Je me pose la même question (4)
Page 31 sur 40 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Anonyme
    Hello !

    Je commence mon stage le 2 mars (convention de stage signée), à Montréal. Pour le moment je suis bloquée dans les démarches car j'attends que la structure d'accueil me donne le numéro d'emploi. Je sais qu'après ça il me reste à payer et fournir mes données biométriques.
    Je me pose cependant la question du délais d'obtention du visa une fois les données biométriques fournies ? J'ai pu lire sur le site de l'immigration que ça pouvait aller jusqu'à 10 semaines et qu'en ce moment, en moyenne il fallait compter 8 semaines d'attente.. ? Je pensais que les délais étaient beaucoup plus court et que j'aurais la possibilité de partir à Montréal fin février.
    Deuxième question : si je n'ai aucune réponse pour mon visa d'ici fin février, puis-je rentrer tout de même sur le territoire avec un visa tourisme, en attendant mon visa stage coop ?

    Merci

  2. #602
    Avatar de Stefie
    Stefania 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai un problème avec le stage coop international et je pense que peut-être vous pourrez m'aider. Dans le carde de mon M2 FLES j'ai trouvé un stage à Toronto. J'ai donc répondu aux questions sur le questionnaire de lEIC et j'ai donc fais une demande de PVT alors que je voulais faire une demande de visa stage coop international. Lorsque je vérifie l'état de ma demande ça me dis que je suis que admissible au PVT alors que je veux appliquer pour le stage Coop je ne peux pas modifier. Alors j'ai essayé de refaire une demande mais on me fait faire une demande de permis de travail. Je n'arrive pas à modifier pour être admissible au stage coop international. Pouvez-vous me conseiller ? Je suis désolée je ne sais pas si c'est très clair. Mais honnêtement je suis déséperée car la date de début de stage arrive à grand pas et je n'arrive toujours pas à appliquer pour le visa Coop international. Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous.

  3. #603
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Stefie
    Bonjour j'ai un problème avec le stage coop international et je pense que peut-être vous pourrez m'aider. Dans le carde de mon M2 FLES j'ai trouvé un stage à Toronto. J'ai donc répondu aux questions sur le questionnaire de lEIC et j'ai donc fais une demande de PVT alors que je voulais faire une demande de visa stage coop international. Lorsque je vérifie l'état de ma demande ça me dis que je suis que admissible au PVT alors que je veux appliquer pour le stage Coop je ne peux pas modifier. Alors j'ai essayé de refaire une demande mais on me fait faire une demande de permis de travail. Je n'arrive pas à modifier pour être admissible au stage coop international. Pouvez-vous me conseiller ? Je suis désolée je ne sais pas si c'est très clair. Mais honnêtement je suis déséperée car la date de début de stage arrive à grand pas et je n'arrive toujours pas à appliquer pour le visa Coop international. Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous.
    Hello Stefania !

    Pas de panique, il est très simple de retirer ta candidature des bassins et de postuler au Stage Coop

    On t'explique tout ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 12 - pvtistes.net !

    N'hésite pas à suivre notre tuto à la lettre pour ne pas commettre de nouvelles erreurs : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/

  4. #604
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Chloé !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu trouveras à la fin de mon message une infographie d'EIC qui te rappelle les différentes étapes avant l'obtention de ton permis

    Message de ChloL29
    J'ai pu lire sur le site de l'immigration que ça pouvait aller jusqu'à 10 semaines et qu'en ce moment, en moyenne il fallait compter 8 semaines d'attente.. ? Je pensais que les délais étaient beaucoup plus court et que j'aurais la possibilité de partir à Montréal fin février.
    En fait, les délais sont très variables selon le moment où tu transmets ta demande : en début de saison, ils sont quand même assez rapides ! N'hésite pas à consulter cet article dans lequel on indique les délais de traitement pour les saisons 2020, 2019 et 2018 : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...) !

    Message de ChloL29
    Deuxième question : si je n'ai aucune réponse pour mon visa d'ici fin février, puis-je rentrer tout de même sur le territoire avec un visa tourisme, en attendant mon visa stage coop ?
    Je te le déconseille vraiment : l'agent d'immigration que tu croiseras à ton arrivée sait qu'une demande de permis est en cours et pourrait croire que tu viens travailler illégalement sur le territoire canadien. Au moindre doute, il te fait reprendre un avion vers la France à tes frais... Le mieux est que tu attendes que tout soit finalisé avant de venir ici EIC te donne plus d'explications ici : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE? !

    J'imagine que tu as déjà reçu ton invitation pour ton Stage Coop ?

    pvt-canada-les-differentes-etapes.png

  5. #605
    Avatar de maxencetinchi
    Maxence 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma copine doit partir en stage au canada au sein d un groupe scolaire. Elle vient de recevoir aujourd hui une lettre de correspondance... Est ce que ce papier et celui tant attendu qui permet d avoir son permis de travail aux douanes ou est ce qu elle doit attendre un autre papier encore pour partir ?

  6. #606
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de maxencetinchi
    Bonjour ma copine doit partir en stage au canada au sein d un groupe scolaire. Elle vient de recevoir aujourd hui une lettre de correspondance... Est ce que ce papier et celui tant attendu qui permet d avoir son permis de travail aux douanes ou est ce qu elle doit attendre un autre papier encore pour partir ?
    Hello Maxence !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si je comprends bien, ta copine a fait une demande de Stage Coop et a envoyé tous les documents nécessaires une fois son invitation reçue c'est bien ça ? Si oui, alors normalement la réception de la lettre de correspondance est effectivement le papier qui va lui permettre d'obtenir son permis de travail à son arrivée au Canada

    Elle peut vérifier si c'est effectivement bien le cas en lisant ceci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Si tout est bon pour elle (félicitations ), dis-lui de lire ces dossiers qui l'aideront à préparer son départ et son arrivée :
    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    En espérant vous avoir aidé !

  7. #607
    Avatar de FTA
    FTA
    FTA est déconnecté
    Festival 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Festival !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne sais pas si le cas de ton futur stagiaire est vraiment similaire mais tu peux d'ores et déjà regarder une solution que l'on propose ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 12 - pvtistes.net.

    Si ce n'est pas la même problématique, alors le plus simple serait qu'il retire son profil des bassins et qu'il effectue une nouvelle demande de Stage Coop comme on le détaille ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net

    Dis-moi si ça a pu régler votre problème !
    Bonjour. Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse. Le stagiaire rencontre toujours le même problème après avoir testé toutes les recommandations. Il a écrit plusieurs fois à Citoyenneté canada mais il obtient toujours les mêmes réponses, soit de "Laisser le champ de l'Identificateur unique du client (IUC) vide si vous n'en avez pas, Ne pas signer et télécharger une copie numérisée d'un formulaire de demande qui doit être validé, Valider, sauvegarder et fermer le formulaire de demande avant de le télécharger". On l'invite sans arrêt à remplir le formulaire Web d'IRCC en incluant des captures d'écran, qu'il a rempli de nombreuses fois. Il a essayé de recréer d'autres comptes (dont un avec une autre adresse courriel) mais encore une fois il ne parvient pas à enregistrer et quitter la partie "renseignements personnels du demandeur" qui reste "en cours". Nous l'avons fait de notre côté et remarqué le même bug. Comme ce problème intervient à chaque fois pour tous les nouveaux comptes qu'il a crées, il doit y avoir quelque chose lié à ses informations qui bloque tout.
    Auriez--vous d'autres pistes à nous suggérer ?
    Un grand merci!

  8. #608
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FTA
    Bonjour. Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse. Le stagiaire rencontre toujours le même problème après avoir testé toutes les recommandations. Il a écrit plusieurs fois à Citoyenneté canada mais il obtient toujours les mêmes réponses, soit de "Laisser le champ de l'Identificateur unique du client (IUC) vide si vous n'en avez pas, Ne pas signer et télécharger une copie numérisée d'un formulaire de demande qui doit être validé, Valider, sauvegarder et fermer le formulaire de demande avant de le télécharger". On l'invite sans arrêt à remplir le formulaire Web d'IRCC en incluant des captures d'écran, qu'il a rempli de nombreuses fois. Il a essayé de recréer d'autres comptes (dont un avec une autre adresse courriel) mais encore une fois il ne parvient pas à enregistrer et quitter la partie "renseignements personnels du demandeur" qui reste "en cours". Nous l'avons fait de notre côté et remarqué le même bug. Comme ce problème intervient à chaque fois pour tous les nouveaux comptes qu'il a crées, il doit y avoir quelque chose lié à ses informations qui bloque tout.
    Auriez--vous d'autres pistes à nous suggérer ?
    Un grand merci!
    Bonjour Festival,

    Je vais laisser @Marie prendre le relais : peut-être a-t-elle déjà vu ce cas-là de son côté et connait la solution à ce problème !

    Dans le dernier recours, ton stagiaire pourrait éventuellement utiliser le formulaire suivant pour expliquer son problème à EIC :

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne en indiquant les infos suivantes :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes
    - Type de demande : Expérience Internationale Canada

    J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement

  9. #609
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FTA
    Bonjour. Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse. Le stagiaire rencontre toujours le même problème après avoir testé toutes les recommandations. Il a écrit plusieurs fois à Citoyenneté canada mais il obtient toujours les mêmes réponses, soit de "Laisser le champ de l'Identificateur unique du client (IUC) vide si vous n'en avez pas, Ne pas signer et télécharger une copie numérisée d'un formulaire de demande qui doit être validé, Valider, sauvegarder et fermer le formulaire de demande avant de le télécharger". On l'invite sans arrêt à remplir le formulaire Web d'IRCC en incluant des captures d'écran, qu'il a rempli de nombreuses fois. Il a essayé de recréer d'autres comptes (dont un avec une autre adresse courriel) mais encore une fois il ne parvient pas à enregistrer et quitter la partie "renseignements personnels du demandeur" qui reste "en cours". Nous l'avons fait de notre côté et remarqué le même bug. Comme ce problème intervient à chaque fois pour tous les nouveaux comptes qu'il a crées, il doit y avoir quelque chose lié à ses informations qui bloque tout.
    Auriez--vous d'autres pistes à nous suggérer ?
    Un grand merci!
    Bonjour,

    Quand cette partie reste bloquée alors qu'un candidat essaye de déposer une candidature dans le bassin de candidats, j'aurais tendance à croire que c'est parce qu'il n'a pas qu'un seul compte sur le site des autorités, mais qu'il en a plusieurs, et que sa candidature est sur un autre compte.
    Là, je vois aussi qu'il y a une demande pour Entrée Express. J'aurais tendance à croire qu'il a donc essayé quelques démarches, parfois au hasard. Il ne serait pas trop étonnant qu'il ait déposé (ou essayé de déposer) une demande depuis un autre compte.

    Quelques suggestions :
    - Lui demander s'il n'aurait pas un autre compte sur le site des autorités canadiennes (et qu'il essaye de s'y connecter, le cas échéant).
    - S'il avait soumis une demande sur un autre compte, il serait logique qu'il ne le voit pas sur ce compte là. Néanmoins, s'il avait soumis sa demande et fourni une bonne adresse email, il a peut-être reçu un courriel à cette adresse, qui lui indique son numéro de demande (ce numéro de demande commence par un W). S'il a reçu un tel courriel, il devrait être possible pour lui de "récupérer" cette première demande sans forcément avoir à se reconnecter à l'autre compte. Pour cela, depuis son compte actuel (où il peut supprimer la demande en cours pour EIC), il va aller sur la page d'accueil de son compte, puis cliquer sur "Ajoutez (liez) votre demande à votre compte".
    Il va devoir ensuite sélectionner :
    - Programme au titre duquel vous avez présenté votre demande => Résidence temporaire
    - Sous-catégorie => Expérience Internationale Canada
    - Pour essayer de s'identifier, il peut essayer avec :
    * Nom de famille, prénom et date de naissance
    * Numéro de demande et nom de famille (s'il a le numéro de demande qui commence par un W).

    Si cela fonctionne, la demande existante ailleurs, sur un autre compte, devrait être liée au compte sur lequel il a actuellement une demande pour Entrée Express et sa tentative de demande sur EIC.


  10. #610
    Avatar de FTA
    FTA
    FTA est déconnecté
    Festival 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Captures sans nom.pdf
    Message de Marie
    Bonjour,

    Quand cette partie reste bloquée alors qu'un candidat essaye de déposer une candidature dans le bassin de candidats, j'aurais tendance à croire que c'est parce qu'il n'a pas qu'un seul compte sur le site des autorités, mais qu'il en a plusieurs, et que sa candidature est sur un autre compte.
    Là, je vois aussi qu'il y a une demande pour Entrée Express. J'aurais tendance à croire qu'il a donc essayé quelques démarches, parfois au hasard. Il ne serait pas trop étonnant qu'il ait déposé (ou essayé de déposer) une demande depuis un autre compte.

    Quelques suggestions :
    - Lui demander s'il n'aurait pas un autre compte sur le site des autorités canadiennes (et qu'il essaye de s'y connecter, le cas échéant).
    - S'il avait soumis une demande sur un autre compte, il serait logique qu'il ne le voit pas sur ce compte là. Néanmoins, s'il avait soumis sa demande et fourni une bonne adresse email, il a peut-être reçu un courriel à cette adresse, qui lui indique son numéro de demande (ce Captures sans nom.pdfnuméro de demande commence par un W). S'il a reçu un tel courriel, il devrait être possible pour lui de "récupérer" cette première demande sans forcément avoir à se reconnecter à l'autre compte. Pour cela, depuis son compte actuel (où il peut supprimer la demande en cours pour EIC), il va aller sur la page d'accueil de son compte, puis cliquer sur "Ajoutez (liez) votre demande à votre compte".
    Il va devoir ensuite sélectionner :
    - Programme au titre duquel vous avez présenté votre demande => Résidence temporaire
    - Sous-catégorie => Expérience Internationale Canada
    - Pour essayer de s'identifier, il peut essayer avec :
    * Nom de famille, prénom et date de naissance
    * Numéro de demande et nom de famille (s'il a le numéro de demande qui commence par un W).

    Si cela fonctionne, la demande existante ailleurs, sur un autre compte, devrait être liée au compte sur lequel il a actuellement une demande pour Entrée Express et sa tentative de demande sur EIC.
    Merci marie pour votre réponse ! Le problème est qu'il n'a pas d'autres comptes CIC. Les captures d'écran sont celles du premier compte qu'il a crée et depuis le premier message que nous avons posté, il a aussi supprimé sa candidature entrée express. Voici la lettre qu'il a écrite aux services de l'immigration pour décrire tout ce qui s'est passé depuis la création de son compte :

    "Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour vous faire part d’un sérieux problème rencontré pour une demande d’Expérience Internationale Canada que je n’arrive pas à résoudre et ce malgré plusieurs requêtes auprès des services de l’IRCC. Pour appuyer mes explications, vous trouverez l’ensemble des captures d’écran évoquées ci-dessous dans un fichier pdf joint à ce mail.

    En souhaitant transmettre ma demande Expérience Internationale Canada, un dysfonctionnement informatique est intervenu m’empêchant de transmettre cette demande. En effet lorsque j’ai cliqué sur « transmettre ma demande », la page ne s’est pas chargée, ce qui m’a conduit à une page blanche. Depuis, cette demande apparaît toujours dans la rubrique « Poursuivre une demande que vous n’avez pas soumise » de mon compte (Capture d’écran 1). Ma demande semble donc ne pas avoir été prise en compte.

    Lorsque je retourne sur mon profil pour transmettre cette demande, il m’est indiqué que je dois « continuer à remplir le formulaire » lié aux « renseignements personnels du demandeur » (Capture d’écran 2).

    J’ai bien rempli toutes les informations et cliqué sur « enregistrer et quitter » (Capture d’écran 3) mais ceci n’est jamais pris en compte, et ce malgré plusieurs tentatives (revenant toujours sur ce que l’on voit sur la Capture d’écran 2).
    Lorsque je clique sur « valider » apparaît alors un message m’indiquant que je ne peux pas soumettre de profil car j’en ai déjà un (Capture d’écran 4). Ceci est très étrange puisque je n’ai reçu aucune information/confirmation en ce sens, et que ma demande est toujours à compléter et n’apparaît pas dans la rubrique « Voir les demandes que vous avez soumises » (Capture d’écran 1).

    Le 13 décembre 2019, j’ai signalé le problème rencontré via le formulaire « signaler un problème technique » auquel on m’a répondu le 17 décembre m’invitant à patienter que l’on revienne vers moi (Capture d’écran 5).

    N'ayant obtenu aucune réponse depuis, j’ai envoyé un nouveau courriel le 07 janvier 2020 auquel un agent m’a répondu le 9 de patienter jusqu’au 17 janvier 2020 (Capture d’écran 6).

    N’ayant toujours aucune réponse à cette date, j’ai envoyé un autre courriel le 20 janvier via le formulaire d’IRCC. Une réponse (Capture d’écran 7) m’a été formulée le 24 janvier me proposant quelques conseils pratiques (tous déjà essayés et vérifiés par mes soins) et également d’envoyer un nouveau courriel. Dans ce courriel je suis notamment invité à donner une « information que je souhaite obtenir et la nature du problème », que j’ai justement expliqué pour la troisième fois. J’ai donc envoyé un courriel très complet, très similaire à celui-ci, reprenant toutes les étapes de ma situation en y incluant les captures d’écran que je vous envoie également. J’attends maintenant une réponse.

    En parallèle, j’ai essayé de supprimer mon profil pour en recréer un afin de formuler une nouvelle demande. Malgré cela, le même problème persiste : mes renseignements personnels ne sont pas pris en compte lorsque j’enregistre. De plus avec cette tentative, il m’est maintenant impossible de remplir les informations concernant ma date de naissance (Capture d’écran 8). En effet lorsque je déplace ma souris pour répondre à ces questions celle-ci se transforme alors en un rond barré. Aussi, lorsque que je clique sur « valider » plutôt que « enregistrer et quitter », il m’est toujours indiqué que je dispose déjà d’un profil (identique à la Capture d’écran 4).

    J’ai aussi créé une clé GC différente. Après avoir répondu à l’ensemble de questions, j’ai pu accéder au formulaire pour une demande Expérience Internationale Canada. Je rencontre exactement le même problème qu’avec ma première clé (Captures d’écran 1,2 et 3), mais cette fois-ci sans le problème de la date de naissance. J’ai finalement révoqué cette clé car elle ne m’apportait aucune solution.

    Il me semble que la situation résulte d’un problème de prise en compte de ma demande, comme si celle-ci avait été à moitié prise en compte lorsque le dysfonctionnement est apparu. Peut-être que ceci est lié à mon numéro de passeport qui serait en partie pris en compte dans les registres de l’IRCC, il s’agit d’un questionnement. "

    J'ai de nouveau joint des captures d'écran correspondant à celles qu'il cite dans sa lettre.

    Merci d'avance, si jamais vous y voyez plus clair que nous !

  11. #611
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FTA
    J'ai de nouveau joint des captures d'écran correspondant à celles qu'il cite dans sa lettre.

    Merci d'avance, si jamais vous y voyez plus clair que nous !
    Merci pour ce message, c'est hyper clair .

    Comme je l'ai dit, il pourrait être utile pour lui d'essayer de relier sa demande à son compte . Pour reprendre, voici ce que je lui suggère de faire (s'il n'a pas obtenu de mail de la part des autorités canadiennes qui inclurait un numéro de demande commençant pas W :

    Sur son compte, il supprime la demande qu'il a en cours (celle pour laquelle ils lui indiquent qu'il a encore 7 jours pour soumettre sa demande).
    Ensuite, il clique sur "Ajoutez (liez) votre demande à votre compte".
    Il va devoir ensuite sélectionner :
    - Programme au titre duquel vous avez présenté votre demande => Résidence temporaire
    - Sous-catégorie => Expérience Internationale Canada
    Ensuite, il va choisir l'option d'identification avec
    * Nom de famille, prénom et date de naissance

    Il entre les informations qu'il pense avoir incluses lors de sa demande initiale.



    Message de FTA
    Le problème est qu'il n'a pas d'autres comptes CIC
    Il dit qu'il avait créé une autre cléGC (après l'apparition de sa demande).
    J'insiste sur ce point car c'est la principale solution à ce type de problème.
    En gros, si cette partie reste bloquée, c'est que, dans le système des autorités canadiennes, son profil (association nom / prénom / date de naissance / numéro de passeport) est déjà enregistré quelque part.
    Un des moyens de vérifier ce point est de suivre la méthode dont je parle juste au dessus.

    PS : on est d'accord qu'il n'a pas postulé pour une autre catégorie EIC que son permis de stage (ni demande de JP, ni PVT, ni JP-VIE) ?

  12. #612
    Avatar de FTA
    FTA
    FTA est déconnecté
    Festival 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Merci pour ce message, c'est hyper clair .

    Comme je l'ai dit, il pourrait être utile pour lui d'essayer de relier sa demande à son compte . Pour reprendre, voici ce que je lui suggère de faire (s'il n'a pas obtenu de mail de la part des autorités canadiennes qui inclurait un numéro de demande commençant pas W :

    Sur son compte, il supprime la demande qu'il a en cours (celle pour laquelle ils lui indiquent qu'il a encore 7 jours pour soumettre sa demande).
    Ensuite, il clique sur "Ajoutez (liez) votre demande à votre compte".
    Il va devoir ensuite sélectionner :
    - Programme au titre duquel vous avez présenté votre demande => Résidence temporaire
    - Sous-catégorie => Expérience Internationale Canada
    Ensuite, il va choisir l'option d'identification avec
    * Nom de famille, prénom et date de naissance

    Il entre les informations qu'il pense avoir incluses lors de sa demande initiale.




    Il dit qu'il avait créé une autre cléGC (après l'apparition de sa demande).
    J'insiste sur ce point car c'est la principale solution à ce type de problème.
    En gros, si cette partie reste bloquée, c'est que, dans le système des autorités canadiennes, son profil (association nom / prénom / date de naissance / numéro de passeport) est déjà enregistré quelque part.
    Un des moyens de vérifier ce point est de suivre la méthode dont je parle juste au dessus.

    PS : on est d'accord qu'il n'a pas postulé pour une autre catégorie EIC que son permis de stage (ni demande de JP, ni PVT, ni JP-VIE) ?
    Encore une fois merci pour votre réactivité ! Je lui ai envoyé votre réponse et il a essayé ce qui était suggéré. Voici sa réponse : "Je viens d’essayer à quatre reprises, avec des combinaisons légèrement différentes, la méthode suggérée dans votre mail. Malheureusement, ma demande reste introuvable.
    Cinq tentatives par jour sont possibles, j’en ai donc laissé une au cas où."

    Et pour répondre à votre dernière question, non il n'a pas postulé à une autre catégorie EIC.
    Merci pour tout !

  13. #613
    Avatar de clem86
    23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes

    Je dois partir début avril
    J'ai reçu une invitation a presenter ma demande le 15/01 et je dois soumettre ma demande
    pour le 4 février (pas d'heure)
    Seulement je devrais avoir ma convention de stage que demain. Je dois alors l'envoyer dans la foulée à
    mon futur employeur qui n'aura peut être pas le temps de me le retourner. J'ai tout de même un mail de
    sa part me donnant toutes les indications sur mon stage et j'ai mon numéro d'offre.

    Je me pose alors plusieurs questions ?
    - qu'est ce que veux dire la limite du 4, 23h59 heure canadienne le 03/01 ou 23h59 le 04?
    - est ce que j'envoie ma convention telle que même si l'employeur n'a pas signé, en ajoutant le mail de celui-ci ?
    Dans ce cas est-ce que je pourrais rajouter ma convention dès qu'elle sera signée par tout le monde ?

    -Est ce qu'il vaut mieux refuser l'invitation ? est ce que je dois dans ce cas recréer un profil? Est ce que j 'ai une chance d'être retire au sort rapidement?

    Désolé pour toutes ces questions mais j'ai eu du mal à dormir cette nuit.

  14. #614
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Clem !

    J'ai déplacé ton message ici. Désolé pour la réponse tardive vu le caractère urgent de ta demande...

    Message de clem86
    - qu'est ce que veux dire la limite du 4, 23h59 heure canadienne le 03/01 ou 23h59 le 04?
    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet :
    Par exemple, si la date limite est le 20 février, vous devez soumettre votre demande au plus tard le 19 février à 23 h 59, UTC.

    Message de clem86
    - est ce que j'envoie ma convention telle que même si l'employeur n'a pas signé, en ajoutant le mail de celui-ci ?
    Malheureusement non ce ne sera pas suffisant car il faut que les trois partis (ton école, ton employeur et toi) aient signé le même document (la convention de stage).

    Message de clem86
    Dans ce cas est-ce que je pourrais rajouter ma convention dès qu'elle sera signée par tout le monde ?
    Comme dit juste plus haut, il faut que tu la fournisses en temps et en heure...

    As-tu finalement pu obtenir ta convention de stage signée par tout le monde ?

  15. #615
    Avatar de clem86
    23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Rahael
    Malheureusement non, Je n ai pas eu ma convention à temps, le directeur n'était pas là pour signer. Je devrais la récupérer demain pour l envoyer direct à mon employeur pur signature
    A la place de la convention dans ma demande j'ai fait un courrier explicatif en y joignant l invitation de mon employeur
    Je leur dit que je devrais pouvoir leur fournir dans les jours prochains. J'espère que cela va seulement retarder mon dossier de quelques jours et non générer un refus.

  16. #616
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clem86
    Bonjour Rahael
    Malheureusement non, Je n ai pas eu ma convention à temps, le directeur n'était pas là pour signer. Je devrais la récupérer demain pour l envoyer direct à mon employeur pur signature
    A la place de la convention dans ma demande j'ai fait un courrier explicatif en y joignant l invitation de mon employeur
    Je leur dit que je devrais pouvoir leur fournir dans les jours prochains. J'espère que cela va seulement retarder mon dossier de quelques jours et non générer un refus.
    Salut Clem !

    Désolé pour toi... D'où l'importance de bien préparer ce document avant de s'inscrire dans les bassins / d'accepter l'invitation ! Vous êtes nombreux chaque année à être un peu trop pressés malheureusement

    Dans ton cas maintenant, ce sont les autorités canadiennes qui vont décider quoi faire, il faut que tu attendes leur décision :

    - soit ils vont refuser ta demande et dans ce cas il te suffira de te réinscrire dans le bassin des candidats
    - soit ils vont t'autoriser à ce que tu leur envoies la convention

    J'espère pour toi qu'il s'agira de la deuxième situation ! Tiens-nous au courant

  17. #617
    Avatar de clem86
    23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Clem !

    Désolé pour toi... D'où l'importance de bien préparer ce document avant de s'inscrire dans les bassins / d'accepter l'invitation ! Vous êtes nombreux chaque année à être un peu trop pressés malheureusement

    Dans ton cas maintenant, ce sont les autorités canadiennes qui vont décider quoi faire, il faut que tu attendes leur décision :

    - soit ils vont refuser ta demande et dans ce cas il te suffira de te réinscrire dans le bassin des candidats
    - soit ils vont t'autoriser à ce que tu leur envoies la convention

    J'espère pour toi qu'il s'agira de la deuxième situation ! Tiens-nous au courant
    Bonjour Raphaël

    Merci pour ton soutien.
    J'ai reçu la lettre d'invitation pour les données biométriques.
    Ils regarde le dossier après que l'on ai donné nos empreintes. C'est cela ?

    J'espère vraiment ne pas avoir à tout recommence car mon stage se rapproche.

  18. #618
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clem86
    Bonjour Raphaël

    Merci pour ton soutien.
    J'ai reçu la lettre d'invitation pour les données biométriques.
    Ils regarde le dossier après que l'on ai donné nos empreintes. C'est cela ?

    J'espère vraiment ne pas avoir à tout recommence car mon stage se rapproche.
    Hello Clem !

    Effectivement, l'analyse de ton dossier intervient maximum 8 semaines après avoir fourni tes données biométriques

    On t'explique tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Tiens-nous au courant une fois que tu auras un retour de leur part, ta réponse pourrait aider d'autres membres du forum par la suite !

  19. #619
    Avatar de Blaiiyse
    Nathan 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Alors voila, j'ai un stage au canada (Vancouver) de prévu pour le 16 mars. J'ai donc effectué ma demande pour un stage coop et mon profile a finalement été approuvé.
    J'aimerai savoir du coup quelles sont les étapes à suivre après cela, car ils disent que je dois aller voir un agent mais je ne sais pas si je dois voir cet agent à l'aéroport au canada directement sur place et si je pouvais deja commencer à prendre mes billets d'avion et si la lettre que j'ai reçus me permets d'atterrir au canada afin de récupérer ce permis.

    Merci d'avance pour votre aide !

  20. #620
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nathan !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion

    Message de Blaiiyse
    J'ai donc effectué ma demande pour un stage coop et mon profile a finalement été approuvé.
    C'est-à-dire ? Où en es-tu ? As-tu déjà transmis tes documents ? Payé les frais ? Fait prendre tes empreintes ? Précise-nous bien où tu te trouves, la procédure a des étapes bien distinctes

    Message de Blaiiyse
    J'aimerai savoir du coup quelles sont les étapes à suivre après cela, car ils disent que je dois aller voir un agent mais je ne sais pas si je dois voir cet agent à l'aéroport au canada directement sur place et si je pouvais deja commencer à prendre mes billets d'avion et si la lettre que j'ai reçus me permets d'atterrir au canada afin de récupérer ce permis.
    De ce que je comprends, tu as donc bien reçu ta lettre d'introduction au point d'entrée qui t'indique que ta demande de permis de travail a été approuvée, c'est bien ça ? Si oui, alors effectivement il ne reste plus qu'à arriver au Canada pour faire valider ton permis

    N'hésite pas à lire ces deux dossiers qui vont forcément t'aider à y voir plus clair sur la suite des procédures :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

Page 31 sur 40 ... 21 29 30 31 32 33 ...