1. #461
    Avatar de KarimG
    Karim 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    okay merci à toi ! je vais lire tous ça !

  2. #462
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon compagnon a reçu une invitation à présenter une demande, il en avait reçu une il y a quelque mois mais n'y avait pas repondu suite à differente choses. Quand on remplit le dossier il demande si nous avons déjà participer à une EIC, doit il noter que oui ? Sachant qu'il n'a jamais répondu à l'invitation n'y même mit le pied sur le territoire

    Merci d'avance

  3. #463
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lauriethib
    doit il noter que oui ?
    Il doit répondre non. Il n'a pas participé à EIC puisqu'il n'a jamais reçu de lettre d'introduction.

  4. #464
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il doit répondre non. Il n'a pas participé à EIC puisqu'il n'a jamais reçu de lettre d'introduction.
    Bonjour,

    D'accord merci pour votre réponse !

  5. #465
    Avatar de BaptisteR8
    Baptiste 27 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le chapitre 14, à la question des Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté, j ai une question.
    J ai effectué un séjour de 6 mois en Irlande afin d apprendre l anglais. J allais en cours durant 4 heures par jour. (5 jours par semaine) Tous mes papiers sont rester dans mon pays d origine. Après ces 6 mois je suis retourné en Suisse.
    Dois je le mentionner dans ma demande ?

    Merci d avance pour le renseignement.

    Bonne journée

  6. #466
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Baptiste,
    Message de BaptisteR8
    Dois je le mentionner dans ma demande ?
    Tu dois indiquer si tu as vécu dans un pays autre que ton pays de résidence pendant une période de 6 mois au cours des 5 dernières années.
    Tu dois donc répondre "Oui" à la question "Au cours des 5 dernières années, avez-vous résidé dans un pays autre que celui dont vous potes citoyen ou autre que celui dont vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois ?"

  7. #467
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Lauriethib
    Bonjour,

    D'accord merci pour votre réponse !
    Bonjour,
    Je me permet de revenir sur ce sujet car j'ai trouvé dans un chapitre cela : "
    Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration (après l'invitation), vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez été accepté ou non, que vous soyez effectivement parti au Canada ou non). "

    Du coup je me demande si il faut pas que je mentionne qu'il a déjà fait une demande de permis , il y a bien écrit " que vous avez accepté ou non" , en l’occurrence ce qui est sont cas. J'aimerais vraiment éviter qu'il perdre sa place pour cela ...

  8. #468
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laurie,
    Message de Lauriethib
    Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration (après l'invitation), vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez été accepté ou non, que vous soyez effectivement parti au Canada ou non). "
    Tu parles de la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?" ?
    Tu peux répondre Oui à cette question mais tu dois répondre non à la question "Avez-vous déjà participé à EIC ?"

  9. #469
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Laurie,

    Tu parles de la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ?" ?
    Tu peux répondre Oui à cette question mais tu dois répondre non à la question "Avez-vous déjà participé à EIC ?"
    Oui tout à fait je parle bien de la première question, très bien merci pour cette réponse rapide !

  10. #470
    Avatar de IsaT
    Isa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lorsque tout les démarches sont faites et documents remis, est-ce que le passeport doit être étamper pour le visa (pvt au canada)?

    Merci!

  11. #471
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Isa,
    Message de IsaT
    Lorsque tout les démarches sont faites et documents remis, est-ce que le passeport doit être étamper pour le visa (pvt au canada)?
    Lorsque tu soumets ton dossier pour la demande de PVT après avoir reçu ton invitation il faut seulement que tu attendes la lettre d'introduction qui confirmera que tu as bien obtenu ton PVT Canada.
    Dès que tu reçois cette lettre tu peux t'envoler pour le Canada et valider ton PVT à ton arrivée (tu as 12 mois pour le valider).
    Ton permis de travail te sera remis lorsque tu seras à l'immigration canadienne à l'aéroport.

  12. #472
    Avatar de IsaT
    Isa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Isa,

    Lorsque tu soumets ton dossier pour la demande de PVT après avoir reçu ton invitation il faut seulement que tu attendes la lettre d'introduction qui confirmera que tu as bien obtenu ton PVT Canada.
    Dès que tu reçois cette lettre tu peux t'envoler pour le Canada et valider ton PVT à ton arrivée (tu as 12 mois pour le valider).
    Ton permis de travail te sera remis lorsque tu seras à l'immigration canadienne à l'aéroport.
    Merci beaucoup Pauline pour ta réponse.

    J’explique plus en détail pour être certaine. C’est mom copain qui vient d’avoir son pvt, et rendu à l’étape des données biométriques, il les a remis au centre à cet effet à Mexico city,au Mexique. L’employé du centre lui dit qu’une fois les données envoyées au canada, il doit revenir à ce centre pour étamper son passeport...je suis un peu confuse parce que je n’ai lu nul part qu’une étampe était nécessaire à cette étape.

    Merci d’avance pour votre soutien.

  13. #473
    Avatar de MarcantoineL3
    Marc-antoine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je vais arriver en jeune pro d’ici 1 mois.
    J’ai une petite question sur mon contrat c’est indiqué 1 an renouvelable, au niveau de l’assurance dois je souscrire 1 année ou par précaution deux ans en espérant que mon employeur prolonge mon contrat de 12 mois supplémentaire .

    Le process pour une prolongation d’un contrat jeune pro est il facile ?

    Belle journée
    Marc-Antoine

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarcantoineL3
    Hello,

    Je vais arriver en jeune pro d’ici 1 mois.
    J’ai une petite question sur mon contrat c’est indiqué 1 an renouvelable, au niveau de l’assurance dois je souscrire 1 année ou par précaution deux ans en espérant que mon employeur prolonge mon contrat de 12 mois supplémentaire .

    Le process pour une prolongation d’un contrat jeune pro est il facile ?

    Belle journée
    Marc-Antoine

    Salut Marc-Antoine,
    Dans ton cas (parce que tu es en JP avec une offre d'emploi pour 1 an), tu peux souscrire à 1 an. Si ton employeur souhaite renouveler ton contrat au bout d'un an, tu pourras alors demander une prolongation avant l'expiration de ton JP. Attention, tu dois t'assurer quand même que l'employeur a présenté une offre d'emploi sur le portail des employeurs pour une durée qui est bien d'une année (Et non 2 ans).

    Tu devras également présenter une preuve de l'assurance pour qu'elle te couvre une année de plus. Attention, il ne doit y avoir aucun jour non couvert entre ton premier et ton deuxième contrat.
    Pour plus d'info, tu peux regarder le scénario 4 sur cette page (il faudra que ce soit les mêmes conditions de travail) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense/experience-internationale/interets-canadiens-emploi-reciproque-prolongation-duree-validite-titre-programme-experience.html#scenario-4
    Tu peux aussi consulter ce lien en cliquant sur "Mon emploi a été prolongé" : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/prolongez-modifiez.html

  15. #475
    Avatar de MarcantoineL3
    Marc-antoine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marc-Antoine,
    Dans ton cas (parce que tu es en JP avec une offre d'emploi pour 1 an), tu peux souscrire à 1 an. Si ton employeur souhaite renouveler ton contrat au bout d'un an, tu pourras alors demander une prolongation avant l'expiration de ton JP. Attention, tu dois t'assurer quand même que l'employeur a présenté une offre d'emploi sur le portail des employeurs pour une durée qui est bien d'une année (Et non 2 ans).

    Tu devras également présenter une preuve de l'assurance pour qu'elle te couvre une année de plus. Attention, il ne doit y avoir aucun jour non couvert entre ton premier et ton deuxième contrat.
    Pour plus d'info, tu peux regarder le scénario 4 sur cette page (il faudra que ce soit les mêmes conditions de travail) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense/experience-internationale/interets-canadiens-emploi-reciproque-prolongation-duree-validite-titre-programme-experience.html#scenario-4
    Tu peux aussi consulter ce lien en cliquant sur "Mon emploi a été prolongé" : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/prolongez-modifiez.html

    Salut Marie,

    Merci beaucoup c'est très clair.

    Belle journée
    Marc-Antoine

  16. #476
    Avatar de MensahI
    Mensah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    S'il vous plait, je cherche les fiches imm à remplire pour l'obtention du Visa

  17. #477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MensahI
    Bonjour à tous!
    S'il vous plait, je cherche les fiches imm à remplire pour l'obtention du Visa

    Bonjour,
    Les formulaires sont tous sur le site officiel des autorités canadiennes (disponibles gratuitement) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides.html
    Si tu as des difficultés pour ouvrir certains formulaires, consulte cet article qui t'explique comment les ouvrir : https://pvtistes.net/ouvrir-un-formulaire-pdf-de-limmigration-canadienne-imm5707-imm1295/ (ou encore ce lien des autorités canadiennes : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=138&top=18)

  18. #478
    Avatar de muni
    stéphanie 40 ans

    Location
    44 Plunket St, Spreydon, Christchurch 8024, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J ai créé un compte avec la clegc.
    Sur ma page il y a deux demandes dans la catégorie pour suivre une demande que vous n'avez pas soumise:
    La premiere est du type de made en ligne et la deuxième expérience internationale Canada. L une comme l autre il me reste 58 jours pour la soumettre.
    Pour l eic quand je clique sur pour suivre le profile, cela dit que je suis admissible au pvt mais que le bassin est fermé et que je peux pas présenter un profil.
    J en conclu que je dois attendre que la saison pvt 2020 commence, est-ce bien cela ?
    Il y a t il des choses que je peux faire en attendant ?

    Merci pour votre retour

    Stephanie

  19. #479
    Avatar de Assiaa
    Assia 32 ans

    Location
    Alger, Sidi M'Hamed, Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Svp comment savoir quand le bassin ouvre.
    Merci

  20. #480
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Assiaa
    Svp comment savoir quand le bassin ouvre.
    Merci
    En prenant le temps de lire nos articles et dossiers : PVT Canada 2020 : les choses à savoir !


Page 24 sur 26 ... 14 22 23 24 25 26