Je me pose la même question (4)
Page 32 sur 40 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Blaiiyse
    Merci d'avance pour votre aide !
    As-tu suivi notre tutoriel pour ta demande ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  2. #622
    Avatar de Blaiiyse
    Nathan 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Nathan !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion


    C'est-à-dire ? Où en es-tu ? As-tu déjà transmis tes documents ? Payé les frais ? Fait prendre tes empreintes ? Précise-nous bien où tu te trouves, la procédure a des étapes bien distinctes


    De ce que je comprends, tu as donc bien reçu ta lettre d'introduction au point d'entrée qui t'indique que ta demande de permis de travail a été approuvée, c'est bien ça ? Si oui, alors effectivement il ne reste plus qu'à arriver au Canada pour faire valider ton permis

    N'hésite pas à lire ces deux dossiers qui vont forcément t'aider à y voir plus clair sur la suite des procédures :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...
    Salut Raphael, Merci d'avoir déplacé mon message.

    Alors j'ai deja donné les différents documents, j'ai donné mes données biométriques, payé les frais, photos etc...

    J'ai reçus la lettre d'introduction et je voulais juste savoir si je devais prendre d'autres rdv ou si je devais juste aller au Canada avec cette lettre et finir le reste directement sur place.

    Merci de ta réponse !

    Bonjour,

    Oui j'ai bien suivis le tutoriel pour la demande mais comme mon profile a été "Approuvé" sur le site je me demandais si tout était finit et si je devais juste me rendre au Canada

  3. #623
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Blaiiyse
    Salut Raphael, Merci d'avoir déplacé mon message.

    Alors j'ai deja donné les différents documents, j'ai donné mes données biométriques, payé les frais, photos etc...

    J'ai reçus la lettre d'introduction et je voulais juste savoir si je devais prendre d'autres rdv ou si je devais juste aller au Canada avec cette lettre et finir le reste directement sur place.

    Merci de ta réponse !

    Bonjour,

    Oui j'ai bien suivis le tutoriel pour la demande mais comme mon profile a été "Approuvé" sur le site je me demandais si tout était finit et si je devais juste me rendre au Canada
    Salut Nathan !

    Merci pour ton retour

    Parfait, dans ce cas-là tout est bon pour toi ! Tu n'as plus qu'à te rendre au Canada maintenant !

    Vérifie bien que tu disposes d'une AVE (elle est indiquée normalement sur ta lettre d'introduction : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net) et suis bien les indications dans les deux liens que je t'ai donné et tout devrait être bon

    On y explique notamment comment te préparer avant de partir mais aussi les premières démarches une fois sur place !

    Passe un bon stage là-bas

  4. #624
    Avatar de foucplg
    Foucauld 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'essaie d'effectuer une démarche pour effectuer un stage en ambassade ([FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/situations-uniques/stagiaires-sein-organisations-internationales-reconnues-vertu-loi-missions-etrangeres-organisations-internationales.html), mais je ne sais pas quel type de permis demander.
    L'ambassade ne veut pas que je présente une demande de stage coop, puisqu'ils ne sont pas enregistrés comme employeur et n'ont pas de budget à allouer pour les frais d'inscription.
    Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse comme démarche, vu que je suis un peu perdu… Y a-t-il un processus spécial ?

    Merci d'avance

    Foucauld
    [/FONT]

  5. #625
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de foucplg
    Hello,

    J'essaie d'effectuer une démarche pour effectuer un stage en ambassade ([FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/situations-uniques/stagiaires-sein-organisations-internationales-reconnues-vertu-loi-missions-etrangeres-organisations-internationales.html), mais je ne sais pas quel type de permis demander.
    L'ambassade ne veut pas que je présente une demande de stage coop, puisqu'ils ne sont pas enregistrés comme employeur et n'ont pas de budget à allouer pour les frais d'inscription.
    Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse comme démarche, vu que je suis un peu perdu… Y a-t-il un processus spécial ?

    Merci d'avance

    Foucauld
    [/FONT]
    Hello Foucauld !

    Il est possible de faire un stage au Canada hors EIC mais le problème restera le même pour toi : des frais s'appliqueront pour ton employeur quoi qu'il arrive...

    On t'en dit plus sur cette différente procédure juste ici : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net !

    Le plus simple serait donc de passer par le Stage Coop et d'essayer de négocier avec ton entreprise pour le paiement des frais : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    Bon courage, j'espère que tu arriveras à trouver une solution

  6. #626
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Foucauld !

    Il est possible de faire un stage au Canada hors EIC mais le problème restera le même pour toi : des frais s'appliqueront pour ton employeur quoi qu'il arrive...

    On t'en dit plus sur cette différente procédure juste ici : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net !

    Le plus simple serait donc de passer par le Stage Coop et d'essayer de négocier avec ton entreprise pour le paiement des frais : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    Bon courage, j'espère que tu arriveras à trouver une solution
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre un sérieux problème.
    Je me suis inscrit dans le bassin de stage coop il y a un mois, j'avais reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail, mais avais décliné l'offre car je n'avais pas encore ma convention de stage.
    Maintenant que je dispose de tous mes documents, cela fait deux rondes de suite que je ne reçois plus d'invitation. Savez-vous d'où peux venir le problème ? (normalement dans le bassin stage coop on devrait recevoir une invitation chaque semaine non ?) Cela est vraiment très stressant d'autant plus que sur le site du PVT il est mentionné que la chance de recevoir une invitation lors de la prochaine ronde était excellente.

    Merci par avance pour votre aide.

  7. #627
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Nanda
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre un sérieux problème.
    Je me suis inscrit dans le bassin de stage coop il y a un mois, j'avais reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail, mais avais décliné l'offre car je n'avais pas encore ma convention de stage.
    Maintenant que je dispose de tous mes documents, cela fait deux rondes de suite que je ne reçois plus d'invitation. Savez-vous d'où peux venir le problème ? (normalement dans le bassin stage coop on devrait recevoir une invitation chaque semaine non ?) Cela est vraiment très stressant d'autant plus que sur le site du PVT il est mentionné que la chance de recevoir une invitation lors de la prochaine ronde était excellente.

    Merci par avance pour votre aide.
    Salut Nanda !

    Pas de quoi s'inquiéter (même si je comprends que la situation peut être stressante) : malheureusement, tu peux parfois ne pas être invitée directement

    Il faut alors attendre les semaines suivantes pour recevoir une invitation... C'est pour ça que l'on conseille à tous ceux qui postulent au Stage Coop ou bien au JP d'être certain d'avoir tous leurs docs avant d'intégrer les bassins : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    Bon courage, j'espère que la prochaine ronde sera la bonne


  8. #628
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Nanda !

    Pas de quoi s'inquiéter (même si je comprends que la situation peut être stressante) : malheureusement, tu peux parfois ne pas être invitée directement

    Il faut alors attendre les semaines suivantes pour recevoir une invitation... C'est pour ça que l'on conseille à tous ceux qui postulent au Stage Coop ou bien au JP d'être certain d'avoir tous leurs docs avant d'intégrer les bassins : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

    Bon courage, j'espère que la prochaine ronde sera la bonne
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ton retour cela est rassurant.
    Donc d'après toi c'est déjà arrivé par le passé que des gens ne reçoivent pas forcément des invitations lors de la ronde suivante (sachant que moi ça fait quand même deux rondes d'affilée que je ne reçois rien)?
    Par ailleurs, le fait d'avoir décliné la première invitation peut elle avoir une influence négative sur les prochaines rondes (même si j'ai vu que cela n'a pas d'incidence sur le site du pvt) ?

    En tout cas merci pour ton retour.

  9. #629
    Avatar de AntoineD56
    Antoine

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous et a toutes,

    Je voudrais faire un stage de 6 mois à Montréal, qui débuterait Janvier, Février 2021.
    Je me demandais s'il faudrait que j'aille m'inscrire au bassin de 2020 une fois ma convention de stage établie, ou dois-je attendre le début des inscriptions pour les bassins 2021

    Si je m'inscris au bassin 2020 courant septembre/novembre, je suppose que les places seront déjà toutes tirées ?

  10. #630
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Nanda !

    Message de Nanda
    Donc d'après toi c'est déjà arrivé par le passé que des gens ne reçoivent pas forcément des invitations lors de la ronde suivante (sachant que moi ça fait quand même deux rondes d'affilée que je ne reçois rien)?
    Effectivement, je me suis renseigné à ce sujet et on m'a confirmé que ça pouvait arriver oui Après, vérifie bien à ton niveau que tu es toujours bien inscrite dans les bassins en te connectant à ton compte EIC !

    Message de Nanda
    Par ailleurs, le fait d'avoir décliné la première invitation peut elle avoir une influence négative sur les prochaines rondes (même si j'ai vu que cela n'a pas d'incidence sur le site du pvt) ?
    Non aucune incidence à ce niveau-là, c'est un tirage au sort et il n'y a absolument rien qui peut influencer le fait de recevoir une invitation ou pas


  11. #631
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Nanda !


    Effectivement, je me suis renseigné à ce sujet et on m'a confirmé que ça pouvait arriver oui Après, vérifie bien à ton niveau que tu es toujours bien inscrite dans les bassins en te connectant à ton compte EIC !


    Non aucune incidence à ce niveau-là, c'est un tirage au sort et il n'y a absolument rien qui peut influencer le fait de recevoir une invitation ou pas
    Encore merci pour ton retour.

    Voici le statut actuel de ma demande :

    etat-1.png

    admissible.png

    Les états te paraissent-ils normal ?
    Je me posais notamment la question sur le fait que dans la première image, l'état se retrouve à "soumis", alors que pour d'autres personnes l'état apparaît comme "profil/demande à jour".

    Encore merci pour ton aide !

  12. #632
    Avatar de IsabelleB8
    Isabelle

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    mon fils français est étudiant à l’UQAM Montréal cette année.
    il a trouvé un stage mais il semble qu’on ne peut pas faire le stage à la suite des études sans sortir du Canada.
    est ce vrai ?
    merci

  13. #633
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Nanda
    Encore merci pour ton retour.

    Voici le statut actuel de ma demande :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : etat 1.png
Affichages : 118
Taille : 23,9 Ko
ID : 34234

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : admissible.PNG
Affichages : 206
Taille : 26,4 Ko
ID : 34233

    Les états te paraissent-ils normal ?
    Je me posais notamment la question sur le fait que dans la première image, l'état se retrouve à "soumis", alors que pour d'autres personnes l'état apparaît comme "profil/demande à jour".

    Encore merci pour ton aide !
    Hello Nanda !

    Tout me paraît normal dans les captures d'écran que tu m'as transmises : "soumis" indique que ton profil est bien intégré dans le bassin des candidats On te donne plus d'informations ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Le terme "profil/demande à jour" n'apparait qu'à partir du moment où tu reçois une invitation à présenter une demande (ce qui n'est malheureusement pas encore le cas pour toi) ! Ça ressemblera donc à ça une fois cette dernière obtenue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    J'espère que c'est plus clair pour toi !


  14. #634
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Nanda !

    Tout me paraît normal dans les captures d'écran que tu m'as transmises : "soumis" indique que ton profil est bien intégré dans le bassin des candidats On te donne plus d'informations ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Le terme "profil/demande à jour" n'apparait qu'à partir du moment où tu reçois une invitation à présenter une demande (ce qui n'est malheureusement pas encore le cas pour toi) ! Ça ressemblera donc à ça une fois cette dernière obtenue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    J'espère que c'est plus clair pour toi !
    Merci beaucoup pour les infos c'est rassurant !


  15. #635
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AntoineD56
    Bonjour a tous et a toutes,

    Je voudrais faire un stage de 6 mois à Montréal, qui débuterait Janvier, Février 2021.
    Je me demandais s'il faudrait que j'aille m'inscrire au bassin de 2020 une fois ma convention de stage établie, ou dois-je attendre le début des inscriptions pour les bassins 2021

    Si je m'inscris au bassin 2020 courant septembre/novembre, je suppose que les places seront déjà toutes tirées ?
    Salut Antoine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Personnellement, je te conseille de t'inscrire durant cette saison mais plutôt vers mai / juin Pense bien à surveiller régulièrement le nombre de places restantes : si le chiffre approche des 1000 - 800 restantes, tu peux envisager d'envoyer une demande ! Tu peux retrouver ce chiffre ici : https://pvtistes.net/eic-2020-jeunes...tage-coop-vie/ !

    Attendre la saison 2021 n'est pas forcément une bonne idée : l'ouverture des bassins ont tendance à ouvrir de plus en plus tard et si ton stage est en janvier 2021, il y a de fortes chances que tu rates les premières semaines !

    En revanche, il faut bien que tu sois en possession de tous les documents demandés au moment où tu intègres les bassins ! Je te laisse lire notre dossier complet à ce sujet : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

  16. #636
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de IsabelleB8
    Bonjour
    mon fils français est étudiant à l’UQAM Montréal cette année.
    il a trouvé un stage mais il semble qu’on ne peut pas faire le stage à la suite des études sans sortir du Canada.
    est ce vrai ?
    merci
    Hello Isabelle !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire quelques recherches la prochaine fois avant de créer un nouveau topic.

    Ton fils a-t-il commencé les démarches pour obtenir son permis de travail (obligatoire pour la réalisation d'un stage) ? J'imagine qu'il fait une demande de Stage Coop

    Pour répondre à ta question, oui il lui faudra sortir du Canada pour faire valider son nouveau permis ! On t'en dit plus ici : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !

  17. #637
    Avatar de IsabelleB8
    Isabelle

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Isabelle !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire quelques recherches la prochaine fois avant de créer un nouveau topic.

    Ton fils a-t-il commencé les démarches pour obtenir son permis de travail (obligatoire pour la réalisation d'un stage) ? J'imagine qu'il fait une demande de Stage Coop

    Pour répondre à ta question, oui il lui faudra sortir du Canada pour faire valider son nouveau permis ! On t'en dit plus ici : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !
    Merci c’est gentil je vais voir ça


  18. #638
    Avatar de luciesmn
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis inscrite dans le bassin de stage coop international depuis le 13 février 2020, date à laquelle d'après le site officiel du gouvernement du Canada, les chances de reçevoir une lettre d'invitation était très élevées. Cela fait déjà deux semaines donc deux rondes que je ne reçois rien, et aujourd'hui je lis sur leur site que les chances d'en recevoir viennent de beaucoup diminuer à cause d'une forte demande. Ma convention de stage débute mi-mai, je commence à m'inquiéter sur mes chances de recevoir une lettre. Est-ce normal ou inquiétant ? Existe-t-il d'autres moyens d'obtenir un permis de travail pour un stage ?
    Merci d'avance

  19. #639
    Avatar de jenna0101
    Jenna 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été accepté dans le bassin Stage Coop et j'ai commencé à remplir les informations pour faire une proposition de visa.
    Cependant je n'ai pas été assez vigilante et je n'ai plus que quelques jours pour y inscrire le numéro de mon offre d'emploi or l'entreprise chez laquelle je fais un stage n'a pas commencé les démarches pour s'inscrire sur la plateforme. C'est donc quasiment sur que je n'aurais pas l'information à temps pour finir de renseigner ma demande. Si j'annule moi même m'a demande est ce que je pourrais re demander par la suite ce permis de travail en étant sur d'être accepté ou ma demande sera refusé car j'ai annulé la précédente ?

    Merci beaucoup,

    Jenna

  20. #640
    Avatar de Blaiiyse
    Nathan 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Nathan !

    Merci pour ton retour

    Parfait, dans ce cas-là tout est bon pour toi ! Tu n'as plus qu'à te rendre au Canada maintenant !

    Vérifie bien que tu disposes d'une AVE (elle est indiquée normalement sur ta lettre d'introduction : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net) et suis bien les indications dans les deux liens que je t'ai donné et tout devrait être bon

    On y explique notamment comment te préparer avant de partir mais aussi les premières démarches une fois sur place !

    Passe un bon stage là-bas
    Salut Raphael,

    J'avais une dernière question. Si je vais au Canada dans le cadre d'un permis stage coop pour une durée de 5 mois avec un logement pour une semaine deja reservé et que j'explique que je vais chercher le vrai logement pour le reste de ma période sur place.

    Aurai-je des problèmes ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

Page 32 sur 40 ... 22 30 31 32 33 34 ...