Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Tristan1
    on dirait que c'est un visa pour les "célibataires"
    Salut Tristan,

    en fait pour obtenir un PVT il ne faut pas avoir de personne à charge, je ne retrouve pas le texte officiel mais ça m'étonnerait qu'elle puisse obtenir un PVT du coup...


  2. #222
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Ce n'est pas un visa pour les célibataires, on peut le demander en étant en couple, on le précise bien ici :
    PVT Mexique - pvtistes.net

    Par contre, pour ce qui est d'avoir des enfants à charge, je n'ai pas retrouvé mais je cherche, je cherche

  3. #223
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut @Tristan1,
    Après quelques recherches, le fait de ne pas avoir de personne à charge est précisé dans le texte officiel pour les Mexicains mais pas pour les Français, donc ta femme pourrait prétendre au pvt.
    Par contre pour la possibilité de vous rattacher à son visa une fois qu'elle aurait un travail là je ne sais pas... Il faudrait peut-être qu'elle demande un autre type de visa...


  4. #224
    Avatar de ManonRxl
    Manon 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Mario,

    Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu marques que tu souhaites vivre cette aventure avec un ami, après ne tourne pas ta lettre que autour de ça
    Les quelques points à évoquer sont écrits ici dans le tutoriel
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de faire les démarches pour l'obtention de mon PVT avec un souhait de départ à début septembre 2018. J'ai 2 questions :

    - Avez-vous des informations sur le nombre de PVT restants pour l'année 2018 ? En effet, je pense prendre mon RDV peu avant septembre et j'ai peur d'avoir l'affreuse nouvelle que le quota des 300 est déjà atteint ..
    - Avons-nous véritablement 180 jours à compter de la date d'obtention du visa pour nous rendre au Mexique ? Si oui, ces 180 jours viennent-ils en déduction des 1 an supposées prévues du PVT ? Je souhaite avoir cette information pour ne pas prendre mon RDV trop tôt par rapport à ma date de départ en septembre

    Je vous remercie pour votre aide

  5. #225
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ManonRxl
    - Avez-vous des informations sur le nombre de PVT restants pour l'année 2018 ? En effet, je pense prendre mon RDV peu avant septembre et j'ai peur d'avoir l'affreuse nouvelle que le quota des 300 est déjà atteint ..
    - Avons-nous véritablement 180 jours à compter de la date d'obtention du visa pour nous rendre au Mexique ? Si oui, ces 180 jours viennent-ils en déduction des 1 an supposées prévues du PVT ? Je souhaite avoir cette information pour ne pas prendre mon RDV trop tôt par rapport à ma date de départ en septembre
    Salut !

    Il ne me semble pas que les quotas soient atteints, surtout qu'on a gagné 100 places en 2017, mais @Marie doit avoir des chiffres plus précis

    Ensuite, les 180 jours ne sont pas décomptés de l'année de PVT. Ton PVT se déclenche une fois sur le territoire mexicain, au passage à la douane.

  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManonRxl
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de faire les démarches pour l'obtention de mon PVT avec un souhait de départ à début septembre 2018. J'ai 2 questions :

    - Avez-vous des informations sur le nombre de PVT restants pour l'année 2018 ? En effet, je pense prendre mon RDV peu avant septembre et j'ai peur d'avoir l'affreuse nouvelle que le quota des 300 est déjà atteint ..
    - Avons-nous véritablement 180 jours à compter de la date d'obtention du visa pour nous rendre au Mexique ? Si oui, ces 180 jours viennent-ils en déduction des 1 an supposées prévues du PVT ? Je souhaite avoir cette information pour ne pas prendre mon RDV trop tôt par rapport à ma date de départ en septembre

    Je vous remercie pour votre aide
    Salut Manon,

    - Alors, les quotas atteints, pour l'instant, ça n'a pas été le cas, donc je ne me prendrais pas trop la tête la-dessus.
    - Tu as 180 jours pour arriver au Mexique et ton PVT démarrera à ton entrée sur le territoire mexicain.


  7. #227
    Avatar de ManonRxl
    Manon 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Merci @Helene et @Marie pour vos retours !

    Je vais essayer de ne pas penser à ces quotas et tout ira bien


  8. #228
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de ManonRxl
    Merci @Helene et @Marie pour vos retours !

    Je vais essayer de ne pas penser à ces quotas et tout ira bien
    Je pense qu'étant donné que sur le site internet de l'ambassade française au Mexique ils indiquent quand le quota est dépassé je vois pas pourquoi l'inverse ne serait pas possible je vois mal les mexicains s'enquiquiner à avoir des rendez-vous consulaires pour rien pour des quotas qui seraient atteints

  9. #229
    Avatar de CarolAnn77
    Carol-Ann 30 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Si je ne dis pas de grosses bêtises mais actuellement c'est impossible de prendre rendez-vous à cause des élections. Si j'ai bien compris bien-sûr ? Il y a de forte chance que nous devions attendre juillet, à la fin des élections pour reprendre rendez-vous.

  10. #230
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de CarolAnn77
    Bonjour à tous !

    Si je ne dis pas de grosses bêtises mais actuellement c'est impossible de prendre rendez-vous à cause des élections. Si j'ai bien compris bien-sûr ? Il y a de forte chance que nous devions attendre juillet, à la fin des élections pour reprendre rendez-vous.
    Pourtant je suis allé sur mexitel il y a des RDV disponibles pour ce mois-ci...


  11. #231
    Avatar de Tristan1
    tristan 40 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Salut @Tristan1,
    Après quelques recherches, le fait de ne pas avoir de personne à charge est précisé dans le texte officiel pour les Mexicains mais pas pour les Français, donc ta femme pourrait prétendre au pvt.
    Par contre pour la possibilité de vous rattacher à son visa une fois qu'elle aurait un travail là je ne sais pas... Il faudrait peut-être qu'elle demande un autre type de visa...
    Bonjour, pour tenir tout le monde au courant, ma femme a bien réussi à obtenir le visa PVT pour le Mexique.
    Les agents du consulat à Paris ont posé pas mal de questions sur moi et notre petite fille (vu qu'on figure sur les billets d'avion)
    Elle ne leur a rien caché (on part en même temps mais en visa touriste) et cela n'a pas posé de problème finalement ! Ouf !
    Petit détail, pour la section "objet de votre séjour au Mexique", il faut préciser "PVT".

    Le récit complet de ma femme sur son blog : Le PVT Mexicain

    Merci à tous pour votre aide et à bientôt pour la suite en septembre sur place !


  12. #232
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tristan1
    Merci à tous pour votre aide et à bientôt pour la suite en septembre sur place !
    Oh quelle bonne nouvelle ! C'est génial !!
    Au plaisir de vous suivre là-bas

  13. #233
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Annana
    Salut @Tristan1,
    Après quelques recherches, le fait de ne pas avoir de personne à charge est précisé dans le texte officiel pour les Mexicains mais pas pour les Français, donc ta femme pourrait prétendre au pvt.
    Par contre pour la possibilité de vous rattacher à son visa une fois qu'elle aurait un travail là je ne sais pas... Il faudrait peut-être qu'elle demande un autre type de visa...
    Il aurait été possible de faire une demande de résidence pour regroupement familial mais étant donné que le PVT n'est que d'un an, et que les délais de traitement des dossiers par l'INM peuvent être très longs, je pense que l'intérêt est faible malheureusement

  14. #234
    Avatar de Tristan1
    tristan 40 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    On a choisi de prendre un PVT pour ma femme pour maximiser ses chances de trouver un emploi dès qu'on arrive.
    De mon côté en visa touriste je vais chercher du travail et m'arranger avec l'entreprise ou un avocat pour le changement de visa.
    En fonction du nouveau visa que ma femme ou moi obtiendrons, nous entamerons la procédure de regroupement familial.
    En tout cas il nous tarde d'être sur place et on espère de tout cœur se débrouiller pour s'intégrer rapidement !

  15. #235
    Avatar de CarolAnn77
    Carol-Ann 30 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjours à toutes et à tous,

    J'ai rendez-vous le 12 juin pour la demande de PVT pour un départ le 02 octobre. Pensez-vous, pour ceux qui connaisse bien le système, que ma demande peut-être rejetée car elle est faite trop tôt ? Hors je n'ai pas le choix, je n'ai plus de jours après pour poser un congé. Je cumule justement deux emplois pour partir, mon contrat se terminant 2 semaines avant mon départ. Dois-je le notifier lors de l'entretien ou avant même ?

    Merci d'avance

  16. #236
    Avatar de ManonRxl
    Manon 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de CarolAnn77
    Bonjours à toutes et à tous,

    J'ai rendez-vous le 12 juin pour la demande de PVT pour un départ le 02 octobre. Pensez-vous, pour ceux qui connaisse bien le système, que ma demande peut-être rejetée car elle est faite trop tôt ? Hors je n'ai pas le choix, je n'ai plus de jours après pour poser un congé. Je cumule justement deux emplois pour partir, mon contrat se terminant 2 semaines avant mon départ. Dois-je le notifier lors de l'entretien ou avant même ?

    Merci d'avance
    Bonjour Carol-Ann,

    J'ai envoyé un mail il y a quelques mois au Consulat pour d'autres questions.

    Ils m'ont précisé dans leur réponse de prévoir le RDV maximum 2 mois avant le départ prévu.

    Mon RDV est prévu le 19/06 pour un départ prévu le 05/09. J'espère que ça passera de mon côté.

    Te concernant, je te conseille de leur envoyer un mail ou de les appeler directement (l'après-midi). Ils pourront répondre à ta question.


  17. #237
    Avatar de Tristan1
    tristan 40 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je pense que ton délai rdv / départ est ok : nous c'était rdv le 30/04 pour un départ le 14/09 et c'est passé.


  18. #238
    Avatar de CarolAnn77
    Carol-Ann 30 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Tristan1
    Bonjour, je pense que ton délai rdv / départ est ok : nous c'était rdv le 30/04 pour un départ le 14/09 et c'est passé.
    Finalement j'ai pris peur, car j'avais lu que les motifs de refus pouvais être liés à des demandes trop anticipées, donc j'ai supprimé mon rendez-vous. Hors désormais il n'y en a plus de libre. Je ne vais pas avoir d'autres choix que de me débrouiller autrement.

  19. #239
    Avatar de CamilleLauraN
    Camille 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais prendre rendez-vous pour obtenir le visa pour un départ fin septembre au Mexique, mais je suis bloquée dès la première étape. On me demande un numéro CURP que bien sûr je n'ai pas. Est-ce normal ?

    Merci pour votre réponse !

    Camille.

  20. #240
    Avatar de ManonRxl
    Manon 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de CamilleLauraN
    Bonjour,

    Je souhaiterais prendre rendez-vous pour obtenir le visa pour un départ fin septembre au Mexique, mais je suis bloquée dès la première étape. On me demande un numéro CURP que bien sûr je n'ai pas. Est-ce normal ?

    Merci pour votre réponse !

    Camille.

    Bonjour Camille,

    J'ai pris RDV la semaine dernière, et je n'ai pas eu à renseigner cet élément que je ne connais pas d'ailleurs.

    Tu as bien créé un compte sur Mexitel ?


Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...