1. #21
    Avatar de lucas68380
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sosodelsol
    Bonjour!
    Cela fait deux fois que j'essaye de demander mon numéro IRD en ligne, mais je n'y parviens pas. Je rentre le bon numéro de passeport ainsi que le bon numéro d'immigration et pourtant on me dit que mon "identité n'est pas vérifiée". Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont ou on été dans le même cas ??
    Merci d'avance pour votre aide!
    Solène

    Bonjour Je suis dans le même cas que toi. Ton problème s'est résolue comment ?

  2. #22
    Avatar de charlotte73
    Charlotte 34 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, même problème pour moi, impossible de vérifier mon identité alors que mon copain l'a fait en 2min.... je voulais savoir si en passant par la poste on pouvait recevoir notre ird par mail ou sms parce que rester 15 jours au même endroit juste pour attendre une lettre bof bof
    Merci quand même les nombreux messages me rassurent sur le fait que je ne suis pas un cas isolé!!

  3. #23
    Avatar de Arsinoebb
    Arsinoé 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'ai pas de numéro fiscal étant donné que je suis sur l'avis d'imposition de mes parents. Mais si je n'ai pas de numéro fiscal, je ne peux pas faire de demande de numéro IRD et par conséquent je ne peux ni ouvrir un compte bancaire ni travailler. Y'a t il une autre alternative ?
    Merci beaucoup !


  4. #24
    Avatar de Carca
    Adeline 34 ans

    Location
    Carcassonne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j ai fait ma demande via leur site mais j'ai fait mon boulet je me suis trompée de document à envoyé (on va mettre ca sur le compte du décalage horaire) savez vous comment je peux arranger mon erreur? De plus je n ai pas reçu de mail comme quoi mon dossier était bien pris en charge. Est ce normal? Merc9

  5. #25
    Avatar de Bec
    Bec
    Bec est déconnecté
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai voulu commencer à faire mes démarches pour mon IRD avant de partir, mais Ô grande surprise, le formulaire se bloquais à la deuxième étape. Je me doutais qu'il fallait déjà être arrivé en Nouvelle-Zélande mais par prudence, j'ai envoyé un mail et voici ce que l'on m'a répondu :

    Unfortunately you are unable to use our online services until you have arrived in New Zealand. You will be able to apply once in New Zealand and will receive your IRD Number within 48 hours.

    If you would still like to apply while overseas you will need to sign and complete the IR742 from providing the supporting documents, one of these is proof of your active New Zealand bank account. As you are unable to activate your bank account until you've completed in person verification from your bank we will need identification documents certified by a person or entity authorised to certify them under the laws of the relevant country of residence such as a government, judicial or regulatory body, a lawyer or a notary public.

    Identification documents:

    - Two forms of identification including at least one photo ID such as her passport. Other forms of ID may include a document confirming her Tax Identification Number (TIN) from her country of residence or a personal identification number from her country of residence.
    - Proof of her current address e.g. a utility statement
    - Bank account statement from her country of residence.


    (J'ai laissé tout le message au cas ou )

    Voilà ! En espérant que cela peu en rassuré certain.

  6. #26
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Hello,
    Pour ce qui est de l'Address Information: ils recueillent celle du passeport. Du coup, vous changez pour mettre une adresse NZ ou pas ?

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de virginie24jb
    Hello,
    Pour ce qui est de l'Address Information: ils recueillent celle du passeport. Du coup, vous changez pour mettre une adresse NZ ou pas ?

    Salut Virginie,
    Comme on l'indique dans le chapitre 3 de ce dossier, il me semble que tu doives fournir une adresse en Nouvelle-Zélande. Du coup, tu sélectionnes "I want to update my information" (n'hésite pas à me dire si l'interface a changé...) et tu mets une adresse en NZ (même si celle-ci est temporaire) : https://pvtistes.net/dossiers/demande-numero-ird-en-ligne/3/

  8. #28
    Avatar de dirasta
    Perrine 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-il possible d'obtenir un numéro IRD avec un compte Revolut en devise Néo-zélandaise. Ou bien est ce vraiment obligatoire d'ouvrir un compte sur place ?

  9. #29
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Perrine,
    Message de dirasta
    Est-il possible d'obtenir un numéro IRD avec un compte Revolut en devise Néo-zélandaise. Ou bien est ce vraiment obligatoire d'ouvrir un compte sur place ?
    Il me semble que ce n'est pas possible, dans les documents requis pour obtenir l'IRD tu dois avoir la preuve d'un compte en banque néo-zélandais.

  10. #30
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Pauline
    Bonjour Perrine,

    Il me semble que ce n'est pas possible, dans les documents requis pour obtenir l'IRD tu dois avoir la preuve d'un compte en banque néo-zélandais.
    En effet ce n'est pas possible, car ton compte Revolut, même en devise Néo Zelandaise, possède une identité Anglaise :
    Dans détail sur ton compte, l'IBAN commence par GB

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de dirasta
    Bonjour,
    Est-il possible d'obtenir un numéro IRD avec un compte Revolut en devise Néo-zélandaise. Ou bien est ce vraiment obligatoire d'ouvrir un compte sur place ?
    Il te faut une preuve d’ouverture d’un compte néo-zélandais fonctionnel sur place. Tu dois obligatoirement ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande si tu veux demander un numéro IRD.

  12. #32
    Avatar de wallouf
    CHRISTIAN 34 ans

    Location
    Peyrolles-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, merci pour le tuto. J'ai reussi a faire ma demande avec la preuve de la banque NZ et en mettant une adresse ici. 48h apres je viens de recevoir un email avec mon numero IRD a 9 chiffres et un lien comme quoi je dois reset my password pour activer mon compte en ligne.

    Je fais reset my password, ce qui menvoi bien un lien par mail, je clique dessus et pour changer le password il me demande mon IRD number. Je met celui qu'on m'as donne et la il me dis que ca correspond pas avec celui qu'ils ont. Je suis bloque la dessus.

    Des idees ? Experience similaire vecue ?

    Thanks

  13. #33
    Avatar de MarionF14
    Marion

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je préviens que la plateforme a légèrement changée et certaines questions aussi (nous sommes le 18 janvier 2020).

    Ensuite, quand j'ai eu mon rdv chez ma banque, j'ai dit à mon conseillé que je souhaitais avoir mon IRD. Il m'a recommandé de cocher la case "pas de compte en banque", car cela est plus rapide et ils demandent moins d'informations. Il connait son métier et à l'habitude, je décide donc de lui faire confiance. Je vous tiens au courant de si cela fonctionne ou pas.

    Pour ma part, j'ai un numéro fiscal mais je suis encore rattachée à mes parents pour les impôts, je ne sais donc pas lequel choisir... Vous avez des conseils?

    Belle journée à vous tous !

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarionF14
    Bonjour à tous !

    Je préviens que la plateforme a légèrement changée et certaines questions aussi (nous sommes le 18 janvier 2020).

    Ensuite, quand j'ai eu mon rdv chez ma banque, j'ai dit à mon conseillé que je souhaitais avoir mon IRD. Il m'a recommandé de cocher la case "pas de compte en banque", car cela est plus rapide et ils demandent moins d'informations. Il connait son métier et à l'habitude, je décide donc de lui faire confiance. Je vous tiens au courant de si cela fonctionne ou pas.

    Pour ma part, j'ai un numéro fiscal mais je suis encore rattachée à mes parents pour les impôts, je ne sais donc pas lequel choisir... Vous avez des conseils?

    Belle journée à vous tous !

    Hello,
    Si tu as ton propre numéro fiscal, alors tu peux le sélectionner.
    Merci de nous avoir prévenu pour l'interface d'IRD . On va essayer de modifier ça. Mais pour le faire, il faut avoir des références de visa récentes d'une personne qui vient d'arriver en Nouvelle-Zélande. Si tu n'as pas fini ta demande, est-ce qu'il serait envisageable que tu nous fasses quelques captures et que tu me les envoies par message privé ?


  15. #35
    Avatar de MarionF14
    Marion

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Hello,
    Si tu as ton propre numéro fiscal, alors tu peux le sélectionner.
    Merci de nous avoir prévenu pour l'interface d'IRD . On va essayer de modifier ça. Mais pour le faire, il faut avoir des références de visa récentes d'une personne qui vient d'arriver en Nouvelle-Zélande. Si tu n'as pas fini ta demande, est-ce qu'il serait envisageable que tu nous fasses quelques captures et que tu me les envoies par message privé ?
    Coucou Marie,

    Effectivement, ça a super bien marché, et je n'ai pas eu besoin de rentrer les infos de mon compte en banque. Cela été très rapide, j'ai eu mon numéro en 2 jours ouvrés.
    Heu alors j'ai pris des photos mais je ne sais pas si on voit bien, puis-je te les envoyer en privés?


  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarionF14
    Coucou Marie,

    Effectivement, ça a super bien marché, et je n'ai pas eu besoin de rentrer les infos de mon compte en banque. Cela été très rapide, j'ai eu mon numéro en 2 jours ouvrés.
    Heu alors j'ai pris des photos mais je ne sais pas si on voit bien, puis-je te les envoyer en privés?
    Carrément ! N'hésite pas à me les envoyer .
    Tu n'as pas eu non plus à fournir de preuve d'ouverture de compte en banque en Nouvelle-Zélande ?

  17. #37
    Avatar de Namandiine79
    Amandine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je viens d'avoir mon IRD mais l'email que j'ai reçu me dit d'appeller tel numéro le souci c'est que je capte rien et je ne comprend pas pourquoi je dois les appeler alors que mon copain a eu son activation par email. Comment puis je faire. L'email me dit que si 22 jour je n'active pas mon compte faudrait que je recommence. Quand je met mon identifiant ou IRD en login il me trouve pas car l'autre de l'avant il ne m'a pas demandé de créer un mot de passe. C'est le B*****
    J'ai quand même mon IRD mais l'activation du compte s'il n est pas fais c'est grave ?
    Merci pour toutes vos reponses
    XOXO

  18. #38
    Avatar de Smnsgt
    Simon 32 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Récemment arrivé en NZ, je confirme les précédent commentaire à propos de la demande du numéro IRD : C'est possible et rapide (1 jour dans mon cas) de le faire uniquement grace au numéro fiscal français, et sans compte en banque local ni le document "Customer Due Diligence". Il y a une rubrique "nouvel arrivant" sur le site de l'IRD
    En revanche il est préférable d'avoir un numéro local, ou pouvoir passer un coup de fil au moins car l'activation définitive se fait par téléphone.


  19. #39
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de Smnsgt
    Bonjour,
    Récemment arrivé en NZ, je confirme les précédent commentaire à propos de la demande du numéro IRD : C'est possible et rapide (1 jour dans mon cas) de le faire uniquement grace au numéro fiscal français, et sans compte en banque local ni le document "Customer Due Diligence". Il y a une rubrique "nouvel arrivant" sur le site de l'IRD
    En revanche il est préférable d'avoir un numéro local, ou pouvoir passer un coup de fil au moins car l'activation définitive se fait par téléphone.
    Merci pour ce petit retour Simon

  20. #40
    Avatar de VictorB20
    Victor

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je préparé mon voyage en NZ et j'ai une petite question concernant l'IRD.
    Pour quelles raisons doit-on donner son numéro fiscal français ?
    Est-on obligé de leur transmettre ?

    Merci d'avance

Page 2 sur 3 1 2 3