Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Awanita74
    Bonjour!!
    En lisant les commentaires et les articles sur la prolongation des visas, je me sens perdue!!
    Si j'ai bien compris le visa via Mobilité Internationale Francophone est un permis de travail fermé?
    Je suis en PVT depuis Juin 2016 et il arrive à expiration ce mois de Juin 2018.....J'ai fait les démarches papiers pour soumettre un profil Entrée Express mais il me manque l'EIMT. Mon employeur a envoyé une demande d'exemption D'EIMT en choisissant le programme Mobilité francophone en début Mars 2018 et il n'a aucune nouvelle depuis. Combien de temps environ mon employeur doit attendre pour recevoir une nouvelle ?
    Je doute beaucoup sur comment faire pour continuer à travailler légalement après l'expiration de mon PVT....
    J'ai fait une demande en ligne de prolongation de mon visa et il a été refusé juste pour une raison qui est qu'il manque l'EIMT. Est-ce que je peux faire une demande d'EIMT pour la prolongation et pour la Résidence Permanente?
    Ohlala...cela me parait compliqué tout ça.....Sans L'EIMT j'ai l'impression que je ne peux pas faire de demande d'un visa, si ce n'est que pour un visa de prolongation!
    Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair...ça serait vraiment gentil!!
    Merci à vous tous!!

    RE!!! J'ai oublié de vous demander...est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de contacter le bureau où les demandes d'exemption d'EIMT pour mobilité francophone pour savoir s'ils ont bien reçu le formulaire et voir s'ils sont en train de l'étudier s'il vous plaît!?
    Je vous remercie tous encore une fois!!!

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Awanita74
    Si j'ai bien compris le visa via Mobilité Internationale Francophone est un permis de travail fermé?
    Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que tu fais les démarches avec un employeur.


    Message de Awanita74
    Mon employeur a envoyé une demande d'exemption D'EIMT en choisissant le programme Mobilité francophone en début Mars 2018
    Hum, de quel formulaire parle-tu ? L'exemption d'EIMT c'est parce que tu es francophone, donc ce n'est pas à l'employeur de faire une démarche particulière...
    Lui doit juste déposer son offre d'emploi sur le portail des employeurs et payer les frais de conformité.
    As-tu pris le temps de lire notre dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    et en particulier cette page : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 4 sur 9 - pvtistes.net ?

  3. #83

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    J'ai fait les démarches papiers pour soumettre un profil Entrée Express mais il me manque l'EIMT(...)
    Est-ce que je peux faire une demande d'EIMT pour la prolongation et pour la Résidence Permanente?


    En complément des interrogations de muriel, j'ai du mal à saisir la démarche que tu as entreprise parce que je ne vois pas en quoi tu serais obligé d'avoir une EIMT pour entrée express. J'ai l'impression que tu as trouvé une trousse et que tu t'es dit je vais tout envoyer à IRCC pour obtenir la RP. Je ne vois pas comment tu peux être extraite du bassin électronique en créant un profil de demande sur papier. (A moins que tu parles d'un programme provincial ??!)

  4. #84
    Avatar de CYYbella
    Cyndia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je n'ai toujours pas mon PT après 8 semaines aujourd'hui , quelqu'un saurait ce que je peux faire ? Je me déplace a l'ambassade ? Ça commence vraiment à me stresser et à peser !
    Merci !

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CYYbella
    Bonjour ! Je n'ai toujours pas mon PT après 8 semaines aujourd'hui , quelqu'un saurait ce que je peux faire ? Je me déplace a l'ambassade ? Ça commence vraiment à me stresser et à peser !
    Merci !
    Salut,

    Il est inutile d'aller à l'ambassade du Canada : ils ne reçoient pas le public et de toutes les façons, ton dossier est traité à Ottawa et non à Paris.
    Si le délai de 8 semaines est dépassé, tu peux essayer de contacter les autorités canadiennes via le formulaire de contact : Formulaire Web d’IRCC

    Pour arriver au bon endroit : Tu cliques sur :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Bureau à l'extérieur du Canada ? : Canada - Centre de traitement des demandes

    Dans "Type de demande présentée", tu sélection "EXpérience Internationale Canada" et ensuite, tu complètes le reste des informations.

  6. #86
    Avatar de davidlashcari
    David 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème.

    Je suis arrivé en Octobre 2017 à Montréal, tout d'abord en touriste.
    Fin décembre j'ai été enfin tiré au sort pour l'obtention de mon PVT que j'ai rempli et validé.
    Mi-Janvier je suis rentré en France et à mon retour fin Janvier, mon PVT a était déclenché prématurément à cause d'un problème à la douane sur le sol Canadien.
    J'ai en ce moment un PVT d'une durée de 6 mois du fait que mon passeport n'était pas valide plus de temps que cela.

    A la douane, lors de déclenchement du PVT, la responsable qui s'est occupée de moi m'a dit que je pouvais prolonger mon PVT pour avoir les 2 ans comme offert à la base.
    Dès que j'ai eu mon nouveau passeport et j'ai entrepris ces démarches.

    Mais cette démarche est entièrement manuscrite. J'ai du l'envoyer par voie postale et cela fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle et je n'arrive pas a joindre quiconque qui pourrait me donner plus d'informations.
    Sauf qu'entre temps j'ai passé des entretiens pour un boulot et j'ai été pris mais sous couvert d'avoir le PVT d'actif pendant toute la période de l'embauche. Ce qui n'est pas le cas en ce moment ...

    Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez vous procédé ? Enfin bref, si vous avez une quelconque aide je suis preneur !

    Merci !

    David

  7. #87
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de davidlashcari
    Merci !

    David
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  8. #88
    Avatar de CYYbella
    Cyndia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Re bonjour, je suis maintenant à plus de 10 semaines d'attente pour mon stage Coop... je ne comprends pas le problème et je suis vraiment désespérée
    est ce que c'est du au fait que ma première invitation avait expiré ? Jai bien reçu une nouvelle invitation et envoyé tous mes documents depuis le 8 mars !
    Merci de m'aider j'ai tout essayé

  9. #89
    Avatar de claraknk
    Clara 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage, pour une durée initialement prévue de 6 mois (fin le 3 aout), et donc avec un permis stage coop de 6 mois également (prend fin le 3 aout aussi, mais j'ai jusqu'à septembre pour quitter le territoire).
    Mon actuel employeur voudrait me proposer de continuer mon stage, dans les mêmes conditions, au moins 1 mois de plus, et j'aimerai également.
    - Est-ce que c'est trop tard pour demander de prolonger mon permis de stage ? J'ai vu qu'il fallait faire la demande au moins 30 jours avant l'expiration du permis.
    - Est-ce qu'il faut fournir une convention de stage qui me lie à un établissement en France ? Dans ce cas, les démarches seraient bien plus longues.

    Merci !!

  10. #90
    Avatar de AudeL4
    Aude 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai bien lu tout le topic ainsi que les commentaires mais juste pour être sure d'avoir bien compris. Dans le cas d'un PVT (donc scénario n°1), il me manque 1 jour pour avoir les 24 mois plein. Je peux donc demander la prolongation du PVT dans le sens ou l'agent m'a retiré un jour et donc passer par le statut implicite?
    Mon but n'étant pas d'attendre un autre permis juste de pouvoir rester quelques semaines de plus sur le sol canadien
    Est-ce correct?

  11. #91
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Bon bon, je ne comprends plus tout... Sur le site d'EIC ils disent juste d'envoyer le formulaire IMM5710 et une lettre explicative pour la raison pour laquelle on demande une prolongation du visa (dans mon cas mon employeur m'avait fait un contrat de 3 mois au départ). Et sur votre site vous parlez des copies du passeport, de l'attestation d'assurance, etc. Qu'envoi-t-on alors ? Enfin, est-ce encore d'actualité qu'on doit envoyer le dossier en version papier au centre de Vegreville ? Et quelle est l'adresse svp ? (je ne la trouve pas, j'ai à Edmonton moi...). Merci !!!

  12. #92
    Avatar de Agathemorel
    Agathe 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une petite question : je suis ici depuis 2 mois et j’ai pris malheureusement qu’un an d’assurance. Savez vous comment faire si éventuellement je voudrais rester plus longtemps que cette année en pvt ?

  13. #93
    Avatar de jasminesnow
    Jasmine 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello, appelle ton assurance pour demander a prolonger.

  14. #94
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Agathemorel
    Bonjour, j’ai une petite question : je suis ici depuis 2 mois et j’ai pris malheureusement qu’un an d’assurance. Savez vous comment faire si éventuellement je voudrais rester plus longtemps que cette année en pvt ?
    Hello Agathe !

    J'imagine que l'agent d'immigration t'a délivré un PVT d'une durée de 12 mois c'est bien cela ?

    Si oui, sache malheureusement qu'il te sera impossible de demander une prolongation comme on le dit ici :
    Si vous avez obtenu un PVT, un JP ou un stage coop écourté parce que votre assurance n'était pas valide pour toute la durée de votre séjour prévu au Canada, vous ne pouvez pas demander de prolongation de votre permis de travail en cours. il n'est pas possible d'obtenir une prolongation de votre PVT. Votre demande sera refusée car vous avez volontairement décidé de ne pas souscrire à une assurance maladie couvrant la durée totale de votre séjour.
    N'hésite pas à lire l'article à ce sujet pour plus d'informations : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net !

  15. #95
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je chercher a prolonge mon permis de travail et je voudrais savoir si cette procédure est encore valable avec la bonne adresse postale actuellement, ou je peux admettant faire une demande en ligne?

    Merci

  16. #96

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cheika
    Bonjour,

    Je chercher a prolonge mon permis de travail et je voudrais savoir si cette procédure est encore valable avec la bonne adresse postale actuellement, ou je peux admettant faire une demande en ligne?

    Merci
    Bonjour Erika,

    C'est un PVT que tu as obtenu ? De quelle durée? Moins que les 24 mois maximum possibles? Si oui, pour quelle raison ?
    Si non, as-tu une offre d'emploi qui te permette d'être admissible à une demande de permis de travail?

  17. #97
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Message de Pliz
    Bonjour Erika,

    C'est un PVT que tu as obtenu ? De quelle durée? Moins que les 24 mois maximum possibles? Si oui, pour quelle raison ?
    Si non, as-tu une offre d'emploi qui te permette d'être admissible à une demande de permis de travail?
    oui j'ai un pvt j'entame ma deuxième année, je travaille actuellement pour la même entreprise depuis mon arrivée sinon j'ai aussi une offre également. Je suis dans l'attende de ma demande de PEQ.

  18. #98

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cheika
    oui j'ai un pvt j'entame ma deuxième année, je travaille actuellement pour la même entreprise depuis mon arrivée sinon j'ai aussi une offre également. Je suis dans l'attende de ma demande de PEQ.
    Ok alors ta situation n'est pas l'une de celles dont il est question dans cette discussion. Là, on traite des demandes de ceux qui n'ont pas obtenu la durée maximale d'un permis EIC.
    Ce n'est pas ton cas si tu as bien obtenu un PVT d'une validité de deux ans. Tu ne peux pas demander plus.
    Toi ce que tu peux faire c'est une demande de permis de travail fermé standard, avec EIMT.
    Cf. Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  19. #99
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour cette question mais bon...

    Je suis en pvt au canada depuis 2018 et je voudrais prolonger mon permis de travail qui expire en août 2020.
    J'ai lu un peu sur le site de l'immigration les demarche a suivre.
    En me connectant sur ma session du cléGC je n'arrive pas a voir ou je dois aller pour faire ma demande de prolongation en ligne a partir de mon compte.

    Il est indiqué qu'on peux faire la demande au moins 30 jours avant la date final de l'expiration du permis de travail.
    Est-ce en rapport avec le fait que je ne vois pas ou aller pour faire la demande de prolongationcar il est bien trop trop tôt pour la faire du coup je ne vois pas apparaître l'onglet destiné au prolongement de mon permis?.

    Où je peux alors faire une demande par papier et envoyer à l'adresse indiquée sur le site de l'immigration?

    Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire? Si oui comment avez vous procéder?

    Merci pour vos réponses 😁😁

  20. #100
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cheika
    Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour cette question mais bon...
    C'est surtout que tu as déjà posé la question et que Carô t'a déjà répondu dans la discussion où je viens de déplacer ton message.
    Donc prend le temps de lire la réponse de Carô ci-dessus et de suivre le lien qu'elle t'indique.


Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...