Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de thomasemilie
    Bonjour, étant jeune Fille Au Pair en Angleterre, lors de l’inscription au bassin, ils nous demandent notre lieu de résidence, je me demande si je dois mettre l’adresse de là où je vis en ce moment même ( sachant que je reste en Angleterre jusqu’à Juillet ) ou est-ce que je mets mon adresse française.
    Bonne journée!
    Hello Emilie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Il faut distinguer deux choses : pays de résidence permanente et pays de résidence actuelle.

    Dans ton cas, voici ta situation :
    - Pays de résidence permanente : France.
    - Pays de résidence actuelle : Angleterre.

    En revanche et si tu n'est toujours pas tirée au sort à ton retour en France, alors il faudra à ce moment-là que tu retires ton profil des bassins (de préférence durant un week-end) et que tu le réintègres dans la foulée en y indiquant donc que ta résidence actuelle est de nouveau la France On te dit comment procéder ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net !

  2. #182
    Avatar de Thiaba
    Thiaba 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour l'équipe de pvtistes.net Canada

  3. #183
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Titiktak
    Bonjour à tous
    "Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada ou étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné"
    A la question précédente si je réponds non, ma demande de PVT se bloque, si je réponds oui je continues.
    Or j'ai bien l'age de travailler mais je ne serai pas à charge de quelqu'un (c'est un peu le but, partir et se débrouiller seul)
    Je suis perdu. Je comprends de travers la question ?
    Si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie d'avance

    Amicalement

    Etienne
    As-tu bien suivi notre tutoriel pour faire ta demande ? (cf lien en premier message de la discussion où je viens de déplacer ton message)
    Parce que là, c'est une question qui correspond plutôt à déterminer ton admissibilité pour une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait...

  4. #184
    Avatar de Titiktak
    Etienne 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    "Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada ou étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné"
    A la question précédente si je réponds non, ma demande de PVT se bloque, si je réponds oui je continues.
    Or j'ai bien l'age de travailler mais je ne serai pas à charge de quelqu'un (c'est un peu le but, partir et se débrouiller seul)
    Je suis perdu. Je comprends de travers la question ?
    Si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie d'avance

    Amicalement

    Etienne

  5. #185
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Titiktak
    Amicalement
    Je t'ai répondu ci-dessus (et j'ai de nouveau déplacé ton message vers une discussion existante)

  6. #186
    Avatar de Titiktak
    Etienne 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je t'ai répondu ci-dessus (et j'ai de nouveau déplacé ton message vers une discussion existante)
    Bonjour Muriel,
    J'ai été dans forum, je n'ai pas vu ma question, j'ai cliqué "posez votre question", "ouvrir une discussion", là j'ai que 4 choix (Préparation au départ et au retour (hors visa) / Les destinations du PVT / Tourisme & Expatriation / Pause café) donc j'ai choisi ce qui se rapproche le plus "expatriation".
    Je ne comprends pas ce que ma question fait ici ^^"

    Et pour rebondir sur ta remarque :

    Message de murielj
    As-tu bien suivi notre tutoriel pour faire ta demande ? (cf lien en premier message de la discussion où je viens de déplacer ton message)
    Parce que là, c'est une question qui correspond plutôt à déterminer ton admissibilité pour une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait...
    Non je n'ai pas vu de tuto. J'ai juste répondu aux questions au fur et à mesure. Et n'étant pas accompagné je n'ai pas coché de conjoint ou autre.
    Mais je pense voir où tu veux en venir je reprendrai ma demande avec le tuto à coté.

    Merci et pardon du bordel que j'ai mis avec mes questions
    Dernière modification par Pliz ; 27/01/20 à 19:09. Motif: Suppression double edit et quote citation correctes

  7. #187
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Titiktak
    Je ne comprends pas ce que ma question fait ici ^^
    Je l'ai déplacée avant que tu ne l'édites.



    Message de Titiktak
    Non je n'ai pas vu de tuto. J'ai juste répondu aux questions au fur et à mesure.
    Tu as visiblement répondu aux questions pour l'obtention d'un permis de travail classique, absolument pas pour un permis EIC.
    Donc on va reprendre le base.
    Commence par lire ceci :PVT Canada - pvtistes.net
    Et ensuite, attelle-toi à la lecture complète (attention, il y a des chapitres) de notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    (tu peux aussi, pour un survol préliminaire, regarder ceci : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net


  8. #188
    Avatar de Ludania
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    J'ai une question sur un point du tutoriel. Il est écrit en rouge de ne pas réinscrire les données de son passeport déjà inscrit. Que se passe-t-il si elle sont reinscrites ? Je suis perplexe.

    Est ce pour ne pas se tromper dans l'écriture des données ?

    Merci d'avance pour la réponse

  9. #189

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludania
    Bonsoir,
    J'ai une question sur un point du tutoriel. Il est écrit en rouge de ne pas réinscrire les données de son passeport déjà inscrit. Que se passe-t-il si elle sont reinscrites ? Je suis perplexe.

    Est ce pour ne pas se tromper dans l'écriture des données ?

    Merci d'avance pour la réponse
    Bonjour,

    Tu veux dire que les informations sont déjà notées au bas de la page, grisées, dans un cadre portant le titre "Passeport principal" ?
    Mais que la partie au-dessus est bien vide (blanche) ?
    Comme sur la capture d'écran du EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ?

    Si oui... C'est précisément ce que signifie le message en rouge : tu ne dois pas remplir les lignes qui viennent avant les informations grisées concernant ton passeport puisqu'elles y sont déjà en dessous.
    Si elles sont déjà notées c'est simplement, comme d'autres informations avant celle-là, que tu les as déjà renseignées auparavant (lors de ton inscription dans le bassin).

    Les premières lignes sont là uniquement si tu as un nouveau passeport depuis ton inscription dans le bassin.
    Dernière modification par Pliz ; 28/01/20 à 04:18.

  10. #190
    Avatar de Ludania
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu veux dire que les informations sont déjà notées au bas de la page, grisées, dans un cadre portant le titre "Passeport principal" ?
    Mais que la partie au-dessus est bien vide (blanche) ?
    Comme sur la capture d'écran du EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ?

    Si oui... C'est précisément ce que signifie le message en rouge : tu ne dois pas remplir les lignes qui viennent avant les informations grisées concernant ton passeport puisqu'elles y sont déjà en dessous.
    Si elles sont déjà notées c'est simplement, comme d'autres informations avant celle-là, que tu les as déjà renseignées auparavant (lors de ton inscription dans le bassin).

    Les premières lignes sont là uniquement si tu as un nouveau passeport depuis ton inscription dans le bassin.
    Oui c'est ça, les champs au-dessus sont blancs et il y a le passeport primaire en gris.

    D'accord ! Si on a un nouveau passeport qu'on met en primaire, est-ce qu'il faut retirer l'ancien ?

  11. #191
    Avatar de PUCKMI
    30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon invitation pour le programme PVT au Canada.
    Or je vois qu'ensuite il y a encore un délai d'environ 8 semaines pour acceptation ou refus de la demande.
    Ce délai est-il correct ou avez-vous eu des retours qui indiquent en moyenne un autre délai ?

    Seriez-vous en mesure de m'indiquer quels sont les statistiques ou probabilités d'être refusée ?


    Aussi, il s'agit d'un projet avec mon compagnon qui lui n'est pas tiré au sort pour le moment.
    Si j’entame les démarches (dossier + règlement des VISAS) et que je souhaite me rétracter APRÈS le délai de 8 semaines et acceptation de ma demande car mon compagnon ne sera pas tiré au sort avant la dead line fixée, serais-je remboursée ?

    Car il est indiqué que le remboursement est valable en cas de refus ou rétractation AVANT la lettre d’introduction.

    Dans l'attente de vous lire

    Cordialement,

    Marine

  12. #192
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ludania
    Oui c'est ça, les champs au-dessus sont blancs et il y a le passeport primaire en gris.

    D'accord ! Si on a un nouveau passeport qu'on met en primaire, est-ce qu'il faut retirer l'ancien ?
    Hello Ludania !

    En fait la question ne se pose même pas car tu ne pourras pas retirer l'ancien de ton profil EIC

  13. #193
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PUCKMI
    Ce délai est-il correct ou avez-vous eu des retours qui indiquent en moyenne un autre délai ?
    Le délai de traitement de 8 semaines commence après que tu aies fourni tous les documents (y compris les données biométriques).
    Il est dans la grande majorité des cas respecté.
    Message de PUCKMI
    Seriez-vous en mesure de m'indiquer quels sont les statistiques ou probabilités d'être refusée ?
    Si tu es bien éligible et que tu ne fais pas d'erreur dans ta demande, il n'y aucune raison d'être refusée.
    Message de PUCKMI
    serais-je remboursée ?
    Non seulement tu ne seras pas remboursée mais, en plus, tu ne pourras pas annuler ton PVT.
    Une fois la lettre d'introduction émise, c'est considéré comme une participation au PVT, que tu partes ou non.
    Mais en même temps, si tu refuses ton invitation et que ton conjoint est finalement tiré au sort, rien ne garantit que toi tu le seras de nouveau. Et la probabilité d'être tous les deux tirés au sort sur la même ronde est très faible...
    Pour la question du départ à deux, tu peux lire cette discussion : PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?

  14. #194
    Avatar de SamParis
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide svp.
    Je suis en train de remplir la section antécédents emploi pour la demande de PVT Canada et là je suis embêté. Il n'y a pas de choix possible si l'on a été en arrêt maladie ou en congé maternité...
    J'ai le choix entre "personne au foyer" ou "chômeur". Que mettre dans ces cas là ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #195
    Avatar de Armouse
    Cloe 31 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT (yes!!!!), et j'ai juste une petite question (un peu stupide, certes, mais j'ai trop peur de me tromper...): j'ai fait un stage de 6 mois en Grande Bretagne, dois-je mettre comme statut Etudes ou Travailleur? Je serais tenter de mettre Etudes mais j'ai un doute... Merci pour votre aide!

  16. #196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Armouse
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT (yes!!!!), et j'ai juste une petite question (un peu stupide, certes, mais j'ai trop peur de me tromper...): j'ai fait un stage de 6 mois en Grande Bretagne, dois-je mettre comme statut Etudes ou Travailleur? Je serais tenter de mettre Etudes mais j'ai un doute... Merci pour votre aide!
    Salut,

    Tu étais travailleuse quand tu étais en stage .

  17. #197
    Avatar de Armouse
    Cloe 31 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut,

    Tu étais travailleuse quand tu étais en stage .

    Super merci pour ta réactivité Marie! Comme quoi j'ai bien fait de demander...

  18. #198
    Avatar de Maxkoeckx
    Maxime 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais avoir le PVT Belge pour être tranquille 1 ans sur place au Canada !

    Cela fait 5 mois que je travaille à Montréal sous permis fermé. (Et bientot plus sous contrat donc j'ai besoin de soit trouver un autre travail soit rentrer en Belgique)

    Avant cela j'ai travaillé 2 ans et demi en France.
    Je ne suis donc plus domicilié en Belgique.

    J'ai cru comprendre que si je ne suis plus "résident en Belgique" je n'ai pas droit au PVT ?

    Ou alors je peux mettre l'adresse ou j'habitais avant (chez parents) ?

    Y a t'il un moyen d'avoir le PVT belge ou rien que je fait que je m'y habite pas en ce moment meme fait que je ne pourrait pas l'avoir.

    On est bien d'accord que si je ne travaille plus au Canada, je dois rentrer chez mes parents, donc je ne peux pas mettre cette adresse pour la demande de PVT au moment ou ils demandent une adresse Belge ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Maxime

  19. #199
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SamParis
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide svp.
    Je suis en train de remplir la section antécédents emploi pour la demande de PVT Canada et là je suis embêté. Il n'y a pas de choix possible si l'on a été en arrêt maladie ou en congé maternité...
    J'ai le choix entre "personne au foyer" ou "chômeur". Que mettre dans ces cas là ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Hello SamParis !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si vraiment tu as un "trou" dans tes antécédents à cause de ces périodes-là (tu avais mis ta carrière en pause pendant plusieurs mois pour avoir un enfant par exemple), dans ce cas-là il faudra effectivement l'indiquer en précisant le statut de "personne au foyer".

    Si en revanche ces arrêts étaient couverts pendant tes périodes de travail, alors ça ne sera pas nécessaire de le mentionner : de ce que je comprends, tu étais toujours salariée pendant ces absences, c'est bien ça ?

  20. #200
    Avatar de SamParis
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello SamParis !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si vraiment tu as un "trou" dans tes antécédents à cause de ces périodes-là (tu avais mis ta carrière en pause pendant plusieurs mois pour avoir un enfant par exemple), dans ce cas-là il faudra effectivement l'indiquer en précisant le statut de "personne au foyer".

    Si en revanche ces arrêts étaient couverts pendant tes périodes de travail, alors ça ne sera pas nécessaire de le mentionner : de ce que je comprends, tu étais toujours salariée pendant ces absences, c'est bien ça ?
    Oui c'est exactement ça. Super ! Merci beaucoup pour ta réponse précise. Du coup, pour mes 3 congés maternité, ce sera "personne au foyer". 👍

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...