1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La demande de TFN est une démarche indispensable si vous souhaitez travailler en Australie !
    C’est un numéro personnel et unique que vous devrez communiquer à chacun de vos employeurs. Si vous oubliez d’accomplir cette démarche, vous serez imposé au maximum (soit 47% sur vos revenus !).

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici :Le Tax File Number (TFN).

    Sommaire
    1. Introduction
    2. Comment obtenir son TFN ?
    3. Et après ?


  2. #2
    Anonyme
    J’ai une question en ce qui concerne la demande de TFN « en personne » est ce qu’on obtient le TFN directement ?
    Merci


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Dans tous les cas, tu le reçois par courrier quelques semaines plus tard, c’est ce que j’avais fait ça Sydney. La seule utilité de se déplacer c’est que si tu as une question, ils sont là pour te répondre.

  4. #4
    Avatar de FCU
    FCU
    FCU est déconnecté
    François 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je viens de faire une demande de TFN en ligne depuis la France, et on m’a gentiment signalé que je ne pouvais pas le faire avant mon arrivé sur le territoire Australien.


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Certains disent l’avoir fait avant de partir, moi je l’ai fait sur place, c’est vraiment le plus simple et c’est très rapide

    Important : Il a peut-être été possible auparavant de faire sa demande de TFB depuis la France mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, il faut avoir validé son WHV.

  6. #6
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Petite question, je fait mon WHV toute seule donc en gros je n’ai pas de personne contact en Australie et il faut en mettre au moins un. Qu’est ce que je fait ? je demande a quelqu’un dans la rue sont numéro de tel ? lol merci.

    Edit : d
    ésole de polluer le sujet mais je viens d’avoir une réponse a ma question, si tu ne connais personne d’autre, que tu voyage seul(e), il suffit juste de mettre son propre contact! Merci


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ta propre réponse, ça répondre sans doute à de futurs demandeurs de TFN
    Je ne me souvenais pas de ce que j’avais mis, mais ça devait être ça aussi puisque, comme toi, je suis partie seule

  8. #8
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Voila demande effectuée Merci pour ce topic.

  9. #9
    Avatar de aliiice
    Alice

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    TFN reçu?

  10. #10
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Oui je l’ai reçu 1 semaine après avoir fait la demande.


  11. #11
    Avatar de aliiice
    Alice

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Merci pour l’info

  12. #12
    Avatar de Somas
    Samir 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, j’ai un problème avec ma demande de TFN et je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un. Quand je lis comment obtenir le TFN sur internet, cela semble ultra simple, les gens font la demande par internet et le reçoivent directement après sans avoir à faire quoique ce soit de plus.

    Mais dans mon cas, on me demande de me présenter à un bureau de poste pour présenter mes preuves d’identité directement. Je me suis donc rendu à la poste pour le faire, mais on me demande en plus de mon passeport deux pièces d’identité Australienne. Je n’en ai qu’une, à savoir ma carte de débit, pour le reste je ne peux pas les obtenir… Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J’ai pas ce souvenir là, c’est étrange… C’est réglé j’imagine depuis, tu as pu obtenir ton TFN ?

  14. #14
    Avatar de Ninouchka2013
    Inès 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde! Juste une petite question… Julie, tu pourras peut-etre me répondre? J’ai vu sur le site du gvnt australien, qu’il faut etre déjà sur place :

    https://www.ato.gov.au/Individuals/L...-file-numbers/
    Permanent migrant or temporary visitors – applying online
    If you are a permanent migrant or temporary visitor to Australia you can apply for a TFN online at any time after entering Australia.
    This option is available if you are a:
    working holiday-maker
    New Zealander (who is automatically granted a visa on arrival)
    overseas student and your visa has been amended to allow you to work
    person with a valid visa allowing you to stay in Australia indefinitely
    person with a business visa.
    To apply online, you need a valid passport or relevant travel documents and must be:
    authorised to work in Australia by the Department of Immigration and Border Protection (DIBP) or have a valid overseas student visa
    allowed to remain here indefinitely, and
    in Australia when you lodge your application.

    Ma question est donc la suivante : qu’en est-il réellement? Certains ont-ils fait la demande avant de partir? Et en combien de temps l’avez-vous reçu pour ceux qui l’ont faite sur place? Car trois semaines c’est long quand meme…! :/ Merci d’avance!!

  15. #15
    Avatar de cassandrem
    Cassandre 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai une question. J'ai fait la demande de mon TFN en ligne. J'ai ensuite reçu un mail disant "Your Tax File Number - application or enquiry for individuals form has been successfully submitted.

    A copy of your Application summary is attached.

    You can track your form progress with the application reference number below ******

    Toutefois, dans "What's next?", ils parlent d'imprimer l'application summary et de se rendre dans une Post office avec un service ATO. Pourquoi cette étape n'est mentionnée nul part? Est-ce que ce n'est pas pour tout le monde la meme chose?

    Merci par avance de votre aide!

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de cassandrem
    Salut,
    J'ai une question. J'ai fait la demande de mon TFN en ligne. J'ai ensuite reçu un mail disant "Your Tax File Number - application or enquiry for individuals form has been successfully submitted.

    A copy of your Application summary is attached.

    You can track your form progress with the application reference number below ******

    Toutefois, dans "What's next?", ils parlent d'imprimer l'application summary et de se rendre dans une Post office avec un service ATO. Pourquoi cette étape n'est mentionnée nul part? Est-ce que ce n'est pas pour tout le monde la meme chose?

    Merci par avance de votre aide!
    Salut Cassandre,

    Est-ce que tu peux copier/coller le passage où parle du Post Office (pour être sûr que je ne te réponds pas une bêtise ) ?

    Merci

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ninouchka2013
    Salut tout le monde! Juste une petite question… Julie, tu pourras peut-etre me répondre? J’ai vu sur le site du gvnt australien, qu’il faut etre déjà sur place :

    https://www.ato.gov.au/Individuals/L...-file-numbers/
    Permanent migrant or temporary visitors – applying online
    If you are a permanent migrant or temporary visitor to Australia you can apply for a TFN online at any time after entering Australia.
    This option is available if you are a:
    working holiday-maker
    New Zealander (who is automatically granted a visa on arrival)
    overseas student and your visa has been amended to allow you to work
    person with a valid visa allowing you to stay in Australia indefinitely
    person with a business visa.
    To apply online, you need a valid passport or relevant travel documents and must be:
    authorised to work in Australia by the Department of Immigration and Border Protection (DIBP) or have a valid overseas student visa
    allowed to remain here indefinitely, and
    in Australia when you lodge your application.

    Ma question est donc la suivante : qu’en est-il réellement? Certains ont-ils fait la demande avant de partir? Et en combien de temps l’avez-vous reçu pour ceux qui l’ont faite sur place? Car trois semaines c’est long quand meme…! :/ Merci d’avance!!
    Il n’est pas possible de faire sa demande de TFN avant de valider son Working Holiday Visa et pour ça, il faut être dans le pays

    Il y a eu des vieux témoignages disant que c'était possible mais ça devait être une légende urbaine

  18. #18
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Toujours pas reçu mon TFN, j'ai fis la demande en ligne le 2 octobre soit il y a 4 semaines.

    Quelle est la solution dans ce cas ? Les appeler pour régler le problème?

    Merci

    Jonathan

  19. #19
    Avatar de Azelie
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Somas
    Hello, j’ai un problème avec ma demande de TFN et je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un. Quand je lis comment obtenir le TFN sur internet, cela semble ultra simple, les gens font la demande par internet et le reçoivent directement après sans avoir à faire quoique ce soit de plus.

    Mais dans mon cas, on me demande de me présenter à un bureau de poste pour présenter mes preuves d’identité directement. Je me suis donc rendu à la poste pour le faire, mais on me demande en plus de mon passeport deux pièces d’identité Australienne. Je n’en ai qu’une, à savoir ma carte de débit, pour le reste je ne peux pas les obtenir… Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?

    Bonjour, arrivé en Australie depuis 3 jours, j'ai fait ma demande de TFN, (et tout comme Samir et Cassandre un peu plus haut) ils me répondent:

    Your Tax File Number - application or enquiry for individuals form has been successfully submitted.

    A copy of your Application summary is attached.

    What's next?

    1. Print your application summary and prepare for lodgement instore.
    2. Lodge your application in person at a participating Australia Post outlet.
    To locate your nearest participating outlet ring 13 13 18 or visit Australia Post office locator
    3. Please ensure that you bring all the necessary documentation as detailed in the attached application summary. This includes your printed application summary together with proof of identity, and where required, your proof of eligibility documents.
    Handwritten changes made on your application summary will not be accepted

    Et les preuves d'identité qu ils me demandent dans le document joint sont: mon passeport et au moins deux preuves d'identité australienne, or je n'ai que ma CB... Je ne sais pas quoi faire... certains d'entre vous ont ils réussi à résoudre ce problème?

  20. #20
    Avatar de EmilyandBenco
    Emily 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai effectué aujourd'hui ma demande de TFN pour mon copain et moi. J'ai noté l'application reference number pour lui, mais j'ai oublié de noter le mien. Y'a t-il un moyen de retrouver ce numéro en attendant de recevoir son TFN définitif ? Merci
    Emily

Page 1 sur 3 1 2 3