1. #481
    Avatar de gwenn8456
    Gwennhael 30 ans

    Location
    Chantepie, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite partir au canada en 2021 si je suis tiré au sort ^^ et j'aimerais savoir avant que les inscriptions commencent si une personne nous contacte afin de se renseigner sur nos réelles motivations et par la suite quels sont les papiers à envoyer au préalable lors de cette inscription
    Merci d'avance

    Cordialement Gwennhael

  2. #482
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Gwennhael !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de poster un nouveau message : toutes les informations que tu recherches sont sur notre site

    Message de gwenn8456
    'aimerais savoir avant que les inscriptions commencent si une personne nous contacte afin de se renseigner sur nos réelles motivations
    Tu parles d'une personne représentant le gouvernement canadien, c'est bien ça ? Si oui, sache que non, personne ne te contactera pour connaître tes motivations

    Message de gwenn8456
    quels sont les papiers à envoyer au préalable lors de cette inscription
    Voici les documents qui te seront demandés si tu reçois ton invitation à présenter une demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Par ailleurs, sache que les bassins pour l'ouverture du Canada 2020 ne sont toujours pas ouverts pour le moment. Dès qu'ils le seront, tu pourras alors soumettre ta candidature et espérer que tu sois tiré au sort (chaque année, de nombreux français ne reçoivent pas d'invitation car la demande est supérieure à l'offre). Pour être averti de l'ouverture du bassin, tu peux t'inscrire à notre alerte SMS : Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! -

    En espérant t'avoir aidé

  3. #483

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de gwenn8456
    Bonjour,

    je souhaite partir au canada en 2021 si je suis tiré au sort ^^ et j'aimerais savoir avant que les inscriptions commencent si une personne nous contacte afin de se renseigner sur nos réelles motivations et par la suite quels sont les papiers à envoyer au préalable lors de cette inscription
    Merci d'avance

    Cordialement Gwennhael
    Bonjour Gwennhael,

    Non. C'est par les formulaires que tu donnes les renseignements demandés.
    Si tu lis le tutoriel de 2019 qui est rattaché à cette discussion tu verras ce qui est demandé et quand.

    Il y a plusieurs années, quand la demande se faisait encore par papier on devait rédiger une lettre de motivation/intérêt en précisant les grandes lignes de ce qu'on comptait faire au Canada mais c'était à titre indicatif, pas un engagement. Ça fait un bail que ce n'est plus demandé.

    Pour un PVT, tu n'as pas à justifier tes intentions autres que visiter en ayant la possibilité de travail pour financer une partie des frais du séjour.

    Ce sera à ton arrivée au Canada qu'un agent te demandera ce que tu viens y faire et combien de temps.

    Lis bien le dossier Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  4. #484
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Nom : 78170388_994047677661777_2572098395648819200_o.jpg
Affichages : 185
Taille : 225,4 Ko bonjour pour le PVT Canada que faut t'il cocher si aucun ne correspond a ma situation? et qu'actuellement je ne travail pas en france . merci

  5. #485
    Avatar de VandembuscheR
    Vandembusche

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est un bug, c'est très commun, il ne faut pas s'inquiéter, les serveurs des autorités canadiennes sont un peu surchargés.

    Les autorités canadiennes viennent te tweeter à ce sujet : https://twitter.com/EIC_IEC/status/1070001270138781696
    Bonjour

    Les bassins pour la saison 2020 s'ouvrent le 9 décembre, j'avais créé un profil eic en août, les bassins se sont fermés et je n'ai pas été tiré au sort, comment dois-je faire pour me remettre sur le bassin de 2020, dois-je recrée un profil ? Ou attendre que le bassin ouvre pour juste me réinscrire ? Merci pour vos réponses

    Bonjour

    Les bassins pour la saison 2020 s'ouvrent le 9 décembre, j'avais créé un profil eic en août, les bassins se sont fermés et je n'ai pas été tiré au sort, comment dois-je faire pour me remettre sur le bassin de 2020, dois-je recrée un profil ? Ou attendre que le bassin ouvre pour juste me réinscrire ? Merci pour vos réponses

  6. #486
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cladg
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort cette année !!

    Par contre, mon passeport périme dans un an, et du coup la lettre d'introduction me dit que mon visa n'est valable que jusqu'à la date de péremption de mon passeport. Est-ce que si je fais faire un nouveau passeport, mon visa s'annule, ou est-ce que ça me permettrait de prolonger mon PVT ?
    (Je pense que c'est mort et que c'est lié au passeport, mais je voudrais vérifier).

    Merci !!!
    Bonjour,

    La date limite est celle inscrite sur ta lettre d'introduction ou bien sur ton permis de travail.
    On est d'accord que tu n'es pas encore parti au Canada pour le moment ?

    Je t'invite à lire ceci : Demande de PVT Canada et validité du passeport



    Message de VandembuscheR
    Bonjour

    Les bassins pour la saison 2020 s'ouvrent le 9 décembre, j'avais créé un profil eic en août, les bassins se sont fermés et je n'ai pas été tiré au sort, comment dois-je faire pour me remettre sur le bassin de 2020, dois-je recrée un profil ? Ou attendre que le bassin ouvre pour juste me réinscrire ? Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Tu devras créer une nouvelle candidature. Tu pourras le faire depuis ton compte, quand les bassins seront ouverts.

  7. #487
    Avatar de VandembuscheR
    Vandembusche

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    La date limite est celle inscrite sur ta lettre d'introduction ou bien sur ton permis de travail.
    On est d'accord que tu n'es pas encore parti au Canada pour le moment ?

    Je t'invite à lire ceci : Demande de PVT Canada et validité du passeport




    Bonjour,

    Tu devras créer une nouvelle candidature. Tu pourras le faire depuis ton compte, quand les bassins seront ouverts.
    OK je vous remercie

  8. #488
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de victor3333
    Nom : 78170388_994047677661777_2572098395648819200_o.jpg
Affichages : 185
Taille : 225,4 Ko bonjour pour le PVT Canada que faut t'il cocher si aucun ne correspond a ma situation? et qu'actuellement je ne travail pas en france . merci
    Hello Victor !

    Comme on le dit ici : PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture), la date d'ouverture du PVT Canada 2020 ne débute qu'à partir du 9 décembre 2019 : il ne t'est donc pas possible pour le moment de présenter ta demande

    Je te conseille donc d'attendre cette date (voire même deux ou trois jours après car les serveurs vont être surchargés) pour initier les procédure !

    Je vois que tu as déjà un compte EIC ce qui est une bonne initiative de ta part ! Pour être certain de ne faire aucune erreur vis-à-vis de ta demande, je te conseille de suivre pas à pas notre tutoriel à partir du chapitre 4 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Encore un peu de patience, ça ne va plus tarder maintenant

  9. #489
    Avatar de Cladg
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    merci pour cette réponse ! Je suis allée voir mais j'ai encore un doute... Je vois qu'il est possible de partir avec un nouveau passeport (à condition de faire une nouvelle AVE), mais, à partir du moment où j'ai reçu une lettre d'introduction disant que mon séjour était valide jusqu'en janvier 2021 (date de péremption de mon passeport), est-ce que si je renouvelle mon passeport je peux changer cette date limite de ma lettre d'introduction ou est-ce trop tard ?
    (ps non je ne suis pas encore partie au canada)
    merci !

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de victor3333
    bonjour pour le PVT Canada que faut t'il cocher si aucun ne correspond a ma situation? et qu'actuellement je ne travail pas en france . merci
    Tu n'as dans tous les cas pas engagé la bonne demande.
    Tu n'as pas correctement répondu aux premières questions, sinon, tu n'aurais pas cette question.
    Je te recommande d'attendre l'ouverture de la saison lundi et de suivre notre tutoriel pour éviter de faire une demande qui n'a rien à voir avec une demande de PVT.


  11. #491
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cladg
    Bonjour Marie,

    merci pour cette réponse ! Je suis allée voir mais j'ai encore un doute... Je vois qu'il est possible de partir avec un nouveau passeport (à condition de faire une nouvelle AVE), mais, à partir du moment où j'ai reçu une lettre d'introduction disant que mon séjour était valide jusqu'en janvier 2021 (date de péremption de mon passeport), est-ce que si je renouvelle mon passeport je peux changer cette date limite de ma lettre d'introduction ou est-ce trop tard ?
    (ps non je ne suis pas encore partie au canada)
    merci !
    Normalement, la date qui apparaît sur ta lettre d'introduction est la date limite à laquelle tu peux entrer au Canada normalement.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'ils indique que la validité serait à janvier 2021.
    Normalement, la lettre d'introduction est valide 12 mois. Quand as-tu obtenu ta lettre ?

  12. #492
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cladg
    que mon séjour était valide jusqu'en janvier 2021 (date de péremption de mon passeport)
    Est-ce que tu ne confonds pas avec la validité de ton AVE ?


  13. #493
    Avatar de victor3333
    Victor 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Victor !

    Comme on le dit ici : PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture), la date d'ouverture du PVT Canada 2020 ne débute qu'à partir du 9 décembre 2019 : il ne t'est donc pas possible pour le moment de présenter ta demande

    Je te conseille donc d'attendre cette date (voire même deux ou trois jours après car les serveurs vont être surchargés) pour initier les procédure !

    Je vois que tu as déjà un compte EIC ce qui est une bonne initiative de ta part ! Pour être certain de ne faire aucune erreur vis-à-vis de ta demande, je te conseille de suivre pas à pas notre tutoriel à partir du chapitre 4 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Encore un peu de patience, ça ne va plus tarder maintenant
    merci!sur le tuto chapitre 4 sarrete la? car moi sa me pose d'autre question apres, que sur le lien que tu m'a donné cela me demande de continuer

  14. #494
    Avatar de razafimahefa
    Yves 37 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le programme PVT au canada et j'aimerai bien comment s'inscrire au bassin si éventuellement vous pouvez l'envoyer un lien et quand ce sera ouvert.

    Merci beaucoup.

  15. #495
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Victor,

    Peux-tu me partager une nouvelle capture d'écran de ta page internet avec cette fois-ci l'ensemble des questions qui te sont demandées ? Ça me permettra de mieux visualiser où tu te situes (n'oublie pas de masquer tes informations personnelles si elles apparaissent)

    Message de victor3333
    le tuto chapitre 4 sarrete la?
    Non, si tu regardes bien, il y a 27 chapitres au total dans notre tuto pour candidater au PVT Canada ! Mais comme je te l'ai déjà dit, pour le moment tu ne peux que te rendre que jusqu'au chapitre 3 car la suite n'est pas encore disponible : ouverture des bassins le 9 décembre

    Merci pour ton retour !

  16. #496
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de razafimahefa
    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le programme PVT au canada et j'aimerai bien comment s'inscrire au bassin si éventuellement vous pouvez l'envoyer un lien et quand ce sera ouvert.

    Merci beaucoup.
    Hello Yves !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser : n'hésite pas à faire quelques recherches sur le site avant de poster quoi que ce soit, tu te doutes bien que l'on a déjà répondu des centaines de fois à cette question

    Tout d'abord, tu devrais lire cet article : PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture), l'inscription au PVT Canada 2020 ouvre ce lundi 9 décembre !

    Pour le moment, tu peux déjà suivre ce tuto jusqu'au chapitre 3 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 mais tu vas devoir attendre l'ouverture des bassins pour continuer la suite de la procédure

    En espérant t'avoir aidé !

  17. #497
    Avatar de Bichooooon
    Loïc 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je suis en train de remplir la partie "Découvrez si vous pouvez présenter une demande" sur le site de l'immigration canadienne, et il y a la question "combien de temps comptez-vous rester au Canada ?"

    Avec comme choix de réponses :
    -Temporairement moins de 6 mois
    -Temporairement plus de 6 mois
    -En permanence

    Quelle réponse faut-il donner quand on veut demander un PVT ?

    Merci.

  18. #498

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bichooooon
    Bonsoir,

    Je suis en train de remplir la partie "Découvrez si vous pouvez présenter une demande" sur le site de l'immigration canadienne, et il y a la question "combien de temps comptez-vous rester au Canada ?"

    Avec comme choix de réponses :
    -Temporairement moins de 6 mois
    -Temporairement plus de 6 mois
    -En permanence

    Quelle réponse faut-il donner quand on veut demander un PVT ?

    Merci.
    Bonjour,

    Tu n'as pas à remplir ce questionnaire. De toute façon, tu n'es à ce jour pas admissible.
    Avant que tu nous fasses une syncope, lis la suite de ma réponse... Tu n'es pas admissible car les bassins de candidats ne sont pas encore ouverts. La session 2020 n'ouvrira qu'à compter de lundi prochain (9 décembre) à 15h heure de Paris.
    D'ici là tu peux seulement créer ton compte MonCIC. Et puis c'est tout.
    PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)

    Quand la session sera officiellement ouverte, tu pourras soumettre ta candidature. Et pour ça, tu n'auras qu'à lire attentivement/pas en diagonale le tutoriel qui décrira étape par étape, point par point ce qu'il faut remplir, où quand, comment, dans quelle étagère.
    Dernière modification par Pliz ; 07/12/19 à 19:52.

  19. #499
    Avatar de Bichooooon
    Loïc 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu n'as pas à remplir ce questionnaire. De toute façon, tu n'es à ce jour pas admissible.
    Avant que tu nous fasses une syncope, lis la suite de ma réponse... Tu n'es pas admissible car les bassins de candidats ne sont pas encore ouverts. La session 2020 n'ouvrira qu'à compter de lundi prochain (9 décembre) à 15h heure de Paris.
    D'ici là tu peux seulement créer ton compte MonCIC. Et puis c'est tout.
    PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)

    Quand la session sera officiellement ouverte, tu pourras soumettre ta candidature. Et pour ça, tu n'auras qu'à lire attentivement/pas en diagonale le tutoriel qui décrira étape par étape, point par point ce qu'il faut remplir, où quand, comment, dans quelle étagère.
    Parfait, merci pour la réactivité de la réponse


  20. #500
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour.

    J'ai créé une Clé GC depuis la saison dernière sans soumette mon profil. A la question « êtes-vous inscrit dans un collège ou une université... » j'avais répondu non, maintenant je suis inscrite dans une formation en alternance. Je souhaite soumettre mon profil aux PVT dois-je absolument répondre Oui à la question ou je peux laisser NON sachant que c'est pour un PVT ? Merci d'avance

Page 25 sur 26 ... 15 23 24 25 26