Je me pose la même question (4)
Page 38 sur 43 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de Wisse
    Wisse 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, et encore merci pour le travail précieux que vous faites sur ce site. J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour la catégorie des travailleurs qualifiés. Mais maintenant une chose me fait peur, c'est leur évaluation de la preuve de fonds. Tout d'abord j'ai plusieurs crédits (investissement immobilier, crédit voiture, fonds sur assurance vie..), de plus je suis en profession libéral du coup j'ai 2 comptes, un privé et un pro. Généralement le compte pro est toujours proche de zéro voir en négatif. De plus sur le compte privé, ayant eu un 2ème enfant récemment, j'ai dû piocher dans les réserves depuis un an, et du coup je ne suis presque jamais au dessus de la somme requise (environ 16000 euros pour une famille de 4 personnes). Evidemment avant mon départ je vais revendre ma voiture, peut être liquider l'assurance vie, j'aurais donc la somme requise, mais cela ne se verra pas lorsque je devrais soumettre la lettre de la banque dans mon dossier final entrée express dans les semaines qui viennent. Pour le moment comme la plupart des adultes voulant partir au Canada j'ai des crédits, un peu d'épargne, mais jamais au dessus de la somme requise par immigration canada. Du coup je me dis que cette partie là va sûrement poser problème... Merci de m'éclairer, surtout si certains sont déjà passés par là.
    Bonne journée !

  2. #742
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je suis entrain de vouloir postuler pour l'entrée express Canada travailleur qualifié. Suis marié mais j'ai envie de le faire seule et si je réussi à partir mon épouse et mes deux enfants me rejoignent est ce possible ?

  3. #743
    Avatar de Mvgen
    31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou Bonsoir selon les gens,

    Je suis actuellement en PVT depuis près d'un an et demi et je compte faire une demande RP, seulement voila, étant donné que je n'ai pas assez de points pour pouvoir avoir la chance de décroché le RP, je compte compensé le fait que je n'ai aucun de diplômes en cumulant les heures de travail en prolongeant via un permis de travail fermé ou via la Mobilité francophone. tout en prenant compte que j'ai un an et demi d’expérience de travail en France (dans l'espace vert) qui est du coup pas catégorise dans le NOC.
    En revanche le travail que j'occupe ici depuis 1 et demi au Canada est catégorise B.

    Donc voila ma question selon vous il y'a t'il un moyen de décroché la RP sans aucun diplome en poche mais en revanche avec plus ou moins 3 ans d’expérience de travail au Canada ?

  4. #744
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RomoS2
    Bonsoir, je suis entrain de vouloir postuler pour l'entrée express Canada travailleur qualifié. Suis marié mais j'ai envie de le faire seule et si je réussi à partir mon épouse et mes deux enfants me rejoignent est ce possible ?
    Salut Roméo !

    À partir du moment où tu es résident permanent au Canada, tu peux parrainer les membres de ta famille pour qu'ils puissent te rejoindre

    On t'explique tout dans ce lien : Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Bon courage dans tes démarches !

  5. #745
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Roméo !

    À partir du moment où tu es résident permanent au Canada, tu peux parrainer les membres de ta famille pour qu'ils puissent te rejoindre

    On t'explique tout dans ce lien : Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Bon courage dans tes démarches !
    Merci


  6. #746
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Mvgen
    Bonjour ou Bonsoir selon les gens,

    Je suis actuellement en PVT depuis près d'un an et demi et je compte faire une demande RP, seulement voila, étant donné que je n'ai pas assez de points pour pouvoir avoir la chance de décroché le RP, je compte compensé le fait que je n'ai aucun de diplômes en cumulant les heures de travail en prolongeant via un permis de travail fermé ou via la Mobilité francophone. tout en prenant compte que j'ai un an et demi d’expérience de travail en France (dans l'espace vert) qui est du coup pas catégorise dans le NOC.
    En revanche le travail que j'occupe ici depuis 1 et demi au Canada est catégorise B.

    Donc voila ma question selon vous il y'a t'il un moyen de décroché la RP sans aucun diplome en poche mais en revanche avec plus ou moins 3 ans d’expérience de travail au Canada ?
    Salut Mvgen !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Après t'avoir lu, il semblerait effectivement que tu puisses faire ta demande de RP via le programme d'Entrée Express appelé Catégorie de l'Expérience Canadienne (CEC) ! Je vois que tu habites à Vancouver c'est bien ça ?

    On t'en dit plus ici : La résidence permanente au Canada via Entrée Express (hors Québec)

  7. #747
    Avatar de nawal2020
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet interessant article.
    Ma question est la suivante : je suis ingénieur d'état de formation mais je n'ai travaillé que 2 ans dans mon domaine de formation , après au bout des 9 ans qui suivent j'ai enchaîné plusieurs fonctions au sein de la direction des ressources humaines.En total 11 ans au sein de la même entreprise.
    Dans ce cas comment je vais procéder pour la déclaration du CNP, lequel je vais choisir , sachant que j n'ai aucun diplôme en ressources humaines.
    Merci beaucoup.

  8. #748
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour! J'ai accumulé plus de 12 mois de travail au Canada mais en ayant deux temps partiels, tous deux étant dans la catégorie B.
    Example: environ 25h/sem en tant que Baker + entre 10 et 20h/sem en tant qu'entraineur. Est-il possible de postuler pour la RP via CEC ou faut t'il que ce soit en temps plein dans le même travail? Merci!

  9. #749
    Avatar de RomoS2
    Roméo 37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Victor. A mon avis je pense que tu peux postuler il faut juste que le cumul donne l'experience requise.c'est pas obligé que ce soit à temps plein

  10. #750
    Avatar de RobinCls
    Robin 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello l'équipe.
    Le nez dans les démarches , je suis un peu dubitatif et peut être vous pouvez m'enlever ce sentiment d'incertitude.
    je fais évaluer mes deux CAP PLOMBIER sanitaire et chauffage. normalement ils sont reconnus au
    Canada.
    Ma question est: 1/ Sont-ils valides et je peut l'ajouter a ma demande de RP entrée express? (et cela comptabilise les points bien sur)
    OU 2/sont-ils valides mais je doit passer un examen dans ma province (pour l'équivalent) AVANT d'envoyer a la RP?
    sachant que je ne peux pas forcément passer de diplomes ici (je suis en PVT, Merci PVTISTES )
    j'ai 4 ans d'expérience dans ce domaine. et changé de métier après ça.
    Je veux Utiliser le levier de ces diplôme pour accéder A la RP via entrée express je ne veux pas travailler dans ce domaine la forcément.
    merci a tous !

  11. #751
    Avatar de RobinCls
    Robin 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de RobinCls
    Hello l'équipe.
    Le nez dans les démarches , je suis un peu dubitatif et peut être vous pouvez m'enlever ce sentiment d'incertitude.
    je fais évaluer mes deux CAP PLOMBIER sanitaire et chauffage. normalement ils sont reconnus au
    Canada.
    Ma question est: 1/ Sont-ils valides et je peut l'ajouter a ma demande de RP entrée express? (et cela comptabilise les points bien sur)
    OU 2/sont-ils valides mais je doit passer un examen dans ma province (pour l'équivalent) AVANT d'envoyer a la RP?
    sachant que je ne peux pas forcément passer de diplomes ici (je suis en PVT, Merci PVTISTES )
    j'ai 4 ans d'expérience dans ce domaine. et changé de métier après ça.
    Je veux Utiliser le levier de ces diplôme pour accéder A la RP via entrée express je ne veux pas travailler dans ce domaine la forcément.
    merci a tous !

    je réécris, vous pouvez supprimer l'autre message
    Hello l'équipe.
    Le nez dans les démarches , je suis un peu dubitatif et peut être vous pouvez m'enlever ce sentiment d'incertitude.
    je fais évaluer mes deux CAP PLOMBIER sanitaire et chauffage. normalement ils sont reconnus au
    Canada.
    Ma question est: 1/ Sont-ils valides, je peut les ajouter a ma demande de RP entrée express directement? (et cela comptabilise les points bien sur)
    OU 2/sont-ils valides mais ils me demande d'avoir un équivalent dans une des provinces et, je suis obligé passer un examen dans une province AVANT d'envoyer a la RP pour compléter cette demande?
    sachant que je ne peux pas forcément passer de diplomes ici (je suis en PVT, Merci PVTISTES )
    j'ai 4 ans d'expérience dans ce domaine. et changé de métier après ça.
    Je veux Utiliser le levier de ces diplôme pour accéder A la RP via entrée express je ne veux pas travailler dans ce domaine la forcément.
    merci a tous !

  12. #752
    Avatar de kylelowry
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Marie!

    Avant tout merci beaucoup pour ce dossier qui m'aide énormément!

    J'ai une question par rapport a l'offre d'emploi:

    Je suis actuellement a Montréal ou je travaille pour une grande compagnie qui est établie partout au Canada depuis plus d'un an, sous un permis postdiplome et ils sont ok pour me relocaliser a Toronto.

    Je suis un peu confus et j'aimerais savoir quelles sont mes options pour "prouver" ca et est ce que c'est valide comme cas?

    Merci!

  13. #753
    Avatar de RoS5
    Ro

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis actuellement employée sous mon permis de travail post displome, mais pour pouvoir avoir plus de points dans entrée express il me faut le fameux EIMT; ma question est : est ce que mon employeur pourra l'obtenir même si je suis déjà sous contra avec lui ?


  14. #754
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kylelowry
    Bonjour @Marie!

    Avant tout merci beaucoup pour ce dossier qui m'aide énormément!

    J'ai une question par rapport a l'offre d'emploi:

    Je suis actuellement a Montréal ou je travaille pour une grande compagnie qui est établie partout au Canada depuis plus d'un an, sous un permis postdiplome et ils sont ok pour me relocaliser a Toronto.

    Je suis un peu confus et j'aimerais savoir quelles sont mes options pour "prouver" ca et est ce que c'est valide comme cas?

    Merci!
    Salut,

    Que veux-tu dire "mes options pour prouver ça" ? Prouver que tu vas aller t'installer à Toronto ? Le mieux serait d'avoir une offre d'emploi de la part de ton employeur pour un poste à Toronto.
    Sinon, si tu ne comptes pas présenter une demande maintenant, organiser dès maintenant ta relocalisation à Toronto pourrait être positif.


  15. #755
    Avatar de kylelowry
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Que veux-tu dire "mes options pour prouver ça" ? Prouver que tu vas aller t'installer à Toronto ? Le mieux serait d'avoir une offre d'emploi de la part de ton employeur pour un poste à Toronto.
    Sinon, si tu ne comptes pas présenter une demande maintenant, organiser dès maintenant ta relocalisation à Toronto pourrait être positif.

    Merci pour ta réponse!

    Désolé pour le manque de clarté, ce que je voulais dire c'est est-ce-qu'une lettre de mon employeur disant qu'il veut bien ou va me relocaliser a Toronto peut être équivalente a une offre d'emploi pour avoir les points relatifs a ça dans Entrée Express?

    Dans le cas ou je me relocalise avant de faire ma demande, est-ce qu'une lettre d'attestation d'emploi peut me donner les points de l'offre d'emploi?

    Je suis juste un peu confus car dans mon cas comme j'ai déjà l'emploi de catégorie A, je peut me relocaliser, mais si je le fais ça sera sous le même contrat de travail que j'ai actuellement, on ne va pas m’émettre une nouvelle offre d'emploi (j'ai cette job depuis presque 2 ans).

    De ce que je comprends, si je suis le raisonnement de l'attribution des points par rapport a ça, je n'ai ni offre d'emploi, ni emploi sur place depuis plus de 12 mois, donc pas éligible pour ces points la, mais je ne trouve pas ce raisonnement très logique pour les personnes dans mon cas, c'est pourquoi je me pose des questions comme j'aimerais maximiser mes chances.

    Que me conseilles-tu?

    Merci

  16. #756
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RoS5
    Bonjour à tous, je suis actuellement employée sous mon permis de travail post displome, mais pour pouvoir avoir plus de points dans entrée express il me faut le fameux EIMT; ma question est : est ce que mon employeur pourra l'obtenir même si je suis déjà sous contra avec lui ?
    Salut Ro,

    J'ai déplacé ton message dans le topic lié au dossier sur Entréee Express puisque vu ta situation, tu n'as pas grand chose à voir avec le permis Mobilité francophone actuellement .
    Je ne suis pas certaine vis-à-vis de ta situation :

    Dans un certain nombre de situation, pour des personnes déjà employées par un employeur, ce dernier n'a pas besoin d'obtenir une EIMT : Offres d’emploi dispensées de l’EIMT – Immigrants qualifiés (Entrée express) - Canada.ca

    Votre employeur n’a pas besoin d’une EIMT pour appuyer votre offre d’emploi si :
    1. vous travaillez à temps plein pour l’employeur inscrit sur votre permis de travail depuis au moins un an (ou une période équivalente à temps partiel)
    2. vous avez une offre d’emploi valide
    3. vous avez un permis de travail valide qui est dispensé de l’EIMT en vertu :
      • d’une entente internationale
      • d’une entente fédérale-provinciale
      • de la catégorie « intérêts canadiens »
    Le truc, c'est que le permis postdiplôme n'est pas permis exempté d'EIMT en vertu d'un de ces éléments.

    Mais rien n'empêche pour autant ton employeur de présenter une demande d'EIMT. En plus, cette demande est gratuite s'il s'agit d'une offre d'emploi permanente dans le cadre d'Entrée Express.
    Donc l'offre d'emploi doit répondre aux conditions suivantes : Offre d’emploi – Immigrants qualifiés (Entrée express) - Canada.ca


  17. #757
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kylelowry
    Merci pour ta réponse!

    Désolé pour le manque de clarté, ce que je voulais dire c'est est-ce-qu'une lettre de mon employeur disant qu'il veut bien ou va me relocaliser a Toronto peut être équivalente a une offre d'emploi pour avoir les points relatifs a ça dans Entrée Express?

    Dans le cas ou je me relocalise avant de faire ma demande, est-ce qu'une lettre d'attestation d'emploi peut me donner les points de l'offre d'emploi?

    Je suis juste un peu confus car dans mon cas comme j'ai déjà l'emploi de catégorie A, je peut me relocaliser, mais si je le fais ça sera sous le même contrat de travail que j'ai actuellement, on ne va pas m’émettre une nouvelle offre d'emploi (j'ai cette job depuis presque 2 ans).

    De ce que je comprends, si je suis le raisonnement de l'attribution des points par rapport a ça, je n'ai ni offre d'emploi, ni emploi sur place depuis plus de 12 mois, donc pas éligible pour ces points la, mais je ne trouve pas ce raisonnement très logique pour les personnes dans mon cas, c'est pourquoi je me pose des questions comme j'aimerais maximiser mes chances.

    Que me conseilles-tu?

    Merci
    Il faut comprendre que l'employeur peut tout à fait faire une offre d'emploi, quand bien même cette offre d'emploi concerne un emploi que tu occupes déjà. Ça n'est aucunement un problème :
    Je te donne là aussi le même lien : Offre d’emploi – Immigrants qualifiés (Entrée express) - Canada.ca


  18. #758
    Avatar de kthezelais
    Killian 26 ans

    Location
    Galway, Irlande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en pleine démarche Entrée Express et j'avais une question concernant l'obtention de le "Confirmation de Résidence Permanente".

    Je suis allée sur le site officiel de l'immigration au Canada et il est indiqué sur cette page :

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html#pas_presente_de_demande

    [...]
    Pour le moment, vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada si vous y venez pour valider votre CRP et devenir un résident permanent, à moins que vous soyez exempté des restrictions de voyage.

    Vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir au Canada si vous détenez une CRP valide et que :

    la CRP a été délivrée au plus tard le 18 mars 2020; ou
    la CRP a été délivrée après le 18 mars 2020 et vous êtes un membre de la famille immédiate parrainé par un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada (prenez note que les grands-parents ne sont pas considérés comme des membres de la famille immédiate et ne peuvent donc pas venir au Canada à l’heure actuelle); ou
    vous vivez actuellement aux États-Unis et viendrez directement au Canada (les transits via les États-Unis ne sont pas permis).
    [...]

    Je n'ai pas encore effectué ma demande d'entrée express car je suis diplômé seulement depuis août dernier, et avec ce qui est écrit plus haut, est-ce que cela signifie que si je fais ma demande sur Entrée Express maintenant, et en supposant que je sois sélectionné, est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas aller au Canada car ma demande est postérieur au 18 mars 2020 ?
    Quels sont alors les solutions possibles dans ce cas pour pouvoir tout de même y aller ? Est-ce qu'il faudrait impérativement que je trouve un emplois là-bas depuis la France pour pouvoir y aller ?

    Merci à tous pour votre aide !

  19. #759
    Avatar de YouriB
    Youri 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,

    J'ai soumis ma demande de RP via entrée express (catégorie de l'expérience canadienne) en juillet dernier. J'en suis à un peu plus de 50% du process, selon l'estimation affichée sur monCIC.

    Est-ce qu'en attendant je peux demander un permis de mobilité francophone ? Est-ce que les autorités canadiennes délivrent encore ce type de permis de travail, aux vues du contexte actuel ?

    Merci beaucoup

  20. #760
    Avatar de kylelowry
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Marie,

    Je voudrais juste confirmer ceci: une offre d'emploi n'est pas obligatoire/nécessaire dans le programme CEC?

    Merci!

Page 38 sur 43 ... 28 36 37 38 39 40 ...