1. #261
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de audreysam
    l'horreur pour moi,aujourdhui à l'aéroport l'agent de l'immigration m'a donné un permis de travail JP valide jusqu'a la date d'expiration de mon visa soit moins d'un an au lieux de 24 mois! Jsuis trop degoutée j'appelle des demain!!!
    Bizarre mon copain a ete faire son JP aujourd'hui a Lacolle et il a eu 2 ans. Il avais également une assurance de 2 ans.

    As tu montrer ta promesse d'embauche?

  2. #262
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Eomy
    As tu montrer ta promesse d'embauche?
    oui oui mais elle m'a dit qu'elle mettait la date qu'il y avait sur la LI soit la date de fin de validité du permis... Bref trop déçue

  3. #263
    Avatar de Arno2121
    arnaud 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Existe t'il un document officiel en francais et/ou anglais qui peut prouver que le JP est désormais de 2 ans au Canada?
    Ca pourrait éviter les problèmes à la douane

    Merci

  4. #264
    Avatar de johannv
    Johann 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    J'avoue être un peu perdu avec tous ces différents retours, et n'arrive pas vraiment à trouver une réponse à ma question..

    Je suis actuellement en PVT 2014 jusqu'au 26 Août 2015 et mon employeur actuel a accepté de me faire un JP pour 12 mois. Seulement voilà, sur la lettre d'embauche, la date de début est le 1er Juin 2015 (jusque fin Mai 2016), du coup ma première question est :
    - Est-ce que je peux attendre la fin de mon PVT pour activer mon JP ?
    Ensuite :
    - Si je peux et que j'active mon JP le 27 Août 2015, la durée du permis sera t-elle de 12 mois (ou bien de 9 du fait de la date du début sur la lettre d'embauche) ?

    Merci pour vos retours.

  5. #265
    Avatar de Klein
    Marion 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de audreysam
    oui oui mais elle m'a dit qu'elle mettait la date qu'il y avait sur la LI soit la date de fin de validité du permis... Bref trop déçue
    Tu as eu des nouvelles après ton appel ?

  6. #266
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Elodielepape
    Salut ! Désolée je viens contredire tes propos : J'ai validé mon JP début janvier 2015 (pour les quotas rajoutés en novembre 2014) et l'agent d'immigration m'a donné un permis de 18 mois...
    Certains agents d'immigration ont peut être besoin d'un nouvelle formation...
    Allo,

    avec un peu de retard, je voudrais préciser que lors de l'émission de mon permis JP de 18 mois l'année dernière, l'agent était très embêté car il devait me donner seulement 1 an. Il s'était fait taper sur les doigts après avoir délivré un 18 mois quelques jours avant.

    J'ai vraiment insisté, j'avais même imprimé une page du guide du travailleur immigré faisant foi du fameux 18 mois.

    Au final il m'a accordé l'intégralité, en me disant "on est d'accord que je vous ai donné seulement 1 an n'est ce pas...".

  7. #267
    Avatar de Klein
    Marion 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Zonzonzon
    Allo,

    avec un peu de retard, je voudrais préciser que lors de l'émission de mon permis JP de 18 mois l'année dernière, l'agent était très embêté car il devait me donner seulement 1 an. Il s'était fait taper sur les doigts après avoir délivré un 18 mois quelques jours avant.

    J'ai vraiment insisté, j'avais même imprimé une page du guide du travailleur immigré faisant foi du fameux 18 mois.

    Au final il m'a accordé l'intégralité, en me disant "on est d'accord que je vous ai donné seulement 1 an n'est ce pas...".

    Salut,

    Tu aurais le document que tu as imprimé ?

    Merci

  8. #268
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Bonjour je suis aussi dans la meme situation au lieu des 18 mois je naie eu que 9 mois. Et le hic c'est que je prevois de faire un changement d'employeur. Quelqu'un dans la meme situation?

  9. #269
    Avatar de Thibaut_08
    Thibaut 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation sauf que je ne suis pas dans le JP mais dans le PVT. Je me présente hier à la frontière avec ma lettre d'introduction, mon passeport qui expire en 2019, mon assurance de deux ans et une preuve de fond. Un PVT m'a été délivré pour une période d'environ 10 mois jusqu'au 3 juillet 2016 (j'ai recu ma LI le 3 Juillet 2015). L'agent frontalier s'est donc basé sur la date indiqué au bas de la lettre d'introduction, date avant laquelle je devais entrer au Canada pour obtenir un PVT de deux ans... j'essaye d'argumenter autant que je peux mais rien à faire, ils ne veulent rien changer. Est-ce que certains sont dans la même situation? Je présume que oui... Avez-vous réussi à modifier le permis délivré pour un autre qui donne droit au 24 mois auxquels nous pouvons prétendre? Merci pour votre aide!

  10. #270
    Avatar de mireya__84
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour quelle est la durée minimale d'une offre d'emploi en tant que JP?
    Merci pour l'info ;-)

  11. #271
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Message de mireya__84
    Bonjour quelle est la durée minimale d'une offre d'emploi en tant que JP?
    Merci pour l'info ;-)
    La logique est que ton nouveau visa JP sera simplement valide le temps de ton offre d'emploi avec 24 mois au minimum.


  12. #272
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de Boa974
    Cyndy je suis en Alberta aussi, tu es allé a Carway ou Couts?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,

    Moi j'ai un probleme de meme nature MAIS...
    En fait lors de mon premiers contrat avec mon JP mon employeur c'est trompé de 2 mois dans mon contrat de travail. Quand je l'avais dit a la douane ils m'ont dit vennez a l'echeance du present visa et on vous le ralongera...

    Est ce que vous pensez que je peux faire ca? Est ce que je vais payer encore?

    Merci de votre aide!!

  13. #273
    Avatar de Maxime93
    Maxime 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Petit retour d'expérience,
    J'ai eu mon JP le 17 avril 2015 (jp2015 donc 2 ans avec contrat de travail de 2 ans), Le 20/04/2015 j'arrive à Québec et on me donne un visa valide jusque la date de validité de ma LI... Je négocie mais l'agent ne veut rien entendre (pourtant tout les gens avec qui j'ai discuté à l'immigration à l'aéroport on eu le même problème, mais les agents non pas tilté... Bref, je suis content d'être de retour au Canada alors je me dit que je réglerai le problème plus tard.
    Nous sommes début 2016, et je commence mes démarches de csq pour la RP. cependant je voulais régler ce problème et avoir ma deuxième année. J'ai appelé le numéro au dos de mon permis de travail, après 20 minutes d'attente j'explique mon cas à un agent qui ne comprend pas ce que je lui raconte et qui me dit de faire un recours, ca prend 4 semaines et ensuite il me donneront des nouvelles dans les 3 mois, bref rien de satisfaisant.
    En lisant les différentes expérience sur cette discussion je décide donc de tenter ma chance en me présentant à la frontière (j'habite a Québec, alors 2 heures de route pour aller jusque la frontière d'Armstrong). Après avoir rencontré un agent américain très désagréable, je fais le tour du poteau et me présente a l'immigration canadienne. Je tombe sur un agent très sympathique qui comprend tout de suite mon problème et va faire les vérifications nécessaire. Il revient 10 minutes plus tard avec un nouveau permis de travail valide pour 2 ans à partir du 20 avril 2015 jusqu'au 19 avril 2017. Il c'est même excusé pour le fait que j'ai du faire de la route et que son collègue ai fait une erreur.
    Je pense donc que maintenant les agents sont bien au courant que le visa est de deux ans si ont à les bons documents (j'avais prit ma LI, le contrat de travail, l'attestation d'assurance et la preuve du paiement des frais de conformité par mon employeur) et qu'il est préférable de faire un peu de route plutôt qu'une demande sur mon cic qui ne correspond pas vraiment à notre cas de figure, qui prend du temps (3 mois) et qui est coûteuse (155$ je crois).


  14. #274
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Merci Maxime pour ton retour d'expérience ! Il m'a donné l'envie de tenter à mon tour le tour du poteau, alors que j'étais persuadée que ça n'allait pas marcher...

    Je suis allée à Niagara Falls avant-hier pour tenter le tour du poteau, et ça a marché ! Le douanier a eu un peu de mal à comprendre la chose, il a essayé de me dire qu'ils ne faisaient plus ce genre de corrections (?), mais j'ai quand même insisté en lui montrant tous les documents que j'avais et en lui expliquant bien de façon claire et calme.

    Ça vaut le coup d'essayer ! Ils ont eu des échos depuis l'année dernière et sont + à même de faire quelque chose.

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14