Je me pose la même question (8)
Page 36 sur 39 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de MariePasserat
    Marie 29 ans

    Location
    Bazas
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai été tirée au sort et suis en train de remplir la partie antécédants emploi des formulaires. J'ai eu une expérience comme aide à domicile mais je ne trouve pas la "designation emploi" es ce que quelqu'un sait si "autre services de soutien et personel assimilé" peut correspondre?

    J'ai aussi eu une periode de 4 mois entre mon diplome et mon cdi ou j'ai alterné chomage et petits contrats d'une semaine comme je ne peut pas mettre les expreriences pro de moins d'un mois es ce que fait une seule periode de chomage de 4 mois ( septembre a decembre) ou je la decoupe en plusieurs fois (septembre à septembre, octobre à octobre ...)?

    Merci d'avance!

  2. #702
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    J'ai une question concernant les missions d'interims que j'ai pu effectuer pendant mes études. Je n'arrive pas à trouver l'intitulé exact de la profession à remplir pour mon dossier de PVT même en ayant cherché dans la classification nationale des professions ou tous autres sites renseignés dans ce tutoriel.. (essentiellement des missions de distributions de journaux, publicités, etc), est ce que quelqu'un serait dans ce cas là ? Si oui, qu'avez vous renseigné ?

    Merci beaucoup et belle fin de journée!

  3. #703
    Avatar de Dinoushka
    Dina 30 ans

    Location
    Guyancourt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    il ne me reste que 2 jours pour soumettre ma demande de permis de travail et je n'ose passer l'étape "Transmettre et payer" car le récapitulatif m'indique que tous les documents téléversés ne sont "pas soumis à l'IRCC" ! Est-ce que cela est normal ? J'ai en effet lu que certains candidats se sont vus refuser leur demande pour ce ce même problème et même après avoir payé les frais de visa. Or, je n'ai aucun bouton sur la plateforme m'indiquant de les soumettre à l'IRCC...
    Merci d'avance pour votre aide

  4. #704
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Dinoushka
    Bonsoir,
    il ne me reste que 2 jours pour soumettre ma demande de permis de travail et je n'ose passer l'étape "Transmettre et payer" car le récapitulatif m'indique que tous les documents téléversés ne sont "pas soumis à l'IRCC" ! Est-ce que cela est normal ? J'ai en effet lu que certains candidats se sont vus refuser leur demande pour ce ce même problème et même après avoir payé les frais de visa. Or, je n'ai aucun bouton sur la plateforme m'indiquant de les soumettre à l'IRCC...
    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Dina,
    Oui c'est tout à fait normal. En fait, cela signifie que même si tu as téléversé tes documents, ils ne sont pas automatiquement soumis à IRCC. Tes documents ne seront soumis à IRCC que si tu signes ta demande (en cliquant sur "suivant" et en allant au bout de la procédure)

    Voir ce tutoriel pour plus d'infos : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022


  5. #705
    Avatar de Salome3
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Qu'en est-il du wwoofing ?

    J'ai effectué plusieurs expériences en tant que wwoofeuse en France depuis l'été 2020, en alternance avec des périodes de travail donc sous contrat et de chômage. Dois-je les mentionner ?

    Je vous remercie par avance,

    Salomé

  6. #706
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Salome3
    Bonjour,

    Qu'en est-il du wwoofing ?

    J'ai effectué plusieurs expériences en tant que wwoofeuse en France depuis l'été 2020, en alternance avec des périodes de travail donc sous contrat et de chômage. Dois-je les mentionner ?

    Je vous remercie par avance,

    Salomé
    Bonjour,
    Oui, il faut mentionner tout ce que tu as fait, y compris le bénévolat et les période d'inactivité.

  7. #707
    Avatar de Salome3
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Oui, il faut mentionner tout ce que tu as fait, y compris le bénévolat et les période d'inactivité.

    Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse, je viens seulement de la voir !

    Le wwoofing est-il considéré comme du bénévolat ?

  8. #708
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Salome3
    Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse, je viens seulement de la voir !

    Le wwoofing est-il considéré comme du bénévolat ?
    Le woofing est un travail bénévole en échange du gîte et du couvert. Donc oui, c'est du bénévolat.

  9. #709
    Avatar de enoraGat
    Enora 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J'ai 2 petites questions (malgré le super Tuto !). Si vous avez la réponse c'est top :

    - A quoi sert le statut Etudiant dans la partie des Antécédents - Emploi ? Je dois bien remplir mes périodes scolaires dans la section "Antécédent Scolaire" ?
    - Est-ce que je dois préciser mes vacances scolaires d'été en "chomage" si je n'ai pas travailler en Juillet-Aout entre 2 années scolaires ?

    Désolée mais j'ai l'impression qu'il faut être assez précis, et merci pour votre réponse !


  10. #710
    Avatar de FanyT
    Fany

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut David,

    Comme on l'explique dans l'article, une fois que tu as trouvé le code de CNP, tu dois aller voir dans la matrice le "grand groupe" auquel il correspond (en prenant les trois premiers chiffres de ton code CNP).
    Toi, tu cherches ainsi le nom du groupe intermédiaire 112 (les trois premiers chiffres de ton code CNP).
    En allant sur la matrice, tu retrouves : Matrice de la classification nationale des professions 2016
    => Professionnels / professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    C'est ce titre que tu dois sélectionner dans la liste des professions .
    Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de remplir la partie Études et travail. Je suis designer graphique. J'ai bien vu dans le tableau ce a quoi cela corresponds, malheureusement dans la liste préétablie de choix à sélectionner cela n'apparait pas... Est ce normal de ne pas avoir accès à un nombre réduit dans la liste pour "designation de l'emploi ?" Si quelqu'un peut m'aider

  11. #711
    Avatar de Kesia
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Déjà merci beaucoup pour toutes les questions/réponses sur ce fil de discussion. J'ai appris beaucoup de choses grâce à toutes vos interventions.

    J'avais cependant quelques questions, étant donné mon parcours assez atypique.
    J'ai été sélectionné récemment pour faire ma demande de PVT, et je bloques sur la partie antécédents emploi & études scolaires.

    Côté scolaire, j'ai arrêté l'école en seconde professionnelle, je n'ai donc pas le baccalauréat, aux yeux de l'éducation nationale. J'ai cependant réaliser plusieurs formations professionnelle (comme pour une reconversion pro), me donnant des titres RNCP (diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles) allant jusqu'au niveau équivalence BAC+3/+4.

    Etant donné que ce ne sont pas des études reconnue par l'éducation nationale, je ne sais pas si ça sera également reconnu côté antécédents scolaire. Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ? Ou pourrait me donner un lien vers un endroit ou ça serait spécifié ?

    Je sais qu'après il y aura le CV à envoyer, et je pourrais toujours faire les précisions dessus.. Je penses ?

  12. #712
    Avatar de JulietteP22
    Juliette 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je travaille dans la communication (Social Media Manager - Chargée de marketing Digital - Community Manager) et je ne parviens pas à trouver un intitulé qui correspond à mes occupations. Merci beaucoup par avance pour votre aide.

  13. #713
    Avatar de Paola77
    Paola 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai entré des stages que j'ai effectué pendant mon BTS, par exemple j'ai commencé mon BTS en septembre 2016 et j'ai été en stage de mars 2017 à juin 2017. Il faut que j'explique la période creuse de septembre à mars ? Puis-je mettre "étudiant" uniquement de septembre à mars ou il faut que j'englobe toute la période d'études lors de ce BTS ? (2016-2018)
    J'espère que j'ai été claire, merci d'avance !

  14. #714
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, la plupart de mes jobs sont des missions d'intérim. Pour le cv, pas de problème vu qu'on peut expliquer avec nos mots. Par contre pour la partie "antécédents d'emploi", cela est très compliqué car les choix de sélection sont imposé et rien ne correspond avec ce que j'ai fait. Mes missions ont été trop variés (usine, manutention, bâtiment...) et je ne pourrai pas tout mettre. Et j'avoue ne pas trop savoir comment faire à ce niveau là. Pour l'occupation, les dates (de 2019 à maintenant) c'est bon et le nom de l'employeur je peux mettre les agences, mais c'est au niveau de la désignation de l'emploi que ça bloque. Je mettrais bien manutentionnaire mais il n'y a pas... Merci si vous pouvez m'aider.

  15. #715
    Avatar de Tiintin63
    Quentin 28 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteP22
    Bonjour à tous,
    Je travaille dans la communication (Social Media Manager - Chargée de marketing Digital - Community Manager) et je ne parviens pas à trouver un intitulé qui correspond à mes occupations. Merci beaucoup par avance pour votre aide.

    Hello ! Je suis en train de faire la demande également et je suis dans le marketing digital.
    Occupation : affaires, finance et administration
    Désignation : Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    Notre métier fait partie de ce sous groupe. L'intitulé exact de notre métier sera à mettre dans le CV

  16. #716
    Anonyme
    Bonjour à tous
    je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT Canada et j’ai grand besoin de votre aide !! 🙏
    je l’ai déjà loupé une fois à cause des courts délais et du fait que j’étais perdue avec mon CV et mon parcours décousu et hors norme, j’ai eu mon enfant pendant ma première année d’études et depuis je n’ai jamais travaillé réellement 😅 et de plus nous avons été nomades et j’ai bougé dans d’autres pays comme l’Espagne et l’Angleterre pendant de courtes périodes (de quelques mois à plus…), mais sans rien d’officiel qui prouvait que j’étais à l’étranger (aucun papier officiels, et pas de traces sur passeport puisque c’était l’Europe). Que dois faire ? Suis je obligée de les faire figurer dans le CV ou dans la section Antécédents emploi ?
    Je suis très anxieuse et perdue, car j’avais loupé ma première chance de demandé de PVT à cause de cela, et je dois commencer à remplir le dossier dans moins d’une semaine.
    Merci infiniment pour votre aide précieuse 🙏🙏

  17. #717
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MarieMignon
    Bonjour à tous
    je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT Canada et j’ai grand besoin de votre aide !! 🙏
    je l’ai déjà loupé une fois à cause des courts délais et du fait que j’étais perdue avec mon CV et mon parcours décousu et hors norme, j’ai eu mon enfant pendant ma première année d’études et depuis je n’ai jamais travaillé réellement 😅 et de plus nous avons été nomades et j’ai bougé dans d’autres pays comme l’Espagne et l’Angleterre pendant de courtes périodes (de quelques mois à plus…), mais sans rien d’officiel qui prouvait que j’étais à l’étranger (aucun papier officiels, et pas de traces sur passeport puisque c’était l’Europe). Que dois faire ? Suis je obligée de les faire figurer dans le CV ou dans la section Antécédents emploi ?
    Je suis très anxieuse et perdue, car j’avais loupé ma première chance de demandé de PVT à cause de cela, et je dois commencer à remplir le dossier dans moins d’une semaine.
    Merci infiniment pour votre aide précieuse 🙏🙏
    Salut Marie,

    Je te conseille de suivre à la lettre notre tutoriel pour remplir les différentes étapes de la demande de PVT du mieux que possible et mettre toutes les chances de ton côté.
    Ne connaissant pas ta situation avec détail, je te conseille d'être honnête et d'indiquer tes antécédents le plus clairement possible : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 (pvtistes.net)

  18. #718
    Avatar de ClemeenceH
    Clémence 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question.. Dans les "Antécédents - Emploi" comment puis-je faire pour faire apparaître mes jobs étudiants ? Je les ai bien entendu renseignés dans mon CV mais là je vous avoue que je suis bloquée à cette étape (j'ai peur de me tromper et que cela soit un motif de refus pour la LI) 😬
    Merci pour vos retours 🙏🏼

  19. #719

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je travaille dans une crèche et je ne parviens pas à trouver un intitulé qui correspond à mes occupations, même avec vos information. Merci beaucoup par avance pour votre aide.

  20. #720
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Entre octobre 2019 et mai 2020 je faisais un service civique dans un lycée, prévention au harcèlement. Cependant je ne sais absolument pas dans quoi le renseigner. Qu'est-ce que je suis censée sélectionner dans une situation comme ça ? Il n'y a aucune catégorie qui me semble évidente pour un service civique... Je pensais mettre ceci :
    Occupation : Enseignements, droits et services sociaux, communautaires et gouvernementaux
    Désignation de l'emploi : Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne chose à faire ?

    Merci d'avance

Page 36 sur 39 ... 26 34 35 36 37 38 ...