1. #101
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est surtout que tu as déjà posé la question et que Carô t'a déjà répondu dans la discussion où je viens de déplacer ton message.
    Donc prend le temps de lire la réponse de Carô ci-dessus et de suivre le lien qu'elle t'indique.
    Salut MurielJ,

    Oui en effet mais j'avais mal compris le tout. Mais eût mes info par l'immigration canada.

    Merci

  2. #102
    Avatar de CamM
    Cam 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question sur ma situation:
    j'ai un visa de jeunes travailleurs qui était valide initialement jusqu'au 28 août 2020. Cependant, mon passeport arrivant à échéance le 26 avril 2020, les agents frontaliers m'avaient donné un visa valide jusqu'à la date d'échéance de mon passeport. Au moment de la délivrance du visa, l'agente m'avait dit que j'avais droit à ces derniers mois et que je pourrai tout simplement revenir me présenter avec mon nouveau passeport et qu'un nouveau visa me serait délivré. Elle disait que ce serait simple.
    En lisant ce dossier je réalise que ça ne l'est peut-être pas tant que ça!

    J'ai mon nouveau passeport en main, et je prévoyais me rendre au poste de douane Lacolle lundi pour faire le tour du poteau avec tous les documents en ma possession (les mêmes que j'avais soumis pour avoir mon visa JP) pour prolonger mon visa.

    Pouvez-vous me dire si j'ai tout de même besoin de faire une demande en ligne? Si mon employeur a besoin de payer quoi que ce soit? A priori, je suis dans le scénario 2 décrit ci-dessus, mais j'étais vraiment resté sur l'idée que ce n'était qu'une formalité (i.e. un tour du poteau à faire avec mon nouveau passeport). Mais à la lecture de ce dossier je suis vraiment inquiète que ma situation soit bien plus complexe et que je sois prise par le temps (échéance de mon visa le 26 avril 2020)..
    Je vous remercie infiniment d'avance pour toute réponse, et pour le temps que vous pourrez m'accorder!
    Camille

  3. #103
    Avatar de LisaL8
    Lisa 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    je m'apprête à demander une prolongation de mon permis de travail JP.
    D'après le tutoriel je suis dans la situation n°4. Mon employeur va déposer une "nouvelle" offre d'embauche sur le portail, identique à la première.

    La suite de cette demande se fait-elle toujours par courrier à destination de Vegreville ? Je lis sur le site de IRCC "Dans la plupart des cas, vous devez présenter une demande en ligne pour prolonger votre permis de travail ou d’en modifier les conditions de séjour." https://www.canada.ca/.../prolonge.../presenter-demande.html

    Merci !

    Nom : Capture d’écran 2020-04-16 à 17.27.04.png
Affichages : 249
Taille : 198,4 Ko


    J'ai eu ma réponse sur facebook si ça peut aider d'autres personnes : Pour EIC c'est bel et bien papier.

    "Vous devez présenter une demande sur papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne."

    https://www.canada.ca/.../tra.../eic/prolongez-modifiez.html



    Cependant sur le tutoriel c'est écrit Centre de traitement des demandes de Vegreville et sur ce lien c'est écrit Centre de traitement des demandes d’Edmonton ? Il y a-t-il une importance à prioriser un centre ?
    Dernière modification par LisaL8 ; 17/04/20 à 00:08.

  4. #104

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LisaL8
    c'est écrit Centre de traitement des demandes de Vegreville et sur ce lien c'est écrit Centre de traitement des demandes d’Edmonton ? Il y a-t-il une importance à prioriser un centre ?
    Bonjour Lisa,

    Le CTD n'est plus à Vegreville. Il a déménagé et se trouve désormais à Edmonton. C'est donc à cette nouvelle adresse que tu dois envoyer ta demande papier.

    On va actualiser l'info dans l'article. Merci pour ton message.

  5. #105
    Avatar de adrienlrnt
    Adrien 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai parcouru beaucoup d'articles / discussions sur Pvtiste mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
    Mon pvt au Canada se termine le 25 juin prochain. Je travaille dans la même compagnie depuis plus d'un an, j'ai envoyé une demande de CSQ il y a un mois et demi mais je n'ai toujours pas de réponse.
    J'aimerai donc prolonger mon pvt : si j'ai bien compris, cette demande sera refusée mais elle me permettra de gagner 3 mois de plus (durée des délais de traitement)
    Le problème est que je n'arrive pas à le faire en ligne, j'ai ouvert un compte sur CIC mais il n'y a pas d'option pour téléverser les formulaires / documents.
    On me propose seulement l'option « Ajoutez votre demande à votre compte » mais là non plus cela ne fonctionne pas.
    J'ai cru comprendre qu'il était possible d'envoyer la demande de prolongation par courrier à Edmonton, mais dans ce cas comment avoir une trace qu'une demande a été faite ? Car il me faudra justifier auprès de mon employeur que j'ai effectué cette demande.
    J'espère avoir été clair, si vous pouviez m'aider ce serait grandement apprécié !

    Merci,
    Adrien

  6. #106
    Avatar de chlorelie
    Chloe 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, je suis arrivée en octobre 2020 en PVT avec une assurance pour les deux ans malheureusement le douanier ma validé mon PVT pour 1 an seulement (Je sais que j'aurais du mieux regarder ma lettre d'introduction directement :'( ) J’essaye de prolonger mon PVT d'un an mais je ne comprend pas très bien les démarches à suivre

    Est-ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ?

    Merci beaucoup !!!

  7. #107

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Chloé,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de chlorelie
    je suis arrivée en octobre 2020 en PVT avec une assurance pour les deux ans malheureusement le douanier ma validé mon PVT pour 1 an seulement (Je sais que j'aurais du mieux regarder ma lettre d'introduction directement :'( ) J’essaye de prolonger mon PVT d'un an mais je ne comprend pas très bien les démarches à suivre
    C'est sur ton permis le problème, pas ta lettre d'introduction.

    Ton assurance était bien pour deux ans. Ton passeport sera bien lui aussi toujours valide ?
    S'il s'agit d'une erreur de la part de l'agent, tu dois passer par cette page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    et envoyer ta demande par courrier au CTD d'Edmonton. Tout est expliqué dans l'article lié à cette discussion
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net


  8. #108

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    actuellement au Canada, mon PVT expire le 30 aout. Je n'ai pas d'employeur car je suis travailleur autonome et j'aimerais prolonger mon visa travail au moins pour 2 mois. Est-ce que quelqu'un sait par quelle procédure je dois passer? Je nage...
    PS: je prévois de faire la demande de RP mais je crois que je n'aurai pas le temps de faire la demande de statut implicite d'ici là, à moins qu'on puisse la faire à partir du moment où on on a soumis la demande (c'est à dire avant d'avoir reçu une invitation to apply).

    Merci infiniment à ceux qui pourront m'éclairer.

    Eva

  9. #109
    Avatar de Myriam1987
    Myriam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comment faire pour prolonger un JP qui était fait pour 24 mois, emploi exempté de EIMT qui vient à échéance dans 2 mois si la demande de PEQ ou SCQ n'a pas été faite. Merci

  10. #110

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Myriam1987
    Bonjour, comment faire pour prolonger un JP qui était fait pour 24 mois, emploi exempté de EIMT qui vient à échéance dans 2 mois si la demande de PEQ ou SCQ n'a pas été faite. Merci
    Bonjour Myriam,

    Cette discussion concerne ceux qui ont obtenu un permis d'une durée inférieure à la durée maximale de la catégorie du permis pour lequel ils avaient fait une demande.
    Si tu as obtenu un JP de 24 mois, ça n'est pas ton cas. Tu ne peux pas demander à le prolonger.
    C'est en revanche ton séjour que tu peux éventuellement prolonger.

    Pour maintenir un statut légal au Canada et ton autorisation d'y travailler, tu n'as pas 36 solutions, tu dois demander un nouveau permis de travail.

    Je t'invite à consulter ce dossier pour voir les différents types de permis et programmes qui existent Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Tu travailles actuellement ?
    Si oui, est-ce que ton employeur actuel serait partant pour faire les démarches d'EIMT pour te permettre d'obtenir un (nouveau) permis de travail fermé ?

    Edit : Je viens de relire ton message. "Emploi exempté d'EIMT" ? Quelle est ta profession?

  11. #111
    Avatar de Myriam1987
    Myriam 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Myriam,

    Cette discussion concerne ceux qui ont obtenu un permis d'une durée inférieure à la durée maximale de la catégorie du permis pour lequel ils avaient fait une demande.
    Si tu as obtenu un JP de 24 mois, ça n'est pas ton cas. Tu ne peux pas demander à le prolonger.
    C'est en revanche ton séjour que tu peux éventuellement prolonger.

    Pour maintenir un statut légal au Canada et ton autorisation d'y travailler, tu n'as pas 36 solutions, tu dois demander un nouveau permis de travail.

    Je t'invite à consulter ce dossier pour voir les différents types de permis et programmes qui existent Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Tu travailles actuellement ?
    Si oui, est-ce que ton employeur actuel serait partant pour faire les démarches d'EIMT pour te permettre d'obtenir un (nouveau) permis de travail fermé ?

    Edit : Je viens de relire ton message. "Emploi exempté d'EIMT" ? Quelle est ta profession?
    Bonjour

    Je suis employeur, c'est pour un employé. Nous avons fait un jeune pro excepté de EIMT, c'est un chef de partie en cuisine. Il a eu une jeune pro de 24 mois, il vient à échéance en octobre 2018.
    On peut faire les démarches pour le nouveau permis de travail. Quel code devons nous utiliser? Quels sont les délais si on le fait maintenant, il l'aura pour octobre 2018?
    Merci

  12. #112

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    OK, merci pour ces précisions.
    Message de Myriam1987
    il vient à échéance en octobre 2018
    Nom de Zeus! Doc (Emmett Brown), c'est vous ?!

    Plus sérieusement, je comprends que le permis Jeune pro de votre employé arrive à expiration en octobre prochain, 2020 donc.

    Je mentionne d'autres membres de l'équipe, sans aucun doute plus familières que moi avec les démarches pour les demandes de permis de travail fermé et qui sauront vous apporter au moins quelques éléments sur où ça en est actuellement, si la demande est possible, traitée et selon quelles modalités et délais. Je ne préfère pas risquer de vous induire en erreur.
    @Marie @Lilou Merci ;

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Myriam1987
    Bonjour

    Je suis employeur, c'est pour un employé. Nous avons fait un jeune pro excepté de EIMT, c'est un chef de partie en cuisine. Il a eu une jeune pro de 24 mois, il vient à échéance en octobre 2018.
    On peut faire les démarches pour le nouveau permis de travail. Quel code devons nous utiliser? Quels sont les délais si on le fait maintenant, il l'aura pour octobre 2018?
    Merci
    Bonjour Myriam,

    Le problème, c'est que votre employé ne peut plus demander de permis Jeunes Professionnels exempté d'EIMT puisqu'il n'est plus éligible au JP (il n'avait le droit qu'à une seule participation).

    S'il est éligible au CSQ via le PEQ, il peut envoyer très rapidement une demande de PEQ. Sa demande pourrait peut-être être traitée d'ici octobre (même si cela est peu probable).
    Mais il pourra essayer de présenter avant octobre 2020 une demande de prolongation de séjour comme travailleur au titre de l'exemption A75 (titulaires du CSQ) en expliquant qu'il n'a pas encore obtenu son CSQ (s'il ne l'a effectivement pas encore obtenu). Il n'est pas garanti que ça fonctionne, mais sait-on jamais...

    Sinon, il pourrait être utile de faire une demande avec une EIMT.


  14. #114
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Est-il possible de présenter une demande d'extension d'un permis de travail ouvert (mariée à un citoyen) après 30 jours ? Une amie en est à 27 jours.

    Merci...

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kentum
    Est-il possible de présenter une demande d'extension d'un permis de travail ouvert (mariée à un citoyen) après 30 jours ? Une amie en est à 27 jours.

    Merci...

    Bonjour Kentum,
    Elle peut essayer. Par contre, présenter simplement un permis de travail ouvert parce qu'elle est mariée à un Canadien ne suffit pas en vérité. La demande doit être faite en même temps qu'une demande de résidence permanente par parrainage (si la demande de RP n'a pas encore été présentée). Il faut qu'elle lise ceci au préalable : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

  16. #116
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    En fait son permis de travail ouvert actuel vient de sa demande de PR. Mais elle n'a toujours pas encore reçu son PR. Ça fait déjà 20 mois qu'elle attend son PR.


  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kentum
    En fait son permis de travail ouvert actuel vient de sa demande de PR. Mais elle n'a toujours pas encore reçu son PR. Ça fait déjà 20 mois qu'elle attend son PR.

    Alors dans ce cas, je pense qu'elle peut présenter sa demande dès maintenant. Il ne devrait pas y avoir de problème, même si cela fait 26 jours.
    30 jours, c'est mieux, 26-25 jours, c'est normalement pas la mort (ils ne font pas des refus de demande pour ce motif).

  18. #118
    Avatar de kentum
    37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Même si elle envoit sa demande le dernier jour de son permis ?
    Pourquoi demande-t-on 30 jours à l'avance ?

  19. #119

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon CSQ et souhaite renouveler mon visa JP. L'assurance ne peut être renouvelée que pour 12 mois dans un premier temps, puis pour 12 autres mois dans un second temps.
    Cependant, la durée de l'assurance doit être identique à la durée du permis (24 mois). Quelle assurance avez-vous choisie pour le renouvellement de votre permis de travail ?

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Roidecoeur28
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon CSQ et souhaite renouveler mon visa JP. L'assurance ne peut être renouvelée que pour 12 mois dans un premier temps, puis pour 12 autres mois dans un second temps.
    Cependant, la durée de l'assurance doit être identique à la durée du permis (24 mois). Quelle assurance avez-vous choisie pour le renouvellement de votre permis de travail ?
    Bonjour,

    Que veux-tu dire par "renouveler mon visa JP" ?
    1. Le JP est un permis de travail et non un visa.
    2. Le JP ne se renouvelle normalement pas, notamment si tu es Français. Il peut éventuellement se prolonger si tu n'avais pas obtenu un JP pour une durée max de 24 mois, mais autrement, il ne se renouvelle pas.

    En revanche, si tu es titulaire d'un CSQ et que ton permis JP expire prochainement, tu peux envisager de demander une prolongation de séjour avec un autre permis de travail obtenu grâce à l'exemption d'EIMT A75.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8