1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Flopilagrenouille
    Je propose que quelqu'un essaye de rappeler le consulat du Chili et nous tienne informé. Moi à chaque fois que j'appelle je tombe sur le répondeur et j'ai envoyé deux mail pour savoir. Le 1er ils m'ont dit d'aller sur leur site internet et le 2ème ils m'ont dit de voir avec l'ambassade d'Argentine... Mais qui sait, vous aurez peut être plus de chance que moi
    Pour le Chili, les autorités disent bien de les contacter par mail plutôt que par téléphone.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lza
    Je peux vous tenir au courant dans la suite de mes démarches.
    Merci beaucoup pour ton retour Elsa . J'ai apporté des précisions dans le dossier grâce à toi ! Et bien sûr, tes retours nous intéressent !

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Flopilagrenouille
    Je propose que quelqu'un essaye de rappeler le consulat du Chili et nous tienne informé. Moi à chaque fois que j'appelle je tombe sur le répondeur et j'ai envoyé deux mail pour savoir. Le 1er ils m'ont dit d'aller sur leur site internet et le 2ème ils m'ont dit de voir avec l'ambassade d'Argentine... Mais qui sait, vous aurez peut être plus de chance que moi
    Je suis pas sûre qu'on parle tous de la même chose, Flopi tu parles de faire une demande pour les deux visas en même temps, au moins endroit, ou de demander les 2 à la même période et partir en alternant tes séjours entre le Chili et l'Argentine ?

    Car en effet on peut obtenir 5 PVT à la même période si on le veut, mais par contre, normalement, il faut faire une demande auprès de l'autorité de chaque pays. Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai l'impression qu'il y a confusion dans les termes

    Edit : Marie me dit qu'elle croit se souvenir d'une PVTiste qui avait eu un souci en ayant demandé un PVT Japon et Corée à la même période, une fois sur place, ça a posé problème.

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce que je pense c'est que les PVT sont effectivement complètement indépendants mais que certains pays sont assez "exclusifs" c'est-à-dire qu'ils veulent que tu te consacre uniquement à eux pendant ton PVT. Je pense que c'est absurde mais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils considèrent que, puisque tu fais un PVT dans le pays voisin, tu ne peux pas le faire en même temps chez eux donc pas la peine qu'ils te le donnent.

  5. #25
    Avatar de Lza
    Lza
    Lza est déconnecté
    Elsa 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Je comprends pas très bien ce qui peut se passer concrètement.

    Si le consulat d'Argentine voit le visa pour le PVT Chili dans mon passeport, il refuserait d'y apposer son visa ?
    Alors qu'au téléphone lors de la prise de RDV la personne du consulat confirme que la demande de PVT est acceptée et exige que je me présente au consulat avec un billet d'avion !?
    Ca n'a pas trop de sens...je sais que l'administration n'en a pas beaucoup mais bon...

  6. #26

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Je suis pas sûre qu'on parle tous de la même chose, Flopi tu parles de faire une demande pour les deux visas en même temps, au moins endroit, ou de demander les 2 à la même période et partir en alternant tes séjours entre le Chili et l'Argentine ?

    Car en effet on peut obtenir 5 PVT à la même période si on le veut, mais par contre, normalement, il faut faire une demande auprès de l'autorité de chaque pays. Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai l'impression qu'il y a confusion dans les termes

    Edit : Marie me dit qu'elle croit se souvenir d'une PVTiste qui avait eu un souci en ayant demandé un PVT Japon et Corée à la même période, une fois sur place, ça a posé problème.

    "" Flopi tu parles de faire une demande pour les deux visas en même temps, au moins endroit, ou de demander les 2 à la même période et partir en alternant tes séjours entre le Chili et l'Argentine ?" Je n'ai pas bien compris la question. Comme je l'expliquait à Marie précédemment j'aimerais faire une demande pour les deux visa en même temps afin de pouvoir alterner le travail dans les deux pays.

  7. #27
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-t-on demander ce PVT toute l'année?

    Merci beaucoup!!

  8. #28
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Smile14
    Peut-t-on demander ce PVT toute l'année?
    Bonjour,

    La demande peut se faire à tout moment, jusqu'à épuisement du quota toutefois.

    Comme il s'agit d'un tout nouveau PVT, il est très difficile d'estimer quand les 200 places seront parties...

  9. #29
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Bonjour,

    La demande peut se faire à tout moment, jusqu'à épuisement du quota toutefois.

    Comme il s'agit d'un tout nouveau PVT, il est très difficile d'estimer quand les 200 places seront parties...
    Merci beaucoup pour ta réponse !! à surveiller donc...

  10. #30
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Flopilagrenouille
    Je propose que quelqu'un essaye de rappeler le consulat du Chili et nous tienne informé. Moi à chaque fois que j'appelle je tombe sur le répondeur et j'ai envoyé deux mail pour savoir. Le 1er ils m'ont dit d'aller sur leur site internet et le 2ème ils m'ont dit de voir avec l'ambassade d'Argentine... Mais qui sait, vous aurez peut être plus de chance que moi
    Bonjour,

    Concernant le relevé bancaire nominatif, pensez-vous que l'on puisse fournir une copie d'écran de la synthèse actuelle de nos comptes ? (car les relevés sont mensuels)

    Merci beaucoup !!

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Geah9889
    Bonjour,

    Concernant le relevé bancaire nominatif, pensez-vous que l'on puisse fournir une copie d'écran de la synthèse actuelle de nos comptes ? (car les relevés sont mensuels)

    Merci beaucoup !!
    salut,

    tu peux imprimer la page à laquelle figure la somme qu'il y a sur ton compte avec ton nom et la date (il faut que le document soit récent: moins d'une semaine)
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 3 de 6 - pvtistes.net


  12. #32
    Avatar de reraldina
    Géraldine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    merci beaucoup pour ce site internet qui m'a beaucoup aidé (notamment l'article tutoriel).
    J'ai envoyé ma candidature le 23 novembre, ça y'est, du coup je n'hésiterai pas à faire "cobaye" comme vous le disiez ( ^^lol ) et à vous faire un retour d'info sur quand et de quelle manière (mail, tel, courrier, etc) le consulat nous donne la réponse à la candidature.
    En revanche, en lisant les messages de ce forum ci dessus, je m'aperçois que moi j'ai renseigné une adresse (au pif, j'ai pris l'institut de France) pour l' "organisme d'accueil" dans le formulaire consulaire..(car j'avais cru en lisant le tutoriel qu'on devait renseigner une adresse postale, quelconque), j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur ?
    Bonne chance à tous pour vos candidatures respectives,
    et Viva chile!
    Géraldine


  13. #33
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de reraldina
    J'ai envoyé ma candidature le 23 novembre, ça y'est, du coup je n'hésiterai pas à faire "cobaye" comme vous le disiez ( ^^lol ) et à vous faire un retour d'info sur quand et de quelle manière (mail, tel, courrier, etc) le consulat nous donne la réponse à la candidature.
    Cool! Merci beaucoup. Tu seras une des toutes premières à aller au rendez-vous!!

    Pour l'histoire de l'adresse, j'espère qu'ils ne t'en tiendront pas rigueur, tu pourras expliquer de vive voix que tu ne savais pas trop quoi mettre...

  14. #34
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de reraldina
    Candidature envoyée
    salut Géraldine,

    tu as pris quelle assurance?

    Merci

  15. #35
    Avatar de reraldina
    Géraldine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    salut Géraldine,

    tu as pris quelle assurance?

    Merci
    coucou,
    j'ai pris Chapka!
    soit 408 euros pour 12mois, de mémoire (ce qui fait 34euros par mois pour se faire une idée, par mois)
    bises
    Géraldine

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Juste pour info : ce site appartient à Chapka, hein


  17. #37
    Avatar de reraldina
    Géraldine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    hello,
    Oui ;-)

  18. #38
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    je viens moi aussi de poster mon dossier aujourd'hui! Je me joins donc à la liste des bêta testeurs!


  19. #39
    Avatar de Lza
    Lza
    Lza est déconnecté
    Elsa 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    Géraldine as-tu été contactée par le consulat ?

    Merci

  20. #40
    Avatar de reraldina
    Géraldine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Lza
    Salut à tous,

    Géraldine as-tu été contactée par le consulat ?

    Merci
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous comme convenu.

    Le consulat avait reçu ma demande de PVT le 1er décembre,
    je n'avais pas de nouvelles de leur part et sous conseil de plusieurs personnes, la semaine dernière (vers le 9décembre, je n'ai donc même pas attendu les 15jours), je leur ai adressé un mail pour savoir s'ils avaient ou non traité ma demande, pour savoir ce qu'il en était.
    Et là ils m'ont (très rapidement, dans la journée) fait la même réponse qu'à tous les autres (donc, envoyez un mail!) :
    "Bonjour,
    Vous pouvez venir le faire de lundi à jeudi entre 9h et 11h sans rendez-vous,
    avec votre passeport et vous le récupérez à 14h précises.
    Votre présence est obligatoire et sans exception.
    Cordialement
    Service Visas
    Consulat Général du Chili à Paris
    www.cgparis.cl"

    J'y suis donc allée hier, le 15 décembre.
    J'y étais à 9h, un monsieur très gentil à l'accueil m'a demandé mon passeport, de signer 3 documents et de mettre mes empreintes (pouce droit, lol, je vous donne toutes les précisions), et de payer en CB 115euros. Ca dure 5 min.
    Ils vous demandent ensuite de revenir à 14h pétantes pour récupérer le passeport avec le visa pvt dessus!! ca ça dure, 1minute!
    Hier nous étions à peu près 6 à récupérer notre visa à 14h, on avait l'air tous contents et heureux,
    moi la première! :-)
    Ils m'ont rappelé que le visa prendrait comme date de début l'entrée sur le territoire chilien, qu'il sera valable 365jours,
    et que j'ai 90 jours pour entrer sur le territoire.

    Je pars dans 6 semaines,
    bonne chance à tous!


    Images attachées Images attachées  


Page 2 sur 3 1 2 3