1. #21
    Avatar de pastry-cook
    Franck 35 ans

    Location
    Yenne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Eloxis
    Bonsoir a toi! Moi je veux travailler ! Quelle ville d'arriver me conseillez vous si j'arrive debut octobre, au vu de ce post Cairns est le mieux mais pour le travail c'est la meme chose? Moi je pensez a Perth qu'en pensez vous?
    Merci beaucoup pour ton post, il est vraiment super!!!!
    Je commence à préparer mon voyage pour le tour de l'Australie et je me suis retrouvé bloqué par la grande question : comment visiter l'Australie en un an ? Dans quel sens ? Quelles villes à quelles périodes ?
    Mais maintenant, je sais comment faire ^^
    Bravo et merci encore

    Désolé Eloxis, ce n'était pas pour toi. Mauvaise manip ^^


  2. #22
    Avatar de SlyCTout
    Sylvain 33 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de pastry-cook
    Merci beaucoup pour ton post, il est vraiment super!!!!
    Je commence à préparer mon voyage pour le tour de l'Australie et je me suis retrouvé bloqué par la grande question : comment visiter l'Australie en un an ? Dans quel sens ? Quelles villes à quelles périodes ?
    Mais maintenant, je sais comment faire ^^
    Bravo et merci encore

    Désolé Eloxis, ce n'était pas pour toi. Mauvaise manip ^^
    Comme beaucoup de futurs backpackers, ce post est une mine d'or qui synthétise un an d'aventure terrifiante depuis notre petit cocon.
    J'espère que depuis le temps, le climat n'a pas trop évolué comme "la disparition des saisons françaises" sur la région parisienne

    Merci en tout cas pour toutes ces infos !!


  3. #23
    Avatar de Oriane1996
    Oriane 27 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Bonjour bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (j'espere) ! Apres pleins de recherches sur tous les sites possibles, j'hesite encore (beaucoup trop d'ailleurs), alors j'ai besoin de vos petits avis ! Je pars en Australie fin fevrier et je n'ai toujours pas trouve ma destination ! E?videmment je souhaiterai ensuite bouger dans l'Australie selon les saisons ! Mais j'aimerai trouver une ville (pour fevrier mars avril et peut etre mai) ou y'a du travail, ou il fait chaud (et pas de pluie), ou y'a la plage, et ou ca bouge beaucoup ! Merci a vous pour vos reponses car la vraiment je suis perdue !!!

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Oriane1996
    Bonjour bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (j'espere) ! Apres pleins de recherches sur tous les sites possibles, j'hesite encore (beaucoup trop d'ailleurs), alors j'ai besoin de vos petits avis ! Je pars en Australie fin fevrier et je n'ai toujours pas trouve ma destination ! E?videmment je souhaiterai ensuite bouger dans l'Australie selon les saisons ! Mais j'aimerai trouver une ville (pour fevrier mars avril et peut etre mai) ou y'a du travail, ou il fait chaud (et pas de pluie), ou y'a la plage, et ou ca bouge beaucoup ! Merci a vous pour vos reponses car la vraiment je suis perdue !!!
    Salut Oriane,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser je te laisse la parcourir


  5. #25
    Avatar de Oriane1996
    Oriane 27 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Message de tiphainet
    Salut Oriane,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser je te laisse la parcourir
    Ah merci beaucoup !!! 😁

  6. #26
    Avatar de RmiW2
    Rémi 28 ans

    Location
    59300 Valenciennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de pastry-cook
    Merci beaucoup pour ton post, il est vraiment super!!!!
    Je commence à préparer mon voyage pour le tour de l'Australie et je me suis retrouvé bloqué par la grande question : comment visiter l'Australie en un an ? Dans quel sens ? Quelles villes à quelles périodes ?
    Mais maintenant, je sais comment faire ^^
    Bravo et merci encore

    Désolé Eloxis, ce n'était pas pour toi. Mauvaise manip ^^
    Salut à toi, c'est impossible de visiter l'Australie en une année, peut être si tu ne travailles absolument pas et que tu passes ton temps la route. Le meilleur moyen de visiter reste en longeant la côte, et si tu veux voir l'Outback la route Darwin - Alice Spring - Adelaïde et ses 3000-4000km devraient faire l'affaire

  7. #27
    Avatar de SlyCTout
    Sylvain 33 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Salut Oriane1996, à la base Perth était ma destination, dans le cas où je partais vers mars / avril. Mais partant en juin, j'arriverai plutôt à Cairns.
    Donc pour moi, Perth serait un choix plutot bon à cette période dans le but ensuite de remonter vers le nord, donc vers Cairns par exemple.
    Voila j'espère que ça va t'aider.

  8. #28
    Avatar de helene735
    Hélène 29 ans

    Location
    Namur
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Super intéressant comme article, merci !
    Je me demandais.. Faut-il absolument suivre le sens des aiguilles d'une montre pour faire le tour de l'Australie ?
    Je pensais arriver vers juillet et donc commencer par le Nord pour être au chaud. Ma priorité ensuite est la côte ouest. Je pensais donc arriver à Darwin puis descendre la côte ouest mais j'ai cru comprendre que Darwin est assez cher et mon but est de renflouer mes économies en arrivant (en travaillant). Je me suis donc dit que je pouvais carrément commencer à Cairns et faire tout le nord jusque Darwin (ou prendre l'avion de Cairns à Darwin, vu la distance ?) puis redescendre la côté ouest une fois que l'hiver sera passé.
    Je devrai probablement reprendre un vol pour Canberra vers février/mars 2023 pour un stage de 3 mois et de là, je pensais remonter la côte est par la suite.

    Mais du coup, ça me fait un tour complètement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il si peu de backpackers qui font le tour dans ce sens-là ? Comme je pars seule, j'ai peur de ne pas trouver de compagnons de route si je vais dans le sens inverse de tout le monde..

    Merci d'avance :-)

Page 2 sur 2 1 2