1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196


    L'accord de PVT Mexique - France devrait prochainement entrer en vigueur. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que les autorités mexicaines et françaises
    avaient terminé leurs négociations pour la mise en place d'un accord de Programme Vacances-Travail entre les deux pays.
    Pour l'instant, nous ignorons encore si l'accord de PVT Mexique-France a été effectivement signé ou s'il sera signé prochainement, mais le nouvel ambassadeur du Mexique en France a fait l'annonce suivante vendredi dernier : "Proximamente Progr. 'Vacaciones y Trabajo' México/Francia : jóvenes de 18 a 30 años podrán viajar hasta 1 año con actividad remunerada".

    Lire la suite de notre article...
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Bonne info d'aujourd'hui c'est super !!!!

  3. #3
    Avatar de Pikiwix
    Laurent 34 ans

    Location
    Playa del Carmen, Mexique
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Yep , je suis déjà au Mexique en visa de Touriste, ce sera un PVT très intéressant à faire je pense. Changement radical !!

  4. #4
    Avatar de edward_way
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Voilà les infos que j'ai eues de l'Ambassade du Mexique. J'ai l'impression que l'accord n'est pas encore signé et qu'une fois qu'il sera signé il faudra compter 5 mois d'attente maximum.

    ACUERDO ENTRE EL GOBIERNO DE LA REPÚBLICA FRANCESA Y EL GOBIERNO DE LOS ESTADOS UNIDOS MEXICANOS RELATIVO AL PROGRAMA DE “VACACIONES Y TRABAJO”
    Próximamente se firmará el Acuerdo entre el gobierno de la República Francesa y el gobierno de los Estados Unidos Mexicanos relativo al Programa de “Vacaciones y Trabajo”; una vez que se firme, se considera que el plazo para su entrada en vigor sería inferior a 5 meses, luego de que cada país cumpla con los requisitos legales estipulados en su normatividad interna.
    Los invitamos a seguir consultando la cuenta Facebook de la Embajada con el fin de que se mantengan informados sobre el estado que guarda el citado Acuerdo, así como la fecha de su entrada vigor.
    https://www.facebook.com/AmbassadeDuMexiqueEnFrance/


    ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET LE GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS MEXICAINS RELATIF AU PROGRAMME « VACANCES-TRAVAIL »
    L’Accord entre le gouvernement de la République française et le gouvernement des États-Unis du Mexique relatif au programme « Vacances – Travail » sera signé prochainement ; son entrée en vigueur devrait intervenir dans un délai inférieur à cinq mois à compter de sa souscription, une fois que les exigences légales prévues dans la réglementation interne des deux pays auront été remplies.
    Vous êtes invité à consulter régulièrement le compte Facebook de l’Ambassade afin de vous tenir informé de l’état d’avancement de cet Accord ainsi que de la date de son entrée en vigueur.
    https://www.facebook.com/AmbassadeDuMexiqueEnFrance/


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de edward_way
    ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET LE GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS MEXICAINS RELATIF AU PROGRAMME « VACANCES-TRAVAIL »
    L’Accord entre le gouvernement de la République française et le gouvernement des États-Unis du Mexique relatif au programme « Vacances – Travail » sera signé prochainement ; son entrée en vigueur devrait intervenir dans un délai inférieur à cinq mois à compter de sa souscription, une fois que les exigences légales prévues dans la réglementation interne des deux pays auront été remplies.
    Vous êtes invité à consulter régulièrement le compte Facebook de l’Ambassade afin de vous tenir informé de l’état d’avancement de cet Accord ainsi que de la date de son entrée en vigueur.
    https://www.facebook.com/AmbassadeDuMexiqueEnFrance/
    Salut et un grand merci Édouard pour ces informations supplémentaires.
    Tout le texte, je le connaissais déjà, mais je n'avais pas entendu parler du délai de 5 mois pour son entrée en vigueur !
    Merci !

  6. #6
    Avatar de bastide
    Marine 29 ans

    Location
    Corte, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    avez vous des nouvelles concernant l'accord ? quand est ce qu'il entrera en vigueur ?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de bastide
    Bonjour ,
    avez vous des nouvelles concernant l'accord ? quand est ce qu'il entrera en vigueur ?

    Merci d'avance !
    Salut Marine,

    le maitre mot avec les nouveaux PVT est "patience" Les dernieres nouvelles datent d'a peine un mois donc rien de nouveau pour l'instant. Mais des qu'il y aura plus d'info, ce sera mis a jour ici sans aucun doute!

  8. #8
    Avatar de bastide
    Marine 29 ans

    Location
    Corte, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Marine,

    le maitre mot avec les nouveaux PVT est "patience" Les dernieres nouvelles datent d'a peine un mois donc rien de nouveau pour l'instant. Mais des qu'il y aura plus d'info, ce sera mis a jour ici sans aucun doute!
    hahaha oui je me doute qu'il va falloir que je m'arme de patience ... espérons que d'ici aout on ait des nouvelles !