Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de MyriamN3
    Myriam

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Mon conjoint est en train de remplir sa demande de permis de travail. Dans la partie "NOMS"on trouve son nom de famille grisée mais aucuns de ses deux prénoms. De plus, on peut voir que le champ prénom n'est pas requis. Lorsque l'on clique sur "signaler un probleme technique"ses prénoms apparaissent. Est il necessaire de signaler cela ou peux-t-on continuer ?
    Merci d'avance !

  2. #202
    Avatar de Appo7731
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    un grand merci pour toutes ces précieuses informations
    j'ai été tirée au sort le 19 et ai accepté la demande hier car j'avais besoin de délai pour certains documents... Je constitue en ce moment mon dossier, dans la rubrique antécédents emplois, est on limité dans le nombre d'expériences? Je suis en train d'essayer de rajouter la 6 ème mais ça ne fonctionne pas et aucun message d'erreur n'apparaît...

    merci encore par avance

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MyriamN3
    Bonjour

    Mon conjoint est en train de remplir sa demande de permis de travail. Dans la partie "NOMS"on trouve son nom de famille grisée mais aucuns de ses deux prénoms. De plus, on peut voir que le champ prénom n'est pas requis. Lorsque l'on clique sur "signaler un probleme technique"ses prénoms apparaissent. Est il necessaire de signaler cela ou peux-t-on continuer ?
    Merci d'avance !
    Hello,

    Si je comprends bien, il s'agit du formulaire de demande du permis de travail en ligne, c'est bien ça ?
    Ça peut être utile de signaler le problème aux autorités canadiennes via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Au niveau du type de demande, il faut sélectionner Expérience Internationale Canada.

    Vous avez du temps avant de soumettre la demande ? Si c'est le cas, alors oui, c'est bien d'attendre un peu. Autrement, oui, vous soumettez la demande et vous joignez une lettre au niveau des renseignements personnels pour de nouveau soulever le problème.




    Message de Appo7731
    Bonsoir à tous,

    un grand merci pour toutes ces précieuses informations
    j'ai été tirée au sort le 19 et ai accepté la demande hier car j'avais besoin de délai pour certains documents... Je constitue en ce moment mon dossier, dans la rubrique antécédents emplois, est on limité dans le nombre d'expériences? Je suis en train d'essayer de rajouter la 6 ème mais ça ne fonctionne pas et aucun message d'erreur n'apparaît...

    merci encore par avance
    Salut,

    Non, tu n'es pas limité dans le nombre d'expériences.
    Pourquoi le serais-tu ?

  4. #204
    Avatar de Liloulilou64
    leila 29 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je rencontre des difficultés à remplir la section antécédents scolaires, niveau d’études.
    j'ai en effet un CAP et un Bac professionnel esthétique
    pour le CAP dois je mettre Métier ou secondaire?
    et pour le Bac Métier ou secondaire ou diplôme non universitaire?

    Merci d'avance.

  5. #205
    Avatar de mariepx
    Marie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie "Antécédents" et j'ai une question :
    J'ai passé un an en Espagne en SVE (service volontaire européen) et je ne sais pas comment le déclarer puisque je ne trouve pas de cases "bénévolat" (y en a t'il une ?), dois-je le déclarer en emploi ?
    De même j'ai fait des wwoofing de longue durée en 2013 (+ de 3 mois dans un même lieu) alors que j'étais à la recherche d'un emploi, faut-il que je les déclare en emplois ? Ou que je me déclare en chômage sur cette période ?

    Merci pour vos éclaircissements !

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mariepx
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie "Antécédents" et j'ai une question :
    J'ai passé un an en Espagne en SVE (service volontaire européen) et je ne sais pas comment le déclarer puisque je ne trouve pas de cases "bénévolat" (y en a t'il une ?), dois-je le déclarer en emploi ?
    De même j'ai fait des wwoofing de longue durée en 2013 (+ de 3 mois dans un même lieu) alors que j'étais à la recherche d'un emploi, faut-il que je les déclare en emplois ? Ou que je me déclare en chômage sur cette période ?

    Merci pour vos éclaircissements !
    Salut Marie,

    - Quel était l'emploi que tu occupais pendant ton SVE ? Le SVE était un statut particulier. Mais en vrai, c'est comme si tu te demandais s'il y avait une case pour alternance, CDI ou encore CDD. Ce que tu dois mettre dans les antécédents d'emploi, c'est en quelque sorte le poste principal que tu occupais pendant ton SVE. C'est plus par rapport à ce que tu faisais que tu dois essayer d'identifier ta profession.
    - Tu peux déclarer ton WWOOFing de longue durée en 2013 dans la partie Emploi : là aussi, il faut que tu essayes d'identifier le boulot principal que tu occupais. Une fois que tu l'as trouvé, c'est cette info que tu fais apparaitre.
    Tu pourras préciser dans ton CV qu'il s'agissait d'un job comme volontaire.
    N'hésite pas à consulter cet article pour identifier ta profession : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/


  7. #207
    Avatar de Ludania
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'étape des antécédents travail. Je voulais savoir s'il faut noter également tout les petits boulot en intérim qui ont duré 1 demi journée par exemple (le système ne permet pas de noter des dates précises :/).

    En vous remerciant d'avance pour la réponse

  8. #208
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Maxime !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Maxkoeckx
    J'ai cru comprendre que si je ne suis plus "résident en Belgique" je n'ai pas droit au PVT ?
    Pour faire ta demande de PVT Canada, tu dois effectivement être résident permanent en Belgique. Voici ce qu'on y dit dans notre tuto :
    Les citoyens belges doivent résider de manière permanente en Belgique pour y être éligible (ils ont toutefois le droit de se trouver temporairement dans un autre pays pour des études ou un PVT, par exemple). Un Belge qui vit depuis 6 ans en France n'est donc pas éligible au PVT Canada.
    On précise la chose suivante également dans un notre dossier :
    La domiciliation au Canada étant impossible en PVT, vous devez avoir une adresse en Belgique chez un parent ou un proche, par exemple. Pour la durée du PVT, inutile de se désinscrire de sa commune. Il vaut mieux par contre signaler son absence.
    J'espère que ça t'aidera à répondre à ta question

  9. #209
    Avatar de Maxkoeckx
    Maxime 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Maxime !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Pour faire ta demande de PVT Canada, tu dois effectivement être résident permanent en Belgique. Voici ce qu'on y dit dans notre tuto :


    On précise la chose suivante également dans un notre dossier :


    J'espère que ça t'aidera à répondre à ta question
    Donc ayant bosser en France, m'y etre domicilié et donc par la meme occasion radier de ma commune en Belgique,
    Je n'ai pas droit au PVT Belge ?

  10. #210
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Liloulilou64
    Bonjour, je rencontre des difficultés à remplir la section antécédents scolaires, niveau d’études.
    j'ai en effet un CAP et un Bac professionnel esthétique
    pour le CAP dois je mettre Métier ou secondaire?
    et pour le Bac Métier ou secondaire ou diplôme non universitaire?

    Merci d'avance.
    Hello Leila !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Le plus simple est que tu suives notre tuto à la lettre, tous les détails dont tu as besoin se trouvent ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Bon courage pour la fin de tes démarches !

  11. #211
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Maxkoeckx
    Donc ayant bosser en France, m'y etre domicilié et donc par la meme occasion radier de ma commune en Belgique,
    Je n'ai pas droit au PVT Belge ?
    Re !

    Dans ton cas et sur le papier, tu n'aurais normalement pas le droit de postuler au PVT Canada effectivement puisque tu n'es plus résident permanent en Belgique.

    Ensuite, tu peux très bien utiliser l'adresse de tes parents : le seul problème ici c'est que ton CV va te porter défaut puisque l'agent qui traitera ton dossier verra bien que tu n'es plus en Belgique depuis un certain temps.

    À toi de voir : ça se tente ! Ta demande sera très probablement refusée mais ça ne t'empêchera pas de postuler à nouveau dans le futur au cas où ta situation aurait de nouveau changée

  12. #212
    Avatar de Liloulilou64
    leila 29 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Leila !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Le plus simple est que tu suives notre tuto à la lettre, tous les détails dont tu as besoin se trouvent ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Bon courage pour la fin de tes démarches !
    Merci, j’ai effectivement regardé le tuto le seul soucis c’est que dans la liste il y a aussi « secondaire » chose qui n’est pas citée dans le tutoriel. Dois-je mettre non à la première question et c’est réglé ou choisir secondaire étant donné que j’ai étais jusqu’au bac? Merci d’avance

  13. #213
    Avatar de MyriamN3
    Myriam

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Hello,

    Si je comprends bien, il s'agit du formulaire de demande du permis de travail en ligne, c'est bien ça ?
    Ça peut être utile de signaler le problème aux autorités canadiennes via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Au niveau du type de demande, il faut sélectionner Expérience Internationale Canada.

    Vous avez du temps avant de soumettre la demande ? Si c'est le cas, alors oui, c'est bien d'attendre un peu. Autrement, oui, vous soumettez la demande et vous joignez une lettre au niveau des renseignements personnels pour de nouveau soulever le problème.





    Salut,

    Non, tu n'es pas limité dans le nombre d'expériences.
    Pourquoi le serais-tu ?
    Merci de la réponse ! Nous n’avons pas trop le temps et nous avons déjà soulever le problème. Nous avons reçu un message qui paraît automatique. Nous allons donc signaler lors du dépôt final. Merci !

    Je profite pour te poser une nouvelle question!

    Mon conjoint est venu avec moi au Canada ( j’ai un PVT). Nous en avons profité pour faire plusieurs voyages (Aux USA). Alors que nous sommes aux États Unis pour un mois il a été tiré au sort (enfin ��). Le problème est que juste avant de partir il avait fait une demande en ligne de renouvellement de statut visiteur avec une adresse à Montréal.
    En remplissant le formulaire et sur le cv nous sommes un peu perdus, nous ne savons pas quelle adresse de résidence actuelle préciser.

    Nous sommes en vadrouille donc sans lien fixe et nous avons prévu de revenir Au Canada mi février. Nous voudrions profiter de ce passage par la douane pour faire valider son pvt ( donc nous n’avons pas beaucoup de temps pour remplir le formulaire).

    Devons nous reprendre l’adresse Montréalaise sachant que sur le cv nous devons préciser nos voyages ? N’est ce pas embêtant qu’il ait une adresse au Canada avec un statut de visiteur ?

    Je suis désolée du pavé mais j’essaie de donner le plus d’informations possibles ! Je te remercie d’avance !

  14. #214
    Avatar de MyriamN3
    Myriam

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MyriamN3

    Merci de la réponse ! Nous n’avons pas trop le temps et nous avons déjà soulever le problème. Nous avons reçu un message qui paraît automatique. Nous allons donc signaler lors du dépôt final. Merci !

    Je profite pour te poser une nouvelle question!

    Mon conjoint est venu avec moi au Canada ( j’ai un PVT). Nous en avons profité pour faire plusieurs voyages (Aux USA). Alors que nous sommes aux États Unis pour un mois il a été tiré au sort (enfin ��). Le problème est que juste avant de partir il avait fait une demande en ligne de renouvellement de statut visiteur avec une adresse à Montréal.
    En remplissant le formulaire et sur le cv nous sommes un peu perdus, nous ne savons pas quelle adresse de résidence actuelle préciser.

    Nous sommes en vadrouille donc sans lien fixe et nous avons prévu de revenir Au Canada mi février. Nous voudrions profiter de ce passage par la douane pour faire valider son pvt ( donc nous n’avons pas beaucoup de temps pour remplir le formulaire).

    Devons nous reprendre l’adresse Montréalaise sachant que sur le cv nous devons préciser nos voyages ? N’est ce pas embêtant qu’il ait une adresse au Canada avec un statut de visiteur ?

    Je suis désolée du pavé mais j’essaie de donner le plus d’informations possibles ! Je te remercie d’avance !
    Je suis désolée mais j’ai oublié de préciser les dates. Nous sommes arrivés au mois de septembre 2019 et il peut donc rester jusqu’au début du mois de Mars 2020. Par précaution il a un billet retour prévu au départ de Montréal pour le 27 février! Voilà !

  15. #215
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Liloulilou64
    Merci, j’ai effectivement regardé le tuto le seul soucis c’est que dans la liste il y a aussi « secondaire » chose qui n’est pas citée dans le tutoriel. Dois-je mettre non à la première question et c’est réglé ou choisir secondaire étant donné que j’ai étais jusqu’au bac? Merci d’avance
    Salut Leila !

    Merci pour nous avoir fait remarqué qu'il manquait une partie sur le "secondaire", nous l'avons ajoutée au tuto

    Le mieux dans ton cas est que tu répondes "oui" à cette question.

    J'imagine que tu as suivi une formation en apprentissage donc pour ton CAP et ton bac pro, il faudra indiquer "métiers" !

    J'espère que ça répond à ta question

  16. #216
    Avatar de Liloulilou64
    leila 29 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Leila !

    Merci pour nous avoir fait remarqué qu'il manquait une partie sur le "secondaire", nous l'avons ajoutée au tuto

    Le mieux dans ton cas est que tu répondes "oui" à cette question.

    J'imagine que tu as suivi une formation en apprentissage donc pour ton CAP et ton bac pro, il faudra indiquer "métiers" !

    J'espère que ça répond à ta question
    Bonjour, Merci mais non j’ai fais la formation en continu en lycée professionnel et finalement en regardant de plus prêt sur internet si on n’a pas était au delà du bac il faut répondre non car au Canada le bac se fait au secondaire faire attention car sur internet on nous donnes les équivalences mais pour le quebec.
    La question est après le secondaire donc la réponse est non. Merci encore

  17. #217
    Avatar de Johnjohn
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voyageant depuis plusieurs années en dehors de la France, étant actuellement en Australie sous visa touriste, que suis-censé répondre à la question "Quel est votre pays de résidence ?" lors du remplissage du formulaire demande de PVT ?

  18. #218
    Avatar de LaH3
    Léa 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, J'ai reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre du PVT, Mais l'année dernière j'avais été refusée pour le stage coop car je n'avais pas pu donner mes données biométriques dans les temps. Dans la partie "Détails sur la demande" je met quoi dans "Avez vous déjà participé à EIC" ?
    Et si je dois mettre oui, qu'est ce que je met dans les dates ? Celle de la lettre d'invitation?

    Merci !

  19. #219
    Avatar de LaH3
    Léa 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Aillant eu un problème avec mes données biométriques pour un stage coop, on m'a refusé le visa.
    Là j'ai eu une invitation pour le PVT. Qu'est ce que je peux mettre dans "Détails sur la demande" - "Avez vous déjà participé à EIC" ?
    Si je met oui, qu'est ce que je met comme dates ?

    Merci pour vos réponses

  20. #220
    Avatar de CharlotteH8
    Charlotte 28 ans

    Location
    Cape Town, Afrique du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de marionndr
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question en complétant le formulaire pour EIC :
    à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", je ne sais pas quoi mettre car je suis inscrite en école privé jusqu'à Juin 2020.
    Je ne sais pas si la question se limite strictement à l'Université et au Collège ou si le but est de savoir si je suis étudiante ?

    Par avance merci pour votre aide
    Salut

    J'ai recu une invitation pour le PVT donc je travaille sur mon dossier. J'ai obtenu un eTA auparavant donc je reponds oui a la question suivante:

    Have you ever applied for or obtained a visa, an eTA or a permit to visit, live, work or study in Canada?

    Par contre lorsque je veux rentrer mon eTA number, ca me dit:

    Unique client identifier (UCI) / Previous Canadian visa, eTA or permit number (optional) Help - Unique client identifier (UCI) / Previous Canadian visa, eTA or permit number (optional)
    Must be numbers only and in this 8-digit 00000000 or 10-digit format 0000000000.

    Alors que mon eTA number commence avec une lettre puis 9 chiffres...

    Please help!!


    Salut

    J'ai recu une invitation pour le PVT donc je travaille sur mon dossier. J'ai obtenu un eTA auparavant donc je reponds oui a la question suivante:

    Have you ever applied for or obtained a visa, an eTA or a permit to visit, live, work or study in Canada?

    Par contre lorsque je veux rentrer mon eTA number, ca me dit:

    Unique client identifier (UCI) / Previous Canadian visa, eTA or permit number (optional) Help - Unique client identifier (UCI) / Previous Canadian visa, eTA or permit number (optional)
    Must be numbers only and in this 8-digit 00000000 or 10-digit format 0000000000.

    Alors que mon eTA number commence avec une lettre puis 9 chiffres...

    Please help!!

Page 11 sur 22 ... 9 10 11 12 13 21 ...