1. #41
    Avatar de Marveloustom
    Thomas 31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut à tous , je dois valider mon pvt avant le 12 avril, pensez vous que je pourrais quand même partir au Canada avant cette date ? Apparement les usa ont fermer les frontières aux européens, les autorités canadiennes prévoient d elle d élargir la date des pvt ? Si oui comment faire ? Merci d avance

  2. #42
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    dernieres nouvelles :
    les USA ne vont pas fermer les frontières
    Trump: U.S. Won't Close Border With Mexico as Coronavirus Spreads | National News | US News

  3. #43

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sylvaineps
    dernieres nouvelles :
    les USA ne vont pas fermer les frontières
    Trump: U.S. Won't Close Border With Mexico as Coronavirus Spreads | National News | US News
    Bonjour Sylvain,

    L'article que tu cites aborde la situation avec le Mexique.

    C'est davantage l'interdiction d'entrée aux US pour les voyageurs (en provenance de pays) européens qui pose question.

  4. #44

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marveloustom
    Salut à tous , je dois valider mon pvt avant le 12 avril, pensez vous que je pourrais quand même partir au Canada avant cette date ? Apparement les usa ont fermer les frontières aux européens, les autorités canadiennes prévoient d elle d élargir la date des pvt ? Si oui comment faire ? Merci d avance
    Bonjour Thomas,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire les réponses qui y ont été données avec les informations actuelles.

    Rien n'indique à ce jour que la validité des lettres de correspondance pour les futurs résidents temporaires sera prolongée.
    Ça n'a pas été le cas par le passé lors de la perturbation du trafic aérien en raison des éruptions volcaniques en Islande (mais bien que réduits, il y en avait toujours et l'entrée au Canada n'était pas restreinte ou interdite. Pour ce qui est de la situation Covid19, le pays a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de fermer ses frontières).
    Ça ne fait pas non plus partie des mesures spéciales prises actuellement pour les ressortissants chinois, ou iraniens ou d'autres zones les plus sévèrement affectées par le virus.
    Dernière modification par Pliz ; 12/03/20 à 12:03.


  5. #45
    Avatar de Jyria
    Leila 37 ans

    Location
    Yongsan-gu, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Salut salut !

    Personnelement je dois partir début Juin pour le Canada, mon PVT devant être validé avant le 16 Juin.

    Mon problème est que je part depuis.... La Corée du Sud 😅. Je n'ai rien lu sur le site de l'immigration concernant une mise en quarantaine concernant les voyageurs venant de Seoul.

    Quelqu'un aurait il plus d'infos a ce sujet ?

  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jyria
    Salut salut !

    Personnelement je dois partir début Juin pour le Canada, mon PVT devant être validé avant le 16 Juin.

    Mon problème est que je part depuis.... La Corée du Sud . Je n'ai rien lu sur le site de l'immigration concernant une mise en quarantaine concernant les voyageurs venant de Seoul.

    Quelqu'un aurait il plus d'infos a ce sujet ?
    Bonjour Leila,

    Comme je viens de le rappeler dans ma réponse juste au-dessus, des mesures spéciales ont été prises pour ceux qui seraient dans les pays les plus touchés.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...speciales.html
    Toutefois, ces mesures sont principalement destinées à ceux dont les demandes sont en attente ou les futurs rpistes. Rien ne s'applique à ce jour aux participants à EIC.

    Mais (cf. la réponse EIC sur Twitter), rien n'est figé dans le marbre et il convient de leur poser la question en approche de l'expiration de ta lettre.
    Cf.
    Et messages précédents (dont réponses données à Bobmartien qui se trouve en Chine).
    Dernière modification par Pliz ; 12/03/20 à 12:22.

  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @bobmartien et @AlexandraB11

    Pour info, j'ai déplacé nos messages ici afin d'avoir une discussion unique sur le Covid19.

  8. #48

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EMENOR
    Bonjour,

    Désolé si la question a était posé. J'ai mon vol pour Montreal le 01/05 en provenance de Barcelone. Le souci c'est qu'avec toute cette histoire du Coronavirus je ne suis pas sur de pouvoir voler (si les autorités canadiennes interdisent les vols depuis l'Europe comme c'est arrivé aux USA ou autre). Sachant que le dernier jour que j'ai pour rentrer sur le territoire canadien est le 27/05, pensez-vous que si je ne peux pas entrer avant cette date par
    ce sujet, les responsables du PVT vont élagirer la date d'obtention du visa?

    Merci
    Bonjour Esther,

    J'ai déplacé ton message ici.

    À ce jour :
    - le Canada n'a pas et ne compte pas fermer ses frontières
    - les français sont toujours autorisés à quitter la France et s'y rendre

    Pour les ressortissants ou voyageurs se trouvant en Chine, Corée du Sud et Iran, des mesures spéciales sont en place.
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Par le passé (éruption volcanique, incendies) :
    Des mesures spéciales du même type avaient été appliquées mais la validité des lettres de correspondance pour les résidents temporaires tels que les participants aux programme de l'EIC n'avait pas été modifiée.

    La situation étant évolutive et incertaine, il convient de suivre les informations mises à jour, réponses et communiqués faits par IRCC et EIC.

    Réponse et instructions EIC récentes:
    marianne on Twitter: "@EIC_IEC Bonjour, y a t-il des mesures concernant les Français arrivant sur le sol canadien à cause du coronavirus? Frontières fermées? Si vol annulé, comment valider le PVT? La durée de validation du PVT est-elle exceptionnelle


  9. #49
    Avatar de EMENOR
    Esther 33 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Esther,

    J'ai déplacé ton message ici.

    À ce jour :
    - le Canada n'a pas et ne compte pas fermer ses frontières
    - les français sont toujours autorisés à quitter la France et s'y rendre

    Pour les ressortissants ou voyageurs se trouvant en Chine, Corée du Sud et Iran, des mesures spéciales sont en place.
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Par le passé (éruption volcanique, incendies) :
    Des mesures spéciales du même type avaient été appliquées mais la validité des lettres de correspondance pour les résidents temporaires tels que les participants aux programme de l'EIC n'avait pas été modifiée.

    La situation étant évolutive et incertaine, il convient de suivre les informations mises à jour, réponses et communiqués faits par IRCC et EIC.

    Réponse et instructions EIC récentes:
    marianne on Twitter: "@EIC_IEC Bonjour, y a t-il des mesures concernant les Français arrivant sur le sol canadien à cause du coronavirus? Frontières fermées? Si vol annulé, comment valider le PVT? La durée de validation du PVT est-elle exceptionnelle
    oh merci bcp pour ces informations


  10. #50
    Avatar de Chrisoscope
    Christopher 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Esther,

    J'ai déplacé ton message ici.

    À ce jour :
    - le Canada n'a pas et ne compte pas fermer ses frontières
    - les français sont toujours autorisés à quitter la France et s'y rendre

    Pour les ressortissants ou voyageurs se trouvant en Chine, Corée du Sud et Iran, des mesures spéciales sont en place.
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Par le passé (éruption volcanique, incendies) :
    Des mesures spéciales du même type avaient été appliquées mais la validité des lettres de correspondance pour les résidents temporaires tels que les participants aux programme de l'EIC n'avait pas été modifiée.

    La situation étant évolutive et incertaine, il convient de suivre les informations mises à jour, réponses et communiqués faits par IRCC et EIC.

    Réponse et instructions EIC récentes:
    marianne on Twitter: "@EIC_IEC Bonjour, y a t-il des mesures concernant les Français arrivant sur le sol canadien à cause du coronavirus? Frontières fermées? Si vol annulé, comment valider le PVT? La durée de validation du PVT est-elle exceptionnelle
    Merci beaucoup pour ces infos Pliz ! Je dois partir le 21/03 et j'avoue que tout ça est assez angoissant... Espérons que la situation ne s'empire pas.


  11. #51
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Prune19
    Bonjour je me pose la même question je suis censée partir le 23 mars mais bon je pense que tant que ce n’est pas une zone à risque il n’y aura pas de problème en tout cas je te tiens au jus si je réussi à partir ou pas je croise les doigts
    Bonjour,

    ma lettre d'introduction pour mon PVT Canada indiquait une date limite au 10/05/2020 pour entrer au Canada.
    Je viens de recevoir un message sur mon compte Cic, et une nouvelle lettre d'introduction avec date limite au 08/08/2020.
    Est-ce qu'il y a d'autre personnes qui l'ont reçu un décalage de date limite?

    Il y a quelque heure sur le compte Twitter @EIC_IEC ils disaient le contraire.... je suis perdue

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 767
Taille : 34,3 Ko

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fcarossio
    Bonjour,

    ma lettre d'introduction pour mon PVT Canada indiquait une date limite au 10/05/2020 pour entrer au Canada.
    Je viens de recevoir un message sur mon compte Cic, et une nouvelle lettre d'introduction avec date limite au 08/08/2020.
    Est-ce qu'il y a d'autre personnes qui l'ont reçu un décalage de date limite?

    Il y a quelque heure sur le compte Twitter @EIC_IEC ils disaient le contraire.... je suis perdue
    Salut Francesca,

    Je crois que ton cas n'a rien à voir avec l'épidémie (pourquoi le 8 août après tout :P).
    En revanche, j'aurais 2 questions à te poser :
    - Est-ce que ton passeport expire en août prochain ?
    - Est-ce que tu as passé un examen médical pour l'immigration canadienne en août dernier (peut-être pour un autre permis ou autre) ?

  13. isa

  14. #53
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Francesca,

    Je crois que ton cas n'a rien à voir avec l'épidémie (pourquoi le 8 août après tout :P).
    En revanche, j'aurais 2 questions à te poser :
    - Est-ce que ton passeport expire en août prochain ?
    - Est-ce que tu as passé un examen médical pour l'immigration canadienne en août dernier (peut-être pour un autre permis ou autre) ?
    Merci pour ta réponse.

    Non, rien de tout ça. Mon passeport expire dans plusieurs années. Je n'ai pas passé de visite médicale pour l'immigration canadienne.

    J'ai écrit à l'IRCC il y a quelque jours via le formulaire web(https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) en expliquant ma situation (départ en famille, date limite très proche et crainte sur l’évolution de la situation en lien avec l'épidemie).

    J'ai l'impression que le changement est en lien avec ma demande et que la date du 08/08/2020 puisse être en lien avec la date limite du PVT de mon mari (13/08/2020).
    Mais il n'y a pas d'explication dans leur message.
    Il y a tout simplement:
    - une nouvelle Lettre d'introduction qui me rappelle la validité des mes données biometrique (sans changement, je crois)
    - une nouvelle Lettre d'introduction qui indique la date limite 08/08/2020
    - une lettre de renseignement qui dit "

    La présente concerne votre demande de participation au programme EIC, reçue le 04/18/2019. Veuillez s’il vous plaît ne pas tenir compte de la lettre d’introduction qui vous a été envoyée.
    Veuillez noter que le bon numéro de votre lettre d’introduction est XXXXXXXX et que cette lettre est valide jusqu’au 08/08/2020.
    Officier AN/CSO
    Centre de support des opérations"

  15. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fcarossio
    J'ai écrit à l'IRCC il y a quelque jours via le formulaire web(https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) en expliquant ma situation (départ en famille, date limite très proche et crainte sur l’évolution de la situation en lien avec l'épidemie).

    J'ai l'impression que le changement est en lien avec ma demande et que la date du 08/08/2020 puisse être en lien avec la date limite du PVT de mon mari (13/08/2020).
    Mais il n'y a pas d'explication dans leur message.
    Il y a tout simplement:
    - une nouvelle Lettre d'introduction qui me rappelle la validité des mes données biometrique
    - une nouvelle Lettre d'introduction qui indique la date limite 08/08/2020
    - une lettre de renseignement qui dit "

    La présente concerne votre demande de participation au programme EIC, reçue le 04/18/2019. Veuillez s’il vous plaît ne pas tenir compte de la lettre d’introduction qui vous a été envoyée.
    Veuillez noter que le bon numéro de votre lettre d’introduction est XXXXXXXX et que cette lettre est valide jusqu’au 08/08/2020.
    Officier AN/CSO
    Centre de support des opérations"
    Pourquoi c'est toi qui a écrit aux autorités et non pas ton conjoint ?
    Oui, c'est effectivement peut-être lié à ce message que tu leur as envoyé (là encore, désolée de te le dire, mais pourquoi...).
    Par ailleurs, tu l'as reçu sur ton compte à toi ou bien sur le compte de ton conjoint ? Parce que là, ils parlent de la demande du 18 avril 2019 (donc je suppose que c'est celle de ton conjoint et non de la tienne, mais je me trompe peut-être) ?

  16. #55
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourquoi c'est toi qui a écrit aux autorités et non pas ton conjoint ?
    Oui, c'est effectivement peut-être lié à ce message que tu leur as envoyé (là encore, désolée de te le dire, mais pourquoi...).
    Par ailleurs, tu l'as reçu sur ton compte à toi ou bien sur le compte de ton conjoint ? Parce que là, ils parlent de la demande du 18 avril 2019 (donc je suppose que c'est celle de ton conjoint et non de la tienne, mais je me trompe peut-être) ?
    C'est mon PVT qui arrive bientôt à échéance (demande PVT déposée le 18/04/2019, Lettre d'introduction reçue le 10/05/2019, Date limite pour entrer au Canada: 10/05/2020).
    Celui de mon mari est plus tard (demande PVT déposée le 09/08/2019, Lettre d'introduction reçue le 16/08/2019, Date limite pour entrer au Canada: 16/08/2020).

    C'est pour cette raison que c'est moi qui ai écrit aux autorités: j'ai peur que la situation corona Virus évolue et que le jour prévu de mon départ (21/04/2020) et dans les jours qui suivent on ne me permette pas de voyager (avion annulé ? fièvre?).
    J'ai bien reçu la nouvelle version de la lettre d'introduction sur mon compte, avec une date limite au 08/08/2020 et zéro explication sur la raison de ce changement.

    Je partage ça sur le forum parce que je me demande s'il a d'autres personnes dans mon cas.
    Le fait de pas comprendre la raison du changement ne me plait pas... je craint que on m’écrive encore sur mon compte CIC pour dire "Ops, ne veuillez pas prendre en compte les dernières messages, c’était une erreur...).

  17. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fcarossio
    C'est mon PVT qui arrive bientôt à échéance (demande PVT déposée le 18/04/2019, Lettre d'introduction reçue le 10/05/2019, Date limite pour entrer au Canada: 10/05/2020).
    Celui de mon mari est plus tard (demande PVT déposée le 09/08/2019, Lettre d'introduction reçue le 16/08/2019, Date limite pour entrer au Canada: 16/08/2020).

    C'est pour cette raison que c'est moi qui ai écrit aux autorités: j'ai peur que la situation corona Virus évolue et que le jour prévu de mon départ (21/04/2020) et dans les jours qui suivent on ne me permette pas de voyager (avion annulé ? fièvre?).
    J'ai bien reçu la nouvelle version de la lettre d'introduction sur mon compte, avec une date limite au 08/08/2020 et zéro explication sur la raison de ce changement.

    Je partage ça sur le forum parce que je me demande s'il a d'autres personnes dans mon cas.
    Le fait de pas comprendre la raison du changement ne me plait pas... je craint que on m’écrive encore sur mon compte CIC pour dire "Ops, ne veuillez pas prendre en compte les dernières messages, c’était une erreur...).
    Merci, c'est beaucoup plus clair !! J'était totalement perdue. Ils ont peut-être prolongé la durée. En tout cas, ça n'arrive pas sans aucune raison.

    Je laisse donc les autres te répondre .

  18. #57
    Avatar de sabfredsaf
    sabi 38 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de fcarossio
    C'est mon PVT qui arrive bientôt à échéance (demande PVT déposée le 18/04/2019, Lettre d'introduction reçue le 10/05/2019, Date limite pour entrer au Canada: 10/05/2020).
    Celui de mon mari est plus tard (demande PVT déposée le 09/08/2019, Lettre d'introduction reçue le 16/08/2019, Date limite pour entrer au Canada: 16/08/2020).

    C'est pour cette raison que c'est moi qui ai écrit aux autorités: j'ai peur que la situation corona Virus évolue et que le jour prévu de mon départ (21/04/2020) et dans les jours qui suivent on ne me permette pas de voyager (avion annulé ? fièvre?).
    J'ai bien reçu la nouvelle version de la lettre d'introduction sur mon compte, avec une date limite au 08/08/2020 et zéro explication sur la raison de ce changement.

    Je partage ça sur le forum parce que je me demande s'il a d'autres personnes dans mon cas.
    Le fait de pas comprendre la raison du changement ne me plait pas... je craint que on m’écrive encore sur mon compte CIC pour dire "Ops, ne veuillez pas prendre en compte les dernières messages, c’était une erreur...).
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire combien de temps ils ont mis pour vous répondre.

    Mon vol est prévu le 22 mars je dois valider ma LI avant le 30 mars mais je crains l'annulation de mon vol également.

    Merci de votre aide.

  19. #58
    Avatar de fcarossio
    Francesca 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de sabfredsaf
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire combien de temps ils ont mis pour vous répondre.

    Mon vol est prévu le 22 mars je dois valider ma LI avant le 30 mars mais je crains l'annulation de mon vol également.

    Merci de votre aide.
    3 jours, j'ai envoyé ma question via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) le 09 Mars et j'ai obtenu ce changement aujourd'hui....

  20. #59
    Avatar de sabfredsaf
    sabi 38 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de fcarossio
    3 jours, j'ai envoyé ma question via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) le 09 Mars et j'ai obtenu ce changement aujourd'hui....
    Merci beaucoup de votre retour rapide.

  21. #60
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de sabfredsaf
    Merci beaucoup de votre retour rapide.
    Bonsoir !

    Je pars ce samedi midi 14/03 pour Montréal. A quel sauce vais je être mangé une fois atterri ? (douanes, validation du pvt, quarantaine ?)


    Est ce raisonnable de partir sachant que le Quebec va se retrouver dans la meme situation (ou pas) que la France d'ici 1 mois ?

    Ca fuuuse dans la tete mais que faire.. j'ai quitté mon emploi, appart et mon seul projet est d'aller au Quebec pour chercher un travail.. haha


    Voila merci de vos avis et precieux conseils ! prenez soin de vous
    Dernière modification par B2iP ; 12/03/20 à 23:54.

Page 3 sur 103 1 2 3 4 5 13 53 ...