Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de baousmane
    baousmane 29 ans

    Location
    Boghé, Mauritanie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m'apell bâ Ousmane j'ai 25ans negro Mauritanie franchement parler je voulais partir du Canada visite s'il vous plais accepte mon demende j'ai entraine de fair mes d'osier a Mauritanie d'ici le 06/10/2018 je doi partir au Dakar pour déposé mon demende de visa tourisme je vous aime tre f'or le canada'

  2. #182
    Avatar de baousmane
    baousmane 29 ans

    Location
    Boghé, Mauritanie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Répondez moi pvt eske vous pouvait me aide ou bien

  3. #183
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Panda Touftouf
    Coucou,

    Je suis passée à la douane la semaine dernière donc petit retour d'expérience :
    J'allais direct à calgary depuis Paris (pour ensuite prendre un vol pour Nanaimo). Dans ce cas-là, il s'est arrêté à HALIFAX d'abord, juste pour que tous les passagers passent la douane/l'immigration.
    Le truc c'est qu'il y a que 1h30 d'arrêt (tout compris! 1h30 = délai entre atterissage et décollage) on repart avec le même avion, donc cet arrêt n'était même pas indiqué sur mon billet. Personne ne faisait trop gaffe à l'horaire (vu qu'il était pas indiqué sur ledit billet) et du coup moi non plus, car je suis un boulet.
    Et baaaaaah : A 30 sec près, j'aurai pu louper le nouveau départ de mon avion. (moment de gloire quand mon nom est appelé dans tout l'aéroport?...)
    Et pourtant, je n'ai même pas eu le temps d'aller aux toilettes pendant cette "pause" et pas trop de monde à la sécurité, j'ai juste un peu attendu gentiment dans la file de l'immigration....

    Bref pour les gens dans mon cas (micro-arrêt pour passer l'immigration) : hésitez pas à vous manifester pour dire que vous n'avez qu'une heure d'arrêt! Finalement ça prend du temps de récupérer les bagages, les rebalancer, repasser la sécurité, se tromper de couloir dans l'aéroport, ne pas trouver la bonne porte d'embarquement...

    Sinon, on ne m'a rien demandé à part l'imprimé de ma lettre de correspondance et mon passeport. (Même comme répété partout sur le site, j'ai juste eu de la chance, ils peuvent être plus pointilleux) Super sympa le douanier même, il était trop content de parler français

    A +


  4. #184
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Coucou la communauté j'ai une petite question, et j'ai besoin de votre expérience.

    Je décolle pour le Canada dans deux jours et j'ai eu la super idée de me blesser au genou. Je suis en béquilles et pour trois semaine encore.
    Certains amis pense que cela peux poser problème pour les autorités canadiennes car ils peuvent penser que je vais leur couter des sous. (a savoir que je n'aurais plus besoin de docteur sur place)

    Pensez vous qu'il faudrait mieux que je vienne sans les béquilles

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ameliie
    Coucou la communauté j'ai une petite question, et j'ai besoin de votre expérience.

    Je décolle pour le Canada dans deux jours et j'ai eu la super idée de me blesser au genou. Je suis en béquilles et pour trois semaine encore.
    Certains amis pense que cela peux poser problème pour les autorités canadiennes car ils peuvent penser que je vais leur couter des sous. (a savoir que je n'aurais plus besoin de docteur sur place)

    Pensez vous qu'il faudrait mieux que je vienne sans les béquilles
    Salut Amélie,
    Bah non, viens avec tes béquilles, tu vas en avoir besoin pour 3 semaines... Il vaut mieux éviter d'empirer la situation de ton genou qu'autre chose.
    Au pire du pire, tu viens avec un certificat médical (ou le papier du médecin que tu as obtenu) qui indique que tu auras encore des béquilles pour 3 semaines. Ils te demanderont peut-être ce qui t'es arrivé (plus par politesse qu'autre chose je suppose), mais ça ne devrait pas trop poser problème.

    En revanche, et c'est à noter : si tu dois enlever un plâtre ou suivre quelques soins pour ton genoux, ton assurance ne pourra pas te couvrir (puisque c'est antérieur à ton départ,

  6. #186
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Amélie,
    Bah non, viens avec tes béquilles, tu vas en avoir besoin pour 3 semaines... Il vaut mieux éviter d'empirer la situation de ton genou qu'autre chose.
    Au pire du pire, tu viens avec un certificat médical (ou le papier du médecin que tu as obtenu) qui indique que tu auras encore des béquilles pour 3 semaines. Ils te demanderont peut-être ce qui t'es arrivé (plus par politesse qu'autre chose je suppose), mais ça ne devrait pas trop poser problème.

    En revanche, et c'est à noter : si tu dois enlever un plâtre ou suivre quelques soins pour ton genoux, ton assurance ne pourra pas te couvrir (puisque c'est antérieur à ton départ,
    Ok merci beaucoup pour ta réponse !!! Je vais faire ça alors demandé une ordonnance précisant pour les béquilles.

    Au top !!! Oui ça c'était sur. Pas protéger. Merci !!!

  7. #187
    Avatar de clarajar
    Clara 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai présenté une demande au titre de la catégorie Stage international coop. J'ai lu sur le site du gouvernement canadien que "la période de validité de votre permis de travail correspondra à la période demandée par votre employeur dans l'offre d'emploi". J'aurais aimé visiter le Québec pendant une semaine après la fin de mon stage (donc après expiration de mon permis de travail). Dois-je prendre des dispositions particulières, par exemple faire une demande d'AVE ?
    Merci d'avance de votre réponse

  8. #188

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de clarajar
    Bonjour,
    J'ai présenté une demande au titre de la catégorie Stage international coop. J'ai lu sur le site du gouvernement canadien que "la période de validité de votre permis de travail correspondra à la période demandée par votre employeur dans l'offre d'emploi". J'aurais aimé visiter le Québec pendant une semaine après la fin de mon stage (donc après expiration de mon permis de travail). Dois-je prendre des dispositions particulières, par exemple faire une demande d'AVE ?
    Merci d'avance de votre réponse
    Bonjour,

    L'AVE sera inclus dans ton permis de travail et valide 5 ans. Vers la fin de ton stage, tu peux demander une prolongation de ton séjour à titre de visiteur.

    Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca

  9. #189
    Avatar de clarajar
    Clara 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'AVE sera inclus dans ton permis de travail et valide 5 ans. Vers la fin de ton stage, tu peux demander une prolongation de ton séjour à titre de visiteur.

    Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca

    D'accord bonne nouvelle, merci

  10. #190
    Avatar de AissataIce16
    Aissata 40 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.
    J'ai un obtenu un PVT. Je souhaite le valider et rentrer en France car je travaille toujours. Mon conjoint m'accompagne. Que dois-je fournir lors de notre entrée au Canada pour qu'il obtienne un permis en tant que conjoint de fait ? Dois je souscrire à une assurance pour mon conjoint ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #191
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    A quoi ressemble le papier de l'assurance qu'on doit présenter au service d'immigration à l'aéroport de Canada?
    La carte d'assurance suffit-elle?

  12. #192
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nazimos
    La carte d'assurance suffit-elle?
    Quelle carte d'assurance ?

    As-tu lu nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


  13. #193
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nazimos
    Bonjour,

    A quoi ressemble le papier de l'assurance qu'on doit présenter au service d'immigration à l'aéroport de Canada?
    La carte d'assurance suffit-elle?
    Par ailleurs, je vois que tu indiques dans ton profil Oran, Algérie.
    Peux-tu préciser avec quel permis de travail tu viens au Canada ?

  14. #194
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Par ailleurs, je vois que tu indiques dans ton profil Oran, Algérie.
    Peux-tu préciser avec quel permis de travail tu viens au Canada ?
    Bonjour Muriel,

    Je suis franco-algérien et je réside à Oran en Algérie. J'ai un PVT que je vais valider dans quelques semaines, j'ai souscris il y a quelques jours à l'assurance Globe PVT pour une durée de 24 mois. Ce que je voulais savoir c'est en arrivant à l'aéroport de Montréal, quel document dois-je présenter aux services d'immigration pour prouver ma souscription à l'assurance Globe PVT?

    J'aimerais savoir à quoi ressemble ce document car j'ai reçu plusieurs documents en souscrivant à cette assurance dont un contrat de plusieurs pages (qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer et de présenter il me semble)

  15. #195
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nazimos
    J'aimerais savoir à quoi ressemble ce document car j'ai reçu plusieurs documents en souscrivant à cette assurance dont un contrat de plusieurs pages (qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer et de présenter il me semble)
    OK, c'est plus clair
    Tu dois présenter une attestation que tu as reçue par mail. Je ne sais plus si on la reçois de façon séparée ou si c'est les premières pages du contrat (tu n'as en effet pas besoin d'imprimer tout le contrat)
    En gros, c'est une ou deux pages qui indiquent : le nom de l'Assurance, ton nom à toi, tes dates de souscription.


  16. #196
    Avatar de YamissaS
    Yamissa 40 ans

    Location
    Man, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comment faire une inscription PVT Canada....Je suis enseignant en côte d'Ivoire en Afrique. Je voudrais bénéficier de ce programme.... Quel est donc la première étape a suivre

  17. #197
    Avatar de YamissaS
    Yamissa 40 ans

    Location
    Man, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Par ailleurs, je vois que tu indiques dans ton profil Oran, Algérie.
    Peux-tu préciser avec quel permis de travail tu viens au Canada ?
    Stp comment faire une inscription PVT Canada. Je suis enseignant en côte d'Ivoire. J'ai un BTS, le DIS qui est le diplôme d'instituteur. Et trois ans d'expériences sur le terrain. J'ai déjà la somme qu'il faut en banque. Mais comment s'inscrire ?

  18. #198
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YamissaS
    Comment faire une inscription PVT Canada....Je suis enseignant en côte d'Ivoire en Afrique. Je voudrais bénéficier de ce programme.... Quel est donc la première étape a suivre
    Malheureusement, pour pouvoir bénéficier d'un PVT il faut avoir la nationalité d'un pays ayant signé un aoccrd. Or, la Côte d'Ivoire n'a signé aucun accord avec le Canada ou d'autres pays. Il ne t'est donc pas possible de faire un PVT.
    Si tu souhaites émigrer temporairement ou durablement au Canada, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    A noter également que l'enseignement au Canada n'est pas accessible comme ça :
    Enseigner au Canada - pvtistes.net


  19. #199
    Avatar de Clestined
    Célestine

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonjour ! Avec mon partenaire nous hésitons sur notre date d’arrivée au Canada (nous avons notre PVT). Y a-t-il une période plus propice pour décrocher un boulot plutôt long terme? par exemple septembre ou janvier? Cela augmenterait-il nos chances de trouver un job qui nous convienne ?


  20. #200
    Avatar de RamBK
    Rama 35 ans

    Location
    QC-335, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Combien de temps prend la démarche pour NAS, je pars ce été plus précisément en Août ( 2 semaines) pour activer mon PVT, je sais que à la douane le permis de travail est délivré, mais il me semble je dois aussi avoir mon NAS, je compte retourner au Canada en décembre pour enfin m'y installer le temps de mon PVT. quelqu'un peut me confirmer que si je pars en Aout que pour 2 semaines et y retourne en Decembre, cela ne sera pas un problème. Merci pour votre aide.

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...