ni avec aucun autre pays malheureusement...

  2. #122
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Est-ce qu'on peut traduire nous-même la preuve de fonds accompagnée d'un relevé de nos comptes FR et/ou d'une capture d'écrans de ces derniers (type CCP et livret A) ?

    Merci d'avance et désolée si j'ai fait un doublon

  3. #123
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!
    En ce qui concerne la preuve de fonds: ma copine n’a pas actuellement le montant requis.
    est il possible que je me porte garant pour elle ?

  4. #124
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Camilledumas
    Bonsoir!
    En ce qui concerne la preuve de fonds: ma copine n’a pas actuellement le montant requis.
    est il possible que je me porte garant pour elle ?
    Salut Camille, à notre connaissance, une preuve de garant n'est pas acceptée, en tout cas ce n'est pas précisé par l'Australie mais comme ce document n'a pas l'air d'être vraiment vérifié, ça peut se tenter en joignant une preuve de fonds à ton nom + une lettre en anglais écrite par toi, indiquant que tu te portes garant pour ta copine. Ce que je ne sais pas c'est si ce document ne leur convient pas, est-ce qu'ils refusent la demande (avec les frais perdus) ou est-ce qu'ils demandent un nouveau document en remplacement...

  5. #125
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LawrenceW
    Bonjour,
    Est-ce qu'on peut traduire nous-même la preuve de fonds accompagnée d'un relevé de nos comptes FR et/ou d'une capture d'écrans de ces derniers (type CCP et livret A) ?

    Merci d'avance et désolée si j'ai fait un doublon
    Salut Lawrence, pour le moment personne n'a eu de refus, on dirait que les demandes ne sont pas vraiment scrutées donc tout semble passer à partir du moment où l'info des économies est claire

  6. #126
    Avatar de KeithT
    Keith

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hi Lilou,

    I am currently applying the 417 working holiday then the department of home affair just asked me to provide the evidence of funds.
    is 9400 AUD enough to get pass?

    Thanks for your time!

  7. #127
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de KeithT
    Hi Lilou,

    I am currently applying the 417 working holiday then the department of home affair just asked me to provide the evidence of funds.
    is 9400 AUD enough to get pass?

    Thanks for your time!
    Hi Keith,

    Sure! You're supposed to have at least AUD5,000 on your account + savings to buy a return ticket, so you're all good

  8. #128
    Avatar de Melhaxe
    axel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir mon visa, mais je souhaite maintenant changer de banque avant de partir d'ici 3 mois. J'ai donc déjà envoyer ma preuve de fond. Est-ce que ça va poser problème sur place ou en amont d'avoir une autre banque?

  9. #129
    Avatar de Arno64
    Arnaud 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Besoin de renseignement pour preuve de fonds
    Ne pouvant pas fournir un relevé de compte en anglais, j'aimerai en savoir un peu plus sur les traducteurs. Je n'ai pas de membres de ma famille traducteur, donc est ce que je dois contacter une agence/organisme pour traduire ? si, oui est ce que vous en avez à me conseiller ?
    Et sinnon, pour la lettre en anglais, est ce que vous avez un modèle ? est ce que je peux en créer une sur Word ou ca doit etre fait à la main ?

  10. #130
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Melhaxe
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir mon visa, mais je souhaite maintenant changer de banque avant de partir d'ici 3 mois. J'ai donc déjà envoyer ma preuve de fond. Est-ce que ça va poser problème sur place ou en amont d'avoir une autre banque?
    Salut Axel,

    Aucun souci, ce qui compte c'est que tu aies la somme requise

  11. #131
    Avatar de JosephG5
    Joseph

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis Français et ma compagne est Mauricienne, nous sommes ensemble depuis 2ans, nous souhaiterions partir en Australie pour une durée de 6mois à 1an mais il semble que Maurice n'ait pas de partenariat avec d'autres pays au niveaux des PVT, y-a-t-il un moyen pour qu'elle obtienne le PVT malgré tout ? Justificatif de concubinage, PACS ou autre ?
    Merci pour votre réponse.
    Joseph.

  12. #132
    Avatar de IlliesA
    Illies

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour s'il vous plaît je me retrouve dans une impasse dans ma demande de pvt Australie.....
    Après avoir rempli mon dossier (et avoir déclaré quelques soucis mineurs avec la justice) le site me demande un document en plus : character évidence of. Mais lorsque que je clique sur le lien explicative je comprends pas trop ce qu'il demande ^^
    On dirait qu'ils veulent un extrait de casier judiciaire de chaque pays visités les 10 dernière année !!!
    Si quelqu'un peut m'aider
    https://immi.homeaffairs.gov.au/help-text/evidence/Pages/et-h0009.aspx

  13. #133
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de IlliesA
    Bonjour s'il vous plaît je me retrouve dans une impasse dans ma demande de pvt Australie.....
    Après avoir rempli mon dossier (et avoir déclaré quelques soucis mineurs avec la justice) le site me demande un document en plus : character évidence of. Mais lorsque que je clique sur le lien explicative je comprends pas trop ce qu'il demande ^^
    On dirait qu'ils veulent un extrait de casier judiciaire de chaque pays visités les 10 dernière année !!!
    Si quelqu'un peut m'aider
    https://immi.homeaffairs.gov.au/help.../et-h0009.aspx
    Salut Illies,
    alors sur la page que tu as partagée, c'est écrit qu'ils veulent un certificat de police si le temps passé dans un même pays a été supérieur à 12 mois cumulés et ce, dans les dix dernières années.
    donc il te faudra un extrait de casier judiciaire de ton pays d'origine et les autres pays où tu auras passé plus de 12 mois cumulés, ces 10 dernières années. Un autre pays PVT peut-être?

  14. #134
    Avatar de GilM
    Gil

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de compléter la demande (462)!!
    Sur le tutoriel l'ordre ou certaines questions son pas les mêmes !!
    Par exemple, une question sur le niveau d'anglais adéquat. Si je met non, il me mets un message de prévention. Comme quoi ma demande ne sera pas accepté.
    Et si je met oui, il me demande une attestation dans les documents a fournir !!!¡¡
    Je n'ai rien vu concernant sa sur les forums, et il me laisse pas continuer si je ne joint pas le certificat !!

    Merci d'avance pour votre aide

  15. #135
    Avatar de ValouS3
    Valou

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    De quand doit dater au plus tard la preuve de fond?
    Je veux faire ma demande de visa pour l’Australie pour partir le plus vite possible, genre la semaine prochaine! 🤞 mais ma banque en ligne (Boursorama) est super en retard pour m’envoyer mon relevé de compte de décembre alors je me demande si je ma demande de visa sera acceptée si j’envoie mon relevé de compte de novembre ?
    Sinon je peux envoyer une capture d’écran mais il n’y aura pas mon nom/prénom/adresse sur la capture d’écran de l’interface qui indique combien il y a sur mon compte.
    Merci pour votre éclairage !
    Valentine

  16. #136
    Avatar de ValouS3
    Valou

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,
    Si j'ai bien fait ma demande de visa mais que je ne l'ai pas encore reçu, est-ce que je peux quand même aller en Australie avec un visa tourisme gratuit et une fois que j'aurai reçu mon PVT en étant sur place, je peux aller dans un bureau d'immigration pour valider le début de mon PVT ?
    Merci
    Valentine

  17. #137
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ValouS3
    Rebonjour,
    Si j'ai bien fait ma demande de visa mais que je ne l'ai pas encore reçu, est-ce que je peux quand même aller en Australie avec un visa tourisme gratuit et une fois que j'aurai reçu mon PVT en étant sur place, je peux aller dans un bureau d'immigration pour valider le début de mon PVT ?
    Merci
    Valentine
    Salut ValouS3,

    le PVT Australie s'obtient très rapidement, si tu as fait la demande récemment, il ne devrait pas tarder à arriver dans ta boite mail. Je te conseille d'attendre un peu pour partir avec ton PVT en poche.

  18. #138
    Avatar de Lolo69
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut ValouS3,

    le PVT Australie s'obtient très rapidement, si tu as fait la demande récemment, il ne devrait pas tarder à arriver dans ta boite mail. Je te conseille d'attendre un peu pour partir avec ton PVT en poche.

    Bonsoir,

    Je remplis actuellement mon formulaire pvt autralie, j ai juste une question.
    A un moment, il demande les pays ou on a vecu au cours des 5 dernieres annees , j ai vecu et travailler au portugal durant quelaues mois et en roumanie , un peu plus d un an.

    Ma question est la suivante, j ai juste renseigne mon passage en roumanie mais pas le portugal car je ne me souviens plus des dates d arrivee et de depart precise. Est ce grave de ne pas mentionner cette information?
    Cordialement

    Merci pour vos retours

  19. #139
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Lolo69
    Bonsoir,

    Je remplis actuellement mon formulaire pvt autralie, j ai juste une question.
    A un moment, il demande les pays ou on a vecu au cours des 5 dernieres annees , j ai vecu et travailler au portugal durant quelaues mois et en roumanie , un peu plus d un an.

    Ma question est la suivante, j ai juste renseigne mon passage en roumanie mais pas le portugal car je ne me souviens plus des dates d arrivee et de depart precise. Est ce grave de ne pas mentionner cette information?
    Cordialement

    Merci pour vos retours
    Bonjour Lolo69,

    Je ne pense pas que cela soit grave, mais tu devrais le notifier, même si tu n'as pas les dates exactes, tu dois bien te rappeler globalement combien de temps tu as passé la bas et en quelle année (photos?)

  20. #140
    Avatar de Diallo6459
    SADOU 34 ans

    Location
    ouagadougou
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Les africains on t'il droit pour bénéficier de Visa vacances travail

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8