Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Watagwan
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de pvt qui n’a toujours pas été accepté.
    Je compte aller au Canada en juin en vacances si mon pvt est pas encore accepté.
    Est que je pourrais le faire valide au Canada si j’ai ma demande pendant mes vacances ?
    Est ce que je pourrais faire mon relevé biométrique la bas ?
    Merci à vous
    Salut Emilien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Combien de temps comptes-tu rester au Canada en tant que visiteur ?

    Sache que si tu reçois une invitation à présenter une demande, il te faudra transmettre les documents, payer les frais et faire prendre tes empreintes biométriques (quand tu reçois la lettre d'instruction à ce sujet). Si tu es encore au Canada, tu pourras faire prendre tes empreintes là-bas si jamais tu le souhaites dans un des centres agréés ! On t'explique tout ici : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Prévois-donc bien d'avoir avec toi tous les documents déjà prêts au cas où cette éventualité arrive


  2. #62
    Avatar de Watagwan
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Emilien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Combien de temps comptes-tu rester au Canada en tant que visiteur ?

    Sache que si tu reçois une invitation à présenter une demande, il te faudra transmettre les documents, payer les frais et faire prendre tes empreintes biométriques (quand tu reçois la lettre d'instruction à ce sujet). Si tu es encore au Canada, tu pourras faire prendre tes empreintes là-bas si jamais tu le souhaites dans un des centres agréés ! On t'explique tout ici : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Prévois-donc bien d'avoir avec toi tous les documents déjà prêts au cas où cette éventualité arrive
    Je partirai pour 6 mois au départ et si ma demande de pvt n’est pas accepté je pourrais faire un visa travail à n’importe quelle moment ? Ou les bassins doit être ouvert ?

  3. #63
    Avatar de Watagwan
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Watagwan
    Je partirai pour 6 mois au départ et si ma demande de pvt n’est pas accepté je pourrais faire un visa travail à n’importe quelle moment ? Ou les bassins doit être ouvert ?
    Et aillent fait ma demande en France, si je pars au Canada je serai obligé d’en refaire une de Canada à Canada ou bien celle que j’ai actuellement sera valable ?

  4. #64
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de boitboite
    pouvons-nous partir en visas touristes et faire sa demande de PVT une fois au CANADA?? merci
    Oui, tu peux mais c'est risqué si tu n'es pas tiré au sort à temps.

    Oui, tu peux mais c'est risqué si tu n'es pas tiré au sort à temps.

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Watagwan
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de pvt qui n’a toujours pas été accepté.
    Je compte aller au Canada en juin en vacances si mon pvt est pas encore accepté.
    Est que je pourrais le faire valide au Canada si j’ai ma demande pendant mes vacances ?
    Est ce que je pourrais faire mon relevé biométrique la bas ?
    Merci à vous
    Hello Emilien,

    Tu veux dire que tu n'as pas été tiré au sort c'est ça ?
    Si oui, pas de souci, tu as le droit, en étant en vacances, de déposer ta demande de PVT
    Une fois le PVT obtenu tu devras sortir du Canada pour y revenir et valider ton PVT.

    Pour la biométrie, oui c'est possible depuis fin 2019. On en parle dans cet article : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Par contre comme tu parles d'être accepté, au cas où, je te précise que tu n'auras peut-être jamais la chance d'être tiré au sort, étant donné que les places pour le PVT Canada sont donnés aléatoirement. Je préfère le préciser


  6. #66
    Avatar de WendyL3
    wendy 30 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je suis actuellement au canada. J'ai fait la demande de pvt et j'ai était tire au sort. J'ai envoyais tout les document. J'en suis au paiement des données Bio. J'ai reçu la demande de paiement le 1er Avril, je l'est payer directement. Par contre j'ai du envoyé par le formulaire WEB le reçu, car je n'avais pas d'option nulle part. Ca fait donc deux semaine et je n'est toujours pas reçu les instruction, ca m'inquiète un peu et je sais absolument pas si j'ai envoyée au bon endroit.. Dans le formulaire WEB, j'ai mis pour ''type de demande présenter'' : Expérience international canada. Est ce que c'était bien ca ?

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WendyL3
    Bonjour, Je suis actuellement au canada. J'ai fait la demande de pvt et j'ai était tire au sort. J'ai envoyais tout les document. J'en suis au paiement des données Bio. J'ai reçu la demande de paiement le 1er Avril, je l'est payer directement. Par contre j'ai du envoyé par le formulaire WEB le reçu, car je n'avais pas d'option nulle part. Ca fait donc deux semaine et je n'est toujours pas reçu les instruction, ca m'inquiète un peu et je sais absolument si j'ai envoyée au bon endroit.. Dans le formulaire WEB, j'ai mis pour ''type de demande présenter'' : Expérience international canada. Est ce que c'était bien ca ?
    Bonjour Wendy,

    Alors là, c'est embêtant...
    C'est normal que lors de ta demande, tu n'aies pas eu à payer les frais de biométrie. Actuellement, et c'est très temporaire (et évidemment lié à la pandémie), les demandeurs de permis temporaires (études ou travail) sont dispensés de présenter leurs données biométriques s'ils se trouvent au Canada au moment de leur demande.

  8. #68
    Avatar de WendyL3
    wendy 30 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Wendy,

    Alors là, c'est embêtant...
    C'est normal que lors de ta demande, tu n'aies pas eu à payer les frais de biométrie. Actuellement, et c'est très temporaire (et évidemment lié à la pandémie), les demandeurs de permis temporaires (études ou travail) sont dispensés de présenter leurs données biométriques s'ils se trouvent au Canada au moment de leur demande.
    Je suis aucun des deux. C'est bien pour ca que je doit payer et les faire. Mais comme j'ai dit.. Toujours pas recu les instruction, alors que j'ai payer et envoye le recu il y as deux semaine.

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WendyL3
    Je suis aucun des deux. C'est bien pour ca que je doit payer et les faire. Mais comme j'ai dit.. Toujours pas recu les instruction, alors que j'ai payer et envoye le recu il y as deux semaine.
    Tu indiques que tu es actuellement au Canada. Donc tu n'as normalement pas à fournir tes données biométriques.

  10. #70
    Avatar de WendyL3
    wendy 30 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu indiques que tu es actuellement au Canada. Donc tu n'as normalement pas à fournir tes données biométriques.
    Je suis en statut visiteur. Je n'est donc jamais fait mes données bio. le PVT étant un permis fait de l'extérieur dans tout les cas, je veux dire, il considère qu'on le fait de l'extérieur quand même. On est obliger de les faire. Tout ceux dans mon cas on eu une demande de la part de IRCC de les payer et on ensuite due les faire. Sauf que ceux avant on eu leurs lettre d'instruction très rapidement. La on est au moins deux a ne rien avoir depuis le 1er Avril.

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WendyL3
    Je suis en statut visiteur. Je n'est donc jamais fait mes données bio. le PVT étant un permis fait de l'extérieur dans tout les cas, je veux dire, il considère qu'on le fait de l'extérieur quand même. On est obliger de les faire. Tout ceux dans mon cas on eu une demande de la part de IRCC de les payer et on ensuite due les faire. Sauf que ceux avant on eu leurs lettre d'instruction très rapidement. La on est au moins deux a ne rien avoir depuis le 1er Avril.
    Je reprends :
    Quand tu dis "Tout ceux dans mon cas on eu une demande de la part de IRCC de les payer et on ensuite due les faire", est-ce que tu l'a lu sur notre forum (et ça date d'il y a genre 2-3 ans) ou bien est-ce que tu en as parlé récemment avec des candidats au PVT dans ta situation ?

    Je demande ça car il y a quelques années, c'était effectivement le cas (les pvtistes devaient fournir leurs données biométriques mais ils ne pouvaient pas le faire au Canada car il n'y avait pas encore de lieu de prélèvement), puis quand des lieux ont ouvert, les pvtistes pouvaient le faire, mais le Covid est arrivée, et on pense que la dispense actuelle des données biométriques concerne également les candidats à EIC.

  12. #72
    Avatar de WendyL3
    wendy 30 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je reprends :
    Quand tu dis "Tout ceux dans mon cas on eu une demande de la part de IRCC de les payer et on ensuite due les faire", est-ce que tu l'a lu sur notre forum (et ça date d'il y a genre 2-3 ans) ou bien est-ce que tu en as parlé récemment avec des candidats au PVT dans ta situation ?

    Je demande ça car il y a quelques années, c'était effectivement le cas (les pvtistes devaient fournir leurs données biométriques mais ils ne pouvaient pas le faire au Canada car il n'y avait pas encore de lieu de prélèvement), puis quand des lieux ont ouvert, les pvtistes pouvaient le faire, mais le Covid est arrivée, et on pense que la dispense actuelle des données biométriques concerne également les candidats à EIC.
    J'en est parlais avec d'autre personne dans la meme situation que moi actuellement, sur Facebook. Et je confirme les permis EIC n'ont pas la dispense des données biométriques. Sinon on nous les aurais pas demander.


  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WendyL3
    J'en est parlais avec d'autre personne dans la meme situation que moi actuellement, sur Facebook. Et je confirme les permis EIC n'ont pas la dispense des données biométriques. Sinon on nous les aurais pas demander.
    Ok, merci pour cette information que je n'avais pas justement. J'avais peur qu'il y ait une confusion.

    Es-tu retournée sur ton compte en retournant sur ta demande de permis de travail ? Normalement, tu aurais pu fournir le reçu au niveau des documents à fournir (donc en revenant sur ta demande, puis en accédant à la partie sur les documents que tu as fournis).

  14. #74
    Avatar de WendyL3
    wendy 30 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, merci pour cette information que je n'avais pas justement. J'avais peur qu'il y ait une confusion.

    Es-tu retournée sur ton compte en retournant sur ta demande de permis de travail ? Normalement, tu aurais pu fournir le reçu au niveau des documents à fournir (donc en revenant sur ta demande, puis en accédant à la partie sur les documents que tu as fournis).
    Non justement j'ai pas eu de case rajouter. Pour ça que je suis passé par le formulaire comme ils ont demander lors du paiement.

  15. #75
    Avatar de Janehtn
    Jennifer 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire pour savoir si d'autres personnes sont dans ce cas et si vous avez peut être des solutions.

    Je suis actuellement au Canada,

    J'ai été tiré au sort pour le PVT 2021 le 24 Mars, envoyé mes documents le 30 Mars, reçu le mail pour paiement de données biométriques le 1 Avril et me demandant d'envoyer le reçu de paiement des données bio ce que j'ai fait le jour même. Ne pouvant le téléverser dans mon profil je l'ai envoyé via le webform comme indiqué sur leur lettre.

    Depuis le 1 Avril, zéro nouvelle, nous sommes plusieurs dans cette situation. Alors que les personnes ayant téléversées dans leur dossier ont reçu leur convocation dans les 24h. Apres plusieurs appel, rien ne bouge.

    Si quelqu'un est ou a été dans cette situation, je serai rassurée d'entendre des retours. Nous sommes au Canada et bloqués a ce niveau.

    Merci d'avance.

  16. #76
    Avatar de MarionM17
    Marion 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu la lettre d'introduction au PVT, je suis déjà au Canada en statut implicite (j'avais un PTPD avant et une demande de renouvellement toujours en cours). Savez-vous s'il existe une alternative au tour du poteau ou voyage en avion pour faire valider ce PVT?
    Bonne journée,

  17. #77
    Avatar de LudivineP7
    Ludivine

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu une Lettre d'Introduction en juillet 2019 afin d'obtenir mon PVT une fois au Canada. Je n'ai pas pu partir à cause de la crise sanitaire. J'ai donc obtenu des prolongations successives de ma lettre d'introduction.
    En Août 2021, je pars à Vancouver avec un permis d'études pour 2 mois. Une fois mes études terminées, puis-je activer mon PVT depuis Vancouver ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? (activation en ligne ou tour du poteau?). Et, surtout, suis-je également obligée d'avoir une offre d'emploi pour activer mon PVT alors que je serai déjà au Canada ?
    Je vous remercie par avance pour les réponses à suivre !

  18. #78
    Avatar de Snargalouf
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars le 4 juin à Montréal, à la base c'était en tant que visiteur (famille élargie) mais entre temps j'ai trouvé un emploi, ai été tiré au sort, etc. J'ai reçu mon invitation à faire mes données biométriques aujourd'hui. Je me rends compte que je n'aurais pas le temps de les faire en Europe car les premiers rendez-vous disponibles sont aux alentours du 21 juin... J'ai appris que je pouvais les faire au Canada. Je suppose que je ne pourrais pas les faire à l'aéroport et que je devrais attendre la fin de ma quarantaine pour ça ? Je suis censée commencer à travailler à la fin de celle-ci mais sans ma LI, impossible ^^'
    Si je comprends bien, une fois que j'aurai fait ces données biométriques et que j'aurai le feu vert, je devrais faire le tour du poteau ? Je précise que j'ai bien fait ma demande depuis la Belgique, d'où mes questionnements... Merci

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MarionM17
    Bonjour,
    J'ai obtenu la lettre d'introduction au PVT, je suis déjà au Canada en statut implicite (j'avais un PTPD avant et une demande de renouvellement toujours en cours). Savez-vous s'il existe une alternative au tour du poteau ou voyage en avion pour faire valider ce PVT?
    Bonne journée,
    Salut Marion, voici la procédure pour valider ton PVT depuis le Canada : Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

  20. #80
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Snargalouf
    Bonjour,
    Je pars le 4 juin à Montréal, à la base c'était en tant que visiteur (famille élargie) mais entre temps j'ai trouvé un emploi, ai été tiré au sort, etc. J'ai reçu mon invitation à faire mes données biométriques aujourd'hui. Je me rends compte que je n'aurais pas le temps de les faire en Europe car les premiers rendez-vous disponibles sont aux alentours du 21 juin... J'ai appris que je pouvais les faire au Canada. Je suppose que je ne pourrais pas les faire à l'aéroport et que je devrais attendre la fin de ma quarantaine pour ça ? Je suis censée commencer à travailler à la fin de celle-ci mais sans ma LI, impossible ^^'
    Si je comprends bien, une fois que j'aurai fait ces données biométriques et que j'aurai le feu vert, je devrais faire le tour du poteau ? Je précise que j'ai bien fait ma demande depuis la Belgique, d'où mes questionnements... Merci
    Salut, voici le lien pour valider un PVT depuis le Canada : Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Par contre, l'agent d'immigration qui t'accueille pourrait voir que tu as une demande de PVT en cours, je ne sais pas du tout si ça peut te poser problème (on ne sait jamais sur quel agent on va tomber et s'il va être pointilleux ou non). Ceci dit, tant que ta biométrie n'est pas faite, ta demande de PVT n'est pas encore en cours de traitement donc ça devrait le faire je pense mais avec la pandémie je ne préfère rien affirmer.

    Tu as bien demandé une autorisation écrite aux autorités pour rejoindre quelqu'un de ta famille et tu as bien demandé une AVE également ?

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...