1. #1321
    Avatar de CcileS2
    Cécile 35 ans

    Location
    Longwy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Indiquer les pays dans lesquels tu as séjourné plus de trois mois, à la date d'aujourd'hui.
    On ne te demande pas de prédire l'avenir
    Mais à la date d'aujourd'hui j'y suis déjà depuis 6 mois...

  2. #1322
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CcileS2
    Mais à la date d'aujourd'hui j'y suis déjà depuis 6 mois...
    Et bien tu l'indiques alors.
    Je ne vois pas où est la difficulté.
    Et comme date de fin, tu mets celle d'aujourd'hui.

  3. #1323
    Avatar de CcileS2
    Cécile 35 ans

    Location
    Longwy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Et bien tu l'indiques alors.
    Je ne vois pas où est la difficulté.
    Et comme date de fin, tu mets celle d'aujourd'hui.
    La difficulté est qu'en général les services d'immigration n'aiment pas bien les mensonges...et que les dates qu'ils verront ne correspondront pas à la réalité. Mais pourquoi pas. Merci !

  4. #1324
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CcileS2
    La difficulté est qu'en général les services d'immigration n'aiment pas bien les mensonges...et que les dates qu'ils verront ne correspondront pas à la réalité. Mais pourquoi pas. Merci !
    Ce que je t'expliquais, c'est que ce n'est pas un mensonge. Tu ne peux pas prédire l'avenir et ce n'est pas ce qui t'est demandé. Donc si tu as obligation de mettre une date de fin et qu'elle ne peut pas être postérieur à la date du jour, et bien tu mets la date du jour.
    Parce que, à ce jour, c'est la durée de ton séjour en NZ

  5. #1325
    Avatar de CcileS2
    Cécile 35 ans

    Location
    Longwy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ce que je t'expliquais, c'est que ce n'est pas un mensonge. Tu ne peux pas prédire l'avenir et ce n'est pas ce qui t'est demandé. Donc si tu as obligation de mettre une date de fin et qu'elle ne peut pas être postérieur à la date du jour, et bien tu mets la date du jour.
    Parce que, à ce jour, c'est la durée de ton séjour en NZ
    Merci !

  6. #1326
    Avatar de JrmyM15
    Jérémy 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de visa mais sur leur page arrivé à un endroit du formulaire ça me met toujours " votre passeport n'est pas Éligible " alors que je suis belge et il est encore valable jusque 2023.. quelqu'un sait m'aider ?

  7. #1327
    Avatar de Mgx3090
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , avec le pct Australie est t’il possible de sortir et de rentrer du territoire comme on en a envie si on veut visiter autour ? Merci

  8. #1328
    Anonyme
    Message de JrmyM15
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de visa mais sur leur page arrivé à un endroit du formulaire ça me met toujours " votre passeport n'est pas Éligible " alors que je suis belge et il est encore valable jusque 2023.. quelqu'un sait m'aider ?
    As-tu sélectionné le bon visa? Working Holidays (417) et non Work and Holiday par example?

  9. #1329
    Anonyme
    Message de Mgx3090
    Bonjour , avec le pct Australie est t’il possible de sortir et de rentrer du territoire comme on en a envie si on veut visiter autour ? Merci
    Oui. C'est indiqué dans le dossier Australie ainsi que dans le guide.

  10. #1330
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PVT Australie il y a une semaine (J'ai même étais débité) mais j'ai toujours pas reçu mon visa ...
    On a fait la demande de pvt de mon copain ce matin et il l'a reçu direct instantanément...

    On part mardi prochain on arrive le 20 à Darwin et je me demandais si j'ai pas mon pvt à l'arrivée et que je le reçois 5 jours après par exemple. Comment je dois faire ??

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  11. #1331
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sabrina374
    On part mardi prochain on arrive le 20 à Darwin et je me demandais si j'ai pas mon pvt à l'arrivée et que je le reçois 5 jours après par exemple. Comment je dois faire ??
    Tu ne peux pas partir tant que tu ne l'as pas reçu.

    Dans le meilleur des cas, tu entres en touriste et ça annule ta demande de WHV en cours, dans le pire des cas, tu te fais refuser l'entrée sur le territoire.

  12. #1332
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu ne peux pas partir tant que tu ne l'as pas reçu.

    Dans le meilleur des cas, tu entres en touriste et ça annule ta demande de WHV en cours, dans le pire des cas, tu te fais refuser l'entrée sur le territoire.
    Merci de ton retour, justement je me demandais si c’était comme au Canada une fois que tu as ton visa on ne peut pas revenir à la douane ou autre pour avoir le visa ? Et venir en touriste annule la demande ?? Je savais pas ça ��. On nous a tellement dit qu’on l’avait rapidement que je sentais que juste moi ça aller pas bien se passer ... 😅

  13. #1333
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sabrina374
    justement je me demandais si c’était comme au Canada une fois que tu as ton visa on ne peut pas revenir à la douane ou autre pour avoir le visa ?
    Et nope, ce n'est pas comme au Canada, l'Australie étant une île, le concept de tour du poteau est un peu plus compliqué quand même...

  14. #1334
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Et nope, ce n'est pas comme au Canada, l'Australie étant une île, le concept de tour du poteau est un peu plus compliqué quand même...
    Ohlala la panique ! Je suis étonnée que mon copain ait eu son pvt en même pas 10secondes et moi rien ... alors qu’on a tout fait pareil ! Du coup j’ai espoir qu’il arrive dans les 8 prochain jour... Je me connecte chaque jour voir si le statut a changé , sinon ils mettent 27/40j 😔. Je sais pas quoi faire , on a pas pris les assurances encore ...

  15. #1335
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu ne peux pas partir tant que tu ne l'as pas reçu.

    Dans le meilleur des cas, tu entres en touriste et ça annule ta demande de WHV en cours, dans le pire des cas, tu te fais refuser l'entrée sur le territoire.
    Salut, au cas ou, tu sais si je peux annuler ma demande de WH et en refaire une ? (j'ai fournie ma carte identité moi et mon copain non peut être pour ça que moi ils veulent la traité ?)Je me dit que si j'en refais une ça sera peut être rapide comme lui ...

  16. #1336
    Anonyme
    ... ou pas et tu te retrouveras dans la même situation mais auras déboursé le prix du visa à nouveau pour rien.
    Non la carte d'identité ne change rien, certains dossiers reçoivent une approbation quasi automatique et d'autres non, c'est le jeu. Il est possible d'annuler sa demande si le visa n'a pas été accordé ou utilisé effectivement mais si c'est pour refaire une demande de suite en espérant l'avoir plus rapidement ça pourrait faire tilter l'immigration (ils sauront que tu as déjà fait une demande qui est en cours).


  17. #1337
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Neuch82
    ... ou pas et tu te retrouveras dans la même situation mais auras déboursé le prix du visa à nouveau pour rien.
    Non la carte d'identité ne change rien, certains dossiers reçoivent une approbation quasi automatique et d'autres non, c'est le jeu. Il est possible d'annuler sa demande si le visa n'a pas été accordé ou utilisé effectivement mais si c'est pour refaire une demande de suite en espérant l'avoir plus rapidement ça pourrait faire tilter l'immigration (ils sauront que tu as déjà fait une demande qui est en cours).
    Merci de ta réponse. Oui ils vont le savoir je me dit ça et ils peuvent me refaire patiente mais quand tu le reçois en instantané tu te dis ils regardent pas c’est pas possible 😅... Mais sur l’autre conversation la fille disait qu’elle avait fait ça en gros donc c’est pour ça mais oui ça me fait payer double ou alors je suis sur d’y aller en touriste !

  18. #1338
    Anonyme
    Mais y aller en touriste ne changerait rien car tu devrais faire ta demande de visa en ligne, risquer aussi de ne pas l'avoir de suite (c'est moins probable et ça serait vraiment pas de bol mais c'est possible) et ta demande de PVT serait automatiquement annulée. Et une fois en Australie avec ton visa touriste, il te faudrait sortir du territoire pour faire une nouvelle demande de PVT et attendre de la recevoir pour pouvoir revenir donc le problème reste le même au final.

  19. #1339
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Neuch82
    Mais y aller en touriste ne changerait rien car tu devrais faire ta demande de visa en ligne, risquer aussi de ne pas l'avoir de suite (c'est moins probable et ça serait vraiment pas de bol mais c'est possible) et ta demande de PVT serait automatiquement annulée. Et une fois en Australie avec ton visa touriste, il te faudrait sortir du territoire pour faire une nouvelle demande de PVT et attendre de la recevoir pour pouvoir revenir donc le problème reste le même au final.
    Si je prends un visa touriste j’y vais en touriste et je ne redemanderais pas de Pvt Australie, on ira en pvt NZ après. Le visa touriste tu l’obtiens Direct il me semble ! En faite j’ai déjà fais un visa touriste en Australie en 2016, certains m’ont dit que c’était sûrement pour ça que je suis tombé sur un délais plus long ... 🤷️*️♀️

  20. #1340
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sabrina374
    Le visa touriste tu l’obtiens Direct il me semble !
    Tu pensais la même chose pour ton WHV si je peux me permettre...
    Message de Sabrina374
    certains m’ont dit que c’était sûrement pour ça que je suis tombé sur un délais plus long
    Beaucoup de gens font des suppositions mais n'en savent rien.

    Par exemple, le fait que tu fasses une demande de visa touriste alors que tu as une demande de WHV à l'étude pourrait tout à fait lever des red flags pour l'immigration australienne et donc.. reatrder l'attribution de ton visa touriste.

Page 67 sur 79 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...