Je me pose la même question (5)
Page 95 sur 103 ... 45 85 93 94 95 96 97 ...
  1. #1881
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Jeremy1322
    Bonjour bonsoir ! à tous,
    J'ai eu mon pvt en 2019 pour un départ au maximum au 20 mai 2020.
    J'ai pris la décision d'attendre pour voyager car ce n'est pas le bon moment selon moi.
    J'ai reçu trois prolongations de LI dont la dernière qui s'arrête au 31 mars 2021.
    Ma question est de savoir si vous pensez que ces prolongations pourront se faire "indéfiniment" tant que le covid bloque tout comme actuellement ?
    Ma crainte est qu'au bout de 1 an, tout soit annulé. Des témoignage de personnes dans mon cas ...?
    Hello!
    Je suis exactement dans le même cas que que toi, je devais partir en mai 2020 mais COVID etc... j’ai eu une 3eme prolongation jusqu’au 31 mars 2021. J’ai hésité à demander une quatrième prolongation mais finalement je me suis dit qu’il fallait que je prenne une décision et je pars le 29 mars au final! Autant ne pas laisser trop traîner


  2. #1882
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Kamel2708
    Hello!
    Je suis exactement dans le même cas que que toi, je devais partir en mai 2020 mais COVID etc... j’ai eu une 3eme prolongation jusqu’au 31 mars 2021. J’ai hésité à demander une quatrième prolongation mais finalement je me suis dit qu’il fallait que je prenne une décision et je pars le 29 mars au final! Autant ne pas laisser trop traîner
    Evidemment ! Et bravo à toi
    Mais pour ça faut trouver un boulot là bas et payer 2100$ pour 3 nuits ... c'est pas restrictif mais tellement dissuasif que ça veut dire "Please, ne venez pas de suite".
    Puis le V de PVT est important pour moi ... du boulot j'en ai en France.

  3. #1883
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Jeremy1322
    Evidemment ! Et bravo à toi
    Mais pour ça faut trouver un boulot là bas et payer 2100$ pour 3 nuits ... c'est pas restrictif mais tellement dissuasif que ça veut dire "Please, ne venez pas de suite".
    Puis le V de PVT est important pour moi ... du boulot j'en ai en France.
    Le tarif de 2100CAD pour la nuit est un peu excessif. Si tu pars seul tu ne paieras pas ce prix-la normalement ! À Calgary c’est pas ce montant en tout cas

  4. #1884

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jeremy1322
    Evidemment ! Et bravo à toi
    Mais pour ça faut trouver un boulot là bas et payer 2100$ pour 3 nuits ... c'est pas restrictif mais tellement dissuasif que ça veut dire "Please, ne venez pas de suite".
    C'est ça l'idée aussi...


  5. #1885
    Avatar de Mart4242
    32 ans

    Location
    Saint-François-Longchamp, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir suivi cette conversation de nombreux mois (Merci à tout ceux qui ont répondu, cela m'a été très utile.) J'ai enfin reçu ma LI. Youhou

    J'étais dans une situation assez paradoxal, car j'avais passé toute les étapes ( j'ai été tiré au sort, réalisé mes données biométriques ... ) et j'attendais uniquement la li a la mi mars ... Mais avec le Covid je ne l'ai jamais reçu.

    Mais avant hier j'ai enfin reçu le précieux document ! Je me pose donc des questions concernant les nouvelles règles pour le PVT.

    Est ce que je dois trouver un emploi d'ici avant de me rendre au Canada ? Ou est-ce seulement pour la nouvelle session de pvt 2021 ?

    J'ai un ami qui pourrait m'héberger avec une chambre pour moi. Est ce possible de faire ma quarantaine la bas ? Ou est ce que je dois trouver un logement seul ?

    Merci à vous !

    Martin Colomb

  6. #1886

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mart4242
    Mais avant hier j'ai enfin reçu le précieux document ! Je me pose donc des questions concernant les nouvelles règles pour le PVT.

    Est ce que je dois trouver un emploi d'ici avant de me rendre au Canada ? Ou est-ce seulement pour la nouvelle session de pvt 2021 ?
    Salut! L'offre d'emploi est obligatoire avec toute LI pour permis ouvert!

    Pour les candidats de 2021, la LI n'est délivrée que si le candidat a une offre d'emploi (ce qui n'était pas ton cas étant candidat de la saison 2020, la LI est délivrée sans offre d'emploi, cela dit avoir une offre d'emploi reste obligatoire tant que les restrictions de voyage liées à la Covid-19 sont en place).

    Pour ta dernière question, tout est expliqué ici. Tu devras rester isolé dans ta chambre pendant 14 jours (3 nuits à l'hôtel) et limiter au maximum les contacts avec ton ami et désinfecter la salle de bain après chaque utilisation.

  7. #1887
    Avatar de Mart4242
    32 ans

    Location
    Saint-François-Longchamp, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut! L'offre d'emploi est obligatoire avec toute LI pour permis ouvert!

    Pour les candidats de 2021, la LI n'est délivrée que si le candidat a une offre d'emploi (ce qui n'était pas ton cas étant candidat de la saison 2020, la LI est délivrée sans offre d'emploi, cela dit avoir une offre d'emploi reste obligatoire tant que les restrictions de voyage liées à la Covid-19 sont en place).

    Pour ta dernière question, tout est expliqué ici. Tu devras rester isolé dans ta chambre pendant 14 jours (3 nuits à l'hôtel) et limiter au maximum les contacts avec ton ami et désinfecter la salle de bain après chaque utilisation.
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc me pencher sur les offres d'emploi dès maintenant =), et espérer dans le même temps que les restrictions de voyage s'assouplissent.

    Bonne suite et bon courage pour les personnes qui sont encore en attente.

    A plus.

  8. #1888
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Pour votre information je viens de recevoir une nouvelle extension de ma lettre d'introduction. Ce qui est notable est que la nouvelle date va désormais au-delà d'une année d'exenstion (30 juin 2021 là où la date initiale d'expiration était début juin 2020) donc visiblement ils ne s'arrêtent pas à 12 mois. Après comme c'est le même mois dans mon cas cela reste à confirmer.


  9. #1889
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Mapper
    Pour votre information je viens de recevoir une nouvelle extension de ma lettre d'introduction. Ce qui est notable est que la nouvelle date va désormais au-delà d'une année d'exenstion (30 juin 2021 là où la date initiale d'expiration était début juin 2020) donc visiblement ils ne s'arrêtent pas à 12 mois. Après comme c'est le même mois dans mon cas cela reste à confirmer.
    Ton témoignage tombe pile au moment où j'allais moi aussi dire que j'avais reçu une extension de ma LI qui se terminée au 31/03. Extension jusqu'à fin juin aussi.


  10. #1890
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous ! Ma question peut paraître un peu bête : ma LI expire le 31/03, j'ai pris mon billet pour le 29 mars mais raisons familiales oblige, je vais sans doute partir le 31 mars. Ma LI sera encore valable une fois arrivé au Canada ? Merci!! Pour info, j'ai demandé une extension de cette LI il y a quelques semaines de ça 😊

  11. #1891
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kamel2708
    Bonjour à tous ! Ma question peut paraître un peu bête : ma LI expire le 31/03, j'ai pris mon billet pour le 29 mars mais raisons familiales oblige, je vais sans doute partir le 31 mars. Ma LI sera encore valable une fois arrivé au Canada ? Merci!! Pour info, j'ai demandé une extension de cette LI il y a quelques semaines de ça 😊
    Hello Kamel,

    Tu as une offre d'emploi ?
    Pour la réponse, quelle est la phrase exacte sur ta LI ?
    Est-ce qu'ils disent que tu dois rentrer AVANT telle date ou à telle date AU PLUS TARD ?

  12. #1892
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,


    J'ai fait une 3e demande de prolongation de ma lettre d'introduction le 1er décembre 2020 et je n'ai pas eu de retour depuis ce jour (nous sommes le mi-mars 2021).

    Pourtant j'ai suivi les instructions:
    "faire la demande 30 jrs avant...."
    "ne pas renvoyer le formulaire, plusieurs fois.."

    Ma question est dois-je les recontacter ou attendre?

    Merci de votre aide,


    Malika

  13. #1893
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Hello Kamel,

    Tu as une offre d'emploi ?
    Pour la réponse, quelle est la phrase exacte sur ta LI ?
    Est-ce qu'ils disent que tu dois rentrer AVANT telle date ou à telle date AU PLUS TARD ?
    Hello! Je crois que la formulation exacte c'est "jusqu'au" ce qui signifie que j'ai jusqu'au 31 mars 2021 à 23h59 pour donner ma LI et activer mon pvt 😊 Mais la question ne se pose plus pour car je viens de recevoir une quatrième extension jusqu'au 30 juin 2021! EN tout, j'aurai eu pour 13 mois et demi de prolongation


  14. #1894
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous , j’ai envoyé une demandes d’extension de li le 21 février , je n’ai toujours pas eu de réponse .. ma li s’expirait le 28 février .. est ce normal un délais de réponse aussi long ? Merci

  15. #1895
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant un prochain départ à Vancouver. J'ai obtenu récemment ma LI. Est-il possible de partir en tant que jeune fille au pair actuellement avec les nouvelles restrictions? J'ai une promesse d'embauche pour mai. En vous remerciant d'avances pour vos réponses.

  16. #1896

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dansetavie
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant un prochain départ à Vancouver. J'ai obtenu récemment ma LI. Est-il possible de partir en tant que jeune fille au pair actuellement avec les nouvelles restrictions? J'ai une promesse d'embauche pour mai. En vous remerciant d'avances pour vos réponses.
    Bonjour,

    Malheureusement on ne sait pas si un travail de fille au pair est accepté avec les restrictions. Jusqu'à maintenant, les retours n'ont pas été positifs pour celles qui ont essayé.

  17. #1897
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement on ne sait pas si un travail de fille au pair est accepté avec les restrictions. Jusqu'à maintenant, les retours n'ont pas été positifs pour celles qui ont essayé.
    Merci Larousse pour ta réponse.

    Donc, il vaut mieux que j'attende avant de partir comme jeune fille au pair dans ce cas.

  18. #1898
    Avatar de Mart4242
    32 ans

    Location
    Saint-François-Longchamp, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai donc trouvé du travail, avec une promesse d'embauche pour le 25 juin. Est ce que vous pensez qu'un départ début mai est possible ? Ou est-ce que les autorités du Canada vont considérer que cette date est trop éloigné du début de mon travail, et par conséquent refuser mon entré sur le territoire Canadien ?

    Merci pour vos réponses

  19. #1899

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mart4242
    Bonjour,

    J'ai donc trouvé du travail, avec une promesse d'embauche pour le 25 juin. Est ce que vous pensez qu'un départ début mai est possible ? Ou est-ce que les autorités du Canada vont considérer que cette date est trop éloigné du début de mon travail, et par conséquent refuser mon entré sur le territoire Canadien ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Les mesures actuelles mises en place restreignent l'entrée au Canada afin de limiter la propagation du virus. Cela est régit par un décret.

    La raison de ton séjour au Canada doit être le travail et donc être non discrétionnaire. Une arrivée début mai si ton emploi (incluant la période de quarantaine) débute fin juin est une arrivée précoce. Les autorités (surtout à l'aéroport de départ) peuvent juger que tu ne respectes pas ainsi les mesures mises en place si tu cherches à venir plusieurs semaines avant le début de ton contrat de travail. Alors oui, il y a une possibilité qu'on te refuse l'embarquement ou l'entrée.

    Je te conseille de suivre régulièrement les mises à jour concernant les restrictions liées à la Covid-19.

    COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières - Voyage.gc.ca

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca

  20. #1900
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de MalikaT2
    Bonjour à tous,


    J'ai fait une 3e demande de prolongation de ma lettre d'introduction le 1er décembre 2020 et je n'ai pas eu de retour depuis ce jour (nous sommes le mi-mars 2021).

    Pourtant j'ai suivi les instructions:
    "faire la demande 30 jrs avant...."
    "ne pas renvoyer le formulaire, plusieurs fois.."

    Ma question est dois-je les recontacter ou attendre?

    Merci de votre aide,


    Malika
    Hello,

    Un message pour ceux qui attendent leur prolongation LI depuis plusieurs mois.
    Perso, cela faisait depuis 3 mois que j'attendais une réponse, J'ai renvoyé un message sur le formulaire web (section EIC) pour avoir une explication du retard du traitement de ma demande. Et coup de chance ils m'ont répondu en 2 jours avec ma prolongation.

    Donc n'abandonnez pas!



Page 95 sur 103 ... 45 85 93 94 95 96 97 ...