Je me pose la même question (5)
Page 96 sur 103 ... 46 86 94 95 96 97 98 ...
  1. #1901
    Avatar de Stefx
    Stephane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je souhaite effectuer une demande de PVT Colombie incessamment sous peu.
    Savez-vous si il est seulement possible de prendre l’avion de France au vu des restrictions? J’ai vu qu il n’est pas possible de se rendre à l’étranger(excepté certains pays) sauf pour motifs impérieux!
    Je connais pourtant des gens qui sont partis à Dubaï récemment.

    Si vous en savez plus sur ce sujet pouvez vous m’éclairer svp!

    Merci d’avance!

  2. #1902
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    A la base, j'avais une LI qui expirait en août 2020. Elle a été renouvelée à deux reprises, et elle est désormais valable jusqu'au 30 juin 2021. J'ai l'intention de demander une troisième prolongation à la fin du mois de mai. Mais mon passeport expirera en juillet 2021. Je me demandais si ça pourrait être un obstacle à la troisième prolongation ou si les services de l'immigration se douteront bien que je vais demander un nouveau passeport avant de partir au Canada?

    Je vous remercie d'avance.

  3. #1903
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Stefx
    Bonjour à tous!

    Je souhaite effectuer une demande de PVT Colombie incessamment sous peu.
    Savez-vous si il est seulement possible de prendre l’avion de France au vu des restrictions? J’ai vu qu il n’est pas possible de se rendre à l’étranger(excepté certains pays) sauf pour motifs impérieux!
    Je connais pourtant des gens qui sont partis à Dubaï récemment.

    Si vous en savez plus sur ce sujet pouvez vous m’éclairer svp!

    Merci d’avance!
    Hello,

    Effectivement, il faut justifier d'un motif impérieux normalement (ex : motif professionnel, motif familial, par exemple). C'est à chaque fois laissé à l'appréciation des douaniers quand tu quittes la France. Les agents peuvent être plus ou moins zélés.
    Message de CM14
    Bonjour,

    A la base, j'avais une LI qui expirait en août 2020. Elle a été renouvelée à deux reprises, et elle est désormais valable jusqu'au 30 juin 2021. J'ai l'intention de demander une troisième prolongation à la fin du mois de mai. Mais mon passeport expirera en juillet 2021. Je me demandais si ça pourrait être un obstacle à la troisième prolongation ou si les services de l'immigration se douteront bien que je vais demander un nouveau passeport avant de partir au Canada?

    Je vous remercie d'avance.
    Ça pourrait effectivement être un souci. Je te recommande de lancer une demande de renouvellement de passeport dès maintenant.
    On a vu des candidats se voir demander la preuve qu'ils détenaient un passeport valide.

  4. #1904
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Hello,

    Effectivement, il faut justifier d'un motif impérieux normalement (ex : motif professionnel, motif familial, par exemple). C'est à chaque fois laissé à l'appréciation des douaniers quand tu quittes la France. Les agents peuvent être plus ou moins zélés.

    Ça pourrait effectivement être un souci. Je te recommande de lancer une demande de renouvellement de passeport dès maintenant.
    On a vu des candidats se voir demander la preuve qu'ils détenaient un passeport valide.
    Je te remercie, Marie. Je vais donc faire ça.

  5. #1905
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Hello,


    J'ai une question concernant la quatorzaine au Canada.


    J'ai prévu de faire la quatorzaine chez une amie puisqu'elle a une chambre de libre pour moi dans son appartement. Bien évidement j'éviterai tout contact et j'appliquerai les mesures de confinement.


    Quel documents devrais-je apporter aux agents d'immigration concernant la quatorzaine ? Il y a t-il un formulaire qu'elle devrait remplir et signer ou bien se serai juste sur parole ?


    Merci d'avance je ne trouve pas d'infos sur le site du Canada.

  6. #1906
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Wan
    Hello,


    J'ai une question concernant la quatorzaine au Canada.


    J'ai prévu de faire la quatorzaine chez une amie puisqu'elle a une chambre de libre pour moi dans son appartement. Bien évidement j'éviterai tout contact et j'appliquerai les mesures de confinement.


    Quel documents devrais-je apporter aux agents d'immigration concernant la quatorzaine ? Il y a t-il un formulaire qu'elle devrait remplir et signer ou bien se serai juste sur parole ?


    Merci d'avance je ne trouve pas d'infos sur le site du Canada.

    Hello, tu as devoir tout indiquer dans l'application ArriveCan, tu peux regarder ici on parle de l'arrivée au Canada : https://pvtistes.net/canada-depart/ Tu vas sans doute devoir indiquer son adresse, son numéro de téléphone etc. et elle pourrait être contactée avant ou pendant ton isolement.

  7. #1907
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Message de Lilou
    Hello, tu as devoir tout indiquer dans l'application ArriveCan, tu peux regarder ici on parle de l'arrivée au Canada : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? Tu vas sans doute devoir indiquer son adresse, son numéro de téléphone etc. et elle pourrait être contactée avant ou pendant ton isolement.
    Merci Lilou c'est bien noté !

  8. #1908
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de CM14
    Bonjour,

    A la base, j'avais une LI qui expirait en août 2020. Elle a été renouvelée à deux reprises, et elle est désormais valable jusqu'au 30 juin 2021. J'ai l'intention de demander une troisième prolongation à la fin du mois de mai. Mais mon passeport expirera en juillet 2021. Je me demandais si ça pourrait être un obstacle à la troisième prolongation ou si les services de l'immigration se douteront bien que je vais demander un nouveau passeport avant de partir au Canada?

    Je vous remercie d'avance.
    Hello^^
    J ai eu le même problème.
    Il faut que tu refasse ton passeport.Mais avant de rendre l ancien passeport, fait la photocopie, que tu joindra au dossier que tu montreras à l agent d immigration à la douane.

  9. #1909
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Avons-nous des retours sur des prolongations de LI supérieur à une année ?

    Merci

  10. #1910
    Avatar de Luz1
    Luz 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    J'aurais besoin de votre lumière car je suis un peu perdue. J'ai obtenu une LI (expire le 19aout 2020 et une extension jusqu'au 15 février 2021. J'ai fait une deuxième demande d'extension qui m'a été accordée jusqu'au 30 juin 2021. J'aurai 36ans au mois de Juillet. Pensez-vous qu'ils vont m'accorder une 3e extension?
    Aussi ma situation personnelle a évolué depuis. A cause du fameux Covid, avec mon compagnon, nous avons décidé de nous marier pour éviter les aller-retour France Etats-Unis et parce qu'on veut prolonger notre aventure ensemble. Le Canada était une bonne solution. Cependant, avec les démarches administratives, je suis un peu bloquée ici aux Etats-Unis et je ne pense pas que d'ici fin juin ma situation va se débloquer.
    Le Canada reste mon coup de coeur alors que me conseillez-vous? Merci d'avance

  11. #1911

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Luz1
    Bonjour à tous!
    J'aurais besoin de votre lumière car je suis un peu perdue. J'ai obtenu une LI (expire le 19aout 2020 et une extension jusqu'au 15 février 2021. J'ai fait une deuxième demande d'extension qui m'a été accordée jusqu'au 30 juin 2021. J'aurai 36ans au mois de Juillet. Pensez-vous qu'ils vont m'accorder une 3e extension?
    Aussi ma situation personnelle a évolué depuis. A cause du fameux Covid, avec mon compagnon, nous avons décidé de nous marier pour éviter les aller-retour France Etats-Unis et parce qu'on veut prolonger notre aventure ensemble. Le Canada était une bonne solution. Cependant, avec les démarches administratives, je suis un peu bloquée ici aux Etats-Unis et je ne pense pas que d'ici fin juin ma situation va se débloquer.
    Le Canada reste mon coup de coeur alors que me conseillez-vous? Merci d'avance
    Bonjour,

    Les LI sont prolongées jusqu'au 30 juin 2021, après j'imagine qu'ils vont continuer de permettre de demander d'autres extensions tant qu'il y aura les restrictions d'entrée au Canada, mais on ne sait pas. Pas de boule de crystal

    Wait and see!


  12. #1912
    Avatar de Anais4221
    Anaïs 32 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait leur quarantaine au Canada. Je suis à J14 de mon confinement (donc normalement dernier jour) mais je n'ai toujours pas le résultat de mon test covid fait à J10... Je suis censée commencer le travail mercredi, j'ai déjà plusieurs rendez-vous prévus avec des patients et j'aimerai ne pas avoir à les annuler au dernier moment à cause de ça. Combien de temps avez-vous attendu avant d'avoir votre résultat de test ?
    Les commentaires que j'ai pu lire sur le labo qui s'occupe des tests (Switch Health) me stressent pas mal, énormément de personnes se plaignent de ne pas avoir leurs résultats plus d'une semaine après le test...
    Merci !

  13. #1913
    Avatar de Luz1
    Luz 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les LI sont prolongées jusqu'au 30 juin 2021, après j'imagine qu'ils vont continuer de permettre de demander d'autres extensions tant qu'il y aura les restrictions d'entrée au Canada, mais on ne sait pas. Pas de boule de crystal

    Wait and see!
    Merci Larousse!


  14. #1914

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958

  15. #1915
    Avatar de Eldub69003
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en attente de mon troisième report, ma LI expirait le 31/03/2021. Le process suit son cours, je sais que les services d'immigration sont débordés, et j'ai fait les choses dans les règles. Je prends mon mal en patience. Ce n'est donc pas le sujet de ma question.

    Le voici: j'ai été choisie pour bosser dans une agence de vin basée à Drummondville, en tant que représentante/agent auprès des restaurateurs etc. Le hic c'est qu'il ne s'agit pas d'un poste salarié mais en tant que travailleur autonome.
    Ma question est: est-ce qu'il s'agit là d'une offre d'emploi valable pour les agents frontaliers ? Ou bien est-ce que je m'expose à un retour à la case départ si je pars avec une offre non salariée en poche ?

    Merci pour vos retours !

    Elise

  16. #1916

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Eldub69003
    Le voici: j'ai été choisie pour bosser dans une agence de vin basée à Drummondville, en tant que représentante/agent auprès des restaurateurs etc. Le hic c'est qu'il ne s'agit pas d'un poste salarié mais en tant que travailleur autonome.
    Ma question est: est-ce qu'il s'agit là d'une offre d'emploi valable pour les agents frontaliers ? Ou bien est-ce que je m'expose à un retour à la case départ si je pars avec une offre non salariée en poche ?
    Bonjour Elise,

    Il n'y a rien à ce sujet qui a été publié par les autorités. Tout ce qui a été dit, c'est ceci:

    Avant de nous envoyer votre courriel, veuillez y joindre une copie de votre offre d’emploi. Votre offre d’emploi doit comprendre les renseignements suivants :


    • Dénomination sociale de l’entreprise et nom commercial de l’entreprise;
    • Titre du poste;
    • Lieu de travail physique, y compris la ville et la province ou le territoire;
    • Fonctions principales du poste;
    • Date prévue de début de l’emploi;
    • Durée prévue de l’emploi;
    • Coordonnées principales de l’employeur;
    • Rémunération et nombre d’heures de travail.
    source: Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca

    Si la lettre de ton entreprise comprend tous les éléments qui figurent ci-dessus, ça ne devrait pas poser de problème. Cela dit, je présume que puisque tu seras payée à la commission, cet employeur ne sera pas en mesure d'indiquer les informations concernant la rémunération, puisque tout dépendra des ventes que tu feras.


  17. #1917
    Avatar de Eldub69003
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Elise,

    Il n'y a rien à ce sujet qui a été publié par les autorités. Tout ce qui a été dit, c'est ceci:


    source: Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca

    Si la lettre de ton entreprise comprend tous les éléments qui figurent ci-dessus, ça ne devrait pas poser de problème. Cela dit, je présume que puisque tu seras payée à la commission, cet employeur ne sera pas en mesure d'indiquer les informations concernant la rémunération, puisque tout dépendra des ventes que tu feras.
    Merci pour ce prompt retour !
    En effet, la rémunération est à la commission, donc il ne pourra pas renseigner cette information... Pensez-vous que cela puisse poser problème ?

  18. #1918

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Eldub69003
    Merci pour ce prompt retour !
    En effet, la rémunération est à la commission, donc il ne pourra pas renseigner cette information... Pensez-vous que cela puisse poser problème ?
    Aucune idée ! Il ne semble pas avoir eu de retour de personnes qui ont reçu une LI pour un emploi à titre de travailleur autonome (donc non salarié).

    Tiens nous au courant de la suite !


  19. #1919
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    Demain sauf imprévu je signe un contrat pour un emploi à Montréal et en mai je devrais enfin pouvoir partir là-bas (je dois encore confirmer les dates avec l'employeur).
    J'ai quelques petites questions:

    Pour la quarantaine, un ami s'est proposé pour m'héberger car il a de la place chez lui (chambres séparées). C'est au final comme une collocation, est-ce que ça pose problème? Devra-t-il se mettre en quarantaine aussi? Sur cette page il est dit qu'on doit pouvoir éviter les contacts avec d’autres qui n’ont pas voyagé avec vous, être dans une chambre séparée ça suffit?
    Pour prouver qu'on a un plan de quarantaine, on doit avoir un document? Genre mon ami qui fait une sorte d'attestation pour dire que je reste chez lui à telle adresse?

    J'ai aussi une question pour la réservation de l'hôtel pour les 3 jours, j'ai regardé un peu les différents sites pour voir les prix des chambres mais je n'ai rien vu au sujet des séjours "spécial covid". Faut-il juste réserver une chambre normalement et après il y a quelque chose pour indiquer que c'est pour l'isolement de 3 jours?

    Merci!

  20. #1920
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mapper
    Bonjour!

    Demain sauf imprévu je signe un contrat pour un emploi à Montréal et en mai je devrais enfin pouvoir partir là-bas (je dois encore confirmer les dates avec l'employeur).
    J'ai quelques petites questions:

    Pour la quarantaine, un ami s'est proposé pour m'héberger car il a de la place chez lui (chambres séparées). C'est au final comme une collocation, est-ce que ça pose problème? Devra-t-il se mettre en quarantaine aussi? Sur cette page il est dit qu'on doit pouvoir éviter les contacts avec d’autres qui n’ont pas voyagé avec vous, être dans une chambre séparée ça suffit?
    Pour prouver qu'on a un plan de quarantaine, on doit avoir un document? Genre mon ami qui fait une sorte d'attestation pour dire que je reste chez lui à telle adresse?

    J'ai aussi une question pour la réservation de l'hôtel pour les 3 jours, j'ai regardé un peu les différents sites pour voir les prix des chambres mais je n'ai rien vu au sujet des séjours "spécial covid". Faut-il juste réserver une chambre normalement et après il y a quelque chose pour indiquer que c'est pour l'isolement de 3 jours?

    Merci!
    Bonjour Lionel,

    Pour la quarantaine, cela dépend un peu de ton ami. Est-il âgé de plus de 65 ans ? Travaille-t-il au contact de populations à risque ?
    La chambre séparée,c'est le minimum, c'est encore mieux si vous avez chacun votre salle de bain.
    Tu as un peu plus d'infos ici : Pour les voyageurs ne présentant pas de symptômes de COVID-19 retournant au Canada par voie aérienne - Canada.ca

    Ton plan de quarantaine, c'est oui, cette attestation, peut-être une petite lettre de ta part qui explique comment va se passer ta quarantaine. En répondant par exemple à toutes les questions que tu pourrais te poser pour la quarantaine (tu fais comment pour tes courses, la salle de bain...).

    Message de Mapper
    J'ai aussi une question pour la réservation de l'hôtel pour les 3 jours, j'ai regardé un peu les différents sites pour voir les prix des chambres mais je n'ai rien vu au sujet des séjours "spécial covid". Faut-il juste réserver une chambre normalement et après il y a quelque chose pour indiquer que c'est pour l'isolement de 3 jours?
    Non non non, tu ne dois surtout pas faire ça.
    Quand tu regardes les sites, tu dois d'abord passer par les liens fournis par les autorités canadiennes sur ce lien :
    Leurs liens renvoient le plus souvent aux tarifications spéciales Covid : Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver - Canada.ca

    Si ça n'est pas le cas ou si tu ne vois pas de moyen de réserver des prix spécial Covid, alors il vaut mieux appeler soit l'hôtel, soit le numéro du gouvernement.
    Si tu veux choisir le moins cher, il suffit souvent simplement de le demander au téléphone sur le numéro du gouvernement (c'est ce qu'ont fait plusieurs pvtistes pour avoir les hôtels pas trop chers).
    On a relevé un certain nombre d tarifs sur ce lien : Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée


Page 96 sur 103 ... 46 86 94 95 96 97 98 ...