1. #1
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    La saison des impôts canadiens approche à grands pas. En effet, c'est à partir du 26 février 2018 que l'Agence du revenu du Canada (ARC) accepte la transmission électronique des déclarations. Les résidents temporaires, comme les résidents permanents, sont dans l'obligation de faire une déclaration de leurs revenus. pvtistes.net est à nouveau cette année partenaire de Maplewood, entreprise fondée par un ancien PVTiste au Canada, qui réalise depuis plusieurs années les déclarations de revenus de pvtistes, jeunes professionnels, etc. Les retours que nous avons eus de leur travail sont excellents ! Ils vous expliquent, dans cet article, ce qu'il faut savoir sur la déclaration de revenus au Canada.

    Lire la suite de cet article...


  2. #2
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Hey c’est mon comptable ! Heureux de vous revoir ici et je peux confirmer que faire appel à lui est une très bonne idée ! L’année passée nous avons eu quelques galères au niveau des impôts et sans lui ce sont des centaines de dollars que je n’aurais jamais revues. Encore merci pour l’année passée et à très vite pour cette nouvelle année


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ton retour David

  4. #4
    Avatar de Thomas18
    Thomas 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    A quoi correspond le Relevé 31 jamais entendu parler

  5. #5
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Thomas18
    A quoi correspond le Relevé 31 jamais entendu parler

    C'est un nouveau relevé qui doit être obligatoirement émis par les propriétaires de logement et remis aux locataires avant la fin du mois de février. C'est en quelque sorte une certification que vous êtes bien locataire sur bail. Cela aura pour effet de rendre inéligible à la composante logement du crédit de solidarité (versé mensuellement) les gens qui n'apparaissent pas au bail de location.

    Voir le lien suivant: https://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-31.aspx


  6. #6
    Avatar de Thomas18
    Thomas 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JPmtl
    C'est un nouveau relevé qui doit être obligatoirement émis par les propriétaires de logement et remis aux locataires avant la fin du mois de février. C'est en quelque sorte une certification que vous êtes bien locataire sur bail. Cela aura pour effet de rendre inéligible à la composante logement du crédit de solidarité (versé mensuellement) les gens qui n'apparaissent pas au bail de location.

    Voir le lien suivant: https://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-31.aspx

    Merci de la réponse

  7. #7
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de JPmtl
    C'est un nouveau relevé qui doit être obligatoirement émis par les propriétaires de logement et remis aux locataires avant la fin du mois de février. C'est en quelque sorte une certification que vous êtes bien locataire sur bail. Cela aura pour effet de rendre inéligible à la composante logement du crédit de solidarité (versé mensuellement) les gens qui n'apparaissent pas au bail de location.

    Voir le lien suivant: https://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-31.aspx
    Bonjour,

    Concernant le relevé 31, est ce qu'il doit être fourni par tous les propriétaires des logements qu'on a loué en 2015, ou bien juste pour le logement actuel ?

    Merci !

  8. #8
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Matilaine
    Bonjour,

    Concernant le relevé 31, est ce qu'il doit être fourni par tous les propriétaires des logements qu'on a loué en 2015, ou bien juste pour le logement actuel ?

    Merci !

    Bonjour Marjolaine,
    Le relevé 31 doit être émis par le propriétaire du logement occupé au 31 décembre de chaque année. C'est la date clé sur laquelle se basera Revenu Québec pour le calcul du crédit solidarité de l'année suivante. (Par exemple, un individu qui était locataire seulement à partir de décembre aura droit à toute la composante logement pour l'année suivante.)

  9. #9
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de JPmtl
    Bonjour Marjolaine,
    Le relevé 31 doit être émis par le propriétaire du logement occupé au 31 décembre de chaque année. C'est la date clé sur laquelle se basera Revenu Québec pour le calcul du crédit solidarité de l'année suivante. (Par exemple, un individu qui était locataire seulement à partir de décembre aura droit à toute la composante logement pour l'année suivante.)
    C'est parfait, merci pour ta réponse rapide !

  10. #10
    Avatar de Dalila94
    Dalila 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'ai une petite interrogation concernant la déclaration d'impôts. Je suis arrivée à Montréal au mois d'octobre et j'ai commencé à travailler au mois de Novembre, ce qui fait que j'ai seulement 2 mois de travail pour l'année 2015. Ma question est la suivante: est ce que je dois quand même faire une déclaration ? Merci de vos réponses

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Dalila94
    est ce que je dois quand même faire une déclaration ? Merci de vos réponses
    La réponse est oui

  12. #12
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    À la suite de quelques questions de la part de mes clients, voici une petite clarification concernant le fameux Relevé 31 émis par le propriétaire du logement:

    Étant donné le critère d'admissibilité au crédit solidarité, le Relevé 31 ne concerne pas tous ceux qui sont au Québec depuis moins de 18 mois au 31 décembre 2015 (sauf les résidents permanents).


  13. #13
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je découvre les impôts canadiens... Help :-)
    Je vais bientôt commencer à travailler et dois remettre à mon employeur les déclarations pour la retenue d'impôt (Quebec et fédéral). Mais comment bien les remplir ?
    Etant en PVT et ma conjointe en VIE (donc pas de revenus canadien imposables), est-ce que je peux/devrai transférer une partie des impôts à ma conjointe ?
    Le fait d'être en PVT (et jspr dans 18 mois résident), change-t-il qqchose ?

    Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

  14. #14
    Avatar de patinous
    mathieu 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en pleine galère, j'ai reçu mon T4 et RL1 de la part de mon employeur, j'ai aussi gardé tous mes justificatifs de transport en public. J'ai bossé sur Montréal de janvier à septembre 2015, et là je suis rentré en France.
    J'ai du mal à comprendre, doit on faire d'abord sa déclaration d’impôts dans un premier temps et ensuite faire une autre demande pour les taxes back??? Ou est ce que tout se fait automatiquement quand on fait la déclaration d’impôts???

    Merci pour l'aide.... Parce que là, je dois commencer tout ça et je suis perdu.

  15. #15
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de patinous
    Bonjour, je suis en pleine galère, j'ai reçu mon T4 et RL1 de la part de mon employeur, j'ai aussi gardé tous mes justificatifs de transport en public. J'ai bossé sur Montréal de janvier à septembre 2015, et là je suis rentré en France.
    J'ai du mal à comprendre, doit on faire d'abord sa déclaration d’impôts dans un premier temps et ensuite faire une autre demande pour les taxes back??? Ou est ce que tout se fait automatiquement quand on fait la déclaration d’impôts???

    Merci pour l'aide.... Parce que là, je dois commencer tout ça et je suis perdu.
    Bonjour Mathieu,

    La déclaration d'impôts et la demande de taxes back c'est la même chose
    Lorsque tu déclares tes revenus, les autorités fiscales régularisent ta situation automatiquement et te remboursent les taxes qui te sont dues s'il y en a.

    Nous pouvons te donner une estimation gratuite du remboursement qui t'est dû si tu le souhaites. Il te suffit de fournir ces formulaires.

    J'espère que c'est plus clair

    Bien à toi,

    Joaquim

  16. #16
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,

    Je recherche un comptable qui pourrait gérer ma déclaration sachant que j'exerce une activité salariée et une activité indépendante.
    J'ai un enfant à charge, et mon épouse ne travaille pas au canada, je ne sais pas si il est nécessaire de faire une déclaration pour elle (en France, nous faisions une déclaration commune).
    Nous sommes sur Toronto, et je recherche vraiment quelqu'un d'efficace et qui connait son boulot et qui parle français, car je ne suis pas bilingue, et il s'agit d'affaires trop importantes pour laisser place aux incompréhensions.

    Avez-vous une solution à me proposer ?

    Merci d'avance !!

  17. #17
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Dans votre article il est écrit que nous devons déclarer le paiement de l'assurance santé (globe PVT), mais je ne sais pas à quel endroit déclarer ce montant.
    Je fais ma déclaration sur le site impot expert.

    merci d'avance.

  18. #18
    Avatar de Christie1
    Christie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai une autre problématique ici
    Je suis arrivée en septembre et je n'ai pas travaillé avant le début de cette année. Par contre j'ai bien reçu le doc 31 pour la location de mon appart depuis septembre. Dois-je remplir une déclaration alors que je n'ai pas travaillé pour l'année civile 2015?

  19. #19
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis en colocation, ce n'est pas moi qui aie le bail. Ensuite je ne pense pas que le propriétaire est envoyé ce relevé 31 à ma coloc, et on est le 1er mars !

    Dois-je fournir ce relevé ?

    Merci et bonne journée

  20. #20
    Avatar de AURELIE51
    Aurélie 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'assurance Global PVT. À quel endroit sur SimpleTax peut on renseigner les primes d'assurance santé. De plus, on a payé cette assurance en euros, du coup, je suis obligée de convertir le montant en dollars canadien?
    Merci par avance.

Page 1 sur 25 1 2 3 11 ...