1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Les autorités canadiennes ont fait une belle surprise à de nombreux candidats français cette semaine (les Belges n'ont pas eu cette chance). En effet, 950 places supplémentaires ont été ajoutées sur le quota du PVT Canada 2017 pour les Français. L'annonce a été faite le 26 juillet 2017 sur la page dédiée aux rondes d'invitations pour les Français.

  2. #2
    Avatar de youyou22450
    56 ans

    Location
    Alger, Wilaya d'Alger, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    est les algeriennes ont chance pour pvt merci

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de youyou22450
    bonjour
    est les algeriennes ont chance pour pvt merci
    Bonjour,
    Les accords de PVT sont des accords bilatéraux, d'Etat à Etat. L'Algérie n'a signé aucun de ces accords, il n'est donc pas possible pour les algériens de faire un PVT.

  4. #4
    Avatar de Djou09
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'envisage de partir au Canada courant 2018. Est-ce que je dois toujours attendre l'ouverture des candidatures du mois de septembre ?
    En vous remerciant

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Djou09
    J'envisage de partir au Canada courant 2018. Est-ce que je dois toujours attendre l'ouverture des candidatures du mois de septembre ?
    Il n'y a pas d'ouverturedes candidatures en septembre.
    Habituellement, courant novembre les bassins de candidats ouvrent pour l'année suivante.
    Cependant, si tu es prêt à partir dès le début 2018, tu peux encore tenter de t'inscrire dans le bassin 2017 même si les chances d'être tiré au sort sont faible : une fois ta lettre d'acceptation reçue, tu as 1 an pour partir.

    Je t'invite à prendre le temps de lire toutes nos ressources pour bien comprendre tout ça : PVT Canada - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'aimerai partir à partir de septembre 2018 en PVT au Canada et je voulais savoir si je devais encore m'inscrire sur le bassin de 2017 sachant que si par grande chance je suis tirée au sort avant septembre je ne peux pas partir avant septembre 2018..

    Cordialement,

  7. #7
    Avatar de nicoptv
    Nicolas 30 ans

    Location
    14310 Villers-Bocage, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Grande surprise ce matin en recevant un mail m'indiquant que j'avais un message sur mon compte.
    Verdict : invitation reçu :-) je suis aux anges.
    (Pour info j'ai fais la demande de PVT fin Juillet)
    J'ai cependant quelque question, est ce que le PVT commence à partir du moment ou je rentre sur le territoire ? (Je voudrais economiser un maximum de sous jusqu'en Janvier/Février)

    Combien de temps le Visa prend t'il pour être fait ?

    Cordialement,

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Clemence7
    onjour,
    J'aimerai partir à partir de septembre 2018 en PVT au Canada et je voulais savoir si je devais encore m'inscrire sur le bassin de 2017 sachant que si par grande chance je suis tirée au sort avant septembre je ne peux pas partir avant septembre 2018..

    Cordialement,
    Si tu envisages de partir en septembre 2018, je te recommanderais, si les bassins ne sont pas encore fermés pour 2017, de présenter une demande à partir de début septembre.


    Message de nicoptv
    Bonjour,
    Grande surprise ce matin en recevant un mail m'indiquant que j'avais un message sur mon compte.
    Verdict : invitation reçu :-) je suis aux anges.
    (Pour info j'ai fais la demande de PVT fin Juillet)
    J'ai cependant quelque question, est ce que le PVT commence à partir du moment ou je rentre sur le territoire ? (Je voudrais economiser un maximum de sous jusqu'en Janvier/Février)

    Combien de temps le Visa prend t'il pour être fait ?

    Cordialement,
    Salut Nico,

    Je te propose de lire les dernières étapes listées sur cette page : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net